Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Déc 2006 13:58 
100 000 Berrys

je trouve que ce chapitre était un peu leger en matière d'action (à part le nom et les propulseurs du bateau, vivi et smoker nous n'avons rien vu) mais ça veut peut-être dire que le prochain chapitre sera beaucoup mieux qui sait, en tout cas je suis impatient de voir l'île des hommes-poissons, et je pense bien que nous verrons enfin à quoi ressemble le fameux Jinbei, ami ou ennemi ? nous verrons bien ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Déc 2006 14:14 
Panzer Künstler

Oui, mais il faut etre conscient qu'Oda a eu aussi a faire le one shot "Cross Epoch"..
Vu le fan de Toriyama qu'il est, je pense qu'il s'est plus devoue a ce projet, et y a pris plus de plaisir, et donc de temps, que pour le chapitre de cette semaine.

Et puis, on ne peut pas dire que le fait qu'il ait legerement bacle ce chapitre entrave la future progression des mugiwaras. Loin de la, pour moi ce chapitre reste comme un filler de l'anime..On lui en veut pas, car ce a quoi il s'est consacre vaut le detour :Sanji amoureu:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Déc 2006 14:26 
30 000 000 Berrys

Les mugiwaras ont rasé Enias Lobby, et recruté Miss All Sunday et Vivi ne fait que vanter les mérites de Luffy. SMoker veut les pousuivre, Oda n'oublie vraiment pas les fans des anciens persos entre les mini aventures et les petites parenthèses, il veut êter paré à toutes éventualités.

Pour ce qui est de troisième et septième, j'ai été terriblement déçu^^ par le chapître, car je dois vous rappeler que nous ne connaissons que deux amiraux donc en lisant "third", j'espérais voir Ki Saru. De même je pensais voir le remplaçant de Crocodile le septième Shishibukai dans le chapître...

J'ai mis quelques instants à comprendre que troisième faisait référence à Usopp troisième membre en comptant Luffy (Nami rentre "véritablement" après lui), et septième à Robin. Je dis ça parce que je ne suis pas sûr de l'avoir vu plus haut. j'ai vu des ordres plus ou moins logiques enfin passons...

Concernant notre ami Smoker, il veut poursuivre Luffy avec plus de forces ou plus d'hommes ?... Etrange je n'arrive pas à comprendre j'ai vu un deux/trois traductions différentes là-dessus, attendons Sir Stephen et son talent légendaire pour être fixé. En dehors du boulet géant qui spawn (Ta gueule c'est magique^^, les rôlistes comprendront), le chapître ne me laissera pas un grand souvenir. Mais fut très agréable, le genre de "petit" chapître qui me font tant aimer One Piece.

Enfin, Usopp et sa non-explication, comme d'autres ici je pense qu'il ne s'expliquera pas avec Luffy,
en effet ce n'est pas du tout le genre de Luffy que d'écouter Usopp. De même l'hypotéthique visite du bateau me parait être trop prématurée, j'ose éspérer qu'Oda va laisser libre cour à notre imagination encore un peu comme avec l'aquarium dont il parle dans le chapître de présentation. C'est amusant le nom du bateau est made in Iceberg comme pour parachever l'arc, ces deux génies frères ouvriers, se séparant à nouveau cette fois dans la joie, et chacun gardera de l'autre une oeuvre, Franky sonbateau avec son nom, et Iceberg la Franky Family qu'il récueille...

C'est amusant de voir la différence de style ente Oda et Toriyama dans leur magHnifique crosse over. Dommage qu'il n'ait pas fait ça plus tôt, c'est vraiment drôle, et agréable, que de voir les héros de mon enfance rencontrer ceux qui le sont actuellement. Noël avant l'heure en fait.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Déc 2006 18:01 
8 000 000 Berrys

lepatou76 a écrit:
Ce qui m'amène a me souvenir de quelqu'un qui avait émis l'hypothèse que le One piece était peut être sur East Blue (pour expliquer ce que Shanks a foutu la bas pendant 1 an je crois)
Sans aller jusque la il est vrai que Shanks ne devait pas y être pour rien et qu'il est possible que Luffy y revienne donc pour une quelconque raison après certaines découvertes sur Rought Tell (Désolé si je l'écrit mal)

Ce qui est amusant, c'est que cette pensée m'a tout de suite fait penser a "L'alchimiste" de Paul Coelho. Son héros fait un immense voyage, traverse maintes épreuves pour finir par revenir sous l'arbre ou il était au début de l'histoire et y trouver ce qu'il cherchait (C'est un résumé un peu limite mais c'est le principe)
L'ayant relu, je trouve pas mal de coincidences troublantes, comme "les signes" qui aiguillent le jeune homme sur la bonne route et le protègent d'une certaine manière, le fait de devoir croire en ses rêves (c'est un rêve qui le fait partir a l'aventure), la légende personnellle recherchée dans le livre...je ne vais pas tout énumérer mais j'aimerais bien avoir l'avis d'autres fans de One Piece qui l'auraient lu.

ça fait plaisir de voir que quelqu'un s'en souvienne :Luffy hilare:
Enfin on le saura dans quelques années :Chopper allucine:

j'ai vu qu'il y avait des énormes différences de traduction pour ce chapitre... et c'est assez embêtant

pumpkin king a écrit:

pour les géants :

en français :
"- qui aurait pensé que nous terminerions comme ça ?
- fallait s'y attendre ! Un jour nous retournerons a Erbaf, avec le Roi des Snipers comme promis. Nous l'attendrons pour y aller, les géants vivent 300 ans après tout"

en anglais :
"- finalement il n'est pas venu avec nous.
- Bien sur ! Mais un jour ils viendront tous à Erbaf, Sogeking l'a promis. Nous aurons juste à attendre patiemment... Nous vivons 300 ans quoi qu'il en soit."

Ce non accord dans la traduction est très importante puisqu'elle pourrait nous renseigner sur une question que beaucoup se pose: l'île d'Erbaf est-elle dans le nouveau monde?
ou l'autre traduction ferait, comme l'a dit trinidad, un parallèle avec la promesse de se revoir faite entre luffy et laboon. Mais s'il y avait eu cette promesse entre pipo et les géants, on l'aurait sans doute vu pour marquer le parallèle justement ou pour asséner un message, c'est pourquoi je priviligeriait la version anglaise :Luffy a va:

De même pour le grade de smoker même si je suis sceptique quant à une augmentation de smoker...
Pour rester sur smoker, comme beaucoup d'autre, j'ai été très intéressé par ce qu'a dit smoker. Il parle de constituer une équipe, comme celle de luffy, pour se remettre à sa poursuite dans le nouveau monde. Est-ce une phrase tiré dans l'air? Une traduction trop littérale? Ou aura t-on la joie de voir un futur combat entre l'équipage de smoker et celui de luffy dans les tout derniers momments de One Piece (capitaine Vs capitaine, épéistes Vs épéistes...il lui faut donc un cuistot, un docteur, un sniper, une vipère (pour nami), un taré (pour franky) et une sorcière (pour robin) :Luffy hilare:
franchement je verrais bien un p'tit battle de fin dans cette configuration :luffy langue:

ensuite, convernant pipo, moi aussi j'ai été déçu par cette tournure des évênements mais bon je pense qu'il ne fallait pas s'attendre à plus; Malgré tout, ça donne l'impression qu'il ne s'est rien passé et je crois que, comme beaucoup, j'aurai bien aimé voir un changement plus ou moins important dans certains comportement...

Pour le titre du chapitre je trouve pas ça important de savoir a qui s'adresse ces deux numéros.

Pour le nom du bateau, j'aime pas le "thousand" ça fait bien trop lourd ùais j'aime bien le "sunny" qui a une connotation humaine encore une fois. Quand a sa signification, je suis pas convaincu par cette histoire de soleil :robin: mais je n'y attache que très peu d'importance là encore.

Pour garp enfin, comme je l'ai déjà dit dans le chapitre précédent, j'estime qu'il a l'intention de tuer luffy. Il a reçu un oredre, et chez les gens civilsés (sauf pour somker), lorsqu'on reçoit un ordre on l'exécute même s'il ne nous plait pas, nos sentiments quel qu'ils soient n'ont pas leur place dans le travail. son taf est de tuer ou d'attraper les mugiwaras, il va alors tout faire pour. Il attaque donc luffy comme s'il attaquait un autre pirate, certes on ne peut pas dire qu'il y aille à fond mais dans ce cas là, on ne peut aps dire que smoker y aille à fond non plus (dans la poursuite au port d'alabasta)...si on a l'impression qu'il en garde sous la patte (ce que je pense n'est pas le cas) c'est aprce que l'ambiance et le ton n'est pas en phase avec une scène aussi dramatique ou on verrait un grand père tuer son petit fils. Comme pour smoker, Oda a choisi de traiter cette poursuite à la légère pour créer un effet comique, pourtant on ne peut pas dire que smoker en garde sous la pédale.

Dernière édition par chopp3r le Ven 22 Déc 2006 21:24, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Déc 2006 18:46 
6 000 000 Berrys

pas d'accord pour garp ! a mon avis s'il attaque luffy c'est uniquement pour le tester : il se dit que si il le tue ça montrera qu'il avait pas le niveau, mais au fond de lui il sait très bien que luffy tiendra le coup !

sinon ya un truc qui me semble bizarre à chaque fois, c'est le fait de mentionner l'emplacement du one piece. vous croyez vraiment que ya un trésor réel fait de bijoux et d'or appelé one piece ? personnellement, et depuis la première fois ou j'ai rencontré le manga, je suis absolument convaincu que le ptit roger était un plaisantin qui a simplement voulu lancer tt le monde dans l'aventure, ce qui constitue à ses yeux son plus grand trésor.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Déc 2006 21:07 
Panzer Künstler

--->Chopp3r
:Chapeau de paille goute: C'est moi qui ai souligne le parallele avec Laboon-luffy..Faut pas citer si on ne sait pas qui dit quoi.. :Luffy erente:

Par contre concernant Garp, je ne rajouterai qu'il est en plus un officier assidu et ayant des convictions(il n'aurait pas voulu que luffy soit un officier de la marine sinon^^)...Pourtant je continue a penser ce que j'ai developpe plus haut.

----->pumpkin king
Le one piece n'a pas de forme precise pour l'instant. Autant lui accorder une apparence plus plausible pour l'instant..Mieux vaut ne pas donner une idee trop idealiste(meme si elle tend a plaire, je suis de ceux-la d'ailleurs) pour pouvoir conserver toute la surprise^^

Pour ce qui est de Smoker, je trouve normal qu'il se forme une espece de milice etant donne qu'on ne peut naviguer dans le Nouveau Monde de la meme maniere que dans Eastblue..Et puis, ca prouve qu'il veut faire avancer les choses...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Déc 2006 21:31 
8 000 000 Berrys

Trinidad a écrit:
--->Chopp3r
:Chapeau de paille goute: C'est moi qui ai souligne le parallele avec Laboon-luffy..Faut pas citer si on ne sait pas qui dit quoi.. :Luffy erente:

Par contre concernant Garp, je ne rajouterai qu'il est en plus un officier assidu et ayant des convictions(il n'aurait pas voulu que luffy soit un officier de la marine sinon^^)...Pourtant je continue a penser ce que j'ai developpe plus haut.

----->pumpkin king
Le one piece n'a pas de forme precise pour l'instant. Autant lui accorder une apparence plus plausible pour l'instant..Mieux vaut ne pas donner une idee trop idealiste(meme si elle tend a plaire, je suis de ceux-la d'ailleurs) pour pouvoir conserver toute la surprise^^

Pour ce qui est de Smoker, je trouve normal qu'il se forme une espece de milice etant donne qu'on ne peut naviguer dans le Nouveau Monde de la meme maniere que dans Eastblue..Et puis, ca prouve qu'il veut faire avancer les choses...

désolé je vous confond souvent :Luffy erente:
d'après la trad N-K2/HNT :
smoker: "Un soldat de la marine est un soldat de la marine...aussi longtemps que les marines seront une organisation, même en tant que colonel, ma juridiction peut seulement se prolonger jusqu'ici"
ce qui me fait penser que les colonels n'ont pas le droit d'aller dans le nouveau monde sauf s'ils accompagnent un sous amiral ou plus donc smoker se trouve bloqué
ensuite smoker:" Ce dont nous avons besoin ce sont des positions (je comprend pas ce qu'il veut dire^^). après l'incident D'Enias Lobby, tous les pirates du monde s'agitent comme chapeau de paille. Je jure sur mon honneur que je les écraserai dans le nouveau monde"
voilà donc une troisième version de la trad^^ il ne dit pas qu'il va rassembler un "équipage" dans celle ci mais on peut penser qu'il a l'intention de demander à quelques amiraux de l'aider (et comme il connaitrait bien Ao Kiji...)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Déc 2006 14:03 
500 000 Berrys

Un chapitre vraiment excellent avec un smoker trop classe et un bateau qui ne cesse de surprendre

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Déc 2006 14:25 
Panzer Künstler

Chopp3r a écrit:
il ne dit pas qu'il va rassembler un "équipage" dans celle ci mais on peut penser qu'il a l'intention de demander à quelques amiraux de l'aider (et comme il connaitrait bien Ao Kiji...)

Ce serait la solution pour Ao Kiji! Quoi, vous croyez qu'il n'a pas de probleme notre Iceman one piecien? Detrompez-vous, regardez-y de plus pres. Vous voyez, c'est evident!!
Suivre et veiller sur Robin, quel travail fastidieux pour l'homme de ces siestes...Pourquoi ne pas deleguer un autre, qui aurait a faire avec les mugiwaras et qui pourrait s'occuper de ca?
C'est la que Smoker intervient! Et oui, Ao Kji pourrait exiger de lui qu'il surveille Robin. Par extrapolation, Smoker deleguerera ce boulot a Tashigi, qui pourrait se rapprocher de Zorro(encore par extrapolation^^)...
Oui, je sais, c'est foireux et hors sujet.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Déc 2006 14:34 
2 000 000 Berrys

Calendrier des 10 ans anniversaire de One Piece publiés dans le Jump 4-5 :
Image
Pages couleur du Cross Epoch :
ImageImage

Y'a pas à dire, le calendrier déchire *__*

EDIT pour Trinidad : ma connection buggait hier donc j'savais pas si j'avais posté ou non mon message. Ensuite si j'ai mis les images ici, c'est parceque dans le premier post de ce topic y'avait le liens de Cross Epoch :p

Dernière édition par Momo le Sam 23 Déc 2006 15:59, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Déc 2006 15:23 
15 000 000 Berrys

Waou !! Le calendrier est trop beau !!!! Les couleurs et tout avec tout les méchants et autres personnage depuis le tome 1 jusqu'au tome actuel c'est trop beau !! par contre aucun Mugiwaras a part Luffy c'est dommage je trouve....

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Déc 2006 15:41 
Panzer Künstler

Personnellement l'absence d'autres mugiwaras est un bon point selon moi. Enfin, plutot un mal pour un bien, pour eviter que tout le monde crie au sacrilege^^

En fait, on peut avoir d'autant plus de personnages rarissimes en couleur, ce qui est vraiment sympathique pour les colorisateurs. Personnellement, ca me facilitera la tache quand je serai amene a faire une colo sur Garp(j'etais completement a cote de la plaque pour les couleurs :Luffy erente: ) ou sur Doflamingo, Kuma etc...

Donc je suis entierement satisfait, apres un Cross Epoch avec que les mugiwaras, faudrait faire la part des choses..
En parlant du Cross, Momo, tu recidives :luffy langue: ..Cette fois-ci je laisse tes images.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Déc 2006 11:57 
500 000 Berrys

Super beau franchement. Des super couleurs et tout et tout ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Déc 2006 13:21 
.

:Ussop big gloup:

Putain!! J'avais pas vu le calendrier!!
MAGNIFIIIQUE!!!!

Rohlala décidément cette semaine aura été la semaine One Piece!
Ca fait tellement plaisir de voir tout ces persos réunis! En plus, il y en que l'on avait jamais vu coloriés, comme Hina, Garp, Kobby...

Bref c'est que du bonheur, encore une fois merci Maitre Oda!

:Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Déc 2006 13:29 
6 000 000 Berrys

Whaou. C'est magnifique, irréaliste, inimagineable, fantastique, merveilleux. Ah ah ah ah ah. La tronche de Doflamingo :Luffy hilare: . Sinon comment on appel les gens qui ont des cheveux roses ? C'est génialissime. Oda nous offre un magnifique noel. Je vais imprimer les calendrier et comme ça je pourrais prier tout les jours ( moi ? avoir un rapport avec l'église odalienne. Wha c'est quoi c'est zommes en noirs ? )
Enfin bref que du bohneur.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]