Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 242 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Jan 2007 17:29 
Panzer Künstler

Alors histoire de donner un nouveau souffle a ce topic, je vais parler de l'Open d'Australie. Deja, je veux vous faire part du fait qu'il y a eu utilisation du Hawk Eye durant la quinzaine..C'est clair, c'etait sympa, on se disait, en se fouttant un mini-stress, a-t-il raison ou pas, de remettre en question le jugement des arbitres? C'est un jeu tres distryant, a quitte ou double..

Alors commencons par une actualisation des resultats(au moment ou je vous parle, il y a un certain Nadal qui ecrase Murray 4-0 au cinquieme set):

Resultats des huitiemes de finale):

GARCONS

Haas bat Nalbandian, victoire en 4 sets, les 3 derniers etant alles a l'allemand. Apres avoir remporte le 1er set, Nalbandian n'a jamais su conserver le rythme, il est retombe dans ses bas fonds face a un Haas qui arrivait a hausser son jeu.

Federer s'est defait d'un espoir du tennis, Novak Djokovic. Un jeu qui gagne en puissance pour Fedo, pas le moindre set perdu jusqu'a l'heure.

Robredo a vaincu Gasquet. Celui-ci au tour precedent, face a Gael Monfils, avait joue "a la Federer", on sentait que rien ne lui etait impossible. C"est sur que Gael etait blesse vers la fin, cela n'enleve en rien la superbe de la victoire de Gasquet. On le voyait plys accrocher l'espagnol. Apres avoir remporte le troisieme set, on croyait que Robredo laisserait filer la quatrieme manche, mais tel ne fut pas le cas. Robredo, je l'admire pour sa stabilite, il ne connait pas de bas durant sa saison, et que des beaux matchs..Pas la plus grande intensite, mais ca reste tres plaisant!

Mardy Fish, qui avait elimine Ljubicic, a battu David Ferrer. Ce match, je n'ai pas pu y assister :robin:

Mario Ancic contre Roddick. Le deuxieme en sort vainqueur. J'ai eu l'occasion de le voir en direct, on a assiste a une vraie bataille, un tres bon match..On notera que Ancic a passe plus d'Ace que ROddick dans la rencontre :Luffy hilare: ..Roddick, sur la lancee de sa victoire sur Federer a l'exhibition de Kooyong, l'aurait-il booste pour ce Grand Chelem?

Blake se fait battre par GOnzalez. Je dois dire que le coup droit de celui-ci m'etonnera toujours. Sa puissance et sa precision lui confere un des meilleurs coups droit du circuit! Blake, meme avec une victoire a Sydney, n'a pas pu confirmer ici, dommage, on est quand meme sur de le voir arriver loin a l'US Open..

Davydenko bat Berdych. Ce sont les seuls huitieme de finaliste dont je n'ai pu voir aucun match :Sandji sur le cul: ..Ils se sont fait discret, et Davydenko, l'homme ayant disputes le plus de match l'annee derniere, gagne contre un homme qu'on a plus vu depuis sa victoire a Bercy..

Voila, c'est fait, Nadal a battu Murray, dans ce qui restera leur premiere confrontation, sur le score de 6-1 au 5eme set. DOmmage, j'aurai aime voir un "nouveau jeune" eclore en grand chelem...

FILLES

Sharapova a joue en sachant qu'elle retrouvera le rang de n°1 mondiale à la fin de l'Open d'Australie, après les éliminations de Mauresmo et Kuznetsova hier au 4e tour. Dans un match piege contre Zvonareva, match tres bizarre par sa physionomie, tant Sharapova a eu plus de difficultes que prevu.

Clijsters/Hantuchova, un match a sens unique pour la Belge, jusqu'a ce que la slovaque se reprenne au deuxieme set. Cela aurait pu durer plus longtemps, si Clijsters n'avait pas mis fin aux espoirs de Hantuchova apres s'etre detache a 6-5...

Hingis accompagne Clijsters en quarts, comme a RG...En effet, la suissesse s'est debarasse de Na Li, qui m'a decu sur ce match. Je peux vous dire que la derniere finale qu'elle a joue contre Clijsters, elle avait super bien joue. Mais la, 31 fautes directes en 1 manche :Chapeau de paille goute:

Jankovic-Williams, un match en puissance qui a souri a la deuxieme concernee. Serieusement, Serena impressionne tant son jeu arrive a tenir malgre une maigre forme physique, tout autour de la volonte, et du bras..Jusqu'ou ira-t-elle?

Surprise qui m'a ravit, je dois dire, Mauresmo eliminee! Et oui, par une gauchere tcheque nommee Safarova, quoi de mieux pour bien entamer une journee^^Je sais que c'est mechant, mais je n'aime pas son jeu stereotypee et sans interet, je veux du spectacle..Ouin, pourquoi Blake a perdu? :Sanji amoureu: Victoire de la tcheque en deux sets secs!

Anna CHakvedatze(pas de faute j'espere, c'est au feeling^^), une inconnue russe(tete de serie numero 12 quand meme), s'est illustree devant Patty Schnyder, la suissesse..Pas l'occasion de voir ce match, mais la russe m'intrigue..

Une habituee des tournois du grand chelem maintenant, Vaidisova, s'invite a ecartant une fille au jeu de plus en plus digne d'un junior, tant ses fautes au service sont nombreuses, et ne refletent pas la place qu'elle occupe, je parle bien evidemment d'Elene Dementieva!!

Par contre, une victoire qui me fait plaisir! Une israelienne, tete de serie numero 16, perce dans le tournoi, en battant Kuznetsova, numero 4 mondiale!!! :Chopper allucine: Et bien, cette israelienne a un jeu que j'aime, sait doser les risques, n'abuse pas de ses meilleurs coups, sait varier, bref nous livre un beau jeu..Prochain match contre Williams.. :Ussop tien tien:

Un deuxieme semaine qui s'annonce riche en evenement..Le premier set perdu par Federer? Et bien, c'est presque devenu un mythe de lui enlever un set, tandis qu'il se dirige surement vers le record de Connors, qu'il battra certainement en fevrier. Il s'agit du record de semaines passes en tant que numero 1....Manque plus que le record de 14 grand chelems, et Fedo sera le plus grand joueur de tous les temps..

En meme temps, je souhaite qu'il echoue ce coup-ci..Pourquoi? Parce qu'il tue le tennis, meme si les valeurs qu'il prone sont tout a fait honorables...Pourquoi croyez-vous que Nadal et compagnie continue a jouer? Pas pour depasser Federer, car c'est inenvisageable, mais pour gagner du fric aisement..M'enfin Federer nous offre un beau jeu, ce sont ses concurrents qui sont a plaindre, donc nous les spectateurs ca ne nous concerne pas :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Jan 2007 20:51 
500 000 Berrys

Comme pour tous les grands, le seul qui peut battre Roger, c'est lui même car parfois il n'est pas dans le match, sinon il est vrai que son jeu en plus d'être beau est fort efficace, les seul qui peuvent le gêner sont Roddick par sa qualité de service qui sur surface rapide est un plus et Nadal le gars qui ne lâche rien.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Jan 2007 21:59 
55 000 000 Berrys

JE SUIS DE RETOUR!!!!!!!!!!!

Bon, d'emblée je vous annonce que je n'ai pas envie de parler des femmes en ce présent Open d'Australie... Pourquoi? J'sais pas.... Honnêtement si ce n'était pas pour Hingis, Hénin, Sharapova *hem hem* et Timéa (146EME MONDIALE LA VOISINE OLLEEEEEEEEEEEEEEEEEE), je m'en foutrais..................

Serieusement, j'ai regardé Federer jouer, et j'ai ensuite suivi en différé une rencontre de Mauresmo......... Ca fait peur de voir comment rien qu'en changeant de sexe, la balle peut perdre 50 km/h dans ses déplacements....... Enfin bref.....

Pour commencer, un petit mot sur le match d'aujourd'hui: Nadal-Murray que j'ai pu voir (vive l'uni^^)....

Honnêtement j'étais sûr que Murray allait gagné, j'ai même laissé cramé ma saucisse de veau, c'est dire.... Mais non......... Il a fallu que ce blaireau se laisse prendre de peur par le bras gauche de Nadal (il doit faire au moins 80cm de diamètre maintenant XD)..... Ce qui m'exaspère, c'est cette première balle de service: 40% de passées sur les 3 derniers sets..... Ridicule......Surtout pour un mec sensé être un serveur du calibre des Ancic, Roddick et autre.....

Ceci dit j'ai bien apprécié ce jeune Murray (sûrement plus que Djokovic, mais j'y viens...), j'ai été surpris par sa mobilité et sa force de frappe qui reste précise et profonde mine de rien... J'ai aussi bien aimé son revers, le British qui pourra enfin gagner Wimbledon, c'est lui sûrement, mais pas avant une 10aine d'années (Roger *hem hem*).... Donc bon point pour Murray!!!!!

Je viens maintenant au match de Roger...... Pour la première fois de ma vie, je me suis ennuyé pendant un match de FedExp, c'est terrible..... Mais ce Djokovic était tellement en-dessous de tout dès le départ, que je me suis dit au 3ème jeu: "il est mort".....
Et en effet, il est bon, il a du potentiel, mais il lui manque une régularité, c'est flagrant.......

Il est capable de balader Federer pendant 3 points consécutifs et de faire 5 double-fautes ensuite pour perdre le jeu.... Lamentable, on dirait qu'il n'est même pas capable d'assumer la victoire d'un jeu..... Honnêtement, de la génération qui monte, c'est celui qui m'aura le plus déçu (cette génération comprend Nadal, Djokovic, Murray, Gasquet et Wawrinka *toussote* entre autres).....

Donc voilà, celà Federer est tellement grandissime, légendaire, homérique, dantesque, impressionnant, extraordinaire, stylé, classe et tout et tout, qu'il a simplement dû être ébloui dans les vestiaires avant le match...... Son seul défaut concerne le visage de sa copine, mais celà prouve qu'au moins il ne sort pas avec elle pour son cul .............. Sha *hem hem* ra *tousse tousse* pova *ATCHOUM*.....

Sinon la défaite de Nalbandian est un très mauvaise nouvelle, on ne peut donc jamais compter sur ce blaireau pour faire quoi que ce soit?????????????? Dès qu'il est dans la tableau de Nadal, il foire.... J'espère au moins que Haas continuera comme ça (un rival extrêmement dangereux s'il en est un!!!!)..... M'enfin de toutes manières, Fedo les écrasera tous, c'est écrit ^^

Sur ce n'oubliez jamaisROGER POWER

"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Jan 2007 23:24 
55 000 000 Berrys

désolé si mon post est léger en analyse de jeu, c'est à cause d'Eurosport.
hier matin j'attendais fébrilement le matche du maître après m'être levé au moment de la balle de matche contre Gasquet, quand ces enfoirés nous ont annoncé du biathlon :Luffy erente:
mais bien sûr, allez-y, on veut voir Bjorndalen et compagnie, on s'en fout du futur plus grand joueur de tennis de l'histoire!!! :Zoro cri du sabre:
je suis dégoûté, la couverture télévisuelle est minable...

et pourtant c'est pas faute d'attendre devant ma télé, mais je n'ai rien vu de Federer. juste 2 balles de matches sur Infosport, génial.
j'ai un peu vu le matche entre Gasquet et Monfils qui était sympathique, Gasquet peut vraiment très bien joué mais il manque de puissance et de physique encore, et Monfils part trop souvent dans le n'importe quoi. mais je leur fais confiance pour l'avenir.

je suis déçu que Blake ait perdu parce que je l'aime vraiment bien (j'ai rien vu de lui non plus) et en plus ça aurait fait un très bon adversaire pour Rafanculo Nadal (il est venu comme ça ce magnifique jeu de mots ^^), que j'ai pas mal pu voir jouer ce matin contre un joueur qui me plaît bien.
Murray, un bon jeu relâché mais qui est capable de lâcher des coups très lourds quand il le veut, surtout en revers. néanmoins il manque un peu de style dans son coup droit (un peu laid à la Gasquet) , qui reste efficace donc ce n'est pas très grave.
il mène 6-4 / 4-1, je chambre ma soeur qui est fan de Nadal, je joue un peu à Super Mario World, et là ma soeur qui suit le matche sur internet nous annonce que Nadal revient. puis vous connaissez la suite, je suis trop dégoûté pour regarder la fin (et trop dans Mario surtout ^^).

non vraiment j'ai loupé tous les meilleurs matches, même Roddick-Safin je n'ai presque rien vu je devais faire mes achats pour le ski. à ce propos je serai en pèlerinage du 24 février au 2 mars pour fêter comme il se doit les 161 semaines (c'est bien ça hein?) d'affilée de domination de Roger. pourquoi je dit en pèlerinage? parce que je serai en Suisse bien sûr!! à Wengen plus précisément, avec un haut rouge et blanc ^^

je ne sais pas quand joue Roger demain matin mais j'espère pouvoir le voir mettre sa tanée à Robredo, même si j'aurais préféré qu'il gagne difficilement contre Gasquet pour que ce dernier prenne encore plus confiance dans son jeu...

quant au tennis féminin je n'ai pas vu grand chose non plus, les femmes jouant généralement plus tôt (je vais pas me lever à 3h du matin pour me faire chier avec des balles qui n'avancent que peu), mais j'ai été déçu par la défaite de Mauresmo. il y a un an j'avais été très énervé par ses déclarations disant qu'elle avait rempli tous ses objectifs de carrière mais derrière elle s'était rattrapée en gagnant un autre titre du Grand Chelem, et je me mets à rêver d'une française qui domine le tennis mondial, mais elle perd trop souvent trop tôt en Grand Chelem.
parce que Suzanne Lenglen c'est pas vraiment ma génération, les mousquetaires non plus. j'ai vécu les victoire en Coupe Davis de 1996 et 2001, la finale de Pioline à Wimbledon, les victoires de Pierce et Mauresmo, mais ça fait peu.

enfin bref tout ça pour vous dire qu'on n'est pas gâté en France avec cet Open d'Australie.

ROGER POWER!!!!

PS: merci Trini d'avoir relancé le sujet, je ne me voyais pas le faire ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Jan 2007 16:31 
Panzer Künstler

----->Oid
Oui moi aussi, j'etais tellement dans mon trip de l'Open d'Australie que j'ai pas pense a poster^^Et puis, apres avoir "refuse" de commenter l'annee de Federer, je m'etais senti un peu moins "motive" sur le topic, tellement Federer avait fait de choses, j'etais fatigue a l'idee d'ecrire cela...Et puis a cote, il y avait toshop, donc rapide montage sur franky^^

---->Sol D Gasol
Nadal-Murray je l'ai vu moi aussi^^ Le seul point que je te reprocherai c'est que je vois vraiment pas Murray comme un serveur d'exception, il est pas mal mais sans plus..On va dire qu'il sert comme Nalbandian, il se place juste derriere les bons serveurs.

Par contre j'ai l'impression que Murray-Nadal-Gasquet-Wawrinka ce sont les prochains joueurs europeens du top 10^^Meme si j'ai tendance a croire que Nadal va rapidement chute.

Il a perdu de sa superbe, son punch n'est plus le meme.. Serait-ce du au fait que d'autres lui ont pique son vamos avec poing leve en prime? Je pense notamment a Robredo qui l'a fait apres avoir battu Gasquet...

Moi aussi j'etais sur qu'il allait gagner..Apres avoir battu el Maestro l'annee derniere, pourquoi ne battrait-il pas Nadal?

Pour ce qui est de Djokovic, je suis mitige quant a ses perf', car ses nombreux problemes arrivent justement quand il se fait mener, et juste apres il renverse le match, normal l'adversaire traite Novak avec egard apres...

C'est quoi cette espece d'euphemismes avec des interjections :Luffy hilare: ..Attenue les mots avec *tousse tousse* etc., c'est indigne d'un fan de Fedo :luffy langue:

DOmmage pour Nalbandian, ses match m'avaient laisse une bonne impression, dommage, on ne peut plus compte sur lui en grand chelem...

------>oid
Alors Eurosport, je leur en veux, il n'y a presque pas de differes..Imaginer en plus qu'il y a trois heures de decalage avec la france chez nous..Donc les matchs du direct commence en pleine nuit, que dis-je, de petit matin^^. Quelque fois, j epeux assister a des match vers 2h chez vous, car repousses par la pluie.. Mais j'ai l'occasion de regarder chez un pote, qui a la television australienne..Je vous passe les delires sur l'accent australien :Luffy hilare:

Blake a perdu dans ce qu'il decrit qu'un match a sens unique. Ce n'etait pas son jour, il avait beau tenter des trucs, la maitrise technique qu'on lui connaissait n'etait pas au rendez-vous..
Par contre je n'ai pas compris le "Rafanculo Nadal" :Chapeau de paille goute:

Tiens l'esthetique du coup droit, un nouveau theme..Pour moi le coup droit qui annonce une mega-puissance et qui decoit un peu quand on voit ce qui en sort, c'est celui de ROddick..Quand il prend son super elan, on a l'impression qu'il jettera toute sa force dans le coup^^
Roddick-Safin, j'ai pu voir des extraits, et je te dirai que Safin a mal commence, il a donne une lueur d'espoir, l'instant de deux jeux, puis pouff...Plus rien :Sandji sur le cul:

J'ai pu voir aujourd'hui un bout du match de Fedo, car cela tombait pendant la recreation de midi..Je suis alle a moto(pas a moi la moto)avec un pote chez lui, et on a mate le match. Verdict: 6-3 7-6 7-5.
COmme tu le dis Eros, Federer n'a que lui a craindre, il s'est relache en debut de seconde manche, mais assure. Je dirai que ce match etait different de celui contre Djokovic, car la on avait une intensite, comme Gasquet-Robredo..Je vous l'avais dit, Robredo nous donne toujours un tennis plaisant, pas le meilleur, mais c'est tres bon^^

Mouaisss..T'imagine la seule joueuse mauricienne classe a la WTA est 500eme et des poussieres..Cote mec, je t'en parle pas, donc sois content de ce que vous avez :robin: :Vogue Merry:

Passons maintenant aux resultats des premiers quarts de finale:
Vaidisova - Safarova 6-1, 6-4
Williams - Peer 3-6, 6-2, 8-6
Roddick - Fish 6-2, 6-2, 6-2
Federer - Robredo 6-3, 7-6, 7-5

Fish n'avait pas la meme confiance que contre Ljubicic..La faute aussi a une condition physique pas tres etincelante, ca se sentait qu'il etait emousse. Et puis en face contre Roddick, pas de chance!
Vaidisova me laisse la plus grande des impressions, dans un match que je n'ai pas pu voir..C'est sur qu'elle agit comme dans le stereotype "la discrete super forte eclate quelqu'un qui a eclate quelqu'un de super fort"..Et puis la elle ne cesse de monter dans mon estime..Bon jeu,

:Luffy hilare: Un certain Roddick-Federer se profile en demi!! Que du bon, pour une demi-finale qui annonce une finale, peut-etre contre Nadal. Par contre je supporte Gonzalez, je peux vous dire que son coup, je l'adore! Quel puissance, quel precision! Donc ne vendez pas trop tot sa peau..

Haas-Davydenko. Un match qui se jouera selon la condition de Haas. Si Haas est a plein regime, il bat Davydenko qui repose sur un jeu d'endurance, c'est un vrai marathonien..Donc Haas repond present ou pas?

En demi dames, voila que se profile un amusant WIlliams-Vaidisova. Pronostic: Vaidisova gagne. Williams finira par craquer a cause d'une preparation physique pas des plus intenses..C'est sur en plus qu'elle fait le show dans ses matchs precedents, en revenant d'un match perdu a la fin du deuxieme set.. WIlliams gagne 8-6 au dernier set, j'avais pu voir le debut du match ce matin, jusqu'a la fin du deuxieme..Je dirai que Williams impressionait par moments, mais retombait des fois tres bas, et faisait des fautes betes.
Vaidisova est assurée de retrouver le Top 10 mondial dès lundi, alors que Safarova devrait gagner une bonne quarantaine de places au classement WTA...A seulement 17 ans atteindre deux demi-finales de grand chelem, faut le faire..Mais bon elle sort du camp de Bolletieri, l'usine a champions^^
Arf', hate de voir Hingis-CLijsters, un match a ne pas rater. J'aime toutes les deux, et les deux meritent de passer..S'il faut choisir, Clijsters car c'est son dernier Open d'Australie.. :robin:

Pour accentuer la veneration Federer petite anecdote:
En atteignant le dernier carré à Melbourne, Roger Federer a rejoint pour la 11e fois de suite les demi-finales de Grand Chelem. Un record sur le circuit ATP. Mieux encore, s'il bat Roddick en demi-finale, il jouera sa 7e finale consécutive, record détenu auparavant par Jack Crawford en 1934.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Jan 2007 13:19 
Panzer Künstler

Allez, on prend un grand souffle pour defier les modos, en allant de mon petit double post :Zoro nargueur: . Serieux, un evenement important s'est deroule sous mes yeux, qui me piquaient a force de fixer le televiseur, j'ai besoin d'en parler :robin: ..

Il s'agit de l'ecrasante victoire de Federererererererererererererer!!!

De tous ses matches, jamais je n'avais vu Federer aussi concentre, ne laissant rien paraitre face a un adversaire qui aurait du lui poser probleme!! Quand meme Roddick a fait un bon tournoi, quel dommage!

Score sans appel:
6-4 6-0 6-2

......

Comment peut-on subir a ce point?! Quel massacre, je suis profondement marque, c'etait horrible, Federer sortait des coups, a en faire pleurer un gamin, et Roddick en face :Ace Oulala: ...

En clair, Roddick a progresse mais ce n'est pas suffisant.

Pour les pro-federer(je ne prends pas parti dedans, mais faut admirer son jeu quand meme), on aurait pu dire que Federer s'est enerve, soit apres la defaite a Kooyong, soit apres que Roddick ait fait parle son exces de confiance, en allant de par ses paroles bien au-dela de ce qu'il ne pourrait jamais faire, a savoir battre Federer.

Quel insolence!!

En etant plus objectif, en ne s'apitoyant pas sur le sort de Roddick, sa defaite la plus severe, on ne pourrait dire que Federer a vraiment joue un tennis extraordinaire, il a joue a son niveau, il n'a jamais eu a aller puiser dans ses derniers retranchements..

Pour vous, ca ne semble rien de plus qu'une defaite pour Roddick, mais rendez-vous compte, il etait totalement tetanise, c'etait comme la bete du tome 1 face au regard de Shanks..
La preuve, il s'est fait dominer dans tous les secteurs de jeu, sauf au niveau rapidite du service, et encore il n'a pas depasse les 220..

Voyez ces stats:
Coups gagnants/fautes directes: Federer 11/1, Roddick 2/6.(dans le troisieme set)
Les statistiques sont accablantes pour Roddick: 5 fautes directes pour l'Américain, contre 6 points gagnants pour le Suisse en trois jeux.(dans le deuxieme set)
Imaginez, 11 aces pour Federer, contre 4 pour ROddick sur l'ensemble du match!!

Le pire, c'est qu'il s'etait ameliore, dixit Federer, et Mady FIsh:
Citation:
"Jamais Roddick n'avait joué aussi bien joué contre moi. Il a beaucoup amélioré son revers, il est en pleine confiance, on sent qu'Andy est en mission. S'il continue à servir comme ça, il peut battre Federer." Celui-ci, même s'il a battu un énième record (11 demi-finales de Grand Chelem consécutives, mieux que Lendl), est apparu moins serein que lors des tours précédant. "Contre Andy, j'ai intérêt à jouer mon meilleur tennis", a toutefois ajouté Federer. C'est génial de le voir revenir si fort".

J'editerai pour la suite, car la faut que j'y aille!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Jan 2007 16:50 
4 000 000 Berrys

Effectivement, le score de Federer est sans appel...je n'est pas cherché mais peut etre l'une des plus grosse taule conte Roddick.

Mon point de vue si je peut me permettre car je crois que c'est mon premier post dans ce topic, bien que suivant régulièrement le tennis sur eurosport. Federer, tout le monde le sait, est quasi invincible à ce jour, exepté suterre battue...et encore. Mais il est plus agé que nombreux de ses futurs riveaux (même s'il n' a que 24 ans , il me semble). J'entend, par futur riveaux toute cette vague de joueur, qui ont à peine 20 ans (Murray, Gasquet, Nadal, voire Monfils même si j'ai du mal avec lui...,et j'en oublie). Je ne sais pas quel age à Gonzales (moins que T.Haas certainement), l'homme qui a dégouté Nadal dernièrement, mais il parait avoir franchi un palier tout de même.
Cette différence d'age n'est pas négligeable, car à leur age Federer n'était pas régulier (ex: Vu sur Eurosport, Di pasquale, jeune retraité francais, l'avait battu a JO grâce à l'irrégularité de Federer). Bien sur il a progéssé très vite et très bien, pas comme Roddick ou Safin promis à de grands avenirs, mais quasi-jamais numéro 1, qui peine encore et toujours à franchir un nouveau palier (tecnique pour Roddick, et plus mental pour Safin qui est très loin aujourd'hui même s'il revient).

Donc, je pense que Federer va se trouver de nouveaux adversaires très costauds d'ici un voire deux ans.

De plus, j'ai l'impression que les joueurs du top 10 se contentent d'être dans le top 10 et pas de détronner Federer, ce qui est dommage, je crois que c'est Borg qui regrétait cette nouvelle façon de voir chez les tennismen actuels sur ESPN classic. Je rejoint absolument son point de vue, Nadal qui désir finir dans les 10 premiers mondiaux à la fin de la saison (source: l'équipe je crois...) signifie bien un manque d'ambition et non une pseudo technique d'évacuation de pression, je pense.

Sinon, je vois qu'ily a de grands observateurs de tennis, alors j'ai une petite question, Que devient Kuerten? Je le savais bléssé longement, mais essaie t-il de revenir ou a t-il arrété?

Côté féminin, Finale Sharapova (Monica "je crie très fort" Seles en plus belle...) contre S. Williams (King Kong en plus énervant). Je pense que la futur numéro 1 mondiale va l'emporter et je l'espère!

Dommage, moi qui est partisan du grand retour de Martina "je suis fan" Hingis, a perdu contre Kim (que j'aime bien aussi). D'ailleurs, sur l'équipe TV, j'ai entendu que c'était son ultime Open d'Australie...elle prend sa retraite en fin d'année?? j'espère trop pas!! ça serait vraiment abusé alors qu'elle n'a que 23-24 ans.

Sur le cas Mauresmo, je lui laisse une chance encore, mais son irrégularité m'énerve, elle a toujours une excuse (mauvaise préparation, elle n'a que ça à faire de se préparer!!). Je la soutient juste parce qu'elle est française et ex numéro 1, car sinon je la comparerais à une soeur Williams. Bonne chance à la jeune Camille Pin qui n'a pas du tout été ridicule, affaire à suivre même si les joueuses de l'Europe de l'Est sont un cran au dessus avec la Belgique!! (seul sport où il s'en sortent...je chambre...).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Jan 2007 20:27 
Panzer Künstler

Bon tant qu'a y faire, laisse moi te repondre et continuer sur la lancee de mon post precedent..

Voila, le choc etant passe, on peut aisement se dire que Roddick ne risque pas de l'oublier celle-la! Franchement, a force de se vanter d'une force qu'il aurait acqueri, Roddick s'est retrouvee bouche bee face au massacre..Et oui, Roger les a tous mis d'accords..

COncernant les filles, on assiste a une finale Williams-Sharapova, une finale qui s'annonce riche en cris, et hurlements en tout genre^^

En effet, Williams a domine Vaidisova, et en a impressionne plus d'un par sa rage de vaincre, legerement handicapee par une condition physique deplorable...

Pour ce qui a ete de Sharapova-Clijsters, ca ne laisse rien presager de bon, vu que Sharapova a gagne...Deja, pour ses deux stars de Grand Chelem que sont Serena et Sharapova, à la réussite pleine en tournois majeurs, l'affrontement s'annonce serré, les deux joueuses étant à deux victoires chacune l'une contre l'autre. Et hasard du calendrier, leur dernière rencontre date de 2005 en demi-finale de l'Open d'Australie. Et Serena s'était imposée avant de gagner le tournoi..

Deja ne considerer pas Federer comme vieux, il est dans ses "bonnes annees", 24-25 etant les meilleurres annees d'habitude. Gonzalez a 27 ans je crois si je ne me trome pas..T-Haas, 29 ans, pas trop loing de Fedo...Safin se fait vieux aussi, il doit avoir 26-27...

Concernant Kuerten, je crois qu'il etait revenu vers la fin de l'annee, mais a du retourner a RIo de Janeiro pour une enieme operation de la hanche..M'enfin, lui qui disait revenir, je pense qu'a 30-31 ans il ne peut plus grand chose.. :robin:

Image

Ou vois-tu qu'elle ressemble a King Kong? :Vogue Merry:

Je confrime, je l'avais deja dit, mais CLijsters veut passer a autre chose, donc fin de carriere en fin d'annee, ainsi on peut comme elle avoir un sentiment mitige quant a sa performance..Je l'aurai vu plus loin, mais son mauvais quart lui a ete fatal en demi..

Par contre j'ai entendu dire par Guy Forget sur Eurosport avant Fedo/Roddick que Pin avait realise un exploit dans un tournoi en ayant battu CLijsters, je n'ai pas souvenir de cela..M'enfin bon, ma memoire est defaillante ces temps-ci.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Jan 2007 22:24 
55 000 000 Berrys

je suis sur le cul....
ce matin j'avais un rendez-vous à 10h30, donc je suis parti de chez moi à 10h20 et rentré à 11h. le matche ayant commencé un peu après 9h30 pendant que je me prenais ma douche et m'habillait je n'en ai vraiment pas vu grand chose.
quand je suis parti de chez moi Federer, qui mérite aujourd'hui son surnom de Fedex encore plus que les autres jours, menait 6-4 / 1-0. quand je suis rentré Roddick servait à 5-1 dans la troisième manche.
je me suis retourné vers ma soeur, supportrice de Nadal et farouchement opposée à Federer, qui était sur l'ordinateur et faisait la gueule et j'ai dit avec mon sourire nargueur: "qu'est-ce qui s'passe?"
mon frère m'a demandé d'arrêter d'être un connard et m'a expliqué.
j'étais absolument soufflé, moi qui me disait que ça allait être dur puisque Roddick était en forme et Federer était solide sans être étincelant.
donc encore une fois pas d'avis, d'analyse poussée du matche mais juste une réaction.
autre réaction, celle d'Andy Roddick pour répondre à Trinidad qui se demande comment il est actuellement, voici un copier/coller de ce qu'on peut lire sur le site de L'Équipe, une petite partie de sa conférence de presse d'après-matche:

Andy Roddick a écrit:
Comment je me sens ? Dépressif ! C'est terrible. Je ne m'attendais pas à ça. J'ai reçu une fessée ce soir. Après 4-4, il m'a breaké une fois, puis encore une fois, encore une fois, encore... et c'était fini en 24 minutes. Voilà, d'autres questions ? J'avoue que j'aurais payé beaucoup d'argent, pour ne pas venir ce soir (en conférence de presse). J'avais envie de m'enfuir.

c'est quand même assez incroyable de lire ce genre de déclarations...
j'espère qu'il arrivera à rebondir parce que je l'aime bien moi le petit Andy.

maintenant passons au cas Nadal.
tout d'abord je vais expliquer mon bon mot sur Nadal. dans mon esprit c'était clair mais après la remarque de Trinidad je me suis aperçu qu'il fallait se mettre dans un certain état d'esprit, que je vais vous expliquer.
depuis un certain 9 juillet je suis assez focalisé sur l'Italie dont j'aime bien la langue (que je ne parle pas).
Rafanculo est donc à prononcer Rafannecoulo, qui ressemble au "va fanculo" (pas sûr de l'orthographe) italien, qui est je pense compréhensible par tous.
je suis très heureux que Rafanculo ait perdu et quand ma soeur est rentrée pour sa pause déjeuner je l'ai accueillie avec des "Gonzalez! Gonzalez!" dans le même esprit que ma question sur Roddick.
je n'ai pu voir que la fin de ce matche mais c'était vraiment impressionnant. j'ai beau l'avoir déjà vu jouer plusieurs fois il m'impresionnera toujours avec son coup droit Gonzalez. quels coups il a sorti!!
il mettait Nadal à trois mètres de la balle en deux coups, j'avais seulement vu Federer le faire auparavant, hallucinnant.

il ne reste plus qu'à souhaiter que Federer remporte son dixième titre du Grand Chelem, qu'il réalise le Grand Chelem dès cette année, et qu'en 2008 il gagne le Grand Chelem, les J.O et les Masters.
là on pourra dire à nos petits-enfants qu'on a vu jouer le plus grand joueur de l'histoire.

PS: Kuerten a mis fin à sa carrière l'année dernière.

PS2: je préférais l'ancienne raquette de Federer (avec laquelle je joue),
je ne suis pas fan des couleurs de sa nouvelle.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Jan 2007 19:35 
Panzer Künstler

Pour rebondir tout de suite sur ce que tu dis oid, je crois savoir que Williams aussi jouait avec une nouvelle raquette, m'enfin bon, la n'est pas le sujet...

Cet open d'australie ne se resume que par les massacres qu'on y a eu, les matches a partir des demis, que ce soit homme ou femme, n'ont ete qu'a sens unique!! Franchement, on a eu des scores quasi-vierge dans nombre de matches, prevu plus accroche qu'il n'en n'a ete.

Ce qui me fait dire ca? L'ecrasante victoire de Serena ce matin pardieu!!(pas la station a lyon :Chapeau de paille goute: Oui je sais c'est minable, mais c'est un souvenir de lyon :Vogue Merry: )...

Score (encore) sans appel:
6-1 6-2

A peine reveille, a 6h30, miracle pour un samedi matin me direz-vous, m'en vais suivre un peu l'actualite sportive de la veille..Et c'est la que je vois la finale dames sur le point de commencer sur Eurosport!! Que dois-je faire, petit-dejeuner ou tennis? Le choix est vite fait :luffy langue: Petit-dejeuner devant la tele... :Zoro nargueur:
Et bien, j'ai pu voir le match en direct, il devait etre 3h30 ou 4h30 du matin chez vous..

Premiere sentiment d'apres-match:
Une Sharapova musele, qui s'est montre indigne de la place de numero1, et une Serena indomptable, des interventions ponctuelles sur le circuit la conduisent a un 3eme Open d'Australie! Franchement, elle est incroyable cette Serena, elle a joue mieux que quiconque, elle jouait vraiment au niveau hommes! Des balles a 200 km/h(nombreuses d'ailleurs), un pourcentage tres haut, avec 75% je crois, elle a empeche SHarapova de faire quoique ce soit, jusqu'a 4-0..
4-0 en 15 minutes! 10 points gagnants contre rien pour SHarapova!! Puis Serena a decide de se reposer l'instant d'un jeu, pour etre prete pour le second set.

Serena n'a jamais laisse la moindre chance a Sharapova, elle n'a rien pu faire..Serena l'a domine de la tete et des epaules!! Par contre, son pere, et aussi coach, qui s'en va juste avant les balles de match, alors qu'il s'etait montre convaincu de la victoire de sa fille avec ses poings leves, c'est deplorable!

Elle l'a merite, nulle doute, ce trophee etait pour elle. Elle va d'ailleurs sortir de la 81eme place pour arriver a la 14eme place :Chopper allucine:
De plus, j'ai bien aime sa dedicace a sa soeur recemment decede :Sanji amoureu:

------>oid
Oui j'etais au courant pour son etat..L'interview je l'ai vu sur eurosport, en version texte...Il a bien pris la chose, avant faut bien, s'il ne veut pas qu'on dise du mal de lui :Luffy erente: ..

Oui Nadal me fait de moins en moins, deja ses manies allaient au debut, genre je positionne mes bouteilles d'eau..Mais etre attache a mettre des vetements aussi colles, pour se fourrer les doigts dans les fesses pour decoincer, tous les points, non merci!

Sinon, demain matin je me leverai tot pour assister au match Fedo-GOnzalez!! Rah, j'ai faim de resistance!! :robin:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Jan 2007 20:54 
375 000 000 Berrys

Eh ben il fallait pas la sous-estimer la Serena Williams, j'suis content j'avais bien envie qu'elle revienne en force ( très sexy sur un cours, si on arrive à faire abstraction des hurlements ), et pas face à n'importe qui puisque il s'agissait de la gagnante de l'Us Open 2004 et de celui de l'an dernier.

Du coup elle devient ainsi la première femme non tête de série à remporter l'Open d'Australie depuis la victoire de Chris O'Neill en 1978. Une performance tout de même remarquable, surtout quand on sait qu'elle a vécu des trucs dernièrement ( le décès de sa soeur notamment ).

Enfin, vraiment un match à sens unique comme l'a souligné Trinidad, elle a donné le ton dès le premier jeu en le concluant par un ace puis en s'emparant dans la foulée du service de Sharapova.
Et elle a ensuite remporté les deux jeux suivants, sa mise en jeu et celle de son adversaire, sans que celle-ci ne parvienne à marquer le moindre point.
Au jeu suivant, Sharapova a paru enfin entrer dans la partie en réussissant à obtenir une balle de break sur le service de Serena, que celle-ci a aussitôt effacée pour ensuite étendre son avance à 5-0.

Puis enfin un jeu pour Sharapova mais qui n'a pas empêché Serena de remporter le premier set 6-1, elle a entamé direct le second jusqu'à 3-0 pour s'imposer de nouveau dans ce Grand Chelem.

Niveau mec, Federer domine encore tout, et on peut craindre une fessée pour Gonzales, enfin toute bonne performance de sa part sera remarquable, ce serait bien qu'il arrive à jouer sans la pression ( parce que finale de l'open face à Federer, y a moyen d'en avoir de la pression ).

'verra bien

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Jan 2007 15:34 
500 000 Berrys

Ben voilà Federer a encore une fois triomphé, son dixième titre en grand chelem. Bien que le match est été plutôt rapide, le début pouvait nous faire espèrer à une dure bataille du numéro 1, mais voilà il gagne le premier set 7/6 et après hausse son niveau par moment (pas foutu de joué à fond pendant tous le match) pour gagner les deux autres manches 6/4; 6/4 ce qui fait que sur la quinzaine australienne il n'a concèder aucun sets, ce n'était plus arriver depuis Borg en 80 à Roland Garros.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Jan 2007 17:28 
Panzer Künstler

Tiens j'avais commence a repondre, mais je n'ai pas termine..Moi qui croyais avoir deja poste.

------>Hitsugaya
Sharapova n'a pas gagne l'US open 2004, mais Wimbledon en 2004. La victoire de Chris O'Neill est en 1971 non?

------>Eros
Sinon pour completer ce que tu dis concernant le sans-faute au niveau des sets, je dirais qu'il y a eu aussi Ken Rosewall en 1971 (cinq matches seulement à Melbourne), Ilie Nastase en 1973 à Roland-Garros et Bjorn Borg en 1980, également à Roland-Garros. Le Suédois a réussi cet exploit aussi en 1978 à Paris et en 1976 à Wimbledon.

Federer c'est aussi celui qui compte désormais trois Open d'Australie à son palmarès, pour autant d'US Open et quatre Wimbledon. A Melbourne, il n'a perdu qu'un match depuis quatre ans, contre Marat Safin en demi-finale 2005, après avoir eu une balle de match.

Federer a disputé dimanche sa 7e finale de rang en Grand Chelem, record de Jack Crawford (1934) égalé.

10eme tournoi du Grand Chelem à son palmarès. Il égale Bill Tilden, se rapproche d'une longueur de Bjorn Borg et de Rod Laver, de deux de Roy Emerson et de quatre de Pete Sampras. Et tout ca a 25 ans, me direz-vous^^

11 demi-finales de suite en tournoi du Grand Chelem, série en cours. C'est mieux que quiconque dans l'histoire. La dernière foi qu'il a perdu avant les demi-finales était à Roland-Garros en 2004, contre Gustavo Kuerten au troisième tour. Ce record je l'ai deja mentionne precedemment avant la demi Roddick-Federer.

12 titres en Masters Series, le record appartient à Andre Agassi (17).

36 victoires consécutives, après son succès sur Gonzalez. C'est son nouveau record personnel. Guillermo Vilas détient le record avec 46 victoires de suite en 1977. Oui, celui-la la meme qui avait un record sur terre ba

46 tournois remportés par Federer.

48 victoires de suite sur gazon, série en cours. C'est un record.

161 semaines consécutives à la place de N.1 mondial qu'il atteindra le 26 février. Il battra alors le record de Jimmy Connors (160) établi entre 1974 et 1977. Federer est N.1 depuis le 2 février 2004, ca remonte a loin, je n'etais meme pas encore inscrit^^

Meme s'il est devenu cinquieme mondial, je trouve un peu abuse de Gonzalez qu'il puisse envisager la premiere place mondiale. Pourquoi?
Parce qu'il a mal joue, tout comme Federer, qui n'a pas eu besoin d'hausser le jeu.

Pour ce match je m'attendais a du grand tennis, mais non, on a eu droit a un match ennuyant, si ennuyant qu'on ne peut que se rappeler la monotonie dans le match, il n'y a pas de moment precis qui me soit reste en memoire.
Roh, et puis le revers de Gonzalez, il me fait pitie, a force de sclicer il n'arrivait plus a varier et ses revers recouverts ou a plat ne donnaient! Le pire c'est que je ne comprenais pas pourquoi Fedo continuait a attaquer sur son coup droit alors que son revers etait si nul!!

M'enfin j'ai trouve plus passionnante la finale femmes, avec une serena incroyable!! Et puis, on a beau dire que Gonzalez a opposer une resistance, le jeu n'etait pas plaisant pour les yeux, on mettra ca sur le compte du stress d'une premiere finale.. :Vogue Merry:

Enfin je suis decu...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Jan 2007 19:07 
55 000 000 Berrys

Citation:
Le pire c'est que je ne comprenais pas pourquoi Fedo continuait a attaquer sur son coup droit alors que son revers etait si nul!!

Pfff mais vous n'avez rien compris..... Si Federer jouait continuellement sur le coup droit de Gonzalez, c'était pour montrer que lui n'était pas obligé de toujours jouer sur les points faibles de l'autre, même en jouant sur ses coups les plus forts, il gagne, quel talent!!!

Citation:
M'enfin j'ai trouve plus passionnante la finale femmes, avec une serena incroyable!

Personnellement y'a mieux dans le genre au niveau du suspense (sisi j'vous jure >_>), et je dois admettre une chose: je n'aime pas les soeurs Williams.... Elles représentent au tennis ce que Beckham représente au football: une gangrène qui confond le monde très noble du sport avec le milieu dévasté des "pipeul"..... Et le jeu tout en puissance beurk on a déjà les hommes qui s'en chargent (même si eux ça peut être sympa à voir)...

Ceci dit pour la finale de cet Open, encore en opposition à Trini, j'ai bien aimé :Vogue Merry:

Peut-être parce que c'était les premières balles de set de la quinzaine? Qui sait, en tout cas le premier set était riche en émotion avec un Gonzalez qui retournait magnifiquement (limite emmerdant l'autre ^^)... Après bon bah, ROGER POWER hein^_^.....

J'crois que j'vais utiliser cette expression à chaque fois que nous parlons du talent de Federer ou de ses exploits, ce sera plus court >_<...... Je rajoute juste au passage que la série de Fedo en cours est la plus longue de sa carrière est actuellement no.7 dans le genre sur l'histoire (y'en a pas mal entre 2^^).... Et honnêtement je me dis qu'une chose: c'est encore un record qui va tomber..... Après ça, il aura réussi 2 records majeurs sur 4 (victoires consécutives, victoires en GC, GC tout court et semaines en tête du classement ATP) :Ussop big gloup: :Ussop big gloup: :Ussop big gloup: :Ussop big gloup:

Citation:
Meme s'il est devenu cinquieme mondial, je trouve un peu abuse de Gonzalez qu'il puisse envisager la premiere place mondiale.

Il a dit ça honnêtement??? Si tu pouvais me passer le lien hypertexte au cas où t'aurais choppé ça sur le net STP^^... Ca m'étonne un peu parce que Gonzalez est un type super sympa m'enfin, j'pensais aussi ça de Henry jusqu'à ce qu'il critique Eto'o <_<....

Je reviens juste rapidement sur un fait: la dernière fois qu'une non-tête de série a gagné l'Open Aussie c'était en 1994 avec Steffi Graf (alors illustre inconnue) et Arrantxa Sanchez...

Citation:
il ne reste plus qu'à souhaiter que Federer remporte son dixième titre du Grand Chelem, qu'il réalise le Grand Chelem dès cette année, et qu'en 2008 il gagne le Grand Chelem, les J.O et les Masters.
là on pourra dire à nos petits-enfants qu'on a vu jouer le plus grand joueur de l'histoire.

Il l'est déjà!!!!!!! ROGER POWER!!!!!!!!

Citation:
je serai en pèlerinage du 24 février au 2 mars pour fêter comme il se doit les 161 semaines (c'est bien ça hein?) d'affilée de domination de Roger. pourquoi je dit en pèlerinage? parce que je serai en Suisse bien sûr!! à Wengen plus précisément, avec un haut rouge et blanc ^^

TOUS AVEC MOI!!!!!!! Mais euh bon, j'te demanderai de pas te faire une opinion de nous à partir de ce que tu vas voir là-bas (Suisses-Alemaniques), et quelques conseils d'un amateur de la montagne moitié romande (française) moitié alémanique:
-ne mange pas la moindre saucisse (ce sont les "Wurst") là-bas sous peine d'avoir une crise d'acné virulente pendant les 7 prochains moi
-n'essaie pas de comprendre la langue, à moins que tu n'entendes des bribes d'anglais
-fais bien gaffe sur les pistes, ce sont des sauvages >_>....

"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Jan 2007 20:45 
375 000 000 Berrys

Citation:
Sharapova n'a pas gagne l'US open 2004, mais Wimbledon en 2004. La victoire de Chris O'Neill est en 1971 non?

En effet, c'est Wimbledon et non L'US Open en 2004 ^_^
Par contre Chris O'Neill, j'ai toujours été persuadé que c'était en 1978, alors j'vérifie sur le net et j'tombe sur 1978, j'vérifie sur un site, et j'tombe sur Guillermo Vila

http://www.tennis-histoire.com/palmareshomme.html

Bizarre...'fin bon, pas très important

Concernant la finale, j'aurait tendance à rejoindre Trinidad, j'ai pas regardé la finale de Federer jusqu'au au bout tellement je trouvais ça ininteressant au bout d'un moment.
Le jeu me lassait, c'était un peu répétitif et puis j'arrivais pas à rentrer dans le match, j'ai finis par partir chez un pote.

Alors que bien que la final femme ait été à sens unique, elle avait beaucoup plus de pêche, notamment grâce à Serena Williams, et j'ai pris bien plus de plaisir à la suivre.

Enfin bon, nouvelle victoire de Federer ^_^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 242 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]