----->Oid
Oui moi aussi, j'etais tellement dans mon trip de l'Open d'Australie que j'ai pas pense a poster^^Et puis, apres avoir "refuse" de commenter l'annee de Federer, je m'etais senti un peu moins "motive" sur le topic, tellement Federer avait fait de choses, j'etais fatigue a l'idee d'ecrire cela...Et puis a cote, il y avait toshop, donc rapide montage sur franky^^
---->Sol D Gasol
Nadal-Murray je l'ai vu moi aussi^^ Le seul point que je te reprocherai c'est que je vois vraiment pas Murray comme un serveur d'exception, il est pas mal mais sans plus..On va dire qu'il sert comme Nalbandian, il se place juste derriere les bons serveurs.
Par contre j'ai l'impression que Murray-Nadal-Gasquet-Wawrinka ce sont les prochains joueurs europeens du top 10^^Meme si j'ai tendance a croire que Nadal va rapidement chute.
Il a perdu de sa superbe, son punch n'est plus le meme.. Serait-ce du au fait que d'autres lui ont pique son vamos avec poing leve en prime? Je pense notamment a Robredo qui l'a fait apres avoir battu Gasquet...
Moi aussi j'etais sur qu'il allait gagner..Apres avoir battu el Maestro l'annee derniere, pourquoi ne battrait-il pas Nadal?
Pour ce qui est de Djokovic, je suis mitige quant a ses perf', car ses nombreux problemes arrivent justement quand il se fait mener, et juste apres il renverse le match, normal l'adversaire traite Novak avec egard apres...
C'est quoi cette espece d'euphemismes avec des interjections

..Attenue les mots avec *tousse tousse* etc., c'est indigne d'un fan de Fedo
DOmmage pour Nalbandian, ses match m'avaient laisse une bonne impression, dommage, on ne peut plus compte sur lui en grand chelem...
------>oid
Alors Eurosport, je leur en veux, il n'y a presque pas de differes..Imaginer en plus qu'il y a trois heures de decalage avec la france chez nous..Donc les matchs du direct commence en pleine nuit, que dis-je, de petit matin^^. Quelque fois, j epeux assister a des match vers 2h chez vous, car repousses par la pluie.. Mais j'ai l'occasion de regarder chez un pote, qui a la television australienne..Je vous passe les delires sur l'accent australien
Blake a perdu dans ce qu'il decrit qu'un match a sens unique. Ce n'etait pas son jour, il avait beau tenter des trucs, la maitrise technique qu'on lui connaissait n'etait pas au rendez-vous..
Par contre je n'ai pas compris le "Rafanculo Nadal"
Tiens l'esthetique du coup droit, un nouveau theme..Pour moi le coup droit qui annonce une mega-puissance et qui decoit un peu quand on voit ce qui en sort, c'est celui de ROddick..Quand il prend son super elan, on a l'impression qu'il jettera toute sa force dans le coup^^
Roddick-Safin, j'ai pu voir des extraits, et je te dirai que Safin a mal commence, il a donne une lueur d'espoir, l'instant de deux jeux, puis pouff...Plus rien
J'ai pu voir aujourd'hui un bout du match de Fedo, car cela tombait pendant la recreation de midi..Je suis alle a moto(pas a moi la moto)avec un pote chez lui, et on a mate le match. Verdict: 6-3 7-6 7-5.
COmme tu le dis Eros, Federer n'a que lui a craindre, il s'est relache en debut de seconde manche, mais assure. Je dirai que ce match etait different de celui contre Djokovic, car la on avait une intensite, comme Gasquet-Robredo..Je vous l'avais dit, Robredo nous donne toujours un tennis plaisant, pas le meilleur, mais c'est tres bon^^
Mouaisss..T'imagine la seule joueuse mauricienne classe a la WTA est 500eme et des poussieres..Cote mec, je t'en parle pas, donc sois content de ce que vous avez
Passons maintenant aux resultats des premiers quarts de finale:
Vaidisova - Safarova 6-1, 6-4
Williams - Peer 3-6, 6-2, 8-6
Roddick - Fish 6-2, 6-2, 6-2
Federer - Robredo 6-3, 7-6, 7-5
Fish n'avait pas la meme confiance que contre Ljubicic..La faute aussi a une condition physique pas tres etincelante, ca se sentait qu'il etait emousse. Et puis en face contre Roddick, pas de chance!
Vaidisova me laisse la plus grande des impressions, dans un match que je n'ai pas pu voir..C'est sur qu'elle agit comme dans le stereotype "la discrete super forte eclate quelqu'un qui a eclate quelqu'un de super fort"..Et puis la elle ne cesse de monter dans mon estime..Bon jeu,

Un certain Roddick-Federer se profile en demi!! Que du bon, pour une demi-finale qui annonce une finale, peut-etre contre Nadal. Par contre je supporte Gonzalez, je peux vous dire que son coup, je l'adore! Quel puissance, quel precision! Donc ne vendez pas trop tot sa peau..
Haas-Davydenko. Un match qui se jouera selon la condition de Haas. Si Haas est a plein regime, il bat Davydenko qui repose sur un jeu d'endurance, c'est un vrai marathonien..Donc Haas repond present ou pas?
En demi dames, voila que se profile un amusant WIlliams-Vaidisova. Pronostic: Vaidisova gagne. Williams finira par craquer a cause d'une preparation physique pas des plus intenses..C'est sur en plus qu'elle fait le show dans ses matchs precedents, en revenant d'un match perdu a la fin du deuxieme set.. WIlliams gagne 8-6 au dernier set, j'avais pu voir le debut du match ce matin, jusqu'a la fin du deuxieme..Je dirai que Williams impressionait par moments, mais retombait des fois tres bas, et faisait des fautes betes.
Vaidisova est assurée de retrouver le Top 10 mondial dès lundi, alors que Safarova devrait gagner une bonne quarantaine de places au classement WTA...A seulement 17 ans atteindre deux demi-finales de grand chelem, faut le faire..Mais bon elle sort du camp de Bolletieri, l'usine a champions^^
Arf', hate de voir Hingis-CLijsters, un match a ne pas rater. J'aime toutes les deux, et les deux meritent de passer..S'il faut choisir, Clijsters car c'est son dernier Open d'Australie..
Pour accentuer la veneration Federer petite anecdote:
En atteignant le dernier carré à Melbourne, Roger Federer a rejoint pour la 11e fois de suite les demi-finales de Grand Chelem. Un record sur le circuit ATP. Mieux encore, s'il bat Roddick en demi-finale, il jouera sa 7e finale consécutive, record détenu auparavant par Jack Crawford en 1934.