Salaud de Leto ! T'avais pas le droit d'écrire un message sur cet épisode avant moi !
Hier j'ai eu un bug donc j'ai perdu tout ce que j'avais écris sur cet épisode 7. Mais voilà un article bien détaillé !!!
Rappelons que nous avions laissés nos personnages sur un cliffhanger haletant : Jack menaçait de tuer Ben en ne l'opérant pas si Kate et sawyer ne partait pas de l'île. Ce dont notre bon docteur et les deux autres fugitifs ne savent toujours pas, c'est qu'ils sont sur une deuxième île...
Cet épisode est principalement basé sur le passé de Juliet. On la voit triste, au bord d'une plage. Elle rend visite à une jeune femme, apparemment atteinte d'un cancer à qui elle administre une piqûre. Plus tard, on découvre qu'il s'agit de sa soeur, Rachel, et qu'elles vivent toutes les deux à Miami.
Retour sur l'île. Jack ordonne à Kate et Sawyer de s'enfuir. Profitant d'un moment d'inattention de son ravisseur, Sawyer le "dégomme" en toute beauté (ENFIN !!!!!!) ; de son côté, Kate neutralise son garde et tous deux s'enfuient. Au labo, Juliet reprend ses esprits et s'impose comme le nouveau chef. Contre toute attente, elle essaie de raisonner Jack en doutant qu'il tue Ben ; ce que Jack réfute. Que nenni, un des "others" part à la recherche de Kate et Sawyer sur la demande de Juliet. Jack, furieux, balance alors ouvertement "qu'il ne comprenait pas, qu'elle aussi voulait qu'il -Ben- meure". Ce qui n'échappera pas à Zeke...
Flashback : en pleine nuit, Juliet s'introduit dans le labo de son entreprise et vole quelques capsules jaunes (déjà vues dans de précédents épisodes, comme celui de l'enlèvement de Claire ! Saison 2 épisode 15). Mais elle se fait rendre in extremis par le patron, en réalité son ex-mari... Mais ce dernier la laissera partir profitant de la compagnie d'une sorte de call girl.
Retour sur l'île. Juliet demande à Jack de trouver un accord ; celui ci "hallucine". Zeke entend tout et demande alors à Juliet de sortir. Puis, se dirige vers Jack et lui demande si ce qu'il a dit sur la prétendue "volonté de tuer Ben par Juliet" était vraie...
Kate et Sawyer arrive sur les plages et s'aperçoivent qu'il y a bel et bien deux îles ! Affolés, ils joignent Jack pour le prévenir ; c'est à ce moment que notre docteur s'aperçoit de l'impasse et découvre qu'il y a bien une deuxième île... Au même moment, le "bourreau" de Sawyer, qui s'était remis de ses blessures, tire sur son ex-prisonnier mais le rate. Une chasse à l'homme à plusieurs commence. Heureusement pour les deux fugitifs, Alex, la fille de Rousseau, clairement opposée aux siens, les sauvera grâce à une de ses cachettes.
Retour au labo. Alors que Jack maintient ses positions, Ben se réveille ! L'anesthésie s'estompe peu à peu et a laissé à Ben le temps de tout entendre... Il sait que Jack ne le tuera pas et demande à voir immédiatement Juliet. Zeke va la chercher, doutant en même temps de la loyauté de sa collègue. Jack et Zeke se retirent et laissent 3 minutes de répit à Juliet et Ben. La jeune femme semble bouleversée... et va chercher Jack : elle va aider Kate et Sawyer à s'enfuir de l'île.
Flashback : Juliet se voit proposer par son mari de collaborer avec lui sur ses recherches "personnelles". En effet, il se doute que si elle vole des médicaments c'est pour sa soeur, et que son expérience "en live" pourrait apporter énormément de choses dans l'avenir. Mais Juliet semble pas à l'aise avec cette demande et refuse.
Retour sur l'île. Kate, Sawyer et Alex sortent de leur cachette. Cette dernière parle d'un bateau que les fugitifs n'auront qu'à une seule condition : sauver Karl, son petit-copain, enfermé quelque part.
Flashback : Juliet est démarchée par un des représentants de la société Mittelos BioScience, "à côté de portland", une entreprise de recherche scientifiques financée par des fonds privés. Mais malgré l'argumentaire de choc et tentant, Juliet refusera de partir de l'entreprise de son mari "à moins que celui ci se fasse écraser par un bus"... Le représentant semble déçu par la décision d'autant que Juliet en pleure : que se passe t-il réellement ?
Retour sur l'île. Très déterminée, Juliet se rend dans la salle des caméras et repère très vite les trois fuyards. Pendant ce temps, Kate, Sawyer et Alex se dirigent vers une sorte de bungalow transformé en prison privée. Par la ruse, ils réussissent à neutraliser le garde et à libérer Karl, enfermé dans une pièce et ligoté à une chaise, subissant un lavage de cerveau en règle, tel le cultissime Orange Mécanique !
Plus tard, Danny (le chef des ravisseurs) arrivera sur les lieux rejoint de près par Juliet qui lui somme d'arrêter les recherches. Mais malgré le fait que les "ordres venaient de Ben", Danny n'en fera qu'à sa tête et désire réellement tuer nos trois fuyards.
Flashback : Juliet rend visite à sa soeur, rayonnante. Elle a une excellente nouvelle à lui annoncer : elle est enceinte ! Son "expérience" a donc marché... Les deux femmes sont à la fois bouleversées et heureuses. Juliet part de ce pas annoncer la bonne nouvelle à son ex-mari. Mais en pleine discussion, ce dernier se fait faucher violemment par un bus, sous les yeux de Juliet !
Retour sur l'île. Jack s'est décidé à finir l'opération de Ben et demande l'assistance de Zeke. Qui d'ailleurs, s'appelle en réalité Tom. Mais Jack touche une artère et s'emballe... Pendant ce temps, Kate, Sawyer et Alex sortent une pirogue près de la plage et y posent Karl, complètement groggy. Mais Danny arrive ! sur le point de tirer, il est assassiné par Juliet. Surpris, les trois fugitifs auront une confession courte de l'intéressée. Qui d'ailleurs empêchera Alex de partir sinon "son père serait furieux"... Sawyer et Kate s'enfuient donc avec Karl vers "leur" île, après avoir rassuré Jack et que ce dernier leur ai formellement dit "partez et ne revenez pas". Pendant ce temps, Ben est sorti d'affaire.
Flashback. Juliet est venu reconnaître le corps de son ex-maro à la morgue. Signant les papiers, elle fait a connaissance d'un inconnu, un certain Ethan Rom ! Rejoitn par la suite par "son supérieur", la personne qui a essayé de débaucher Juliet quelques jours plus tôt pour une société à Portland, "enfin, pas à Portland... mais pas loin". Juliet réalise alors avec horreur (ou surprise ?) que son expression "à moins que celui ci se fasse écraser par un bus" de la dernière fois s'est avérée vraie en réalité ! Doit-elle y voir un lien ?
Retour sur l'île : Juliet va voir Jack pour s'assurer que tout va bien et lui avoue tout : Ben lui dit que s'il restait en vie, il la laisserait repartir chez elle, après trois ans de vie sur l'île. D'où, la nécessité de suivre à la lettre le chantage de Jack...
Donc moi j'ai pas mal aimé cet épisode !
Sinon j'ai des cadeaux pour vous :
http://www.thehansofoundation.org/
http://www.mittelosbioscience.org/
Une vidéo de la fille de la soeur de Juliet à ce qu'il paraît