Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 589 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, [30], 31, 32, 33 ... 40  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Mar 2007 22:54 
125 000 000 Berrys

Bon pour ceux à qui ça ne plait pas : c'est ma faute :luffy langue: !

C'est un choix de traduction, certes risqué mais un choix.
Je ne me sentais pas de garder Thousand Sunny, et puis traduire Mille Soleils, j'avoue que j'étais pas très chaud.

Voilà, j'ai lu également qu'en VO on avait Merry Gô et Sunny Gô, donc j'ai fait un rapprochement.

C'est ça la joie de la traduction, ça peut pas tout le temps être fidèle 100 % à l'original.

On a des adaptations pas trop mal foutues comme Usopp qui devient Pipo (Uso étant le mensonge en japonais)...
Et d'autres qui malgré toute leur bonne volonté sonnent mal comme le Tekkai devenu Metalium chez Glénat.

Donc voilà, je me doutais que cette adaptation ferait grincer des dents, j'y ai pas mal réfléchi et le choix du Vogue Sunny m'a paru le moins scabreux.

En espérant avoir éclairé vos lanternes. :Sandji tout content:

Dernière édition par Dr. Fred le Mar 20 Mar 2007 23:17, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Mar 2007 23:15 
500 000 000 Berrys

Au contraire au contraire! Je trouve très bien qu'il y ait des choix de traduction. C'est ça d'abord la traduction, ça passe par une adaptation en fonction du sens. Après ça suscite des commentaires, mais c'est totalement normal. On le voit bien avec Glénat à travers les exemples que tu donnes Dr. Fred. Donc moi ça me va! (même s'il n'y a pas l'écart entre les deux comme je pinaillais avant).

donc encore merci!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Mar 2007 22:20 
125 000 000 Berrys

Chapitre 440 dans les bacs !

Un de mes préférés !
De la guest star en veux-tu voilà...

Y'a du beau monde.

Bonne lecture à tous !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Mar 2007 22:37 
Segamaniac

Sans vouloir faire mon chieur, elles sont passées où les étoiles dans la mini-aventure?

ImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Mar 2007 00:12 
100 000 000 Berrys

ben... mon coco viens nous aider à détourer toutes les étoiles une a une, sur un raw gris sur fond gris avec des étoiles grises claires, et un ciel gris foncé, et on en reparle, ok ? ^_~

++ AJT

edit : J'en profite pour faire de la pub :

"au supermarcher des cleans, Un cleaner est demandé en caisse 8, je repette un cleaner est demandé en caisse 8...
le code barre ne passe pas, il nous faut quelqu'un pour le redessiner."

edit 2 :
Suite à la remarque de Dark sol, je me suis rendu compte que vous, au final, vous ne voyez que le résultat, évidement...
Je m'explique : nous, pauvres cleaner, partons d'image de plus ou moins bonne qualité que nous améliorons pour la rendre exploitable.
Pour l'exemple que j'ai choisi de vous montrer, le raw est de qualité moyenne, et les niveaux ont deja été fait (ce qu'on appelle "niveau", correspond en fait à un réglage de la luminosité et du contraste qui permet de rendre les noir "plus noir" et les valeurs proches du blanc, "vraiment blanc". c'est la base de tout clean mais il ne faut pas trop forcer dessus, car sinon on a alors un effet "escalier" sur les dessins).

Un clean "qualité lorenor" se doit de respecter quelques points précis :
1)- "les blancs" => retirer toutes les taches noire et/ou poussières parasites
2)- "les noirs" => rendre les zones noires vraiment noires.
3)- "Les gris" => Le plus du project lorenor, que vous ne retrouverez pas ailleurs ! grace à un gris maison spécial qui se rapproche le plus possible du format papier !
4)- "Les details" => mis à part les grande zone noir, un dessin est comopsé de traits , de lignes de vitesses, ect. qui ne sont pas forcement au top !
Ces traits ont subit des "effacements", des "aglomerats" (zones noires entre les lignes de vitesse par exemple), voir carmenent des "pub" à enlever (vous remarquerez que dans vos chapitres, il n'ya plus les pub en premiere page, ni le logo du jump à la derniere)

Ne vous y trompez pas, ce qui prend le plus de temps se sont les étapes 3) et surtout 4).
En effet une team qui fait de la very fast trad, supprimera uniquement le texte jap pour y mettre le texte fr
Une team fast trad, va rajouter l'étape 2), ce qu'elle appelera une "LQ", et apres avoir rajouté l'étape 1), parfois un peu de la 4) une team comme celle la, sortira une "HQ"...

Bref j'arrette la parlotte, et je vous montre un exemple concret :
Image

Je vous laisse apprécier la qualité "Very HQ" du project-lorenor ^_^
Vous pouvez aller verifier dans le nouveau chapitre, tout le bois a été redessiné !

J'espère que ca en motivera quelques uns a venir nous aider car c'est sur que ca ne se fait pas tout seul !
pour le moment, nous demandons aux nouveaux seulement les étapes 1) et 2), d'autres membres, plus aguerris, se chargeront des étapes 3) et 4).
Il ne tiendra qu'a vous, grace à nos conseils, votre pratique et votre expérience, de progresser et d'arriver à tout faire !

Ps => un MP à dr Fred ou à shikadh pour plus de renseignement, vous pouvez m'envoyer à moi, mais je mettrais plus de temps à vous repondre ^_~

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Mar 2007 13:01 
Segamaniac

Moi je disais ça parce que pour le reste de la mini-aventure, on avait droit aux étoiles dans l'espace infini. Après si votrre RAW avait une qualité pas top, je m'en excuse. Cela m'avait frappé de pas voir d'étoiles, j'ai regardé les images précédentes et comme elles y étaient, je me demandait juste ce qu'il c'était passé.

Si c'est possible, j'aimerai que tu me passe par MP l'imga Raw de la mini aventure, histoire de voir si j'aurai la motivation de faire cette page^^

ImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Mar 2007 17:21 
Panzer Künstler

:Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu:
Raahhhh, c'est mon premier chapitre comme membre de la team(je suis Natoleza)...

Pour l'instant je n'ai assure que l'edit, pas beaucoup de pages d'ailleurs(3 ou 4 je crois...). Je me suis charge de peaufiner dans un premier temps les trad de nami pour les prochains chapitres...
Maintenant je suis dans l'edit, en attendant qu'on arrive au chapitre ou il y a une page que je veux bien colo..

Maintenant je suis plus conscient du travail qu'il y a derriere, et c'est tout une synchronisation)..

Vous pensez qu'on est lent? Et bien, tout le contraire, je n'ai pas eu le temps de blablater un peu sur le topic de l'edit que tout le monde, plein de zele, avait deja poste plusieurs pages, la quasi totalite meme..

Donc a l'avenir mon job sera de colo par moment, d'editer surtout(faudrait que je revoie comment faire les gris avec doc ou l'AJT, car j'ai oublie comment faire :robin: histoire d'etendre mes capacites..) et de peaufiner les trad de Nami a mesure qu'elle sorte.

Pour information, je n'ai commence a peaufiner les trad qu'a partir du chapitre 443, donc pas encore sorti :Luffy a va: ..

Donc vive Lorenor, et bonne chance a Mighty temporairement absent(les etudes ah la la..) :Sandji sur le cul:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Mar 2007 16:56 
.

Et voilà un chapitre de plus à ajouter à ma collection. :Ussop vantard:

Sinon je dois avouer que moi aussi je suis heureux de voir de nouveau mon "nom" apparaître dans les crédits, ca faisait longtemps et j'avoue que ca me manquait!

Pour moi c'est fini les traductions maintenant, vu que Nami est Japonaise, c'est quand même pas la même chose, et pour l'instant je n'ai pu faire qu'un peu d'édition...

J'éspère pouvoir me lancer dans le clean plus tard quand j'aurais un PC plus puissant (ah oui, parce-que je n'ai édité que trois pages, mais j'y ai passé plus d'une heure à cause de Photoshop qui fait sans cesse planter mon ordi, obligé de recommencer chaque page au moins une fois è_é), et surtout plus de temps, parce-qu'il n'y a pas que mighty qui passe le bac cette année! ^^

Voilà, en tout cas y'a pas à dire, Project Lorenor c'est vraiment bon! :Sanji amoureu:

PS: Personne ne l'a signalé, mais ce chapitre marquele grand retour de sir Mat D Sonic, qui nous gratifie d'une magnifique colo de Dragon!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Avr 2007 23:46 
125 000 000 Berrys

Yooohooo Yooohoooow !!! :ace:

Hoooooooooo !!! :Bon clay gueul:

La vie de pirate à bord d'une frégate, c'est la plus belle des viiies !
On s'éclate la rate quand est pirate, oui on rit dans la piraterie !!! :Ussop mdr:

Hoooooooooooo !!!! :luffy super content 2:

Quoi, vous n'êtes pas là pour voir Peter Pan ?

Bon ben qu'est-ce que j'ai d'autre pour vous ?

Un ptit chapitre ?
Le 441, ça vous va ?

Alors même direction que d'habitude :
:Ussop qui gueul: Le Project Lorenor bien sur !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Avr 2007 11:56 
375 000 000 Berrys

Monsieur Mouche ! Les chapitres sortent à vitesse grand V !

Et un de plus pour le plus grand bonheur des fans de Lorenor !
D'ailleurs en regardant ce chapitre je me disais qu'il serait temps de voir où en est le combat Ace/Barbe Noire.

En tout cas il y a une magnifique colo dans ce chapitre, bravo !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Avr 2007 15:26 
100 000 000 Berrys

voici venir la petite maj du jour.
Non, il ne sagit pas du 442, pas encore.
De quoi sagit-il ?
Bah, à vous d'aller voir, y'a bien un truc qui a changé, si si si croyez moi.
Je laisse au suivant le droit de dire ce que c'est ^_~

c'est toujours la même adresse :
www.project-lorenor.com

++ AJT

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Avr 2007 15:32 
10 000 Berrys

bon j'y vais pas souvent sur ce site mais je crois pouvoir dire que c'est la colorisation des scan qui est en plus

en tout cas c'est un très beau travail que vous avez fait le couleur sont vrai les nuance ont bien ete faite voila bas continuer comme sa

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Avr 2007 15:32 
375 000 000 Berrys

Ouaw, énorme ! Toutes les colorisations de scans faites par les plus grands de la colo ! En plus Oro va en faire parti !
Franchement c'est une super idée de réunir toutes ces colos pour les visionner d'un seul clic !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Avr 2007 17:21 
100 000 000 Berrys

argh , c'est vrraiment pas juste, il ont deja recruté Oro,bon AJT on va faire un deal, le prochain genie de la colo tu le laisse(c'est pas juste ya que la creme de la creme dans cette team)
sinon rien a dire si ce n'est que ça fais plaisirs de voir enfin une rubrique special colo(en plus yen a plein)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Avr 2007 18:04 
Panzer Künstler

J'ai honte de moi :Chapeau de paille goute: .

Pourquoi? Parce que j'ai pris du temps a comprendre que la section colo se trouvait dans "Tribune"...

Oui je sais, c'est pitoyable...Par contre, j'ai pu decouvrir(pour certaines colos d'AJT, je ne les connaissais pas toutes, faut dire que j'ai pas frequente l'atelier du cartographe durant mes neuf premiers mois sur volonte-d, si ce n'est plus...) et redecouvrir certains coups de coeur.

Je conseille vivement d'y faire un tour, car en plus des membres actifs actuels, on a du poci, du supersephiroth(rah ce qu'il les faisait bien ses colos, il m'a fait savoir que c'etait interdit les colos de scans sur deviantart, que certains de ses amis se sont fait choppes...Je reste perplexe par rapport a ca.. :Ussop tien tien: ), du Focube et tant d'autres...

Bon, perso je n'ai pas encore de colos qui y figurent, vu que je n'en ai pas encore faite pour P-L.

Eclypse a écrit:
c'est pas juste ya que la creme de la creme dans cette team

Quel job epuisant que d'etre magnifique, admire, venere.....

Quoi? Je suis l'exception qui confirme la regle? Ok :Luffy erente: ...

Bon ceci etait un intermede avant d'aller bidouiller ma prochaine colo :Sanji amoureu: (vague d'applaudissements) :robin:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 589 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, [30], 31, 32, 33 ... 40  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]