Ah ah ! Trop bon ce chapitre !!! Enfin, je suis de plus en plus en manque de revoir ce satané Brooke (et ce n'est pas cette pâle copie de Ryuuma qui me contentera), mais bon, Oda compense un peu on va dire...
En tout cas, les choses vont toujours aussi vite depuis le début de l'arc. L'hypothèse d'un arc court se confirme de plus en plus. Bon l'intrigue n'est pas très développée, c'est vrai, mais je ne vois pas ce qui pourrais empêcher Oda de continuer sur ce rythme, sachant que l'intrigue n'a pas l'air d'être si tourmentée ; même s'il y a pas mal de choses finalement : en connaître plus sur Moria et ses intentions, sur Brooke, le rôle de Cindry dans tout ça, savoir pourquoi Hogbag a rejoins Moria (Même si je pense qu'il l'a fait pour avoir plus de libertés dans ses rehcerches. On peut d'ailleurs penser, comme suggéré plus haut, que Moria voulait se faire une armée de morts vivants(il a peut-être découvet un moyen grâce au vol d'ombre, et qu'apprenant ça, Hogbag veuille le suivre car cela lui permettrait de poursuivre ses recherches dans un domaine qui a été interdit), et éventuellement la raison de la proximité du Triangle Florian avec l'île des Homme-Poissons, où réside sûrement Jinbei, un autre Capitaine Corsaire. Je pense que pour que ces deux là se tolèrent sur des territoires qui semblent très proches, ils doivent avoir chacun quelque chose à y gagner, et que celà ne perturbent pas leurs affaires, bien au contraire, sauf si bien sûr, l'un des deux n'a pas d'occupations clairement définies et qu'ils se soient engagés chez les Corsaires simplement parce qu'ils veulent avoir de l'aide du gouvernement, ou bien parce qu'ils veulent protéger l'équilibre des trois pouvoirs... Ce serait intéressant d'avoir droit à un Corsaire idéaliste d'ailleurs ^^.
Enfin, j'extrapole un peu, on verra bien comment évolue tout ça.
Sinon, il semblerait que tous les combattants en un contre un aient été présentés (s'il y a des combats mais j'en doute de moins en moins) : 9 adversaires pour 8 Mugiwaras + 1 Futur Mugiwara (bah oui, faudrait voir à ne pas oublier le gentil squelette musicien...).
Ce qui me paraît bizarre c'est qu'il semble bien qu'il y ait trois ennemis possédant un/des sabre(s). Il y a Ryuuma, Le mec avec son long coup, et le type qui se relève de sa tombe en train de s'en jeter un petit. Bon, on verra bien comment cela se passera mais bon, ça paraît louche sur ce coup là.
Pour le jeu des prévisions, c'est un peu tôt, mais bon, c'est amusant de s'y mettre. Alors, je dirais : Hogbag-Chopper, Moria-Luffy, Pipo-Le mec aux quatre flingues, Franky-Le Général Zombie du haut, Sandy-Absalom (les deux hommes de "l'ombre" : l'un qui peut se rendre invisible je suppose, l'autre qui l'est aussi aux yeux de ses ennemis), Nami-Perona et Zorro-Ryuuma.
Enfin, pour Brooke et Robin, j'hésite un peu, on ne connaît pas vraiment le style de combat de Brooke et il y a pas mal d'incertitudes de toute façon... Même pour Sandy on pourrait en douter, le reste me paraît plus "logique".
Pour en revenir à Ryuuma vite fait, je dirais qu'il est là comme avant-goût du Nouveau Monde, pour nous montrer ce que valent un peu les gens de là-bas. Peut-être aussi pour contenter un peu ceux qui, alléchés par l'annonce de cette deuxième partie de GrandLine, le voyait arriver tout de suite après Eneas Lobby et sont ultra-pressés de le voir...
En tout cas, il fait forte impression le gaillard imitateur de Brooke. On dirait qu'il tend une espèce de filet de zones coupantes, qui resterait à une même position. Il serait alors passé derrière Pipo et les deux autres pour les y pousser. 'Fin, là c'est juste un délire, ce à quoi j'ai pensé. Ce pourrait être sympa d'avoir ce genre de pouvoir en action. Et ça donnerait un adversaire qui réfléchit un peu pour Zorro. Ou bien il s'agit "tout simplement" d'un tranchage à retardement, voir même encore d'une attaque en rapport avec les ombres...
Enfin, encore une fois, on verra bien, T-Bone avait été présenté comme un adversaire plus que valable et il n'a pas fait long feu ^^. Il se serait d'ailleurs bien intégré au décor de Thriller Bark ^^.
Enfin, y'a plus qu'à attendre le début des hostilités, il n'y a plus torp de doutes quant aux intentions des Zombies et de leur chef en tout cas. On va en prendre plein les mirettes, ça fait plaisir.
Passons maintenant au cas Sandy : franchement, là, Oda met en pratique tout de suite le pourquoi supposé de son absence de photo sur l'avis de recherche du cuistot. Il peut ainsi, encore et toujours, travailler dans l'ombre (et sur Thriller Bark plus qu'ailleurs, si je puis me permettre ^^). J'aodre ce côté de Sourcil-Vrillé, l'indépendant du groupe. Je suis pressé de voir ce qu'il es parti faire : soit il a vu quelque chose/quelqu'un qui a attiré son attention, soit il a voulu vérifier quelque chose sans être gêné (ou bien est-il inquiet pour Nami ? Son 6ème sens de Lover-Cook ?).
On verra si Oda met aussi en pratique l'utilité si elle existe de la faible prime de Chopper.
Pour le coup du vol des ombres qui donnerait des capacités, ce serait une bonne idée, mais franchement à ce niveau là, je n'ai fichtrement aucune idée !
Bon bah voilà, je crois que j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur ce chapitre...
P.S : Je me suis bien fendu la poire avec les Disco-Zombies et le moment ou Lues Zombies Surprises surgissent, mais aucun des Mugiwaras ne bronchent ^^.
Vivement la suite !
EDIT :
Techtonyk >> Ryuuma possède une ombre, on le voit bien à sa première apparition, et même dans ce chapitre. Par contre, comme évoqué plus haut, peut-être est-ce celle de Brooke, ce qui expliquerait son caractère.