Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 209 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 14  Suivante

Au second tour vous allez voter pour
Le sondage s’est terminé le Dim 6 Mai 2007 03:17
Nicolas Sarkozy (UMP) 47%  47%  [ 34 ]
Ségoléne Royal (PS) 53%  53%  [ 38 ]
Nombre total de votes : 72
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Avr 2007 19:10 
1 Berry

Selon une enquete des renseignements generaux fait sur 15000 personnes le deuxieme tour opposerait:

Jean-Marie Le Pen vs Nicolas Sarkozy

Scenario pessimiste? plus d'info sur ce lien
http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/elysee_2007/20070413.OBS1900/les_rg_eliminent_segolenero

Si vous ne voulez pas ca VOTER!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Avr 2007 19:27 
7 000 000 Berrys

Oula il ne faut pas parler de malheur je pense que la jeuness va assez se mobiliser pour éviter ça à tout prix, mais malheuresement même des gens de notre age écoutent et suivent son discours.

Jeunesse insousciante et délinquante, mobilisons nous, et faisons le bon choix, fiers de nos convictions évitons l'évitable, VOTONS.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Avr 2007 19:59 
Viewtiful Shinigami

Ryudo-66 a écrit:
Oula il ne faut pas parler de malheur je pense que la jeuness va assez se mobiliser pour éviter ça à tout prix, mais malheuresement même des gens de notre age écoutent et suivent son discours.

Jeunesse insousciante et délinquante, mobilisons nous, et faisons le bon choix, fiers de nos convictions évitons l'évitable, VOTONS.

Vive les posts bateaux et vide de fond... On se reveille a 8 jours du scrutin en disant "ah bah tiens, Lepen est là et il ferait vraisemblablement un bon score!"

Ces derniéres semaine il me semble bien que les 3 candidats "phares" (Sarkozy, Royal, Bayrou) ont plus moins tous baissés dans les sondages et que celui qui connait la meilleure progression c'est le candidat FN, je me souviens avoir dit sur ce même topic qu'il était plus sournois et plus calculateur encore qu'avant, qui plus est son discours est totalement banalisé, il qualifiait encore la choa d'incident mineur de la seconde guerre mondiale (et a quasiment insulté le journaliste qui l'interrogeait) sur canal +, ça n'a choqué personne, c'est pour beaucoup de la provocation, voila ou on en est arrivé, c'est devenu une partie du paysage politique, on ne reléve même plus, c'est ça qui est malheureux selon moi.
ça fait un moment qu'il fait son bonhomme de chemin et que pas grand monde ne lui tire dans les pattes, le trio de tête étant plus occupé a s'entretuer, yen a un qui monte en douce, doucement mais surement...

Après si Lepen passe au second tour comme en 2002, ce ne sera pas un progrès certes mais si c'est le choix d'un grand nombre de personne, il faudra s'y plier, c'est ça la démocratie...

EDIT: J'ai refait le sondage pour l'élection en mettant les 12 candidats afin que toutes les sensibilités se présentant soit représentées, je compte sur vous pour voter sérieusement et pas faire n'importe quoi, le sondage est ouvert 7 jours jusqu'a la vieille du 1er tour pour qu'on se fasse une idée.
Le sondage est anonyme bien sur.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Avr 2007 21:09 
Seigneur des Pirates Intérim

Citation:
Vive les posts bateaux et vide de fond... On se reveille a 8 jours du scrutin en disant "ah bah tiens, Lepen est là et il ferait vraisemblablement un bon score!"

Je suis d'accord avec toi Ichigo! De plus je rappellerais que depuis plusieures éléctions le FN fait des scores oscillant entre 15 et 20%.
Faut pas se lerrer c'est un états de fait que "tout le monde sait"!

Citation:
Oula il ne faut pas parler de malheur je pense que la jeuness va assez se mobiliser pour éviter ça à tout prix,

Pourquoi? Y'a que les vieux qui votent FN?? Détrompe toi!

Citation:
je me souviens avoir dit sur ce même topic qu'il était plus sournois et plus calculateur encore qu'avant, qui plus est son discours est totalement banalisé

Ce qui m'énerve vraiment c'est que plusieurs candidats sont allés "jouer" sur ses terrains préférés que sont l'insécurité, l'indentité national et l'immigration! Du coup j'ai l'impréssion que c'est un peu ça qui banalise son discours et ses propos!

Citation:
il qualifiait encore la choa d'incident mineur de la seconde guerre mondiale (et a quasiment insulté le journaliste qui l'interrogeait) sur canal +, ça n'a choqué personne, c'est pour beaucoup de la provocation,

D'ailleur c'est quand même dingue qu'en 2007 quelqu'un puisse dire que la Choa n'est qu'un incident mineur... et c'est encore plus grave de voir que ca ne choque personne.

Citation:
ça fait un moment qu'il fait son bonhomme de chemin et que pas grand monde ne lui tire dans les pattes, le trio de tête étant plus occupé a s'entretuer, yen a un qui monte en douce, doucement mais surement...

De plus certains événements comme ceux de Gare du Nord il y'a quelques temps sont malheuresement la meilleur publicité pour cet homme!

Enfin bref j'éspére que le 21 Avril 2002 ne se reproduira pas...
Sinon bonne idée d'avoir mis les 12 dans le sondage, d'ailleur j'éspére qu'il aura pas mal de vote, ce serait "marrant" de voir si les résultat de la volonte colleront a ceux du premier tour.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Avr 2007 21:55 
10 000 Berrys

pou ma part, je dis avouer que je suis perdue avec toute cette campagne politique. je le suis d'autant plus que je ne me sens pas représentée. je vais donc attendre l'arrivée ds programmes politiques dans la boîte aux lettres les lire et voter non pour un candidat mais pour un programme en évitant tout de même de voter pour les extrêmes.
je dois tout de même avouer que depuis un bon moment j'ai le pressentiment que Le Pen passera aux deuxième tour et je dois dire que cela m'inquiète énormément parce que s'il passe on se retrouvera à nouveau avec le situation de 2002. à l'époque je ne pouvais pas voter mais je me rapelle du bruit que ça a fait : une vraie ploémique.
c'est pourquoi il est important, pour moi, de lire les programmes des candidats qui me semble "bon" et de faire mon choix en fonction du programme politique. en tentant d'éviter si possible a répétition de la situation de 2002 et en votant pour un candidat qui pourrait plus ou moins me repésenter.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Avr 2007 22:34 
4 000 000 Berrys

Eru a écrit:
De plus certains événements comme ceux de Gare du Nord il y'a quelques temps sont malheuresement la meilleur publicité pour cet homme!

Ce qui me choque le plus dans cette histoire de la gare du Nord, c'est que Le Figaro fasse sa une en titrant : LE FRAUDEUR ETAIT UN CLANDESTIN MULTIRECIDIVISTE.
Comme s'il y avait un lien entre le fait d'être clandestin et le fait d'être multirécidiviste. ça c'est sûr que si Le Pen passe on pourra remercier des journaux comme ça qui ont une part de responsabilité !!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Avr 2007 22:43 
500 000 000 Berrys

On dit que l'Histoire se répète mais j'espère vraiment que les gens auront conscience des erreurs passées et de la gravité de la décision qu'ils vont prendre dans une semaine.

Quand on sait que les extrêmes arrivent au pouvoir toujours grâce au malheur des gens, j'espère que les électeurs auront en tête que le vote Le Pen n'est qu'un vote motivé que par la démagogie et une idéologie qui n'est pas compatible avec les idéaux de la société.

Mais je pense qu'il est trop dangereux pour certains candidats d'essayer de s'attirer les faveurs de l'électorat du FN en reprenant les thèmes de prédilection de Le Pen. Je ne pense pas que l'électorat FN soit aussi volatil et cela crédibilise d'avantage Le Pen, qui n'en demande pas autant pour exister sur la scène politique. Quand j'entends certains qui voudraient introduire une part de proportionelles dans les législatives pour que le FN soit représenté à l'Assemblée...

Je ne sais pas si le 21 avril 2002 peut se reproduire et je ne l'espère pas. Pour cela, il faudrait juste que les partis politiques de gouvernement de ce pays démontrent par leurs programmes et les thèmes qu'ils abordent que le programme politique de Le Pen serait dévastateur pour la France.

Par exemple, qui voudrait voter pour Le Pen en sachant qu'il voudrait abroger le droit à l'avortement et qu'un de ses proches, Bruno Gollnich, est assez désaxé pour affirmer que la Shoah n'a jamais eu lieu ? J'espère vraiment peu de monde.

Il n'y a qu'un vote utile pour la démocratie et la société au premier tour : celui qui renvoit le FN et les démagogiques dans leurs chaumières respectives.

Et comme disait Coluche :
Les lepénistes sont français. Le problème, c'est qu'ils ne sont que ça.

Dernière édition par Bullzor le Sam 14 Avr 2007 22:52, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Avr 2007 22:44 
Chasseur de Rêves

Ichigo a écrit:

Ryudo donne son avis et ceci a son importance, il peut être superficiel mais le but est évident et on y ressent la bonne foi du message donc son post peut être vide de forme mais non de fond. Je sors une phrase toute faite histoire de bien politiser mon post : Mieux vaut tard que jamais.

Alors pour ceux qui veulent donner un avis politique il vaudrait mieux le faire maintenant avant qu’il ne soit trop tard même si vous vous trompez ou vous faites corriger par plus connaisseur et plus porté sur le sujet que vous. Ceci ne fera qu'augmenter votre assurance sur le choix que vous porterez le jour du scrutin.

Sinon il ne faudrait pas oublier que vous votez certes pour une personne mais surtout pour un programme, le plus important reste de se documenter sur les projets de chaque candidat, de peser le pour et le contre, d'en faire la synthèse de laquelle vous tirerez votre choix, en toute démocratie, sans influence aucune. Maintenant si votre candidat passe vous n'aurez alors qu'à suivre l'exécution de son programme et voir s'il y tient, au risque d'être déçu.

Tous les programmes des candidats à la présidentielle 2007

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Avr 2007 23:41 
Captain Hook, Mouton Keeper

Bullzor a écrit:
Quand j'entends certains qui voudraient introduire une part de proportionelles dans les législatives pour que le FN soit représenté à l'Assemblée...

A vrai dire à ce propos, et bien que je sois extrêmement éloigné des idées du FN, je pense que c'est tout à fait logique. On est dans une démocratie, on est tous contents de ce sytsème (ou du moins, on le considère dans l'absolu comme "bon"), il faut respecter ce principe jusqu'au bout, à savoir donner des moyens d'exercer un pouvoir aux partis qui rassemblent plus de 15% des voix à presque chaque élection depuis quelques temps maintenant. C'est dans la logique de la société dans laquelle on vit. C'est triste, mais c'est le choix de pas mal de personnes apparemment, qui se sentent représentées par ces idées, et il faut donc donner un moyen à leurs représentants de s'exprimer.
Si on ne veut pas que ça arrive, il suffit de voter pour d'autres personnes, pas d'empêcher les représentants du FN de représenter justement les personnes qui croient en leurs idées.

Moi ce qui me fout le plus la rage sur ce "problème" Le Pen, c'est que j'entends de plus en plus de personnes, ou plutôt devrais-je dire de cons (et oui, pas d'autres mots) qui disent qu'ils vont voter Le Pen uniquement pour montrer leur désaccord ou pour jouer la carte du rebelle de merde ou je ne sais quoi encore (c'est bien plus exécrable que les gens qui votent pour Le Pen par idéologie, déjà que ça, c'est vraiment grave et dénote en quelque sorte d'un égoïsme exacerbé...). Et ils disent qu'au second tour ils voteront pour quelqu'un d'autre... C'est ce qui me fait le plus peur et qui me révolte le plus...
Sans compter les gens qui ont peut-être "honte" de dire qu'ils voteront Le Pen au premier tour dans les sondages, je dois dire que je suis assez pessimiste, ou tout du moins appeuré...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Avr 2007 00:01 
Seigneur des Pirates Intérim

Je rejoins tout à fait Ssof pour ce qui est d'introduir une part de proportionelles dans les legislative!
Comme il l'a fait remarqué il n'est pas logique qu'un partis qui représente 15% de la population ne soit pas représenté et pourtant comme lui le FN et moi ca fait deux. Et oui c'est aussi ca la démocratie!
De toute façons dans l'absolu je suis pour une démocratie directe et non indirecte comme aujourd'hui...
Et puis meme si la démocratie et ses défauts ces encore aujourd'hui le systéme le moins pire!

Citation:
Moi ce qui me fout le plus la rage sur ce "problème" Le Pen, c'est que j'entends de plus en plus de personnes, ou plutôt devrais-je dire de cons (et oui, pas d'autres mots) qui disent qu'ils vont voter Le Pen uniquement pour montrer leur désaccord ou pour jouer la carte du rebelle de merde ou je ne sais quoi encore (c'est bien plus exécrable que les gens qui votent pour Le Pen par idéologie, déjà que ça, c'est vraiment grave et dénote en quelque sorte d'un égoïsme exacerbé...). Et ils disent qu'au second tour ils voteront pour quelqu'un d'autre... C'est ce qui me fait le plus peur et qui me révolte le plus...

Encore une fois je te rejoins Ssof! Moi aussi ce genre de discours me révolte vraiment!
Je comprend que les gens se sentent démunis mais de là à voter pour un homme qui tient de tel propos ça me dépasse! Et en même temps je trouve cela facile de dire que sur 15% il y'en a une bonne partie qui vote Le Pen par révolte et non par idéologie... En fait je n'y crois pas trop et Je pense que quelques part il faut assumer et accépter qu'en France il y'a 15% des votants qui sont fascistes et rascistes.

Citation:
Sans compter les gens qui ont peut-être "honte" de dire qu'ils voteront Le Pen au premier tour dans les sondages, je dois dire que je suis assez pessimiste, ou tout du moins appeuré...

Il me semble que les sondages sont anonymes mais je peux me tromper... De toute façons vu comment sont fait les sondages ils ne sont pas représentatifs de grands choses selont moi!
Rappelez vous les présidentielles de 2002 ou on nous annoncait un Chirac contre Jospin au 2éme tour... Donc voila je n'y préte perso que peux d'attention.

Dernière édition par Eru le Dim 15 Avr 2007 00:02, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Avr 2007 00:02 
Viewtiful Shinigami

RED a écrit:
Ryudo donne son avis et ceci a son importance, il peut être superficiel mais le but est évident et on y ressent la bonne foi du message donc son post peut être vide de forme mais non de fond. Je sors une phrase toute faite histoire de bien politiser mon post : Mieux vaut tard que jamais.

Ce que je dénonce surtout, c'est la réaction candide, limite tombée des nues, alors que le personnage balance des truc invraisemblable tous les jours a la télé (Le clip de la patrouille de France attaquant l'Elysée lors de son meeting d'ouverture de la campagne a Lille c'est quand même pas rien...), ça a commencé a être dénoncé sur le forum lors de son passage a "j'ai une question a vous poser" sur TF1.

Je ne trouve pas ça très intelligent (ni citoyen) de réagir a la derniére seconde surtout quand on réfléchit a ce que représente le FN, c'est une France qu'on a pas franchement envie de regarder en face vu ce qu'elle représente comme idéologie et pourtant elle existe. Et au lieu de tirer de là les gens qui votent FN on les mets encore plus de coté, renforcant par là même le parti qu'on dénonce. Là encore on parle plutot d'une chose, faire barrage a la derniére minute... un concept complétement inutile qui ne me parait qu'occulter les réels problémes (et accessoirement les repousser a plus tard). Le FN utilise la démocratie a son avantage de façon intelligente, sinon il faut l'avouer il ne serait plus là, il faut répondre a la démocratie par la démocratie et essayer de toucher le pourquoi ces gens votent pour lui, enfin du moins pour ceux pour qui c'est un vote de déséspoir et pas un vote idéologique.

Edit pour Ryuk: fais gaffe quand tu dis suivre la campagne "de près", Nicolas Dupont aignant n'a pas eu ses 500 signatures et ne se présente donc pas a l'éléction présidentielle, il est normal de ne pas le voir ni que ne lui soit pas accordé un temps de parole, j'ai mis les 12 candidats présents dans le sondage pour ceux qui ont un trou de mémoire.

Ps: Pour cette histoire de temps de parole, je trouve ça louable qu'on accorde le même temps a chacun de parole au nom de l'équité mais je trouve ça mal foutu, j'ai plus l'impression de "subir" certains des courants que je juge minoritaire (ceux qui font en dessous de 4-3% par exemple) et qui je trouve ne sont pas représentatif des sensibilité "majeures" en terme d'opinion. Enfin je présume que de tous les systéme c'est le moins pire (même si il ne me donne qu'une envie: d'être dans 7 jours pour que ça soit bouclé).

Dernière édition par Ichigo le Dim 15 Avr 2007 03:15, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Avr 2007 00:03 
275 000 000 Berrys

Je n'ai personnellement pas l'âge pour voter néanmoins, je suis de très près cette élection.

En effet, cette élection est très intéressante et je tiens à revenir sur certains points que vous avez, je présume, déjà abordé.

-Les sondages.
Il ne sert à rien de se fier aux sondages. Un jour, on donne telle personne à 25% et elle passe au second tour, le lendemain c'est une autre. Le sondage peut être un outil intéressant, il serait dommage de s'en passer, mais les médias en abusent et faussent donc les résultats. En parlant des médias ...
Enfin, preuve encore plus irréfutable qu'on ne peut se fier totalement aux sondages, les sondages de 2002. Croyez-vous que si l'on avait vu que Le Pen risquait d'être au deuxième tour, croyez-vous rien qu'une seconde qu'il y aurait eu 30% d'absentéisme ? Non ! On a même vu, en fin de journée du 21 avril 2002, des personnes rentrer de la plage (il faisait beau ce jour là) en courant pour aller voter car on commençait à dire que le candidat du FN allait passer. Dans les sondages, il était à 5, 10% tout au plus mais il en a eu 16. Pourquoi ? Parce que les gens ne sont pas francs ! Si vous demandez à des personnes pour qui ils votent, très peu diront Le Pen mis à part cette année où Le Pen est un peu plus haut dans les sondages. Preuve que les sondages sont en partie faux.

-Les médias.
Sur beaucoup de niveaux, les médias influencent la politique et les votes. Lorsque les personnes voient certains candidats à x% à un sondage, ces personnes se disent que c'est un bon candidat lorsque le x est un nombre grand, et qu'il ne vaut pas le coup quand le x est un nombre faible. De ce fait, les quelques rares personnes dans ce cas prennent un candidat "au hasard".
Ensuite, certains journalistes vont, dans certains cas, tutoient certains hommes politiques. C'est donc qu'ils en sont proches et certains vont même jusqu'à se faire inviter par eux pour manger ou autre (si si, je ne mens pas). De ce fait, le rôle de certains journalistes politiques et leurs articles ne sont plus tout à fait objectifs et peuvent encore influencer certaines personnes.
Enfin, à la télévision, on parle d'égalité du temps de parole mais encore, certains sont défavorisés ! J'ai déjà vu Besancenot, Le Pen et une bonne partie des autres, mais je n'ai pour l'instant pas du tout vu Nicolas Dupont-Aignant ! La télévision peut parler du temps de parole, mais rien ne l'empêche de faire passer certains candidats à 2 heures du matin, lorsque personne ne regarde. Je ne sais pas si cela se fait, mais là encore l'égalité peut être bafoué et les votes influencés.

-Le phénomène Bayrou.
Là encore, un problème du aux sondages. On nous a dit, lors du vote interne au PS, on nous a sorti des sondages d'on ne sait où, comme quoi Ségolène Royal serait la seule à pouvoir battre Sarkozy au second tour. Résultat : elle est choisie. Elle n'a pourtant pas un programme si différent de ses adversaires mais c'est soi-disant la seule pouvant battre Sarkozy. Maintenant, on nous dit qu'lle va se faire battre : où est la logique ?
C'est de même pour le phénomène Bayrou : on nous sort d'on ne sait où que Bayrou est maintenant le seul à pouvoir battre le candidat de l'UMP au second tour alors qu'il ne passe maintenant même plus le premier.
On en est arrivé au point de faire des sondages au second tour pour voir qui serait gagnant avec des personnes qui n'y arriveraient pas et faute à qui : les médias.

Après, concernant la proportionnelle, ça me paraitrait normal de part le fait que l'on est dans une démocratie mais le vote pour les extrêmes pour montrer son désaccord ne date pas d'hier. Déjà en 1933 en Allemagne. Grande crise, famine, augmentation énorme des prix : vote pourt les extrèmes et Hitler est élu LEGALEMENT ! Ces idées, bien que pour moi nauséabondes et débiles, sont dans la tête des gens depuis bien longtemps et risquent d'y rester pour longtemps.
Juste au passage, même si ça n'a rien à voir et pour conclure, une petit phrase que je trouve sympathique :
Le Pen, je pense qu'il faut l'écouter régulièrement pour se rappeler à quel point il est con.

Voilà pour mes "petites" analyses de pauvre collégien en troisième de 14 ans ...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Avr 2007 01:13 
30 000 000 Berrys

Je vais me faire lyncher...

A propos des sondages, enfin en 2002. Je ne m'y suis pas intéressé cette année, des sondages de 2002 donnait Le Pen au deuxième tour, seulement les médias ne nous les ont pas montrés. Pour vous dire comment marche la presse française sur les sondages, il y en a plusieurs chaque jour. Disons qu'il y en a 5, il est arrivé que 4/5 disent la même chose alors que la presse ne publiait que le cinquième... Le différent ? bein oui ça fait vendre.

D'autres parts, les sondages s'effectuent sur une partie de la population française, on suppose que l'échantillon suit une certaine loi mathématique et on extrapole les résultats à la population votante. Seulement, il y a une marge d'erreur qui peut être d'un pour cent, d'un pour mille... C'est pourquoi quand l'écart des candidats est faible alors il est important de se rappeler de cet état de fait il y a une marge d'erreur qui est loin d'être négligeable ! Les sondages ne sont pas les résultats de l'élection, il donne une tendance tout au plus.

C'était juste une petit mise au point sur les sondages, qui dans l'ensemble ne sont pas faux, mais il ne faut pas les prendre pour ce qu'ils ne sont pas : des résultats. Je ne sais plus qui a dit qu'observé quelque chose le modifiait, le fait que les sondages soient publiés modifient forcément le comportement de ceux qui les lisent et par conséquent ils perdent une partie de leur logique.

@Ryuk : Le Pen depuis que je m'intéresse à la politique, ie : depuis un peu plus de 10 ans, a toujours pour moi eu un score aux alentours de 15%, un peu plus un peu moins, m'enfin je ne me souviens pas de l'avoir vu en dessous de 10% à une élection présidentielle... (Y compris 95).

Concernant l'Allemagne de 1933, je ne pense pas que tu puisses parler de vote contestaore. En effet, l'état de crise de l'Allemagne, et surtout l'époque, a fait que Hitler soit élu, mais pas par contestation, mais bien par engouement pour lui. A l'époque, la population européenne était globalement antisémite et pas seulement les nazis (parle à tes grands parents, et à tes arrière grand parents, tu verras)
J'ai la chance d'être lorrain (à moitié alsacien^^) et d'avoir connu des gens agés qui me racontait comment on vivait à l'époque et ce qu'ils pensaient, ou plutôt ce que les autres pensaient... La plupart des gens n'aimaient pas les juifs, il était de bon ton de "pourrir" cette minorité dans les "meetings" (qui à l'époque ne s'appelait pas comme ça), de plus le programme du partie National Socialist promettait aux allemands du travail, et d'autres choses, et à l'époque on n'était pas encore désabusé par la politique, donc on croyait les promesses d'un homme, surtout lorsque celui-ci était un excellent orateur... L'horrible suite on la connait tous, mais c'était juste pour te dire qu'en 1933, il n'y avait pas vraiment d'extrême droite(même les communistes étaient nationalistes), il fallait être patriotique, voir nationaliste dans son discours, et l'antisémitisme était monnaie courante dans toute l'Europe.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Avr 2007 03:44 
Viewtiful Shinigami

Décidément que ce topic est dense, mais ce n'est pas plus mal, ça prouve que la jeunesse francaise a a coeur l'avenir de son pays, on ne s'en plaindra pas ^^

Ryûk a écrit:
-Le phénomène Bayrou.
Là encore, un problème du aux sondages. On nous a dit, lors du vote interne au PS, on nous a sorti des sondages d'on ne sait où, comme quoi Ségolène Royal serait la seule à pouvoir battre Sarkozy au second tour. Résultat : elle est choisie. Elle n'a pourtant pas un programme si différent de ses adversaires mais c'est soi-disant la seule pouvant battre Sarkozy. Maintenant, on nous dit qu'lle va se faire battre : où est la logique ?
C'est de même pour le phénomène Bayrou : on nous sort d'on ne sait où que Bayrou est maintenant le seul à pouvoir battre le candidat de l'UMP au second tour alors qu'il ne passe maintenant même plus le premier.
On en est arrivé au point de faire des sondages au second tour pour voir qui serait gagnant avec des personnes qui n'y arriveraient pas et faute à qui : les médias

Décorticons tout ça:

Mme Royal a été la premiére a se lancer dans la campagne présidentielle de façon officielle après un vote des militants du PS après plusieurs débats. Je ne vois pas d'ou tu tirerai tes sondages comme quoi elle aurait battu Sarkozy a ce moment là, le candidat de l'UMP n'étant même pas encore désigné! On ne savait rien de la position de Jacques Chirac, Dominique de Villepin ou même Michelle Alliot Marie, ce n'est qu'une fois que le candidat officiel de l'UMP a été désigné que la tendance a pu réelement se définir, et si ma mémoire est bonne Sarkozy a toujours été en tête (ou presque) devant Royal dans les sondages.
Bayrou n'est arrivé qu'après (en criant au scandale) et a fait pencher la balance en grignottant des élècteurs aux 2 candidats des formations politiques majeures francaises, plutot pas mal du coté de la gauche au début puis du coté de la droite ensuite, il joue sur 2 tableau et sa position dite du centre est pas mal décriée par l'ensemble du monde politique, mais c'est son droit de se positionner ou il veut. En plus de cela il rassemble bon nombre d'indécis ou de personnes en ayant assez d'une alternative gauche/droite.

Le scénario facilement envisageable du second tour si:

-Nicolas Sarkozy et Ségoléne Royal passent le premier tour:

L'UDF étant connu pour sympathiser avec des courant d'idées plutot reconnues de droite il est fort possible qu'une grande partie du noyau dur des electeurs de l'UDF et de la droite traditionnelle qui ont voté Bayrou se reportent sur le candidat UMP, il est probable que les voix d'extrême droite (si ils votent) viennent s'y ajouter, dans ce cas précis il est estimé que ça dépasserait le report des votes pour la candidate PS de l'extreme gauche et de la partie ayant voté pour l'UDF, ce qui donnerait Nicolas Sarkozy gagnant de l'éléction présidentielle.

-Nicolas Sarkozy et Francois Bayrou passent le premier tour:

Le choix serait beaucoup plus cornélien déjà, il est probable que l'UDF récolterait l'éléctorat de la gauche et de l'extreme gauche et probablement une partie de celle de droite et d'extrême droite (suite a ses affinités comme j'ai déjà dit), ce qui propulserait le candidat UDF en tête et donnerait Francois Bayrou gagnant de l'éléction présidentielle.

Ce sont là les scénarios les plus probables, si on se retrouve avec Lepen contre Sarkozy il est plus que probable que le même scénario qu'il y a 5 ans se reproduise, c'est a dire éléction du candidat UMP suite a une coalition de masse contre le FN. Pour un Bayrou contre Lepen ou Royal il est fort probable que Francois Bayrou en sorte vainqueur. Avec un Royal contre Lepen la candidate socialiste en sortirait gagnante.

Ce ne sont que des suppositions bien sur, rien ne dit qu'on va se retrouver avec un duel comme évoqué (même si Besancenot vs De Villier j'y crois pas de trop au second tour ^^) ni même que les scénarios probables vont arriver, des surprises il y en a toujours eu dans les éléctions présidentielles en France, il n'y a pas de raisons que ça change!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Avr 2007 09:48 
1 000 Berrys

EvOr a écrit:
Je vais me faire lyncher...
.

Je vois pas ou tu vas chercher ça ^^.

Sinon c'est vrai que le discour de Lepen commence à etre relayé de maniere inquietante par les autres candidats: y'a qu'a voir sego et sarko parler de "valeurs nationales" et de "fierté d'être français" sans personne pour leur signaler qu'ils sont en trains de yoyoter completement. Sérieux j'aimerai qu'on m'explique ce que sa veut dire "être français", parceque a part appartenir à la nation française je vois pas ce qu'il y a d'autre.

Petit rappel: est appelé nation l'ensemble des populations parlant une même langue et habitant (ou ayant habité) le même territoire.
Qu'on m'explique le besoin de polémiquer là dessus parceque moi j'en vois aucun.

Sinon moi ce sera ni sego ni sarko ce sera :Bon clay bizou bizou: .
Y'a pas a dire avec lui sa le fait tout de suite mieux nan?

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 209 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]