Dr House
Titre Original : House MD
Créateur : David Shore
Producteur : David Shore, Bryan Singer, ...
Résumé :
Toi jeune égaré qui traînes dans le coin, je suis sûr que t’a déjà vu au moins dans ta vie une série médicale. Une de plus qu’est-ce que ça peut bien changer ?
Et ce cliché du médecin tellement bienveillant, attentionné, souciant du bien-être du patient, se battant pour sauver chaque vie, adorable à tout de point vu ?
Je vous entends déjà bâiller depuis ici...
Et bien je suis ici pour vous contrarier !!
Car le Dr House n’aime pas les patients, il les déteste !!
Le Dr House n’est pas gentil mais cynique !!
Le Dr House ne se soucie pas du bien être de ses patients mais évite les contacts avec eux !!
Le Dr House n’est pas réconfortant mais satirique !!
Le Dr House n’a pas peur de maladies graves bien au contraire les petites maladies facilement diagnosticable ne font que l’irriter tandis que les maladies rares l’intéressent et le distraient.
Malgré une liste énorme de défaut celui prouve être un médecin fort qualifié qui surprend plus d’une fois !!
- Le Docteur House va s'occuper de vous.
- Il est gentil au moins ?
- Euh ... Il est compétent ^^'
Son équipe va devoir faire face à des cas fort compliqués tout en supportant la personnalité envahissante du docteur.
Acteur principal :
Dr Gregory House (Hugh Laurie)
Le personnage principal de la série.
Un personnage qui martyrise avec un évident plaisir sadique ses subordonnés et ses patients.
Ajoutons qu’étant handicapé d’une jambe il marche avec une canne ce qui résulte dans de nombreux analgésiques avalés pour calmer les douleurs ce qui renforce son côté cynique.
Mais pourquoi est-il aussi méchant !?
PARCE QUEEEEEE !!!!
Avis :
Je le dit tout de suite c’est ma série chouchou du moment !!
Je suis accro et je ne perd pas un unique épisode !!
Ce qui fait le grand charme de la série c’est sans aucun doute son personnage principal qui balance d’une gâchette impressionnante des répliques instantanément cultes !!
Ont doit beaucoup au (désormais) charismatique Hugh Laurie qui m’avait déjà marqué dans Blackadder.
Son sadisme devient si comique que ça en devient un drogue, je ne m’en passe pas de l’acidité de ses réponses !!
Alors oui il n’est pas le seul acteur dans la série mais les autres malgré le fait d’avoir chacun leurs propre personnalité, histoire, etc. ils font presque accessoire devant la figure imposante du docteur sadique.
Curiosités :
- Le Dr House a été élu le sex symbol masculin du moment par les femmes !!
- David Shore fan de Sherlock Holmes explique que le Dr House est inspiré par celui-ci.
Le nom de House a été inspiré par celui de Holmes.
Tandis que Holmes est vicié par l’héroïne, House lui ne peut lâcher les Vicodins.
House n’a pas un fidéle coéquipier de nom de Watson mais un ami appellé Wilson
Le personnage qui apparaît dans le dernier épisode de la deuxième saison porte le nom de Moriarity (l’ennemi juré de Holmes)
etc...
- Hugh Laurie a déjà remporté plusieurs récompenses (largement méritées) pour son rôle (Golden Globes 2006 et 2007 de meilleur acteur dans une série dramatique entre autres)
Conclusion :
Dr House est une autre série à ne pas perdre.
Ça ne deviendra pas forcément votre série préférée mais ça ne l’empêchera d’entrer hautement dans votre appréciation !!
Quelque uns trouveront peut-être que ça ne bouge pas beaucoup d’épisode à épisode. Et ça c’est vrai...
Il y aura de temps en temps des situations très " grosses " ou surprenantes (le dernier épisode de la saison 2 !!!! Je suis resté comme ça >>>> O_o) mais rapidement la série reprend sa voie habituelle.
Mais pour moi c’est comme un épisode de Friends malgré le fait que les épisodes se ressemblent et même après les avoir vu plus de cinquante fois ça reste toujours aussi plaisant à voir !!
Ici au Portugal la saison 3 touche à sa fin, et grâce à son succès un peu partout dans le monde (surtout en Amérique) on peut s’attendre sans grand doute à une saison 4 !!
Dès que vous en avez l’occasion jetez vous dessus !! Et n’ayez pas peur d’attraper la série au milieu car ça ne vous gênera que très peu dans la compréhension de celle-ci. Sur ce moi je retourne sur mes coffrets DVD ;)