Bon forcement, sur le sujet "j'ai aime ou pas" la finale federer et la finale Williams, on aura beau chipoter, on discute des gouts et couleurs la!!
Par contre, je trouve fortement exagere ton allusion a Beckham!! Les Williams n'ont jamais voulu faire du people, on les a entraine. Et puis, qu'on retrouve les soeurettes en finale de 4 grand chelem a la suite(2002-2003) et qu'on voit que leurs regnes respectifs se sont chevauches, on peut dire qu'elles ont assis une domination pendant du temps..Et puis, si tu veux faire en plus aussi allusion aux affaires avec la justice, je dirai que c'est plutot son pere qui aime bien s'attirer des ennuis, genre il revendique tel ou tel truc, car on a manque de respect a ses filles, du a ce qu'elles soient noires, dans X magazine ou endroit..

. C'est sur qu'elle fait du Showbis, mais c'est comme n'importe quelle activite qu'un tenniswoman a a cote...
Elle a refusé les critiques sur sa silhouette ("Je pèse le même poids depuis je ne sais pas combien de temps et je pourrais perdre neuf kilos, j'aurais toujours ces 'obus' et ses fesses, c'est tout simplement comme ça"), balayé les polémiques (la rumeur selon laquelle quelqu'un aurait ébloui Vaidisova avec un miroir ! oui j'ai vu ca dans nombre de journaux et a la television..) et annoncé une nouvelle fois la couleur : "Je pense à un classement pour moi et il est très, très haut."
Condamner la puissance chez les dames, c'est condamner le tennis feminin!! Je vois tout de suite que tu n'es pas un grand partisan du tennis feminin, car je crois me souvenir que tu avais dit que ca allait trop lentement pour toi..Et bien la rapidite d'un coup passe aussi bien part la prise de la balle tot, que par la puissance. Le coup a plat, si devastateur si bien execute, ne releve que de la puissance! On ne peut envisager une evolution du jeu feminin sans puissance. La preuve, les deux finalistes de cet Open d'Australie sont des joueuses en puissance..
Soyons plus explicite, j'ai trouve que ce match etait indigne de quelqu'un en passe de devenir 5eme mondial ou plus(s'il avait gagne, il n'y a que quelques points entre le troisieme et le cinquieme) et le numero 1 mondial! Desole je trouvais cela abuse, car aucun ne produisait un jeu digne de leur rang. On aurait pu associe ce match a ceux de gens du trentieme voir du quarantieme rang..Donc decu, car on etait en droit d'attendre mieux.
Oui bon, le "je joue sur le coup droit pour montrer que je le bas en gamme de coups droits"

...Si Federer produisait un jeu interessant pendant la finale, il aurait pu faire ca, mais la ca gate le jeu encore plus, on voit, c'est evident pour le spectateur qu'il a moyen d'ameliorer mais rien n'y fait on reste dans une monotonie alarmante pour une finale. Je dis ca, car le jeu de Federer a toujours ete plaisant..C'est amusant, il a reconnu dans une interview que c'etait effrayant d'avoir gagne autant de titre depuis 2003..Il dit que si on lui avait dit ca, il n'y aurait pas cru, et aurait signe pour un seul^^
Quant a parler d'une finale pas assez dispute, je dirais qu'a l'Open d'Australie c'est plutot normal. Le sort est souvent scelle rapidement..Pour preuve, il n'y a eu aucun match en cinq sets en finale sur plus de 10 ans...Bon apres c'est surtout la chaleur qui attenue la motivation...
Pour passer a autre chose, GOnzalez a effectivement dit ca, j'ai vu ca sur
ici..
Pour ceux que ca interesse, Gasquet serait le chef de file en coupe Davis, quand vous accueilluerez la ROumanie au premier tour, a Clermont Ferrand le 22 fevrier(pas sur de la date)..
Il y a quelque chose qui m'a etonne..Quelqu'un avait dit que Kuerten avait mis fin a sa carriere, je crois que c'est Hitsu, mais je vois a l'instant qu'il a ete battu au premier tour a Vina Del Mar...
Venus Williams, comme on parle de Serena, n'a plus joué depuis son élimination au 3e tour à Roland-Garros l'année dernière. Son retour sur le circuit WTA est prévu dans deux semaines, lors du tournoi d'Anvers. Et savez-vous qu'elle a ete appele pour la Fed Cup, contre la belgique en fin avril(22-23 je crois)?
Sinon par rapport a Serena, regarde ce qu'elle dit en conference de presse:
Citation:
Vous avez dédié ce succès à votre soeur Yetunde...
S.W. : Vous savez, à chaque match, je rédige des notes. Des choses comme: regarde le balle, avance, etc. Cette fois, je n'avais marqué qu'un mot: Yetunde. A chaque changement de côté j'ai regardé ce petit papier et j'ai imaginé à quel point elle aurait été contente. Je me suis rappelé quelle formidable soeur elle était. J'ai tellement de bons souvenirs. Elle était toujours si heureuse pour Venus et moi.
Dans les tournois de cette semaine-ci, je vous conseille de suivre le WTA Tokyo, il y a Sharapova et Hingis qui participe^^