Alors hum ordre de préférence des mugiwaras, plutôt dur sachant qu'à chaque arc ça bouge. Mais bon pour moi (qui suis à la fin d'Enies Lobbies puisque je lis pas les scans) ce serait :
1. Zoro, parceque c'est le personnage qui m'a fait aimer One piece au début et que son sens de l'orientation m'explose toujours autant. Par contre je regrette qu'il devienne aussi bourrin (Enfin bourrin vous voyez quoi la différence entre Whiskey Peak où on peut apprécier ses talents d'escrimeur et son combat contre Kaku où on ne voit quasiment rien)
2. Sanji, Eh oui, si au début je l'aimais bien sans plus, maintenant je l'adore. La classe incarnée, j'ai vraiment commencé à l'apprécier à partir d'Alabasta (Mr Prince) mais alors au moment du Puffing Tom, exceptionnel. Et ses bagarres permanentes avec Zoro, trop drôle (voir le Groggy ring
Zoro : T'as l'air d'un prince
Sanji qui se la pète
Zoro : le prince des cons
ou encore
Arbitre : Les armes sont interdites
Zoro : Ah ok
Sanji : Un escrimeur sans épée c'est...
Zoro : C'est quoi?
Sanji : C'est con et ça sert à rien

)
3. Luffy, quand même le capitaine. Sa stupidité est énorme, jusqu'à présent j'ai toujours ri à ses conneries et quant il est sérieux on n'a plus envie de rire. Un personnage vraiment réussi qui ne pourra sans doute jamais se trouver au fond du classement.
4. Nami parceque contrairement à beaucoup de manga c'est une fille utile et elle le prouve à Enie Lobbies; Son amour de l'argent est très drôle et rappelle quand même que c'est des pirates, faut pas rigoler avec le fric
5. Robin une femme efficace et ses petites phrases cynique qui me font toujours rire. Mais bon j'attends de voir son évolution après Enie Lobbies
6. Chopper gentil mais beaucoup trop effacé. Mais il y a tout de même de super moment avec lui (un médecin, un médecin! Ah c'est moi

)
7. Usopp Ah j'ai toujours eu de mal avec lui, je l'aime bien sans plus. Il a parfois tendance à m'énerver. Bon il est remonté dans mon estime à W7 lors de son combat contre Luffy et Sogeking est énorme (la chanson de l'anime m'a fait mourir de rire)
8. Franky ben comme je l'ai dit je n'en suis qu'à la fin d'Enies Lobbies donc dur de juger. Je bloque un peu sur le physique et l'aspect cyborg mais bon à voir avec le temps de quelle façon il va s'intégrer à l'équipage
Voilà voilà et juste une précision, on peut être une fille et apprécier Sanji

(On peut apprécier Sanji et Zoro quoi)