Yataa, je l'ai vu aussi, mercredi apres le bac de francais ^^
Et bien, j'ai drolement bien apprecie ce film!! Et je serai pret a le revoir si l'occasion se representait.
Deja j'ai adore Johnny Depp dans son role. Il a exploite du mieux qu'il pouvait ce personnage, surtout dans la scene ou il est dans le desert avec les crabes-roches, dans l'antre de Davy Jones..C'est limite s'il aurait pas fallu lui mettre une camisole de force^^
Au niveau des personnages rencontres, ils etaient tous bien foutus, on s'habitue maintenant aux dents pourries, c'est la marque de fabrique de tous les personnages, sauf Will et Miss Swann..
Pour ce qui est des decors, j'ai ete franchement bluffe par la maniere dont etait represente l'espace d'endroit avec les bains de vapeurs, c'etait d'un realisme impressionnant, on s'y croirait et j'adorai l'ambiance, tres bien retranscrit quoi^^ Ah oui, l'endroit ou la reunion des seigneurs pirates a lieu, je l'ai trouve grandiose, un ensemble d'epaves avec un tas de lumieres, ca fait repere de fées^^Voila atmosphere bon enfant qui en ressortait.
Pour les differents plans adoptes, c'est du grand art, chaque placement de la camera contribue a retranscrire au mieux le moment, et ca c'etait a quasi chaque scene..Donc voila, bien apprecie le film, niveau des effets speciaux.
En ce qui concerne l'histoire elle-meme, on voit evidemment la volonte de rallonger, c'est clair qu'on tourne un peu en rond, retournement sur retournement, un coup c'est Beckett qui a l'emprise, a un autre on se dit que Calypso fait pencher la balance(d'ailleurs, j'aurai aime la voir dans la derniere bataille), et puis Beckett reprend l'emprise, on oublie Calypso et on evoque le nombre de navires qu'a la Compagnie, et enfin c'est les pirates qui l'emporte car au nouveau Davy Jones^^