Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 56%  56%  [ 10 ]
4/5 : Bien 22%  22%  [ 4 ]
3/5 : Correct 17%  17%  [ 3 ]
2/5 : Bof 6%  6%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 18
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1120 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 11 Juil 2024 18:54 
10 000 000 Berrys

Chapitre 1120 : Atlas

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #33

Traduction VA : https://jkstudyupdates.in/OPVIEWER.php

Traduction VF : https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1120

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001321

Sujet du message: Re: Chapitre 1120 [VA, ]
MessagePosté: Jeu 11 Juil 2024 19:07 
6 000 000 Berrys

Ca fait longtemps que je n'avais pas apprécié un chapitre comme ça ! Il y'a de tout c'est bien.

Sympa la sacrifice de Atlas, pas sur que le coup de poing était nécessaire m'enfin bon :Luffy hilare: En tout cas le passage nous exprime bien que lilith va survivre et continuer sa route avec les mugis, alors.. Nouvelle Nakama ? J'ai encore du mal a savoir, a cause de Bonney qui remplace parfaitement le role. Enfin bon, peut être que celle ci partira découvrir le monde avec son père ( si il revient a la vie ? ).

Sympa le robot j'ai bien ris à la scène avec Luffy ! Pareil avec son coup de poing rouillé :Luffy hilare: Je me demande ce que nnous réserve son méga coup de la mort qui tue ultime... En tout cas il insiste sur le fait que le moment soit venu. J'ai hâte de savoir quel sera l'évenement qui lancera vraiment la saga finale, car j'ai du mal a voir ce qu'on nous réserve. Si ce n'est Elbaf qui sera + un refuge avant de se lancer dans l'ultime bataille selon moi.

Petit point noir sur Clover, je ne sais pas si c'était nécessaire qu'il soit un D. De mon point de vue c'est le genre de twist qui ne sert pas vraiment l'oeuvre, en effet ça a plutot tendance a la rapetisser, le fait que tout les personnages importants soient des sortes d'élus...

Sinon il faut vraiment que j'apprenne à me retenir, j'ai lu la première fois une version mal traduite j'ai rien compris. :Sandji sur le cul:

Sujet du message: Re: Chapitre 1120 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 11 Juil 2024 20:48 
500 000 Berrys

pas facile de s'échapper de cette île !
Oui je me demande bien ce que sera le "coup ultime" du robot, qu'il garde depuis des années, des cycles, pour "quand ça sera le moment, le bon cycle".

Qu'est ce qui fera qu'il y aura un répit sur Elbaf ? les 5 doyens devraient préparer l'invasion de cette île. Sauf si on ignore ou elle se trouve (ça serait étonnant pour le gourvernment mondial) ou la force des géants + un deal avec Shanks ? Barbe Noire en parallèle ?
La géographie, le temps, et les personnages se resserrent.
J'adore ! même si les dessins sont parfois un peu brouillon, ça donne presque un nouveau style aux dessins d'Oda, un peu plus laché-brouillon.
hâte de lire les tomes reliés. Hâte de lire le chapitre prochain

MessagePosté: Jeu 11 Juil 2024 22:02 
The old man

Dans la phase d'évasion, c'est donc l'heure des sacrifices !
D'abord Atlas qui permet à Lilith de s'enfuir, puis le robot qui décide de se battre, mais n'a plus tous ses moyens. On attendrait une autodestruction, mais c'est déjà le cas d'Atlas. Alors quoi ? Un avant-goût des Armes Antiques avec une attaque divine ? L'utilisation de la Voix qui Entend Toutes Choses est intéressante, même si ça rappelle Zunesha.
Du côté de Vegapunk il tisse quelques liens supplémentaires avec Clover, mais surtout, alors qu'on nous rappelle le terrible destin des archéologues, le savant crache le morceau sur "Gol D Roger" en révélant que l'équipage du Roi des Pirates connaît la Véritable Histoire, où tout du moins, une version aussi proche que possible de la source originale.
La population mondiale est réellement mises au courant de tous ces secrets connus pour la plupart par le lecteur depuis longtemps. Mais donc, quelle conséquence pour le GM au bout du compte de toutes ces révélations ?

MessagePosté: Jeu 11 Juil 2024 22:11 
325 000 000 Berrys

Hum étrange configuration.

Donc nous aurons une vegapunk maléfique
Et une bénéfique ?
Ca fait trop équilibré...
Limite la précédente configuration à savoir un seul vegapunk au service du gouvernement/marine était bien plus stressante...

C'est ironique quand on sait que Lilith représente le mal de vegapunk ^^
Mais c'est la plus mignonne donc je valide.

Du coup logiquement, elle va upgrader nos heros.
Ou encore se sacrifier pour sauver Kuma ?

C'est rigolo le robot parle uniquement en katakana.

MessagePosté: Jeu 11 Juil 2024 22:44 
6 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
D'abord Atlas qui permet à Lilith de s'enfuir, puis le robot qui décide de se battre, mais n'a plus tous ses moyens. On attendrait une autodestruction, mais c'est déjà le cas d'Atlas. Alors quoi ? Un avant-goût des Armes Antiques avec une attaque divine ? L'utilisation de la Voix qui Entend Toutes Choses est intéressante, même si ça rappelle Zunesha.
Du côté de Vegapunk il tisse quelques liens supplémentaires avec Clover, mais surtout, alors qu'on nous rappelle le terrible destin des archéologues, le savant crache le morceau sur "Gol D Roger" en révélant que l'équipage du Roi des Pirates connaît la Véritable Histoire, où tout du moins, une version aussi proche que possible de la source originale.
La population mondiale est réellement mises au courant de tous ces secrets connus pour la plupart par le lecteur depuis longtemps. Mais donc, quelle conséquence pour le GM au bout du compte de toutes ces révélations ?

je suppose que tout les pays "a risque" de se révolter, vont passer a l'action. Je ne sais plus exactement ce que Dragon avait dit a ce propos, mais je suppose que ça sera l'élement déclencheur. L'armée révolutionnaire entre en action !! :baggyvictory:

MessagePosté: Ven 12 Juil 2024 07:23 
300 000 000 Berrys

On est dans une opposition nakama/ennemis il n'y a plus vraiment de nakama ou bien même Vivi en est une. Tout est en train de se transformer parce que nous visons la fin.

MessagePosté: Ven 12 Juil 2024 07:50 
150 000 000 Berrys

CuttyFlam a écrit:
ange bleu a écrit:

je suppose que tout les pays "a risque" de se révolter, vont passer a l'action. Je ne sais plus exactement ce que Dragon avait dit a ce propos, mais je suppose que ça sera l'élement déclencheur. L'armée révolutionnaire entre en action !! :baggyvictory:

Mouais pas vraiment non. Si une révélation similaire se passait dans notre monde, crois tu vraiment que les gens se révolteraient? Ceux qui sont déjà opprimés ont le choix entre se plaindre du destin ou faire confiance à l'armée révolutionnaire, mais les autres, les gens vivant à Sabaody, Goa, Alabasta, ou les îles qu'on a vues dans les flashbacks de Law, Drake, Kuma etc... tu crois qu'ils en ont qqc a foutre que des populations ont été décimées par une entité qui a le pouvoir militaire et des armes antiques? Au contraire ils vont plutôt commencer à flipper leur race.

Je pense plutôt que le but de Vegapunk est surtout d'informer "les gars, votre liberté la, le gouvernement mondial que vous aimez tant, eh bien ils ont cause des genocides, ont contribué à la destruction de notre monde et ont mené le passé a leur perte, et ils continuent de régner en secret. Juste sachez le". Peut être que ça va faire de Joy Boy une sorte de messie pour certains mais dans la plupart de la populace, Luffy va surtout être celui qui va causer leur perte en troublant leur paix creee jusque la par la victoire du gouvernement mondial il y'a 900 ans.

Deja 20 ans sur ce forum!

MessagePosté: Ven 12 Juil 2024 11:24 
3 000 000 Berrys

Comme prévu, Atlas est éliminée pour faire de Lilith la seule Vegapunk survivante du côté des gentils (le sort d'Edison reste incertain, même s'il a survécu). On est totalement dans une construction dramatique qu'Oda affectione particulièrement, celle du "tout-ou-rien". Ainsi, dans One Piece, les arcs se déroulent de manière telle qu'une fois arrivés à leur climax, on se retrouve presque toujours dans une situation où une victoire de l'antagoniste représente la fin des haricots (le massacre total d'une population ou la perte de tout espoir), mais où une victoire des héros aboutit immédiatement à une résolution rapide et sans accrocs. Exemple récent: Wano. Une victoire de Kaidou, c'est la Capitale détruite et tout espoir de libération du pays qui disparait pour au moins 100 ans, et éventuellement le One Piece qui tombe entre ses mains. Mais après sa défaite? Tout rentre dans l'ordre en une semaine à tout casser, avec les Kozuki au pouvoir et la population contente.

Eh bien ici c'est pareil, sauf que comme on arrive sur la fin, les enjeux sont désormais globaux: si Im gagne, alors York et le Mother Flame lui permettront de régner sur le monde pour l'éternité, mais s'il est battu par Luffy, alors Lilith pourra reprendre immédiatement les travaux de ses confrères pour bâtir une utopie. En somme, du très classique.

Et maintenant, bien entendu, la question que tout le monde adore et qui revient toujours forcément sur le tapis: le fameux mercato des passagers. Alors, Bonney et Lilith, passagères temporaires ou membres d'équipage officielles? Personnellement, je suis un grand supporter de Bonney pour l'aspect thématique et son potentiel narratif (fille d'un Dragon Céleste, lien avec Kuma, adoration de Joy Boy...); beaucoup moins convaincu pour Lilith mais ça peut se faire.

Quoi qu'il soit, il est bon de rappeler que ce ne sont somme toute que des querelles de clocher, puisque que nous ne sommes clairement pas dans une situation à la Yamato ou Carrot, où le personnage rejoindrait l'équipage un peu par défaut. Ici, tant Bonney que Lilith sont assurées d'avoir un grand rôle à jouer dans la résolution du récit; membres d'équipage ou non, c'est plus une question de formalités qu'autre chose (c'est vraiment les implications hors de l'oeuvre qui importent le plus dans ce cas-là: que ce soit en termes de merchandising ou de produits dérivés, il fait bon d'être un mugi).

P.S. Aussi, petit détail que j'aime bien: le nom de famille de Clover est Claíomh, ce qui veut dire épée/glaive en irlandais, une référence claire à la Claíomh Solais, l'épée légendaire de Nuada, roi des dieux de la mythologie irlandaise (arme qui apparait dans plusieurs séries de jeux vidéos japonaises, comme Shin Megami Tensei ou Granblue Fantasy). Ce qui n'est pas surprenant de la part d'Oda puisque le trèfle est le symbole national de l'île.

MessagePosté: Ven 12 Juil 2024 13:14 
6 000 000 Berrys

@Wario-san

Ben franchement si même ça, ça ne les convainc pas de se bouger. Je ne vois pas ce qui pourrait le faire.

Et je parle bien des pays a risque, pas ceux qui étaient neutre a la situation. Quand un pays est sous tension. Il suffit d'une petite étincelle pour tout faire péter => cf. Les gilets jaune et le prix de l'essence

MessagePosté: Ven 12 Juil 2024 14:19 
500 000 Berrys

Le robot de dos ressemble à une des ébauches de personnages qu'Oda avait dessiné au tout début de One Piece.
De mémoire, on y voyait Boa Hancock, de dos également...
Je ne trouve plus le dessin en question, est-ce que quelqu'un voit de quoi je parle?
Help please!

Edit: Ouiiiii, merci Donsati, c'est l'image que je cherchais... Par contre ma mémoire me fait défaut, je l'imaginais plus ressemblant au personnage du bas. En fait, il s'agit plutôt d'un mix entre le personnage au bouclier (qui fait penser à Mr 5) et celui en bas avec les cornes (qui fait penser à Broggy).

Dernière édition par kanpai le Lun 15 Juil 2024 13:56, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 12 Juil 2024 16:12 
500 000 Berrys

@kanpai
Je suppose que tu fait référence à ça:
http://www.volonte-d.com/details/anecdotes.php , 4ème anecdote.

MessagePosté: Sam 13 Juil 2024 18:03 
300 000 000 Berrys

C'est bizarre je ne m'attendais pas à un avenir du manga aussi spécial, il faut dire que la fin du manga a dû être extrêmement méditée, renouvelée. Chaque changement au cours du manga pouvant impliquer une fin différente du manga. Et l'idée d'une fin moyenne, ratée était possible mais en fait ça n'a pas l'air d'être pour le moment le cas. La fin d'un manga comme One Piece est à peu prés la fin de Lost, une quantité monstrueuse de mystères, une anticipation de qualité énorme aussi.

MessagePosté: Dim 14 Juil 2024 18:40 
The old man

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001321

MessagePosté: Dim 14 Juil 2024 19:54 
500 000 Berrys

Il ne reste plus que 2 Végapunk, et seul York sera reliée au Punk Record.
Warcury et Ju Peter semblent s’agrandir de chapitre en chapitre.

Raldo a écrit:
P.S. Aussi, petit détail que j'aime bien: le nom de famille de Clover est Claíomh, ce qui veut dire épée/glaive en irlandais, une référence claire à la Claíomh Solais, l'épée légendaire de Nuada, roi des dieux de la mythologie irlandaise (arme qui apparait dans plusieurs séries de jeux vidéos japonaises, comme Shin Megami Tensei ou Granblue Fantasy). Ce qui n'est pas surprenant de la part d'Oda puisque le trèfle est le symbole national de l'île.
La version Manga Plus à traduit son nom par "Claw D" mais Claiomh aurait été intéressant vu ce que tu dit. En tout cas, si je comptes bien, c'est le 9ème nom portant le D que l'on découvre. (Monkey D, Gol D, Marshall D, Porgas D, Haguar D, Trafalgar D, Rocks D, Néfertari D et Claw D) Et Clover est le 3ème D associé à un symbole de jeu de carte: le trèfle. Les 2 autres étant Ace avec le Pique et Law avec le Cœur. Il ne manque plus que le carreau.
Et en parlant du D, Végapunk révèle au monde entier que Roger s'appelait "Gol D" et pas "Gold".

Oda insiste sur le terme de "Voix du passé" dans ce chapitre en parlant des informations du siècle oublié. Y a surement un lien avec les voix des ponéglyphes que pouvait entendre Roger.

psykoli a écrit:
C'est rigolo le robot parle uniquement en katakana.
c'est bon à savoir, surement un indice.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]