Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Land of the Dead
MessagePosté: Mar 28 Juin 2005 22:47 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Je m'y prend trés tôt pour vous presentez ce film que j'attend avec une grande impatience.

Et oui ce film est le quatrième d'un série qui a commencer en 1964 et dont presque 20 ans sépare celui-ci avec le troisième.
Je commencerais par dire une seul chose, ROMERO EST DE RETOUR !!

Aprés "La nuit des Morts-Vivants" (the Night of the Living Dead) en 1968, "Zombie" (Dawn of the Dead) en 1978, et "Le Jour des Morts-Vivants" (Day of the Dead) en 1986, George A. Romero (et pas D. ^^) revient avec son nouveau film qui vient faire de sa trilogie une tétralogie, Land of the Dead (le Territoire des Morts).
Le film est prévue normalement pour la mi-août.

Voici un bref résumer de l'histoire:

Dans un avenir pas si lointain, une poignée de survivants barricadés dans une ville bunker vit encore dans le souvenir de l'ancien monde...
Des zombies, qui désormais pensent et communiquent, s'organisent pour prendre d'assaut la ville bunker. Kaufman, autoproclamé chef des vivants, engage un commando de mercenaires pour contrer les attaques de ces morts-vivants d'un genre nouveau...


Par contre, je ne sais pas si c'est Tom Savini qui s'occupera du maquillage et des effets spéciaux, ça reste à voir.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Juin 2005 23:13 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
C'est clair que moi aussi j'attends impatiemment ce film qui s'annonce très très bien... Malheureusement je n'ai pu que survolé les films que tu cites Tôji Tôji Chopper mais je n'en ai entendu que du bien... Je te fais confiance sur les choix de film... Mais y'a un truc qui m'a encore plus décidé d'aller voir ce film dès sa sortie ce sont les commentaires de certaines personnes assez célèbres dans le milieu du cinéma ou autres (comme Stephen King, Robert Rodriguez, Quentin Tarentino...) que l'on peu trouver sur certaines affiches, et qui annonce ce film come ni plus ni moins le meilleur de cette année... Donc espèrons que ce soit vrai, ca me permettrai de passer de très bonne vacances cinématographiques avec les sorties de Charlie et la chocolaterie, Mr & Mrs Smith et la guerre des monbdes pour ne citer que ceux là.

EDIT: je crois que j'ai fais une erreur dans mon post... je pense avoir confondu Land of the dead et Shaun of the dead

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Dernière édition par SSof D Belge le Dim 3 Juil 2005 00:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Juin 2005 13:14 
1 000 Berrys

Inscription: 21 Juin 2005
Messages: 46
Localisation: entre Arlong Park et Rought Tell
Il n'y a rien a dire, Romero est le roi de l'horreur et du fantastique mais cote cinema parce qu'en littérature, il y a Stephen King et Lovecraft !

Je me rejoius aussi de ce film. Mais un autre film m'attire 'Shaun of the dead", c'est un film debile qui parodie les films de zombie, ca a l'air debile mais j'irais le voir quand meme :Luffy hilare:

C'est vrai SSof D Belge ( Belgique en FORCE \^°^/ ) on va avoir un chouette été cinéma !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Juil 2005 17:22 
3 000 000 Berrys

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 194
Localisation: quelque part...
bon je vais encore en degouter plus d'un mais ca y est je l'ai vu the land of the dead

mon avis sur le film est tres bon en tout cas, c'est du romero y a pas a en douter , tous les ingredients sont la pour nous nouer les trippes durant le film , il est vrai que des zombies qui penses et communiquent sont une nouveauté asez recentes dans le concpet des films de zombie a grosse production

(je ne parle pas des films de chez fullmoon et de chez trauma)

monkey D.romero: stephen king a meme ecrit une nouvelle pour honorer lovecraft du nom de crounch end essaye de la lire c'est assez sympa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Aoû 2005 10:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29173
Localisation: Joker
Je suis allé le voir cette semaine (en VO) et il est excellent, il n'y a rien à redire.
Du bon gros massacre d'humains et de zombies, une bonne dose d'humour et un toujours génial Dennis Hopper.

Le film ne fait pas dans la dentelle et ne s'embarrase pas de scènes inutiles : on est là pour voir des membres arrachés, du sang et de la boucherie; et on en a pour son argent!

Je ne vois rien d'autres à ajouter : :luffy langue:

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Aoû 2005 00:13 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Je suis aller le voir cet après-midi et j'ai bien aimé. On sent la patte du maître du genre Mr Roméro...
Ce film est un modèle du genre pour ce qui est de mettre la pression sur le spectateur et de le afire sursauter à tout moment. De bonnes scènes d'horreur. Par contre je l'ai trouver un peu trop gore à mon goût. Certes ça fait rire de voir les membres arrachés aussi facilement ou la façon dont mangent les morts-vivants masi bon, c'est un peu trop parfois.

Par contre, ce que je trouve vraiment génial dans ce film, c'est la façon dont Romero traîte les zombis. J'ai bien aimé la dimension qu'il leur donne. En effet, pour la première fois depuis que je regarde des films de morts-vivants, j'en vois des qui sont intelligents. Ca change vraiment tout (ça ma un peu fait penser aux velociraptor intelligents dans Jurassique Park 3...). On les voit qui découvrent au fur et à mesure du film de nombreuses nouvelles capacités. On voit les premiers pas vers la découverte de la vie des morts-vivants^^. Leurs premiers pas vers un semblant d'humanité... C'est vraiment bien vu je trouve.

Les acteurs remplissent leur rôle mais sans vraiment casser la baraque (bon faut dire aussi que je suis encore sous le choc de Johnny Depp dans Charlie et la Chocolaterie).

J'ai bien aimé les décors, dans certains passages on se croirait dans
Mad Max avec ses décors post-apocalyptique et ces petits bastions humains restants.
J'ai bien aimé aussi dans le bar bizarre la façon dont les zombis sont exploités...

Enfin un bon film bien maîtrisé par Romero comme d'habitude avec une grosse originalité : Un début de conscience apparaissant chez les morts-vivants.

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Aoû 2005 11:30 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
OUAH !!!!! Je l'ai vue hier matin, et comme je l'imaginais, GENIAL. L'ambiance est présente du début jusqu'à la fin. Tom Savini a fait du trés trés bon travail sur les maquillages.

SSof D Belge a écrit:
Par contre je l'ai trouver un peu trop gore à mon goût.


Tu veux rire ? Je l'ai trouver moins gore que "le Jour des Morts Vivants", enfin quand je dit moins gore c'est vraiment léger. Enfin bon avec ce film toute mes envies sadiques ont disparue :Sandji sur le cul: , j'ai eu ma dose d'arrachage de langue, de retirage de pierçing avec les dents, de desossage de moelle épinière avec décapitage de tête, etc.

SSof D Belge a écrit:
Enfin un bon film bien maîtrisé par Romero comme d'habitude avec une grosse originalité : Un début de conscience apparaissant chez les morts-vivants.


Ce n'est pas vraiment une originalité, puisque Romero commence à traiter ce sujet dans "le Jour des Morts Vivants" avec Bud, le zombie que des scientifiques essayent de domestiqué.

Sinon pour les petites critiques, je trouve que le film est trop gentil vu le nombre de survivant qu'ils y a à la fin, certains déroulements de l'histoire sont inutiles, et le confrontation finale Kaufmann/Scholo/Big Daddy est trop abrégé, je m'attendais à LA scéne gore du film (souvent l'ouverture du ventre avec machage des intestins) mais bon, j'attendrais une possible version longue non censuré à la sortie du DVD.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Aoû 2005 11:45 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2005
Messages: 299
Localisation: Vogue Merry ( au fond de l'océan dans Grandline )
Moi je n'aime pas du tout les films d'horreurs car je n'aime pas me faire peur donc ce film je ne l'attend pas du tout. Et puis je trouve ça idiot d'aimer se faire peur ou de voir des hommes se faire découper, pour ça moi je vais chez le boucher, mais bon après je respecte le choix de ceux qui aiment ça, moi ça me fait flippé, c'est tout, même si je crois pas du tout à ça, je m'immagine si ça éxistait, et puis j'ai pas envie de devenir fou à cause de ça.

_________________
Reno : "Un pro, ce n'est pas quelqu'un qui se sacrifie à son boulot, ça ... c'est un imbécile ..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Aoû 2005 12:43 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Tôji Tôji>> Je parle de grosse originalité parce que à part ce film (et peut-être un peu le Jour des Morts-Vivants) aucun film à ma connaissance ne traite de ce sujet de cette manière. Je n'avais pas vu le Jour des Morts-Vivants donc pour moi c'est la première fois que je vois des Zombis intelligents dans un film de ce genre.Et puis à mon avis il y a une différence entre un mort-vivant qui se fait domestiquer, et un autre qui découvre de lui même toute ses capacités et qui arrive à comprendre très vite certaines choses (comment utiliser un gun, il sait que l'essence et le feu ça fait pas très bon ménage....).

Et pour ce qui est du gore, moi je trouve ça un peu trop parfois. Mais bon ça c'est une question de goût: on aime ou on n'aime pas. Moi ça me dérange pas trop mais le passage où les morts-vivants s'arrachent les ongles sur "l'éclaireur" ça m'a bien fait grincé des dents quand même. :Ace Oulala:

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Aoû 2005 12:47 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 238
Localisation: Lille
Chopper-66 a écrit:
Et puis je trouve ça idiot d'aimer se faire peur ou de voir des hommes se faire découper

Hé bien, le cinéma est fait pour nous faire parcourir des émotions, non ? Que ce soit le rire, la tristesse, l'étonnement, le stress, l'excitation (hum ¬¬)... ou la peur. Je respecte ton avis, mais je vois pas ce qu'il y a de "idiot" là-dedans ^^ Certaines personnes adorent se faire peur. Moi non plus à vrai dire j'en raffole pas, mais je n'ai rien contre un bon film d'horreur. Et vu que ce film a été fait par l'un des maîtres du genre, ça me tente bien :b

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Aoû 2005 18:10 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Personnellement ce genre de film gore ne me fait pas peur du tout, c'est juste une extériorisation de mes instincts les plus bas (comme tapper sur un puching ball pour se destresser). Par contre ne me parlez même pas d'histoire d'esprits ou de fantôme, je deteste ça, ça me fait dresser les cheveux sur la tête.

Et puis ce genre de film existe depuis des dizaine d'année (le premier Romero date de 1969) et bien avant la télévision, ils y avaient d'autres supports pour ce faire peur. Personnellement, je préfère me faire peur devant un film que en faisant le fou dans une voiture.

Aprés pour ce qui est de se faire peur, c'est surement le meilleur moyen de se sentir vivant. Demande toi pourquoi des gens ce jettent d'un avion ou d'un pont. Si je me souviens bien (et en évitant de dire des bêtises), l'exitation que produit la peur fabrique des endomorphines, une substance narcotique produite par le cerveau.

SSof D Belge a écrit:
Tôji Tôji>> Je parle de grosse originalité parce que à part ce film (et peut-être un peu le Jour des Morts-Vivants) aucun film à ma connaissance ne traite de ce sujet de cette manière. Je n'avais pas vu le Jour des Morts-Vivants donc pour moi c'est la première fois que je vois des Zombis intelligents dans un film de ce genre.Et puis à mon avis il y a une différence entre un mort-vivant qui se fait domestiquer, et un autre qui découvre de lui même toute ses capacités et qui arrive à comprendre très vite certaines choses (comment utiliser un gun, il sait que l'essence et le feu ça fait pas très bon ménage....).


Il ne faut pas dire aussi qu'ils sont intelligents, ils retrouvent seulement des réflexes de leurs vies passés.
Dans "le Jour des Morts Vivants" quand je parle de "domestiquer" c'est pas vraiment la bonne definition. Les scientifiques recherchaient le pourquoi les Zombies garder ces souvenirs précis. Avec un Zombie (Bud), ils ont tester avec plusieurs objets ce qu'il pouvait faire avec et en récompense ils lui donner de la nourriture. Les reflexes/souvenirs sont réapparu assez rapidement ce qui n'est pas vraiment expliquer dans "Land of the Dead", ça a peut être mit plus de temps. Et puis Big Daddy est le seul à avoir "évoluer", et en tant que "leader", il essaye de faire comprendre la même chose aux autres.

SSof D Belge a écrit:
Et pour ce qui est du gore, moi je trouve ça un peu trop parfois. Mais bon ça c'est une question de goût: on aime ou on n'aime pas. Moi ça me dérange pas trop mais le passage où les morts-vivants s'arrachent les ongles sur "l'éclaireur" ça m'a bien fait grincé des dents quand même.


Moi c'est surtout le Zombie qui a arracher une langue en mettant sa main compléte dans la bouche du cadavre, mais sinon j'ai trouver ça assez correct dans le sens gore, peux encore mieux faire.
Par contre comme je dit plus haut, je trouve "l'Exorciste" assez insoutenable, c'est limite si je m'enfui pas à la vue de certaines scénes.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Aoû 2005 19:12 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Bin ils retrouvent leurs réflexes de la vie qu'ils ont mené mais c'est quand même une forme d'intelligence particulière qu'ils développent... Ils ont leur propre langage, et ils agissent de leur propre chef (sans avoir besoin d'une personne d'intelligence "normale" ou de scientifiques pour leur suggérer de le faire) en des actions réfléchies et pas seulement instinctives comme courrir sans penser après un morceau de viande sur pattes. Et puis là où on constate une réelle intelligence c'est chez ce "Big Daddy", comme tu dis, parce que non seulement il retrouve de vieux réflexes, se souvient de certaines propriétés de l'essence etc, masi surtout il a conscience que c'est le fait de réfléchir qui leur donnera un avantage suplémentaire et il comprend aussi que l'union fait la force. Ce ne devait pas être dans ses habitudes, en tant qu'employé de garage d'enseigner aux autres certains trucs. Là il essaie de faire évoluer ses compagnons à son niveau en les "éduquant". Moi je prend ça comme une réelle forme d'intelligence, et pas seulement comme le souvenir de vieux réflexes.

Et puis certes il n'y a que lui qui ait évoluer poru l'instant, mais on voit à la fin que le autres suivent son chemin à vitesse grand V...

EDIT:
J'ai aussi oublier de préciser que "Big Daddy" est sujet à certains sentiments. En effet, on constate qu'il ressent de la colère par exemple, lorsqu'il se fait tirer dessus par Mr K. et qu'il est capable aussi de vengeance puisqu'il le poursuit et ne le lâche pas SPOIL jusqu'à le tuer...
Il est aussi capable de PREVOIR des plans, en laissant couler l'essence dans la voiture, il sait pertinemment qu'il va la faire sauter grâce au feu qu'il a vu plus haut... Même si au début on peut penser qu'en laissant couler l'essence il agit, comme tu le dis justement Tôji Tôji, de manière à réaliser ce qu'il faisait quand il n'avait pas encore muter, comme la re-découverte de ses anciennes capacités. Mais on remarque que ce n'est aps le cas.

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Aoû 2005 22:16 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2004
Messages: 179
Localisation: Champs sur Marne, 77
J'ai vu un film qui s'apelle Dawn of the dead il y a peu de temps, mais il me paraît assez récent... S'agit-il d'un remake de celui de 1978?
Les protagonistes essayent de s'enfuir d'un centre commercial assailli par des milliers de zombis.

_________________
Image

Go! U Northwestern!
Break right through that line.
With our colors flying,
We will cheer you all the time,
U! Rah! Rah!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Aoû 2005 23:56 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 238
Localisation: Lille
Tôji Tôji Chopper a écrit:
Si je me souviens bien (et en évitant de dire des bêtises), l'exitation que produit la peur fabrique des endomorphines, une substance narcotique produite par le cerveau.

En clair, flipper c'est bon pour la santé ? ^^

Citation:
Par contre comme je dit plus haut, je trouve "l'Exorciste" assez insoutenable, c'est limite si je m'enfui pas à la vue de certaines scénes.

Tiens, en voilà un autre que j'ai manqué. Car l'Exorciste est quand même un film d'horreur culte, on peut pas dire le contraire...
Du moins le 1er.
Lors d'une soirée entre potes y'a peu de temps, quelqu'un sort "tiens, j'ai loué l'exorciste !" Chouette. Sauf que c'était le 3ème du nom (exorciste : the beginning), certainement le plus nul, qui est sorti assez récemment en salles mais n'a visiblement pas fait parler de lui. C'était une belle daube...

Citation:
J'ai vu un film qui s'apelle Dawn of the dead il y a peu de temps, mais il me paraît assez récent... S'agit-il d'un remake de celui de 1978?

Dawn of the dead, dit "l'armée des morts" ? Pas si mauvais, il paraît ^^
Sorti le 30 juin 2004 (je viens de vérifier sur allocine...)
Et je crois bien que c'est un remake du film de Romero sorti dans les années 80.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Aoû 2005 00:28 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Oui je confirme, Dawn of the Dead 2004 (l'armée des morts) est bien le remake de Dawn of the Dead 1978 (Zombie) de Romero, rien de bien compliqué à comprendre :Luffy hilare: .

Pour continuer le débat, je peut rajouter aussi une certaine volonté des Morts Vivants à sortir de ce statut de créatures commander par ses réflexes. Y a qu'à voir la scéne de la fin où les Zombies qui se détournent des feux d'artifices pour attaquer les habitants.

Je dirais même plus que les Zombies ne deviennent pas intelligent, ils le redeviennent comme avant leurs morts. Pour moi je ne les considèrent pas comme des créatures stupides dénuer d'intelligence mais comme des êtres marchant par instinct et qui redécouvrent sous une autre vision la vie social.

J'aurais une hypothèse à propose du faite qu'ils mangent de la chair humaine. Etant donné qu'ils sont morts, cela ne fait, normalement, pas eux des êtres immortel puisque au bout d'un moment le corps se met à pourir jusqu'à qu'ils restent plus rien. Mais j'ai l'impression que ce n'est pas le cas, et j'aurais tendance à dire que cela viennent du faite qu'ils mangent des vivants, pour rester eux même "vivants".
Le seuls hic, c'est de savoir le pourquoi du comment de l'existence des Zombies (je ne parle que des films de Romero).

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com