Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les Monty Python
MessagePosté: Lun 29 Aoû 2005 14:07 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Mais qui sont les Monty Python ?

C'est en 1969 qu'est fondé ce groupe de comique composé de cinq anglo-saxon et d'un américain, le Monty Python Flying Circus.

Tout d'abord un des plus connu aujourd'hui, l'américain Terry Gilliam. Au seins du groupe, c'est le seul qui n'écrivait pas de squetch et qui jouait trés peu. Il était le directeur artistique de la troupe, c'est lui aussi le créateur des animations qui parsement leurs oeuvres puisqu'il est dessinateur de formation. Son rôle était de rendre l'univers pythonnesque suréaliste et enfantine par son inventivité débridée.
Aujourd'hui il est surtout connu en tant que réalisateur de films ayant marquer ma (les) mémoire(s), comme Brazil, Bandits Bandits, les Aventures du Baron de Munchausen, Las Vegas Parano, l'Armée des Douze Singes. J'attend avec grande impatience ces prochains films qui tardent à sortir comme les Frères Grimm.

Aprés parlons du deuxième Monty Python le plus connu, John Cleese. Il est le plus grand et imposant de la bande mais également celui qui est le plus british. Il est capable de sortir des absurdités sans froncer un sourcil.
Aprés les Monty Python, il est celui qui s'illustre le plus sur grand écrans. On a put le voir dans Bandits Bandits, un Poisson nommé Wanda et sa "suite" Créatures Féroces, Erik le Viking, Frankenstein, dans des James Bond et des Harry Potters.

Aprés vient le génialissime Eric Idle. Il est celui qui se caractérise par sa voix et son débit impressionnant de paroles. Une autre de ces particuliarités est d'être celui qui se travestie le plus (clin d'oeil à Stan appelé Loretta). On a pu le voir aussi dans les Aventures du Baron de Munchausen et Casper.

Michael Palin est celui qui est le plus axé sur le jeu d'acteur et la mise en scène. Il a l'air aussi d'aimer les rôles de personnage ayant des problème d'élocution (l'empereur Zozotant et Ken le bégue ami des animaux). Avec Terry Jones, ils ont permis d'élargir l'humour pythonnesque à plus que de simple gag télévisuel.
Il a eu quelque rôle dans Jabberwocky, Bandits Bandits, Brazil, un Poisson nommé Wanda et Créatures Féroces.

Parlons de Terry Jones maintenant. Il est le réalisateur des Monty Python (je parle des trois films films des Monty Python), ces rôles sont cultissimes, abonné au vieille grosses dames aigries.
C'est dommage car c'est celui qu'on voit le moins. Il a réaliser Erik le Viking et Du Vent dans les Saules.

Et voila le dernier des Monty Python, le regretté Graham Chapman. Il est celui qui a le plus l'allure de Monsieur-tout-le-monde et c'est pour cette raison qu'il avait les rôles principales dans leurs films (Arthur et Brian). Malheureusement, il nous a quitter le 4 octobre 1989, scellant du même coups l'impossibilité des Monty Python de se reformer un jour.

Image

De gauche à droite, de bas en haut: Terry Jones, John Cleese et Michael Palin, Graham Chapman, Eric Idle et Terry Gilliam.

Parlons maintenant de leurs parcours télévisuelle et cinématographique.
Bien avant d'apparaitre au cinema, les Monty Python sévissaient déjà sur le petit écran avec leurs Monty Python Flying Circus, une séries de 4 saisons regroupant 45 épisodes. Puis aprés vient "La Première Folie des Monty Python" un film regroupant leurs meilleurs squetchs retravaillés.
Mais les choses sérieuses commencent avec le cultissime Sacré Graal remplit de phrases et des scénes cultes puis suivit du trés blasphématoire "La Vie de Brian" qui réinvente la vie de Jésus (heu pardon Brian). Les Monty Python se produise sur la scéne du Hollywood Bowl qui deviendra un spectacle filmé, "Les Monty Python à Hollywood" et ensuite viendra leurs derniers films (ensemble), "Le Sens de la Vie", qui est une succession de squetch sur le thème du sens de la vie.

Bien, comme je ne suis pas le seul fan des Monty Python, je laisse le soins à d'autre de rajouté leurs avis sur ce sujet.

PS: Voici une image du chevalier à trois tête que Sir Robin à rencontrer.

Image

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Aoû 2005 00:09 
6 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2005
Messages: 255
Pas grand chose à rajouter . . . le sens de la vie est un de mes films cultes alors qu'en fait c'est juste un flying circus d'1h30 (remarque, c'est ptet pour ça) . La vie de Bryan et Sacré Graal sont quand même plus accessibles aux non-initiés.

J'avais aussi ouï dire d'une histoire de comédie musicale qu'ils feraient sur planches aux States, mais je me trompe peut-être.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Sep 2005 00:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29173
Localisation: Joker
Fan des Monty Python présent!!!!!!!!!!!!!

Je n'ai rien à ajouter à ce qui a déjà été dit : je suis juste là pour m'associer à mes camarades et partager avec eux notre amour sans concession pour cette belle brochette de joyeux drilles!!!!

Au sujet de Terry Gilliam, j'attends avec une très grande impatience (ce qui n'est pas peu dire) son film sur les frères Grimm!!!

Ah .. les Aventures du Baron de Munchausen : l'un de mes films fétiches (qui en plus à inspiré l'équipage de Barbe Noire et dans lequel on peut voir Uma Thurman nue :P).

Enfin bref, si vous n'avez jamais vu les films des Monty Python vous avez manqué quelque chose du cinéma avec un grand C!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Sep 2005 23:44 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Bon je remonte ce topic, qui n'a pas l'air de trop marché, ce qui, d'un côté ne m'étonne pas trop. J'ai appris que les Monty Python's Flying Circus n'a jamais été diffusé en France, et c'est bien dommage.

Pour répondre à Mengo, peut être que tu veut parler des "Monty Python à Hollywood", un film spectacle filmé qui date de 1980 (c'est le dernier film qui me manque).

Sinon je voulais parler de "La Première Folie des Monty Python" qui est une anthologie des meilleurs sketches de l'émission Monty Python's Flying Circus retourner pour l'occasion.
Je n'avais encore jamais vu directement leurs sketchs et j'appréhendais un peu ce film de peur de ne pas apprécier. Et bien je n'ai pas été du tout déçus, ça non, je me suis marrer du début à la fin. Tout est tourner à l'absurde, y a cas voir le gang des vieilles dames ou la leçon d'auto-defense.

Une fois de plus, j'ai apprécie leurs côtés comédie musicale avec le bucheron chantant, ça renforce le côté "touche à tout". On peut retrouver ça sur chaque films des Monty Python, Sacré Graal à Camelot, La Vie de Brian lors de sa crucifiction et le début du Sens de la Vie, que j'adore particulièrement.

J'aimerais aussi parler du travail de Terry Gilliam sur les films des Monty Python. Il n'écrit pas de sketch, il joue trés peu, et réalise conjointement avec Terry Jones quelques films, mais alors à quoi sert-il ?
Il donne une ambiance étrange et décalé a l'humour des Monty Python par ses animations ambigus mais charmeuse. On reconnait son univers particuliers qu'il a su bien retranscrire dans des films comme Brazil et le Baron de Munchausen, un univers à la fois magique, attirant et dérangeant.
Je pense que sans cette partie animation, les Monty Python ne seraient pas devenu ce qu'ils sont aujourd'hui.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Jan 2006 13:57 
100 000 Berrys

Inscription: 26 Aoû 2005
Messages: 89
honte sur moi dire que je n'avais pas vu se sujet

personellemnt je n'ai que deux films des monty Pithon Sacréé Graal et la premeire folie des monthy Pithon . Au début je trouvais ca un peu bizzare
mais en faite c'est un rammassis de sketchs plus marrants les uns que les autres ( la courses des benets bien nés ou le lapins tuer d'hommes) . Justement je trouve ca dommage car je ne connais que peu de personne qui connaisent et aprécie ce genre d'humour (faut l'avouer désfois c'est un peu bizzare mais marrant) .

Enfin bref c'est la premiere fois que des anglais me font rires comme ca ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Jan 2006 14:37 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
c'est lequel le film avec john cleese à propos d'un zoo qui doit fermer?
Je me rappelle que je l'avais adoré tellement je m'étais bidonné, mais j'arrive pas à me remettre le titre

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Dernière édition par Hitsugaya le Dim 28 Jan 2007 17:01, édité 8 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Jan 2006 14:43 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Créatures Féroces, la pseudo suite "d'un Poisson Nommé Wanda". On y retrouve entre autres John Cleese, Michael Palin, Jamie Lee Curtis et Kevin Kline. Tiens ça me fais rappeler que je ne l'ai pas encore acheté ce film, va valoir que je répare cette erreur.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Jan 2006 23:47 
6 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2005
Messages: 255
oh, Créatures Féroces, c'est pas là où y a des types déguisés en animaux ? Ca fait hyper longtemps que je l'ai vu, mais ça m'avait marqué.

Citation:
J'ai appris que les Monty Python's Flying Circus n'a jamais été diffusé en France, et c'est bien dommage.


A vrai dire, si, mais peut-être pas sur des chaines hertziennes . . . Ils passaient sur Jimmy a trèèès longtemps, et ils ont peut-être fait un détour sur Canal +, mais là je me demande si ma mémoire me joue pas des tours.
Néanmoins sur Jimmy je peux l'affirmer, mon père les a quasiment tous en VHS.

Quant à Terry Gilliam . . . c'est marrant, parce que c'est une vraie figure marquante des Monty Pythons, mais je crois qu'il n'apparait qu'une fois dans les flying circus.

Ah tiens, à un moment j'avais trouvé une vidéo assez amusante réalisée par les types qui font South Park, un "tribute to monty python" , qui reprenait le sketch archi-célèbre du perroquet mort en le transposant à l'univers South Park (je vous laisse imaginer comment) .
C'était assez fun, et surtout les interventions des deux types étaient complètement ridicules. Ca doit être trouvable sur la mule.

_________________
[signature retirée pour cause de google alerte]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Jan 2006 00:57 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Mengo a écrit:
oh, Créatures Féroces, c'est pas là où y a des types déguisés en animaux ? Ca fait hyper longtemps que je l'ai vu, mais ça m'avait marqué.


Il me semble bien que oui. Moi aussi ça fait longtemps que je l'ai vu, mais je me souviens encore de certains passage poilant. John Cleese est vraiment incroyable pour faire de l'humour "en-dessous-de-la-ceinture".

Mengo a écrit:
mon père les a quasiment tous en VHS.


VEINARD !!! Rhalala, j'attend avec impatience qu'un jour ils sortent enfin en France (pas doublé bien sûr), même si j'ai déjà vu un échantillon avec La Première Folie des Monty Python.

Mengo a écrit:
Ah tiens, à un moment j'avais trouvé une vidéo assez amusante réalisée par les types qui font South Park, un "tribute to monty python" , qui reprenait le sketch archi-célèbre du perroquet mort en le transposant à l'univers South Park (je vous laisse imaginer comment) .
C'était assez fun, et surtout les interventions des deux types étaient complètement ridicules. Ca doit être trouvable sur la mule.


Yes, Yes, Yes, c'est en cours de téléchargement, merci pour le cadeau.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Déc 2007 17:40 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Tôji Tôji Chopper a écrit:
Rhalala, j'attend avec impatience qu'un jour ils sortent enfin en France (pas doublé bien sûr), même si j'ai déjà vu un échantillon avec La Première Folie des Monty Python.


Presque deux ans après ce message, je vous laisse deviner ce que j'ai aujourd'hui entre les mains ? Hé oui, l'intégral des Monty Python's Flying Circus (les 45 épisodes) en Vostf en vente pour la modique somme de 49.99€, c'est pas génial ça ? Le tout se trouvant dans un beau coffret de 7 DVD trouvable dans n'importe quel magasin Fnac ou Cultura alors pour tout les fans, n'hésitez pas et jetez vous dessus.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Déc 2007 18:05 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Ah ! Les Monty Python ! L'humour anglais sous toutes ses coutures et mis en scène de la façon la plus remarquable possible. Du grand art au niveau de l'absurde.

Il est évident que les très très cultes Holy Graal et Life of Brian sont hyper connus et qui ne les a pas encore vu ferait mieux de s'y mettre incessemment sous peu, mais j'ai envie de ne pas trop parler des Chevalier du Nih! , des paysans syndicalistes et autre, et plutôt de m'attarder sur un autre de leur film dont TTC a déjà parlé et que je considère comme leur meilleur.

Ca fait très peu de temps que j'ai eu l'occasion de voir The Meaning of Life des Monty Python, et même s'il est à l'opposé des deux films cultes de Sacré Graal et de la Vie de Bryan, je crois que c'est le plus drôle qu'ils aient pu faire.
J'adore le fait qu'ils partent d'un sujet sérieux pour le traiter de façon totalement absurde ; ou alors, en prenant dans le sens inverse, en partant de scènes totalement loufoques et absurdes, réussir à prétexter une sorte de fil conducteur très sérieux.
Le court-métrage, qui a couté plus cher que le film entier, et on comprend pourquoi lorsqu'on le voit, est tellement absurde que lorsqu'on le voit, on ne peut qu'être plié en deux en voyant des papis de l'administration se transformer en pirate. Mais en plus, à l'instant où l'on découvre que le court métrage et le film se rejoigne, il se passe un je-ne-sais-quoi magique et génialissime qui fait que le film est encore mieux que les autres.
La moindre scène est plus que désopilante, sachant qu'en plus ils font ça en chanson, se foutant de la gueule des catholiques, des français (comme toujours), de la mort, des colons... Entre le resto qui propose des sujets de discution, les anglais qui invitent la mort à manger et le cours d'éducation sexuel avec la pratique, tout est excellent. L'humour british n'a jamais été aussi bien représenté dans ce film que dans les autres, les acteurs étant passés maître dans l'art de raconter les pires conneries tout en restant le plus sérieux du monde.

(Faudra que je trouve un moyen de me procurer ce DXD moi >_>)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Mar 2008 15:11 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 29
Ah, les Monthy Python ! Vous avez dit culte ?

Je ne vais pas revenir sur Sacré Graal ou le Sens de la Vie juste pour le plaisir de upper un topic, on l'a déjà fait.

J'voulais seulement ajouter que j'suis récemment tombé sur un dvd d'une troupe de théâtre francaise reprenant sur scène les sketchs du Flying Circus, et c'est simplement magnifique !
Le Ministère des Démarches Absurdes, Le Marathon pour incontinents, tout les grands skechts y sont, c'est génialement interprétés, j'ai passé deux heures à me bidonner sur le canapé. Génial.
(Pour vous dire à quel point ils sont bons, ils on réussis à jouer le spectacle en Angleterre. Des français reprenant les Monthy Pythons sur leur terre natale, c'est pas un peu la classe, ca ?

Malheureusement, c'est ultra-compliqué de le trouver, pasque le dvd s'appelle simplement "Monthy Python Flying Circus"... Assez compliqué de le trouver dans le commerce, quoi xD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Mai 2008 18:49 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2008
Messages: 20
Localisation: Somewhere Over the Rainbow...
Citation:
de Kwane

Je ne vais pas revenir sur Sacré Graal ou le Sens de la Vie juste pour le plaisir de upper un topic, on l'a déjà fait.


et bien je viens juste d'apercevoir se topic et C'est trop bien de voir des gens qui connaissent les Monthy Python!!

(Sachant que Leto II est venue chez moi a l'époque (c'était l'été déjà ) pour voir "The meaning of life" et lui m'a fait visionné plusieurs film culte)

que dire de plus que ce qu'il a déjà été dit a part que c'est vraiment impressionnant l'activité cérébrale des Monthy Python et que suis fan de ses personnes

voili voilou

_________________
proverbe:Si tu tape ta tête contre un mur et que sa fait mal c'est normal...

Trichelieu a dit: c'est a genoux que l'on aspire le mieux au bonheur!

http://kinoah-city.miniville.fr ( cliquez ici tous les jours svp)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Juil 2008 17:49 
10 000 Berrys

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 67
Localisation: Dans une autre dimension à la recherche de mon diné
J'adore vraiment ces humoristes!Ils font de l'humour noir comme je l'aime!J'ai visionné une bonne centaine de fois leur squèche,sacré graal,les raisons de ne pas se faire voir,etc........Ils sont incroyablement droles,ils arrivent a faire plusieurs blague sur différent personnage dont on n'entend absolument pas parlé et qui apparaissent sur un coups de tete,un peu comme celui qui commence avec un gars et son éspèce de piano ou il écrase des souri,et fini sur les laitiers qui se font enfermer!Seul deux ou trois petite blague sont nul mais pas apparante,on peu dire que cela ne change rien au fait qu'ils sont vraiment poilants!Au fait Tôji,beaucoup de personnes connaissent les monty pyton,mais,comme moi et inforn,n'ont pas pas vu ce topic,parce que c'est tout de meme difficile de les louper!

_________________
Si tu me cherche,je t'emmène dans une autre dimension pour te bouffer,tu tentes de me tuer mais...............................
"comment tuer ce qui est deja mort?"
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com