Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Oscars 2006
MessagePosté: Lun 6 Mar 2006 14:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29172
Localisation: Joker
Oscar du Meilleur film
Collision

Oscar du Meilleur réalisateur
Ang Lee (Le Secret de Brokeback Mountain)

Oscars du Meilleur acteur
Philip Seymour Hoffman (Truman Capote)

Oscars de la Meilleure actrice
Reese Witherspoon (Walk the line)

Oscar du Meilleur acteur dans un second rôle
George Clooney (Syriana)

Oscar de la Meilleure actrice dans un second rôle
Rachel Weisz (The Constant gardener)

Oscar du Meilleur scénario original
Collision (Bobby Moresco, Paul Haggis)

Oscar du Meilleur scénario adapté
Le Secret de Brokeback Mountain (Diana Ossana, Larry McMurtry)

Oscar de la Meilleure photographie
Mémoires d'une geisha (Dion Beebe)

Oscar des Meilleurs décors
Mémoires d'une geisha (Gretchen Rau, John Myhre)

Oscar des Meilleurs costumes
Mémoires d'une geisha (Colleen Atwood)

Oscar des Meilleurs maquillages
Le Monde de Narnia : chapitre 1 - le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique (Tami Lane, Howard Berger)

Oscar du Meilleur son
King Kong (Michael Semanick, Christopher Boyes, Hammond Peek, Michael Hedges)

Oscar du Meilleur montage
Collision (Hughes Winborne)

Oscar du Meilleur montage sonore
King Kong (Ethan Van der Ryn, Mike Hopkins, Richard Taylor, Brian Van't Hul, Christian Rivers, Joe Letteri)

Oscar de la Meilleure chanson
Hustle & flow (Cedric Coleman, Jordan Houston, Paul Beauregard)

Oscar de la Meilleure musique
Le Secret de Brokeback Mountain (Gustavo Santaolalla)

Oscar du Meilleur court métrage
Six Shooter

Oscar du Meilleur court métrage d'animation
The Moon and the Son : An imagined conversation

Oscar du Meilleur court métrage documentaire
A note of triumph: the Golden Age of Norman Corwin

Oscar du Meilleur film d'animation
Wallace et Gromit le mystère du lapin-garou

Oscar du Meilleur film documentaire
La Marche de l'empereur

Oscar du Meilleur film étranger
Tsotsi

Oscar d'honneur
Robert Altman

Gordon E. Sawyer Award
Gary Demos

Là je n'ai pas le temps de m'étendre mais je suis très heureux pour "Collision" et "Walk the Line" ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Mar 2006 18:21 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Pour les oscars reçu par :

Ang Lee, Reese witherspoon, Rachel Weisz, Collision,le secret de Brockeback Mountain, Wllace et gromit ainsi que la marche de l'empereur, King Kong, rien à dire
Je pense que c'est mérité

En revanche pour le meilleur acteur, je désirais que ce soit Nicola Cage qui l'emporte pour "lord of war", sans compter son excellente année effectué en tant qu'acteur

Dans le second role masculin je ne sais pas, je n'ai pas vu Syriana et je n'ai pas d'acteur qui me vienne à l'esprit

Je suis particulièrement content pour brokeback mountain^^

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Mar 2006 13:01 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
J'hésitais à faire un sujet dessus, et suis bien content de le voir créé! Je me permets de rajouter des liens vers les sujets parlant de ces films dans le forum.
Sur le palmarès:

Collision d'abord, c'est une surprise, et pas une surprise. Une surprise car ce n'était pas un des grands favoris, mais pas une surprise car ses thèmes sont très orcarisés, et que l'action se passe à Los Angeles, ce à quoi a pu être sensible le jury. C'est plutôt une bonne surprise, comme le film avait été plutôt une bonne surprise l'année dernière. Pour moi pas le film de l'année, mais un film bien mené, surtout très bien interprêté, mais qui souffre d'un côté un peu prévicible et bien-pensant. Mais la thématique du crash, et de la vitre comme écran m'ont bien plu. (je découvre dailleurs que le titre original du film est le même que celui du film de Cronenberg: Crash. Coïncidence heureuse ou malheureuse?)

Walk The Line: la meilleure actrice! Vraiment content car le film m'a bien emballé, et Reese Witherspoon m'avait complètement bluffé. C'était un des deux gros favoris. Ce prix me paraît bien mérité.

Brokeback Mountain: meilleur réalisateur. Je ne sais pas si Ang Lee est génial à la réalisation, mais au moins l'éclectisme de ses choix de sujet et de genre semble récompenser. J'ai beaucoup aimé Brokeback Mountain, même si on peut utiliser contre lui des arguments semblables à ceux qu'on peut opposer à Collision: un côté bien pensant, et un film totalement orienté dans la perspective Oscar. J'ai tendance à penser que ce film est au-delà de ça, et que a représentation de l'homosexualité au cinéma est un terrain davantage en friche que celui des discriminations raciales. De plus il y pour moi une très grande subtilité de mise en scène dans Brokeback Mountain.

Pour Rachel Weisz dans The Constant Gardener, là aussi je suis vraiment content, car c'est tout ce qui concernait son personnage, et l'interprétation qu'elle en faisait qui m'avait vraiment intéressé. La dimension intime développée dans les flash-back était pour moi la plus forte dans ce film.

Pour Syriana, heu... la récompense accordée à Clooney aurait u nl'être je crois pour ce film ou pour Good Nignt and Good Luck. Je ne sais pas ce qui est considéré comme mise en scène aux Etat-Unis, mais c'est ce qui m'a frappé lorsque j'ai vu ce film: cette capacité à se mettre constamment au niveau des personnages, malgré une intrigue complexe appelant plus naturellement une prise de distance. Ce parti pris est vraiment audacieux. Dedans, Clooney y est égal à lui-même. On a recompensé certainement la prise de poids imposée par le rôle, ainsi que les séquelles qu'il a gardé d'une scène du film. Cela confirmerait une nouvelle fois la dimension de coulisse qui colore les récompenses.

De même apparement pour le meilleur acteur. J'attends Truman Capote avec impatience. De même, pas encore vu Mémoire d'une Geisha.

Je passe sur la Marche de l'Empereur Gromit au pays de l'armoire magique. Et j'entame la série des potentiels lésés (?)

King Kong: des récompenses concernant les sons (son et montage sonore). Ca va dans le sens de la théorie que j'avais développé sur le cri dans ce film, mais quand même, je me demande s'il faut prendre ces récompenses au second degré... Alors même si Peter Jackson a déjà eu des récompenses, ça fait un peu fond de tiroir. Mais tous les films ne peuvent être récompensés, et pour une fois que l'academy privilégie des films qui n'ont pas été d'énormes cartons au box-office...

Sinon, deux trois absents complets (mais peut-être me trompè-je, et ces films sont considérés 2004 ou 2006):

- Les Noces Funèbres de Tim Burton (Corpse Bride): je l'ai préféré à Wallace et Gromit, mais bon... Ces derniers se font rares tandis qu'on reverra Burton d'ici peu (pas plus de récompense d'ailleurs avec Charlie)

- Good Night and Good Luck, de Georges Clooney. Je n'avais pas eu le temps de faire un sujet sur ce film, mais alors qu'il m'avait inerloqué pendant la séance (film sur le McCarthisme qui reste incompréhensible si on n'a pas quelques bases sur le sujet), plus j'y ai repensé plus ce film m'a semblé brillant, fin et intelligent, politiquement et cinématographiquement. Hormis une bleuette un peu hors de propos.

- Last Days de Gus van Sant: le film américain le plus ambitieux et le plus abouti de l'année selon moi, malgré son aspect cinéma d'auteur intransigeant. Cela le rend effectivement hors Oscar, mais c'est quand même dommage.

Mysterious Skin de Gregg Araki a dû souffrir du fait de n'être absolument pas un film tout public. Aviator de Scorcese était peut-être plutôt concerné par le palmarès 2005 de l'année 2004). Sur ceux deux films, et sur tous les autres peut-être considérés comme lésés par le palmarès de 2006 par d'autres embres du forum, je me permets de renvoyer au sujet sur les films de l'année 2005.

Dans l'ensemble, un palmarès quand même assez politisé cette année cu qui est toujours intéressant à constater, et s'écartant donc de la logique purement commerciale; un peu militant, avec Clooney, Collision et Broback Mountain, concernant la scène public à défaut d'être militant sur la scène strictement cinématographique selon moi.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com