Haha ça me rappelle des souvenirs ce topic!!
A la base, un pote me fait connaitre One Piece, il avait les 14 premiers tomes et trouvaient que c'était vraiment bien
Toutes notre bande de potes: "Oué bof... c'est moche comme dessin...."
Moi je débutais dans le manga et je me suis laissé tenté (et je suis devenu fan en 3 tomes ^^)
Un mois plus tard, j'avais totalement rattrapé mon pote et j'avai les 20 premiers tomes ( les autres n'étant pas encore sorti en France)
Mais moi je suis quelqu'un d'assez obstiné, alors j'ai été voir 2 potes et je leur ai dit: " ONE PIECE C'EST DE LA BALLE!!!"
Ils ont finis par craquer et à se mettre à lire... et sont tombés fans!!!! (Ils voulaient même me faire croire qu'ils étaient plus fan que moi!! Non mais oh ça va pas la tête!! XD)
Ensuite, j'ai converti une amie au lycée, mais j'aurais jamais du.... j'éspere que vous ne me jugerez pas sur mes fréquentations mais cette amie.... aiment les homos!! Donc j'ai plus jamais voulu parler de One Piece avec elle parce que l'unique chose qu'elle voyait dans le manga c'étais une relation entre Zorro et Sandy -_-'
Mais il me restais un obstacle!!! Mon meilleur ami ne voulais pas lire One Piece, car il n'aime pas particulierement les shonens et qu'ils n'aimaient pas les dessins
J'ai fini par l'avoir en lui promettant de regarder son anime préféré si il lisait One Piece XD
Résultat: il a trouvé que c'étais un bon manga et a reconnu qu'il s'élevait au dessus du rang de simple shonen ^^ Il a par contre eu beaucoup de mal à accepter le départ de Vivi XD
Enfin bref, sur le net partout ou je passe je répands One Piece comme je peux et ça marche souvent assez bien alors que les préjugés sur ce manga sont toujours les mêmes: le style de dessin, l'excentrissité (désolé pour l'orthographe -_-'), ... je me souviens qu'on m'avait dit: MAIS ONE PIECE C'EST MOCHE!! ILS ONT TOUJOURS PLEIN DE MORVE QUAND IL CHIALE ET DES BANDAGES PARTOUT C'EST RIDICULE!!!
Les pauvres... ils n'ont rien compris!!

XD
Mais je remarque que dans une majorité de cas, les personnes qui lisent One Piece reconnaissent qu'ils ont eu tort de juger le manga ainsi et que c'est vrai que c'est un bon manga (comment sa seulement bon???!! ^^)