Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Fanfic] Mouvement de Dieux à Skypiea
MessagePosté: Ven 10 Aoû 2007 15:52 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Ca y est: je lance ma premiere Fic, j'espere qu'elle vous plaira, j'espere aussi faire plusieurs chapitres si cela marche bien mais assez de blabla, passons à l'histoire !!! ( mais qu'est ce que je fais là !!! ( pensée d'un stressé naturel))

CHAPITRE 1: La course annuelle de Wavers.

Le soleil venait à peine de se lever que déjà des dizaines d’enfants surexcités commençaient à affluer sur Angel Beach. Et il y avait de quoi : aujourd’hui, c’était la coupe Céleste de Wavers. Il était normal que les gosses s’y pressent : piloter un Waver est le rêve de tout enfant habitant sur les îles célestes : sentir le vent heurter son visage, se recevoir des particules de nuages dans les jambes ; tout ça faisait que cette coupe rassemblait la quasi-totalité des habitants de Skypiea mais aussi d’autres îles comme la fameuse Bilca, la principale île qui fabrique ces scooters des nuages.
Une jeune fille regardait d’un air amusé les enfants imiter un conducteur de Waver à grand coups de « Vrouuumm ». Elle même n’avait jamais réussi à piloter un Waver pendant plus de 10 secondes…Elle comprenait leur enthousiasme à l’idée de voir concourir ses champions du pilotage. Cette jeune fille s’appelait Conis. Avec son père, elle était une fana de Wavers et chaque année, du balcon de sa maison, elle observait la course.
Mais cette année, c’était différent : des rumeurs disaient que Gan Forr, le grand Dieu de Skypiea allait assister à la course…Conis ne l’avait jamais vu de sa vie : elle l’avait souvent entendu à travers des Audio Dials , invitant les habitants de Skypiea à profiter de la vie et à être heureux…Elle connaissait des jeunes filles de son âges qui avaient leur père au service de Gan Forr : d’après ce qu’elle en savait, travailler à la St Garde était un noble travail qui garantissait un bon salaire et une bonne protection…

Soudain, des trompettes sonnèrent : Conis ne s’était pas rendue compte qu’elle venait de s’assoupir pendant environ 2 bonnes heures…L’origine de tout ce remue-ménage était due à l’arrivée en trombe d’un fabuleux carrosse : c’était une magnifique charrette montée sur des Jet-Dials et tirée par de magnifique hippocampes célestes d’environ 3 mètres de haut. Le convoi s’arrêta à hauteur d’un ponton reliant la mer Blanche à Skypiea. Deux serviteurs avec des potirons en guise de chapeau ouvrirent la porte pour laisser sortir le passager de la charrette. Conis ne pût voir grand-chose car la foule ne se composait à présent plus d’enfants mais bien d’une marée humaine d’au moins 500 personnes. Une ovation monta de la foule et une personne sortit du carrosse…

To be continued...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Aoû 2007 18:38 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
En voilà une idée de scénario original ! On reparle enfin de skypiea mais apparament dans le passé vu que c'est Gan Forr qui est dieu ce qui veut donc dire que Conis est assez jeune ( par contre j'ai pas calculé la coordonance des époques ).
Bon c'est relativement court mais en même temps ce n'est qu'une introdution ( je pense ) donc ésperons que la suite sera 3 ou 4 fois plus longue mais sinon ce premier chapitre en lui même est très bon et il y a peu de fautes de narration ce qui fait que ca se lit très facilement et en plus il y a la petite touche de suspens à la fin qui rend le tout très très bon pour une premier essai !! :Luffy hilare:
HAVING FUN !!!!!!! :luffy langue:

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Aoû 2007 10:14 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Faire une suite 3 à 4 fois plsu longue, ça va être dur mais je vais essayer avec ce nouveau chapitre !!! Merci pour tes encouragements captainkévin!!!
En avant pour le 2eme chapitre !!!

Chapitre 2: Dieu et course.

C’était un homme gros avec une tête tout aussi ronde que son corps. Il portait des lunettes, elles aussi rondes, qui lui donnait un peu l’apparence d’une mouche. Un chapeau encore plus rond lui servait de couvre-chef. De longues mèches de cheveux lui tombaient sur les épaules. Il était vêtu de façon bien étrange: on aurait dit que son corps n’avait aucune articulation, comme si pour se déplacer, il devait rouler… Cet homme souriait bêtement et se contentait de regarder la foule qui se massait devant le carrosse. Quand Conis pût enfin le voir, elle fût pour le moins surprise. En effet, cet homme ne pouvait être Dieu : de petites ailes étaient fixées sur son dos et battaient joyeusement. Hors, un Dieu, quel qu’il soit ( sur Skypiea en tout cas) ne portait pas d’ailes. Conis avait toujours été une enfant attentive en cours : elle se souvenait parfaitement de ce que Mme Amazon leur avait appris : « Les Ailes sont réservées aux gens : Dieu, lui, est tout puissant et n’a pas besoin de ce que les mortels ont besoin… »
Donc ce drôle d’hurluberlu n’était pas Dieu. Conis ne semblait pas être la seule à l’avoir remarquée et déjà des murmures se répandirent dans la foule.
- Allons, Allons, cria le bouboule d’une voie aiguë qui fit dresser les cheveux de Conis sur sa tête.
Les chuchotement se turent d’un seul coup et tous les regards se fixèrent sur l’olibrius.
-Le silence doit être parfait pour accueillir Dieu !!! s’indigna la boule.
-Satori !!! interpella une nouvelle voix à l’intérieur du carrosse. Les gens sont pressées de me voir et je ne vois pas pour quoi je les empêcherai d’être heureux à l’idée de me rencontrer !!!
C’était une voix grave, profonde et qui parvenait aux habitants comme une bouffée de chaleur…Le dénommé Satori se tue d’un seul coup et baissa la tête, visiblement honteux…
-Descend maintenant Satori, dit la voix grave.
Ce der nier prit place à côté des serviteurs à tête de potirons et s’inclina à tel point qu’il aurait presque put se toucher les pieds avec son chapeau ( rappelons qu’il est très gros et qu’il en faut des efforts pour se baisser…).
Et là, un homme apparu sur le seuil de la porte du carrosse : il était vieux, très vieux, trop vieux même, il portait une longue toge de cérémonie qui lui cachait ses pieds. Il était grand, avec un air où l’on lisait la noblesse mais aussi le goût pour le peuple. Une longue barbe lui tombait en dessous du cou. Celui-ci était orné de plusieurs pendentifs qui brillaient et qui, selon comment on les regardaient, pouvaient même vous aveugler. Ses bras étaient couverts en quasi-totalité par sa toge et ne laissait transparaître que ses mains où l’on y voyait plusieurs bagues, tout aussi éblouissantes que ses pendentifs.
La foule avait largement reculé d’un pas et le vieil homme put saluer d’un geste chaleureux toutes les personnes présentes sur le ponton mais également toues celles qui étaient restés sur le nuage ferme ( c’était comme ça que l’on disait dans les nuages). Conis croisa son regard et fut transpercée tellement il était profond.
-Et maintenant, je déclare ouverte, la 42eme coupe Céleste de Wavers !!! annonça d’une voix grave Gan Forr ( car j’espère que vous l’avez reconnu maintenant, tout comme Conis…)
Au début, personne ne dit un mot face à ce personnage mais au bout de quelques secondes, un tumulte comme Conis en avait rarement entendu éclata, ponctué par des « Ouais !!! » ou encore des phrases chantés à plusieurs « Si Gan Forr est avec l’équipe de Skypiea, tout va fort !!! » ( notez le jeu de mots un peu nul de ces personnes).

Et c’est ainsi que commença cette édition de coupe céleste de Wavers : les supporters de toutes les équipe se massèrent dans les gradins qui surplombaient la piste faite de Milky Dial .
Bientôt les concurrents commencèrent à prendre position sur la ligne de départ. Il y avait en tout 4 équipes composées de 3 membres chacune : la Team Skypiea, la Team Bilca, la Team Amoya et enfin la Team Tatayoyo. Conis, qui avait pris une place dans les tribunes pour elle et son père, connaissait par cœur la composition des équipes : il y avait un sprinter ( chargé de passer outre les obstacles de la route), un tank ( chargé de dégager les concurrents adverses) et enfin un catapulteur ( chargé d’envoyer des objets sur les ennemis ( les objets étaient fournis au départ))
Une personne vint s ‘asseoir à côté de Conis : c’était son père : un drôle de personnage avec une moustache qui lui cachait entièrement la bouche. Il portait un splendide ensemble avec marqué dessus : « Go !! Go Skypiea !! » Il s ‘appelait Pagaya.
-Alors, tu as vu Clarisse, Machu et Skymarcheur ?
-Oui , ils ont pris place dans leurs Wavers.
Clarisse était la sœur de Conis et donc la fille de Pagaya. Machu, lui, était un camarade de classe de Conis tandis que Skymarcheur ( un surnom bien entendu) était un membre de la confrérie des Wavers de Skypiea. Tout les trois évoluaient dans l’équipe de Waver au poste de, respectivement, catapulteur, tank et sprinter.
Le signal du départ allait être lancé : les équipe s’étaient alignées et faisaient vrombir leur Waver.
- PARTEZ !!!!! hurla Gan Forr. Et c’est ainsi que partit la 42 eme course Céleste de Wavers.

To be continued...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Aoû 2007 14:16 
6 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2006
Messages: 264
Localisation: sur l ile aux enfants
bien j attendais au minimum deux chapitres pour donner mon avis afin de bien me faire une idée, ben ça commence doucement mais ça commence bien, je préfère le second chapitre au premier et je suis sur que je vais préférer le troisieme a l actuel!!! La tension monte à chaque chapitre!!!! Bonne continuation!!!

_________________
ONE LOVE ONE PIECE. PEACE
http://fr.youtube.com/watch?v=OlNj5zI4Qtg <------- One Piece + Break dance = eskiv
http://www.edilivre.com/le-cent-neuviem ... e-dru.html <------- pour ceux qui aiment lire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Aoû 2007 15:20 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
J'espère que celui-ci te plaira mais malheuresement il est plus court que le précédent...question de suspence :Zoro nargueur:

Chapitre 3: Course effreinée.

Les concurrents partirent à la vitesse d’une flèche et passèrent habilement le premier virage. Conis ainsi que tous les autres spectateurs ne purent plus rien voir de la course. Les habitants de Skypiea étant ingénieux, ces derniers ont eu l’idée très intelligente d’installer un Visio Dial géant devant les tribunes pour suivre la course. La Bilca team avait largement l’avantage : leurs Wavers étaient à la pointe de la technologie. En effet sur Bilca, on trouve en abondance des Fulguro Dial qui produise en permanence de l’électricité. Les Wavers avançaient donc à plus grandes allure que d’habitude…La Skypiea team était 2 eme : elle ne rivalisait pas avec la technologie de Bilca mais l’équipe avait de bien meilleur pilotes que toutes les autre équipes confondues. Déjà, au premier virage, Clarisse avait catapulté une pierre dans le pot d’échappement du tank de Tatayoyo et Machu avait, quand à lui, dégagé tout seul les 3 concurrents d’ Amoya ! Skymarcheur avait réussi à doubler les 2 derniers concurents encore en lice de Tatayoyo qui, sous l’effet de la surprise, s’étaient entre-choqué ce qui les poussa à s’éjecter e leur engins… Donc si vous avez suivis, il ne reste que Bilca et Skypiea en compétition.
Pour gagner cette course, il faut réussir à faire un tour complet de piste et il faut également ce soit le sprinteur de chaque équipe qui arrive à se placer le mieux. Par exemple, si le sprinteur de Bilca termine premier, c’est Bilca qui gagne et ce, quelle que soit la place à laquelle ses coéquipiers ont terminé…
Les concurrents étaient arrivés au passage où la course pouvait se jouer : le grand saut !!! Comme vous le savez tous, Skypiea se trouve sur la Mer d’Opale, ensuite il y a la Mer Blanche puis la Mer Bleue. Le Grand Saut consiste à sauter de la Mer d’Opale jusque dans la Mer Bleue en chute libre !!! Bien sûr, les Bilca y arrivèrent en premiers suivis de près par Skypiea… Clarisse expédia un projectile dans le dos du tank qui fut contraint de faire une chute de quelques 3000 mètres…Manque de chance pour Bilca, un morceau du Waver du tank alla atterrir en plein sur le crâne de leur catapuleur…Mais le sprinter était loin déjà…On commençait à voir l’arrivée et les spectateurs retinrent leur souffle : le sprinteur n’était plus qu’à environ 200 mètres de l’arrivée !!! Les Skypiea, eux, étaient encore 100 mètres derrière…Le Bilca commençait à lever le poing en signe de victoire quand soudain…

To be continued…


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Aoû 2007 17:08 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Bon déjà tu pourrais attendre avant de poster un nouveau chapitre car là je découvre deux chapitres d'un coup et donc je suis obligé de faire un comentaire pour deux ( c'est pas bien grave non plu ) .
Donc pour la longueur des chapitres y a eu une progression avec le chapitre 2 mais comme tu le dis pour le 3 c'est une question de suspens , un peu hard le suspens quand même car soudain ...
Bon on critique on critique mais sinon ces deux chapitres sont très bon et on revoit avec plaisir plein de personnages connus ( t'inquiete pas moi je les ai tout de suite reconnus ) la narration est très bonne et l'histoire toujours aussi originale !!
En bref on attend vivement la suite car ...
:Luffy hilare: HAVING FUN !!!!! :Luffy hilare:

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Aoû 2007 17:56 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Moui...c'est vrai que j'uaris du attendre mais que voulez vous...la fougue de l'écriture: déja 2 autres chapitres sont bouclés...mais promis: j'attend Lundi ou Mardi ( toutes facon ce soir il y a Heroes ==> pas question de le louper ^_^et demin il y a la brocante ( oui vous vous en foutez mais moi j'iame bien ^_^) et en plus je suis pas là )

Bref: Rendez vous pour le Chapitre 4, et c'est lundi: on compte sur vous !!! Yeahhh !!! :Ussop vantard:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Aoû 2007 22:47 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2005
Messages: 81
Localisation: Somewhere Over The Rainbow
Malgré mon manque d'expérience dans le monde du Fanfic', je vais oser attirer ton attention sur 2-3 petites fautes.

1° Tu aurais pu eviter quelques apartés aux lecteurs. Par exemple, lorsque tu expliques le rôle de chaque équipier ( tank, catapulteur et sprinter ) ou les règles de la course. (Transmettre ces memes informations par l'intermediaire d'un spectateur ou autre personnage etait une solution.)
Tu interromps parfois le fil de l'histoire bien que ce ne soit pas necessaire.
Ce procédé s'avère toutefois tres judicieux dans d'autres cas. Notamment lorsqu' il te permet d'apporter une touche d'humour comme ici: "(notez le jeu de mots un peu nul de ces personnes)."

2° N'aies pas peur d'enjoliver. Au chapitre 3, 2 équipes ont ete eliminees sans qu'on s'en apercoive.
( N'hesites pas a parler de Jacob. Ce spectateur qui gratte sans arret son nez a cote de Conis... Ou pas !)
Serieusement, vas-y brode un peu !


- Je trouve la longueur du second chapitre plus qu'acceptable.
- L'histoire est agreable et amusante a lire.
- Les chapitres commencent peut etre un peu brutalement si on n'a pas en tete la derniere phrase du chapitre precedent.
- Felicitations pour l'orthographe.
- A lundi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Aoû 2007 10:43 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Merci pour tes remontrances et pour tes appréciations ^_^

Par contre pour le premier point, je doute que cela puisse s'améliorer car j'écris d'un seul trait et je ne m'arrete jamais presque...

Sinon pour le second, je vais essayé: ca ma l'air plus faisable que le premier !!! :Luffy hilare: :luffy langue:

Et enfin pour la longeur du 3 eme chapitre, je sais mais que voulez vous ? c'est le suspence !!! Je vous promet que le 4 eme sera bien plus lon et qu'il va se passer de grandes choses !!!! :Ussop vantard:

A Bidondemain ou Bidonaprèsdemain :Vogue Merry: !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Aoû 2007 10:30 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Comme promis, voici le 4 eme chapitre de "Mouvement de Dieu à Skypiea"

Chapitre 4: Attentat.

Petit récapitulatif des personnages :
Conis : jeune fille d’Angel Beach assistant à la coure annuelle de Wavers.
Pagaya : Père de Conis, fana de Wavers
Satori : serviteur de Gan Forr
Gan Forr : Dieu de Skypiea assistant à la course.
Clarisse : sœur aînée de Conis, catapulteur de la Team Skypiea.
Machu : tank de la Team Skypiea.
Skymarcheur : sprinter de la team Skypiea.


Le sprinter de Skypiea était à 2 doigts de l’arrivée quand soudain…une lumière aveuglante éblouit tout le monde dans les gradins, concurrents compris. Les Skypiea parvinrent tant bien que mal à rester sur leurs engins quand ils virent s’envoler le Bilca sans son Waver !!! Celui-ci venait d’exploser et projetant ainsi son conducteur dans les tribunes mais il n’y arriva pas: un éclair le frappa en plein vol plané. Le cadavre ( plus très reconnaissable d’ailleurs…) commença à couler à travers la Milky Road…
Il y eu bien sur une vague de hurlements dans le public mais ce n’était rien en comparaison de ce qui allait se produire…Un autre éclair, rasant les nuages, percuta de plein fouet la plus grande des tribunes : les spectateurs s’y trouvant furent emportés par l’onde de choc. Conis n’en crut pas ses yeux : au moins deux-cents personnes venaient de mourir de manière fort atroce…
Le vacarme qui s’en suivi fut tonitruant : tous cherchaient à s’échapper à s’enfuir de ce phénomène bien que personne n’en connaisse l’origine…C’était un spectacle abominable : la tribune encore intacte cinq secondes plus tôt était réduite à un tas de gravas : apparemment, l’éclair avait parfaitement frappé le centre de la tribune, emportant celle-ci. Seuls quelques siéges avaient été épargnés mais les personnes y étant assisse n’y étaient quand même plus…
-Conis !!! Viens !!! Il faut partir d’ici le plus vite possible !!! hurla, paniqué, Pagaya à l’encontre de sa fille.
Conis ne réalisait pas ce qui se passait et on la comprend…elle commençait à peine à partir vers la sortie quand re-soudain, un autre éclair, aussi gros que celui-qui avait rasé la tribune, percuta celle de Dieu…
Et là on se rend compte de la vraie nature de l’être humain : au lieu de porter secours à leur Dieu vénéré, les spectateurs s’enfuirent à toutes jambes…Mais il en fallait plus pour tuer Gan Forr : déjà, une demi-douzaine d’oiseau géants venaient de s’échapper de la tribune en flammes : à leur tête : Gan Forr suivi de près par Satori puis par tous les membres de la Sainte Garde encore en vie…Deux des oiseaux se séparèrent du groupe pour foncer vers les spectateurs isolés par les flammes, comme Conis et son père…Les quatre autres s’élevèrent très haut dans le ciel avant de retomber en piqué sur la rive opposée de la Milky Road : au moins vingt personnes venaient de faire leur apparition. On distinguait l’éclat des lances de la Sainte Garde qui fonçaient vers les mystérieux inconnus…
- Ya ! Ya ! Ya ! s’exclama un des énigmatique personnages…
Il leva la main et un éclair balaya deux des cavaliers ailés. Les deux derniers étaient Gan Forr et Satori.
-Qu-est ce que ceci ? Ce n’est pas l’œuvre d’un Dial…Qui est- tu, jeune freluquet pour oser m’attaquer ? Ne sait tu donc point que je suis Dieu ?! s’emporta Gan Forr.
-Et bien si tu es Dieu, moi je suis le nouveau Dieu !!! Je m’appelle Ener et je vais prendre ta place, vieux fou !!! Et pour répondre à ta première interrogation, non en effet ce n’est pas un Dial : j’ai mangé le Fulguro Fruit qui me permet de foudroyer quelconque opposant…
L’inconnu venait d’ôter le capuchon lui barrant le visage et on pût voir enfin son visage : c’était un homme jeune, environ 25 ans. Il avait un regard vil, on l’on y lisait la malice et l’avidité. Il portait un bonnet de bain qui laissait voir de courts cheveux blonds. Il portait des boucles d’oreilles de couleur jaune or qui laisser entendre un goût immodéré pour le luxe…
-C’est donc toi qui a tué tous ces innocents !!!
Ener acquiesça d’un signe de tête complété par un rictus signifiant : « je n’en ais strictement rien à foutre… » Gan Forr fondit sur Ener, lance pointé droit sur le thorax du terroriste, son fidèle Pierre poussant un cri strident…BOW !!!!! Gan Forr fut désarçonné de sa monture et tomba juste devant Ener…Ce n’était pas lui qui l’avait attqué…Gan Forr se retourna et vit Satori, la paume de la main pointé vers Gan Forr. Une légere fumée s’en échappait…
-Satori ?! Mais qu’est ce qui te prend ?
-Vous êtes trop crédule, seigneur. Vous n’avez jamais vu mon vrai visage et ce depuis le jour où je suis à votre service ! Depuis que je suis à vos côtés,je vous surveillais, guettant le jour où Ener, le Grand, puisse vous tuer et ce jour est arrivé…Je n’aurais pas pût le faire les années précédentes mais seulement cette année car Ener vient juste de manger le Fulguro Fruit. Sans cette malédiction, nous n’aurions jamais pût vous tuer…
Gan Forr semblait anéantit…Bang !!! Une balle de fusil vint se loger dans le crâne d’Ener qui n’eût pas l’impression d’avoir sa tête transpercée de part en part…Celui-qui venait de tirer se trouvait sur la même rive qu’eux : Gan Forr le reconnut aussitôt : c’était Skymarcheur.
-Qui est cet insecte ? demanda Ener, bien que cela lui soit totalement égal…
-Mon nom n’a pas d’importance !!! Je suis là pour te tuer Ener !!! Pour venger les personnes que tu as tué !!!
-Non je ne crois pas que ce soit çà…l’interrompit Ener.
-Quoi ?!
-Disons que j’ai un don pour lire dans les pensées des gens et je sais exactement à quoi tu penses…Tu t’appelles Skymarcheur, tes parents t’ont abandonnés car tu étais un fardeau pour eux, tu t’es mis à haïr les gens, seule la mécanique te comprenait, comme il fallait que tu fasse équipe avec d’autres personne, tu t’es inscrit dans cette équipe…mais tes sentiments n’ont pas changés…tu es trop fier de toi même : si tu veux me tuer, c’est parce que je t’ai empêché de finir cette course…ah, la fierté…
Apparamment, la personne visée parut incertaine tout d’un coup et lança à l’encontre d’Ener :
-Et toi, tu parles d’une fierté !!! Ce complot que tu as formaté avec tes Bilca, c’est toi seul qui en profitera et pas les autres !!!
-Qui te dit que j’ai eût besoin de ces stupides Bilca ? Je vais te raconter toute l’histoire : Cela a commencé il y a une semaine : l’équipe de Wavers de mon île natale a commencé à partir toute seule vers Skypiea. Moi, j’ai prétexté devoir rester en retrait encore un jour ou deux pour cause de maladie…Mais pendant qu’ils n’étaient pas là, j’ai massacré tous mes compatriotes et je me suis lancé à leur poursuite. Je leur ais dit qu’ils avaient le bonjour de leur familles…
Il sourit à pleine dents puis abattit Skymarcheur avec un éclair ultra-rapide…


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Aoû 2007 12:20 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2007
Messages: 179
Localisation: Entrain de sourire sur la potence
Idée originale, style d'écriture agréable, bref, je vais continuer à lire cette fic.

Tu es entré tout de suite dans le vif du sujet, je pensais que tu attendrais un peu avant de faire intervenir Ener. Mais bon, ce n'est pas très grave.

Il y a une truc qui me gène un peu, c'est les parenthèses. Ca coupe de l'histoire, alors que tu pourais les inclure dans la naration avec une tournure de phrase.

voila voila.
Vivement la suite (pas trop tôt quand même, essaye d'espacer tes chapitres)

_________________
Le premier Voyage
Image
www.mangaforum.forum-actif.net


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Aoû 2007 18:54 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Bon déjà maintenant je comprend le titre ( ouai avant j'avais pas tout compris ... ) et donc c'est très original de ta part car on va enfin savoir comment c'est passé la passassion de pouvoir même si il me semble que Oda avait fait un tout petit flash-back mais bon en ce moment j'ai des crises d'amnésies graves . :Ussop big gloup:
Par contre j'ai cherché et cette histoire se passe donc quatre ans avant les péripeties célestes de l'équipage de l'homme paille ce qui fait que Conis a assisté au massacre très jeune et ca tu aurais pu le développer mais en fait pour le coté dramatique et pour allonger encore un peu l'histoire il y a deux choses qui aurait pu être développés : l'effroi de Conis ( ou d'autres personnes ) et les éclairs , bon dis comme ca c'est bête mais ca aurait été bien d'utiliser plusieurs méthaphores , de décrire ce qui ressemble fort à un génocide et aussi de développer ( j'ai que ce mot à la bouche ma parole !! ) " la vraie nature de l'être humain car il y avait de quoi débuter une auto-réfléxion mais bon la fougue de l'écriture ca ne se controle pas et d'ailleurs je suis en train de m'en appercevoir avec ce commentaire ... :Chapeau de paille goute:
HAVING FUN !!!!!!!!! :Luffy hilare:

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Aoû 2007 10:08 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Citation:
il me semble que Oda avait fait un tout petit flash-back mais bon en ce moment j'ai des crises d'amnésies graves .


Non ta mémoire ne te fais pas défaut: ne t'inquiete pas: je réussirai à placer ce Flash Back dans l'histoire...

Dans le prochain chapitre, le lecteur pourra lire les péripéties de Conis pendant que Ener révele son plan...

Ahhh oui: le prochain chapitre ne sera pas là avant au moins Jeudi au plus toôt ou mardi prochain au plus tard: prenez votre mal en patience !!! :Ussop gloups:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2007 17:08 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Finalement ce ne sera pas Conis l'héroine de ce chapitre: HERE WE GO !!!

Chapitre 5 : Bénédiction et malédiction

Gan Forr n’en revenait pas qu’un homme puisse être aussi cruel…Et il y avait de quoi : il avait foudroyé un coureur de son propre pays, il avait également réduit en miettes une tribune bondée de spectateurs et il venait d’abattre un autre coureur en rigolant…

-Hé bien, Gan Forr, qu’est ce qui ne va pas ? chuchota une petite voix à l’oreille du Dieu
Ener s’était rapproché de lui sans qu’il s’en rende compte.
-Tue-moi, Ener. Que je n’ai pas à survivre avec la mort de tous ces gens sur la conscience…
-Oh non, rétorqua Ener, j’ai encore besoin de toi.
-Quoi ?! En quoi puis-je t’être utile ?
-Je veux trouver les 2 boîtes, dit tout simplement Ener.
-De quoi veut tu donc parler, assassin !!!
-Allons, allons, ne cherche pas à me mentir, je sais lire les pensées. Ah, je comprend, tu vois ce que je veux mais tu ne saisis pas le sens de ma question…
Gan Forr s’était tue. Il ne voyait vraiment pas de quoi Ener voulait parler…
-Puisque tu ne veux rien entendre, je vais te rafraîchir la mémoire : il y a de cela bien longtemps, 400 ans environ, un morceau de Vearth gigantesque a été propulsé dans les cieux et sur ce morceau se trouvait un peuple…
-Oui, les Shandias, l’interrompit Gan Forr.
-Oui, exactement, acquiesça Ener. Et ce peuple avait en sa possession une cloche en or, qui faisait le symbole de la tribu. Et je viens de la trouver, juste avant de venir ici et mettre un peu d’animation…
-Et quel est le rapport avec ces deux boîtes ?
-J’y viens : en « persuadant » un Shandias de me raconter l’histoire de son peuple, j’ai appris que sous la cloche se trouve un coffre et que dans ce coffre se trouvent 2 boîtes qui renferment dans l’une une bénédiction et dans l’autre une malédiction.
Gan Forr se redressa tout d’un coup et parut terrifié
-Tu ne dois pas ouvrir ces boîtes, Ener !!! L’avenir de Skypiea serait menacé et le tien aussi !!!
-Oh je vois que tu as compris de quoi je voulais parler ! Je vois aussi que tu as appris cette légende d’un Shandia…qui te l’a raconté mais dans une version bien plus apocalyptique…
-C’est faux !!! C’est bien une histoire de boîtes mais la mienne est la vraie tandis que tu as mal interpréter la tienne !!!
-Très bien, je vais te la raconter et tu vas me dire les différences que tu note par rapport à la tienne, dit Ener, dans un élan de flemme…Alors, avant que les Shandias ne s’envolent dans le ciel, un homme était venu sur leur île. Il était affamé et menaçait de mourir. Il prétendit s’appeler Gol D. Homar. Juste avant de clamser, il révéla l’existence aux Shandias d’une terrible arme qui pourrait renverser le monde : Poséidon ! Et cette arme, il l’avait en sa possession : c’était une hache incrustée d’or massif. Elle avait le pouvoir de séparer le Bien du Mal dans une personne portant le nom de D. La personne frappée par cette hache ne pouvait survivre sans Bien ni Mal en elle. Homar l’avait essayé sur un autre D : Marshall D. Gangas et l’énergie du Bien et du Mal fût enfermé dans 2 boîtes. Homar en ouvrit une, celle de la bénédiction, et il fut couronné Roi de son pays et eût une myriade de petit enfants. Mais la règle de Poséidon est très claire : si on ouvre une boîte, il faut également ouvrir l’autre…Homar ne vit aucune anomalie chez lui après qu’il l’eût ouverte et décida de partir à la conquête de la route de tous les périls pour trouver d ‘armes antiques mais son bateau sombra et il échoua sur Jaya. Le lendemain de son arrivée chez les Shandias, il mourut lorsque un arbre tomba sur la hutte dans laquelle on le soignait…Les habitants eurent l’idée, pour lui rendre un dernier hommage, d’essayer la hache sur lui et ainsi, 2 autres boîtes firent leur apparition. Les Shandias, dans leur cupidité, ouvrirent d’abord la boîte du malheur pour ensuite compenser par le bonheur…Une épidémie s’abattit sur leur village et les guerriers implorèrent les Dieux de les sauver. Ils ouvrirent alors la seconde boîte et le lendemain, un homme nommé MontBlanc Norland accosta sur leur île et les sauva de l’épidémie…Mais le malheur ne fût pas terminé pour autant : quelques mois plus tard, leur île fut propulsée dans les cieux et arriva irrémédiablement… ici. Là, ils furent assaillis par les troupes du Dieu de l’époque. Sentant que leur fin était venue, il utilisèrent la hache sur une personne de leur tribu qui portait également le nom de D et 2 autres boites apparurent. Calgara, le Grand guerrier de la tribu, décida d’emmener les boites dans un endroit tenu secret pour le bien de la tribu…Il les plaça dans la cloche en or, au niveau du balancier puis rentra dans chez lui, dans sa tribu et grava l’endroit où il cacha les boîtes ainsi que l’endroit où est caché Poséidon…Puis sa tribu fut exilée et plus personne n’entendit parler de Poséidon et des boites…Mais un jour, un homme nommé Gol D Roger déchiffra les écritures et les révéla à tout le monde. En échange de ce déchiffrage, Roger emporta des trésors inestimables sur les Mers Bleues…
Les Shandias retenirent cet endroit mais n’allèrent pas chercher les boites, de peur que la mort les frappe…Et c’est ainsi que j’ai pu faire cracher les vers du nez à ce Shandia qui ne voulait pas me dire où c’était…Et par le plus grand des hasards, j’ai trouvé la cloche et les boîtes également mais je ne tiens pas à ouvrir la boite porte malheur ; c’est donc toi qui va l’ouvrir pour finir de t ‘accabler de malheurs sans te tuer…acheva Ener.
Gan Forr parut sur le point de s’évanouir…


To be continued...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2007 19:36 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Oulala que j'ai mal à la tête avec cette histoire de boîte ! Je savais que j'aurais pas du réfléchir pendant les vacances !
Bon trève de plaisanteries l'histoire devient encore plus original et c'est donc les shandias qui aurait pluton ( fais gaffe au spoil quand même ) mais c'est surtout cette histoire de boîte qui attire mon attention car il y aurait plein de choses à en tirer et c'est vraiment original .
Maintenant reste à savoir ce que Gan Forr va faire mais à mon avis il n'aura pas vraiment le choix ...
Pour ce qui est du reste tout va bien , la narration est toujours aussi bonne et on percoit la haine aussi bien que dans le manga ! :eneru rire sur le cote:
Vivement la suite avec surement la version des faits de Gan Forr avant qu'il soit obligé de faire le grand choix !!
:Luffy hilare: HAVING FUN !!!!! :Luffy hilare:

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com