Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: The Dark Knight
MessagePosté: Mer 13 Aoû 2008 14:59 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Image

Welcome To A World Without Rules.
(A écouter en lisant)

Date de sortie Américaine: 18 juillet 2008
Date de Sortie Française: 13 Août 2008

Synopsis:

Batman aborde une phase décisive de sa guerre au crime. Avec l'aide du lieutenant de police Jim Gordon et du procureur Harvey Dent, Batman entreprend de démanteler les dernières organisations criminelles qui infestent les rues de sa ville. L'association s'avère efficace, mais le trio se heurte bientôt à un nouveau génie du crime qui répand la terreur et le chaos dans Gotham : le Joker...
(Allociné)

Casting:
-Christian Bale
-Heath Ledger
-Morgan Freeman
-Michael Caine
-Gary Oldman
-Aaron Eckhart
-Maggie Gyllenhaal
-Eric Roberts
-William "Agent Mahone" Fichtner

Sites:

Site Officiel 1
Site Officiel 2
(Ce dernier contenant un listing de tous les sites de la campagne virale du film, les jeux...)

Vidéos:

Teaser
Trailer 1
Trailer 2
Trailer 3
Trailer exclusif Domino's Pizza
(Je vous épargne tous les spots TV et les extraits du film)

Affiches:

ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImage
ImageImage
(Presque toutes disponibles en version Jokerisées)

Répliques (déjà) cultes:
(Liste non exhaustive bien évidemment)

Why so serious?
Let's put a smile on that face!
Batman has no limits.
This city deserves a better classe of criminal...and I'm gonna give it to her!
See to them, you're just a freak...like ME!!
Come on, HIT ME!!
The night is darkest just before the dawn...I promise you, the dawn is coming!
I am a dog chasing cars. I wouldn't know what to do if I caught one.
You want to know where I Got these scars?
Some men just want to watch the world burn.
And here...we...go!!


Critiques presse/sites spécialisés:
(Extraits choisis)

Empire Online: "Ledger’s performance is monumental, but The Dark Knight lives up to it." (★★★★★ - Classic)
Cinema-France: "Un diamant noir." (9/10)
Bédémoniaque: "Je suis encore tout retourné, j'ai pris claque sur claque et à la fin du film j'étais KO assis dans mon fauteuil, impossible de me relever. J'ai tendu ma super ouïe et là pour la première fois, toutes les critiques autour de moi étaient unanimes: chef d'oeuvre!"
Rolling Stone: "Feverish action? Check. Dazzling spectacle? Check. Devilish fun? Check." (3.5/4)
Film1: "The Dark Knight doesn't just live up to your to your expectations, it breaks through the glass ceiling of your wildest dreams!" (5/5)
Dark Horizons: "It really isn't a comic book movie, this feels more like a great Michael Mann movie"
Aintitcool: "these are both films that represent the very best of what can happen when the right filmmaker gets hold of the right source material and then makes all the right choices."
Bloody-Disgusting: "THE DARK KNIGHT is not only the best film I have seen this year, but quite possibly the best superhero movie ever made."

Critique spectateurs:

Sanjipink (Allociné): "J'ai pris une claque énorme."
basbi (Allociné): "Et je l'ai trouvé tout simplement gigantesque, c'est une bombe, de la haut de gamme."
gtlefevre78 (Allociné): "c'est le meilleur film sur batman et de loin!!!"
angel_milano (Allociné): "Pour moi le film est gigantesque, magnifique , incroyable ..."
Hadora (Ritual Scan Forge): "Ce film est une telle claque, que je ne suis pas encore près à mendier la suite tellement je vais avoir du mal à digérer tout cela."
lebatosaï (Ritual Scan Forge): "il y a mieux c'est certains mais il faut avouer quand un film est bon en l'occurrence The dark Knight est très bon"
Ritual guy (Ritual Scan Forge): "j'espere sincerement que ce film aura au moins un oscar car il le merite amplement....."
Metal D. Luigi (Inutile je pense ^^): "A-un-chouilla-de-la-magistrale-pérfection"

Records/Récompenses:

Il est actuellement en troisième position des plus gros box-office américain de tous les temps, un mois à peine après sa sortie, à à peine 20 millions de dollars de Star Wars. A mon avis, il finira sa course deuxième, derrière l'énorme et indétrônable Titanic.

Meilleur trailer pour un film d'action (Best Action Award) : gagné

Meilleure affiche pour le teaser d'une superproduction de l'été 2008 (Best Summer 2008 Blockbuster Poster for the teaser) : gagné

Sur plus de 200 critiques récoltées par le site Rotten Tomatoes, le film obtient 94 pour cent de critiques positives, avec une moyenne de 8.5/10.[18] Sur le site IMDb, le film obtient 115 000 votes en moins d'une semaine et est classé pour le moment comme le meilleur film de tous les temps, devant Le Parrain.[19

Le nouvel épisode des aventures de Batman a enregistré trois fois plus de billets pré-vendus que Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde, et plus du double de Spider-Man 3 et de Le Seigneur des anneaux : Les Deux Tours.

Widest Release Record : The Dark Knight bénéficie de la plus large sortie de tous les temps avec plus de 4 300 cinémas diffusant le film.

Même engouement au Canada, où la firme Cineplex Entertainment a annoncé le jour avant sa sortie des ventes frolant 1 million de dollars, un record.

Midnight Box-office Record : aux Etats-Unis, aux premières séances de minuit, sur un total de 3040 salles de cinéma, The Dark Knight a rapporté 18,489 millions de dollars, et dépasse le record de 16,5 millions de dollars détenu par Star Wars : épisode III - La Revanche des Sith en 2005.

Opening Day Box-office Record : le premier jour de sortie en Amérique du Nord, The Dark Knight récolte 67,17 millions de dollars, un record détenu jusqu'à présent par Spider-Man 3.

Single Day Box-office Record : jamais un film n'aura remporté autant en une journée en Amérique du Nord, avec 67,17 millions de dollars.

Opening Weekend Box-office Record : le film a établi un nouveau record au box-office nord-américain, en enregistrant 158,41 millions de dollars de bénéfice en un seul week-end et battant ainsi Spider-Man 3, le dernier film qui détenait ce record avec 151,11 millions de dollars.

Le dernier Batman a également battu Spider-Man 3 dans ses débuts au cinéma Imax en Amérique du Nord, avec 6,2 millions de dollars au box-office contre 4,7 millions de dollars pour l'homme araignée.

Friday Box Office Record : le film a rapporté 67,17 millions de dollars son premier vendredi d'exploitation en Amérique du Nord, ce qui en fait le meilleur vendredi de tous les temps.

Sunday Box Office Record : le film a rapporté 43,6 millions de dollars son premier dimanche d'exploitation en Amérique du Nord, ce qui en fait le meilleur dimanche de tous les temps.

Fastest to $100 Million : The Dark Knight est le long métrage qui a atteint le plus rapidement les 100 millions de dollars de recettes en Amérique du Nord (en 2 jours).

Fastest to $200 Million : The Dark Knight est le long métrage qui a atteint le plus rapidement les 200 millions de dollars de recettes en Amérique du Nord (en 5 jours).

Fastest to $300 Million : The Dark Knight est le long métrage qui a atteint le plus rapidement les 300 millions de dollars de recettes en Amérique du Nord (en 10 jours).

Fastest to $350 Million : The Dark Knight est le long métrage qui a atteint le plus rapidement les 350 millions de dollars de recettes en Amérique du Nord (en 14 jours) [37].

Fastest to $400 Million : The Dark Knight est le long métrage qui a atteint le plus rapidement les 400 millions de dollars de recettes en Amérique du Nord (en 18 jours)[38].

Opening Week Box Office Record : Avec 238 615 211 dollars de recettes sa première semaine de sortie aux USA, The Dark Knight fait les meilleurs 7 premiers jours d'exploitation de tous les temps.

Second Weekend Box Office Record : Avec 75,63 millions de dollars récoltés le second week-end d'exploitation en Amérique du Nord, The Dark Knight bat le record de 72,17 millions de dollars obtenus par le film d'animation Shrek 2 établi en 2004.
(Wikipédia)

Il en est actuellement à 355,545 millons de dollars de recette mondiale, ce qui le classe à la 132ème place du classement des films ayant le plus rapporté dans le monde et 23ème du classement des film sayant le plus rapporté aux Etats-Unis, seulement 10 jours après sa sortie!
Certains commencent même à penser qu'il pourrait dépasser Titanic et ses 600 millions!

Avis personnel:

Voilà après des mois et des mois, je l'ai enfin vu tout à l'heure, à la première scéance de la journée, celle de 11h45, comme en témoigne mon ticket qui je pense va bientôt trôner fièrement sur mon bureau:
Image
Avant de parler du film, The Dark Knight et moi (ou l'odyssée d'un fanatique).
Tout commence en Juin 2005, mois de sortie de Batman Begins. Batman étant un des héros ayant le plus bercé mon enfance, principalemet grâce au merveilleux dessin animé de Bruce Timm, je me dit qu'il faut absolument que j'aille le voi, surtout vu les critiques élogieuses et les images alléchantes. Je vais le voir une première fois. Wouah. Puis une deuxième fois. WOUAH. C'était désormais une certitude, ce film était l'un de mes préférés! Enfant, je me repassais en boucle Batman & Robin (honte sur moi, oui je sais) et le film de Nolan a bouleversé ma vision des choses: aucun des Batman précédent ne lui arrivait à la cheville, Nolan avait relancé Batman, honteusement ridiculisé par Joel Schumacher, Nolan avait fait le meilleur film de super-héros tout simplement, même si avec le recul, Batman entre les merveilleuses mains de Nolan et son équipe, ce n'est pas un super-héros, mais j'y reviendrais plus tard. Evidemment, la fin du film me laissait rêveur...Le Joker, le meilleur advrsaire de Batman, un des méchants les plus charismatiques de tout l'univers super-héros, allait entrer en action! Batman Begins n'était que le commencement, le prélude, les choses sérieuses allaient commencer avec sa suite.
Un peu mois de deux ans plus tard, en mars 2007, inscription sur le forum de Ritual Scan Forge. Deux mois plus tard, je tombe sur un topic qui tout de suite "has put a smile on my face": Batman Begins 2 - The Dark Knight (enfin quelque-chose comme ça). Et là, c'est le choc: une date approximative de sortie, quelques noms et surtout, un site vide, ne comportant que le logo de Batman en train d'exploser (celui tout en haut du messge en fait ^^). Alors oui, ce n'était pas grand-chose, mais pour moi qui attendait ça depuis près de deux ans, c'était la lueur d'espoir que j'attendais, la lumière du phare dans la tempête, bref la suite tant attendue!
Puis, Nicolas Devos, le mec à l'origine du topic poste la première image officielle du film, tiré d'un nouveau site sur le film, le premier d'une très, très, très longue série: http://www.ibelieveinharveydent.com , nous montrant Aaron Eckhart alias Harvey Dent en pleine campagne de promotion à priori. Puis quelques jours plus tard un autre site fait sonappariton, http://www.ibelieveinharveydenttoo.com , le même site que précedemment, mais Jokerisé. Le site était en réalité destiné à nous montrer une photo cachée, celle du Joker, la première photo officielle du personnage, interprété par Heath Ledger que j'avais honteusement critiquer quelques jours plus tôt, chose que je regrette amèrement aujourd'hui (R.I.P. Heath Ledger). La chose est simple: enoyer un e-mail pour dévoiler la photo, chaque e-mail dévoilant un pixel de l'image; c'est à peine une nuit après que la photo fut révélée. Cette photo, tout le monde la connait je pense, inutile donc de la remontrer. Un nouveau choc pour moi. Magnifique. Glauque. Dark. Voilà comment on pouvait résumer cette photo nous dévoilant uniquement le visage du Joker. Plusieurs "clans" se forment alors: ceux qui aiment (dont je fais partie bien évidemment), ceux qui n'aime pas (bouh, shame on you) et ceux qui préfèrent la version de Nicholson (HahAHaHAHaHAha). Puis, vers Juin/Juilet, la rumeur commence à se propager: un teaser sera projeté avant le film Les Simpson!! Je ne vous dis pas mon impatience, qu retomba comme un soufflet lorsque je vis, que le teaser ne nous montrait rien, à part le loo de Batman en train d'exploser, accompagné par quelques dialogues du film, entre Bruce, Alfred...Bref, déçu...Ma première et seule déception sur le film...Mais peut de temps après, une surprise nous attendait: le site sur lequel était avant disponible la photo du Joker avait laissé place à une page noire et vide sur laquelle il était juste écrit en haut de page "No results found". Alors page vraimnt vide? Que nenni! C'était sans compter sur le côté joueur et farceur du Joker! En mettant la page en sur-brillance, ono btenait une série de "HahAHaHAHaHAha". Jusque-là, rien d'extraordinaire,sauf que parmi tout ces hahah, des lettres parasites s'étaient glissées; ces lettres mises bout à bout donnaient: "See you in December!" Le message laissé par le Joker était clair, net et précis: Décembre serait la révélaton!! Cest ainsi que la géniale et parfaite campagne virale qui attira tant les fans commença.
Décembre, le mois tant attendu!! Et à raison:
-Le 5 décembre, premier poster teaser du film
-Le 14 décembre, les deux premières affiches internationales sont révélées, mais aussi et surtout, la première bande-annonce présentant le Joker: après l'avoir visionné plusieurs fois, j'en étais sûr, ce film sera grandiose et j'en étais déjà fan.
Puis la campagne virale continue, dévoilant des sites, des images...jusqu'au dimanche 4 mai 2008, date de sortie de la deuxièm bande-annonce: ma certitude venait d'être renforcée, ce film sera un chef-d'oeuvre, d'hors et déjà mon film préféré, des mois avant sa sortie et ça n'a pas manqué, il l'est bien évidemment, mais j'y reviendrais dans quelques lignes).
Le temps continue de passer, les affiches et les sites continuent de fleurir, le film se fait de moins en moins discret, pour mon plus grand plaisir. Je vous épargnerais la découverte de toutes ces affiches, des extraits, des images de tournage, des spots TV...je pense qu'il est grand temps de passer au film en lui-même maintenant.

The Dark Knight en quelques mots:

Génial.
Parfait.
Majestueux.
Bandant.
Grand.
Beau.
Fantastique.
Magistral.
Jouissif.
Magnifique.
Immense.
Merveilleux.
Extraordinaire.
Epoutouflant.
Intense.
Excellent.
Démentiel.
Dantesque.

Autant le dire tout de suite, je vais spoiler et je n'ai pas envie de m'amuser à cacher tous les spoils, alors si vous n'avez pas vu le film, n'allez pas plus loin.

Après des longs mois d'attente, à baver devant le moindre petit pixel d'image, le grand jour est enfin arrivé!
Ce matin, je me suis levé tôt, pris mon petit déjeuner rapidement et regarder La Cité de Dieu avant d'aller au cinéma.

11h55, après des bandes-annonces et des publicités chiantes comme pas deux, la lumière s'éteint, silence complet dans la salle.
Le logo de la Warner apparaît, des frissons m'envahissent tout le corps.
And here...we...go!!
On commence par la scène du braquage, préquelle diffusé au cinéma quelques mois plus tôt avant la projection du film Je suis une légende et dont j'ai pu voir un aperçu à l'époque sur le net. Je vous avait dit tout à l'heure que BB et TDK étaient tout sauf des films de super-héros, ces premières minutes suffisent à nous en convaincre: braquage, trahison, meurtre, une mise en scène digne des plus grands chef-d'oeuvre du genre, d'ailleurs Christopher Nolan a affirmé qu'il s'était beaucoup inspiré de Heat. Je le répète, TDK n'est pas un film de super-héros, mais un savoureux et subtil mélange de film d'action, de film policier et de film dramatique.On y retrouve William Fichtner, que les fans de Prison Break conaissenet bien vu qu'il interprète l'agent Mahone, en directeur de banque qui n'a plutôt pas froid aux yeux. Et surtout, l'apparition du Joker, qui nous offre une entrée en scène magistrale, laissant apparaître le côté sournois et diabolique du personnage.
Parlons du Joker justement. Ca a été dit et redit des centaines de fois, Heath Ledger est magistral, génial dans ce rôle. Il ne joue pas le Joker, il est le Joker: l'acteur et le personnage de fiction ne font plus qu'un, ils ont fusionné pour ne donner qu'une seule et même entité explosant l'écran. Le Joker est sournois, rusé, malin, diabolique, fort, invincible, le pire ennemi que l'on puisse imaginer! Contrairement aux autres pourris de Gotham City, il n'est pas intéressé par l'argent, il veut l'anarchie. Je comprend maintenant le slogan arboré fièrement sur l'affiche du film: Welcome to a world without rules. Le Joker ne veut pas s'en mettre plein les poches, il veut le chaos total, l'anarchie, le désordre complet. C'est en sens qu'il est dangereux et qu'il devient le pire méchant qu'il m'ait été donné de voir au cinéma. A la manière du tueur de Se7en, il manipule les gens, tout le temps. Ses plans n'échouent jamais, tout marche toujours comme il le souhaite, il contrôle qui il veut, quand il, il est inarrêtable. Il est vraiment l'ennemi ultime pour Batman.
Batman qui a fort à faire dans cet opus. Il y a quelques mois, il avait réussi non sans peine à combattre Ras'Al'Gul et l'Epouvantail. Aujourd'hui, la menace est bien pire et bien plus dangereuse. Il fait une entrée remarquée dans le film, en arrêtant l'Epouvantail qui fait effectivement son retour, pas grand retour malheuresement, parce-qu'il faudra se contenter de sa présence à l'écran seulement quelques minutes. Puis on le suit dans sa quête pour vaincre le Joker et relever tout ses défis. Ca fait longtemps que je voulais savoir pourquoi au début de la bande-annonce, il sautait d'un immeuble sans cape et j'ai eu ma réponse et j'en suis ravi. Une autre chose que j'attendais aussi très impatiemment et qui m'avait toujours un peu dérangé est le Bat-Pod. Quand je l'ai vu la première fois, je me suis demandé ce qu'était cette immondice, mais maintenant que je connais son origine, que je l'ai vu en action (au passage, elle est pilotée par un cascadeur français!), je peux vous dire que je l'adore et que Batman est désormais privé de son indémodable Batmobile, mais il a trouvé un nouveau véhicule bien plus pratique, quoi-qu'un peu dangereux. Changement de véhicule pour lui, mais aussi d'équipement: une nouvelle armure bien plus efficace et maniable, des "lunettes sonars" lui offrant des yeux tout blancs, chouette clin d'oeil au comic book mais surtout, une entrepôt vide en guise de Bat-cave. Et oui, cette dernière ayant été détruite lors de l'incendie de son manoir, il ne peut plus l'utiliser. Alors c'est vrai que ça fait bizarre, parce-que qui dit Batman, dit Bat-cave et chauve-souris, mais en même temps, le dépaysement est total avec cette grande pièce presque vie et c'est pas si mal que ça en attendant le retour du manoir Wayne et de sa Bat-cave. Bref, Christian Bale est toujours aussi bon, aussi bien dans le costume hors-de-prix du milliardaire excentrique et de la voiture qui va avec, une magnifique Lamborghini Murcielago (choix pas anodin, vu que Murcielago veut dire chauve-souris en espagnol :p) que sous le costume du chevalier noir. Il nous offre un prestation magnifique, dans la continuité totale de BB: les deux personnages ont muris, sont plus "matures", plus réfléchis. Bruce n'est plus avec Rachel et même s'il veut jouer l'indifférent, en s'affichant aux bras de danseuses et autres mannequins, il en souffre, même s'il sait qu'aux bras de son nouveau fiancé, le procureur Harvey Dent, elle est entre de bonnes mains.
Harvey Dent, surnommé le chevalier blanc. Le héros que Gotham attendait. Les habitants de Gotham n'ont pas besoin d'un homme masqué hors-la-loi pour les aider, il leur faut un visage, une personne connue sur laquelle pouvoir se reposer: nul besoin de masque pour la justice, Harvey Dent est là. I Believe In Harvey Dent. D'abord méfiant, Bruce comprendra très rapidement lui aussi qu'il peut avoir foi et confiance en Harvey, qui lui ne sera jamais corrompu par la pègre et les criminels. C'est sans compter l'intervention du Joker qui saura le faire changer d'avis et révéler, son autre visage. Aaron Eckhart nous livre une interpretation dans la même veine que celle de Christian Bale, le gentil qui change en enfilant son masque. Sauf que contrairement à Batman, le masque d'Harvey ne s'enlève pas et ne lui parmets pas de combattre le crime, mais d'en faire partie. Les deux personnages seront à jamais changés par la mort de Rachel, les affectant profondément faisant d'eux des hommes complètement différents, confrontés à des choix difficiles et un seul d'entre eux fera les bons.
Bref, tous les acteurs sont géniaux et parfaits dans leur rôle. Lucius Fox est plus présent est son humour fait toujours mouche, tout comme ce bon vieux Alfred, dont l'humour croustillant et savoureux et surtout le caractère dévoué envers Burce, le rendent encore plus attachant que dans BB. Content d'enfin voir Gordon devenir commissaire, j'avais toujours du mal avec le "inspecteur ou lieutenant Gordon", Comissaire Gordon, c'est ce que j'ai toujours connu et je suis content qu'il le devienne. Lui aussi a un rôle plus important que dans l'opus précédent et peut se vanter d'être tout aussi héroïque que Batman. La fin nous laisse rêveur...même plus besoin d'ennemis à la lmite, Batman s'est auto-proclamé ennemi de Gotham. Et si le chevalier blanc pouvait briller en plein jour, le chevalier noir quant à lui devra s'éteindra dans les ténèbres mais pas totalement, la lueur d'espoir pour de plus beaux jours étant toujours là, faible et fragile, mais bel et bien présente, à jamais.

Bref, je l'ai attendu très longtemps, mais l'attente en valait vraiment le coup, j'ai eu des frissons dans le corps à de nombreux moments, j'ai sursauté, j'ai rit, bref j'ai passé un moment parfait.
Christopher Nolan et toute l'équipe du film ont réalisé un travail formidable, qui mérite amplement toutes ces critiques élogieuses, cet engouement, ce succès.
Je sais pas quoi dire d'autre, j'ai jamais été très bon pour les messages longs comme ça. é__è

Un pur bijou.
Un chef-d'oeuvre.
Un Diamant Noir.
Bravo.

Image

Voilà, ma campagne de promotion du film prend fin ici.
J'espère avoir donner à nombreux d'entres vous l'envie de le voir, je vous remercie d'avoir supporter mes messages incessants sur le film dans le topic "Previews Cinématographiques", d'avoir lu ce mesage jusqu'au bout, merci aux adhérents du HAHAHA Club, merci à tous. Je vous aime.
Je vais le revoir à la scéance de 18h05, c'est-à-dire dans moins d'une heure, donc j'y vais! ^o^
J'espère qu'il y aura eu plein de réponses d'ici demain. ^^
:Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu:

Why so serious?


Dernière édition par Deu$ le Mer 7 Jan 2009 12:49, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Aoû 2008 16:35 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Bon je vous le dit de suite j'ai été déçu par ce film...














Mais non je rigole biensur (pas taper Deu$, pas taper) je l'ai adoré. tout comme Deu$ j'ai suivi toute les infos concernant ce film et l'attente en valait vraiment la peine puisque j'ai également passé un excellent moment.

Je ne sais pas quoi dire de plus que Deu$ ou que toutes les critiques élogieuses sur le film qui les mérite largement mais bon je vais faire un effort pour ce merveilleux film.

Alors concernant les acteurs, ils sont pour moi tous impeccables, Heath Ledger en tête (R.I.P), et je suis bien content que Kathie Holmes ait été remplacé par Maggie Gyllenhall (par sur de l'orthographe) que je préfère. Ceux qui été présent dans l'opus précédent ont vu leur personnages gagnés en profondeur, une présence plus importantes et concernant les nouveaux personnages il n'y a rien à dire Nolan a pensé à tout. Je vais répété ce qui a été dit je ne sais combien de fois mais Le Joker, ce joker est.............. argh!!! je ne sais pas quel mot employer, enfin bref jamais un bad guy ne m'a autant plus.

Bon il n'y a pas que les personnages, j'ai bien evidément adoré aussi tout les autres choses,détails du film. La ville de Gotham comme dans le premier opus est presque un personnage a part entière que demander de plus, l'explication pour ce nouveau costume m'a également bien plus et puis surtout la Bat-Pod. Quand j'ai vu d'où sortait ce véhicule j'ai été agréablement surpriset puis il est bien pratique mais je dois avouer que j'ai toujours un peu de mal avec cette batmobile, enfin c'est surtout au niveau du design mais bon ce n'est qu'un détail.

Voila je ne vais pas trop m'attarder sur le sujet, je suis pas trop doué pour ça et puis comme l'ai précédement je ne ferais que répétais ce qui a déja été dit.
Pour finir je dirais juste que ce film est plus sombre que le premier, plus long, il y a plus d'actions, etc... enfin bref meilleur que le premier opus et comme l'a si bien dit Deu$, ce film est un pur bijou, un chef-d'oeuvre, un diamant noir et surtout BRAVO!!!

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Aoû 2008 17:17 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Come on, HIT ME!!
J'ai pas de scanner sinon je me la péterais bien avec mon ticket de ciné datant du 24 juillet :P
AHahahahiihohohoAAAHAHAHAHAHaaaa
And here...we...go!!
Deux petites précisions avant que je ne commence :
- Je n'ai pas beaucoup aimé "Batman Begins" (pas de méchants digne de ce nom si on oublie l'épouvantail qui apparait durant 5 minutes, scènes d'actions chiantes avec des zoom vraiment trop utilisés et finalement Bruce Wayne qui ne m'a guére convaincu...)
- Le Joker est depuis longtemps mon personnage de comic préféré !!
AHahahahAAAhhhhaahohohoAAAHAHAHAHAaaah
And I Thought My Jokes Were Bad
Déçu par Batman Begins, j'étais très peu intéréssé par une probable suite.
Et c'est à l'arrivé de www.ibelieveinharveydenttoo.com qui dévoila la premiére image du Joker que mon intérét s'était démontré...
Là j'étais curieux...
A l'arrivé du premier trailer j'étais conquis !!
AHAHAHahahahaaaaaaaaaaHAAAAaaaaa
Welcome to a world without rules
Y a pas dire ce dernier Batman est comme je l'aime... sombre...
Il suffit de constater le nouveau Joker pérformé par l'incroyable Heath Ledger (R.I.P.).
Il transperce l'écran dans la magnificence de son personnage !!
Mais pas seulement lui...
Il faut aussi souligner que Harvey Dent est superbement joué par Aaron Heckhart.
Ainsi que Bruce Wayne, Morgan Freeman et... et bon ils sont tous magnifique et crédible dans leurs rôles !!
Christian Bale qui maintenant est mon Bruce Wayne préféré... y a pas dire qu'il a gagné en profondeur... il est beaucoup plus intéréssant et crédible maintenant =D
Why so serious ?
How about a magic trick ?
Le film est rempli de réplique et scènes déjà cultes "le tour de magie" "l'interrogatoire"
Il y a de quoi donner des frisons !!
Les scènes d'actions sont maintenant correctement bien filmé et arrache un plaisir fou d'émotions fortes (dédicace au Batpod)
Ah...
Like a dog chasing cars
Une autre chose qui m'a conquis c'est la bande sonore composé par Hans Zimmer et James Newton Howard (le premier s'occupant des parties sombres tandis que l'autre traitant des thèmes plus mélodiques)
Faut dire que Zimmer a eu beaucoup plus d'oportunité de boulot cette fois-ci... en passant de "Why So Serious ?" ce que l'on pourrait considerer comme "le thème du Joker" qui ouvre et accompagne la toute première scène. La musique s'enfile comme un gant à l'ambiance avec cette note qui se fait tordre et étirer et tout autre sinonyme français que vous trouverez pour le mot "twisted", cette note qui initie la bande sonore et qui refera surface à la fin démontrant que tout n'est pas finit et que les cicatrices restent... le tout est très "instable" comme le personnage que la musique représente.
Dédicace aussi au théme d'"Harvey Two-Face" joué par James Newton Howard qui de sa mélodie se propage calmement mais qui se hâte pour se finir tragiquement tout comme le personnage...
La bande sonore n'est pas le genre de truc que l'on se mettrait à écouter en boucle mais elle est parfaite pour "vous coller un sourire dans vos faces"
AHHHHHAAAAAAAAHAhahaahahAHAhahAhAAHa
A-un-chouilla-de-la-magistrale-pérfection
Oui le film est génial.
Il atteint une suprémacie dans tous les points.
C'est trés bien joué, réalisé, raconté, filmé, etc.
S'il y un truc qui me dérange un peu c'est un moment du film qui donne l'impression qu'il manque une scène :
SPOIL
Quand Batman sauve Harvey et sa compagne dans la fête, il laisse tranquillement le Joker terrorisé les gens durant toute la nuit ?
FIN SPOIL
Aha hoho hihi
Watch The World Burn
Maintenant l'instant polémique ?
Qui est donc le meilleur Joker : Jack ou Heath ?

Et bien moi je vous répondrais que ni l'un ni l'autre, il faut pas comparé l'incomparable.
C'est tous les deux style différent et ils sont tous les deux magistral dans leurs rôles !!
Mais je ne vous cacherais pas que ma préférence va au Joker aux airs de toxicodépendant ;)
See jack to them, you're just a freak...like ME!!

See to them, you're just a freak...like me!!
J'aurais désiré faire une critique mieux construite, plus longue et touchant tous les points du films mais je manque cruellement de temps...
J'ai surtout voulu mettre un point d'exclamation sur la musique du film ;)

Donc pour finir je finirais par mon unique conseil :
Can't you count !?
ALLEZ LE VOIR !!!!!!!!!!!!!!
AHAHAHAHAAaaaaahahahAHAhAAhahAhAHAhahahahahaaaaaahhAHAHAhA !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Aoû 2008 22:15 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 908
Localisation: Leipzig - Deutschland
Metal D. Luigi a écrit:
Qui est donc le meilleur Joker : Jack ou Heath ?


Le meilleur Joker c'est MOI !!!!

Image

HaHhHAHHhAHHhAHHAHaHHhAHHHHHAhhahAHHaHhaHhAhaha !!!!!

Désolé pour ce flood abusif, mon avis sur le film pour demain !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Aoû 2008 22:20 
10 000 Berrys

Inscription: 08 Déc 2007
Messages: 66
Localisation: Dans un sous-marin jaune
Je compte aller le voir demain (oui, j'évite la grande foule du premier jour de la sortie), mais j'hésite sur la version: VO ou VF ?
Vos avis, svp!
Edit: ok, VO, c'est parti !!

_________________
Plus on est haut, plus on arrive à la même hauteur.


Dernière édition par Yravas le Jeu 14 Aoû 2008 09:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Aoû 2008 09:31 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2005
Messages: 116
Localisation: Aux toilettes
vo!!!!!!!!
Il y a de bonnes vf mais là pour le coup il faut vraiment voir la vo

J'ai adoré le film, mais le seul problème c'est qu'il était vraiment long et qu'à la sortie j'étais incapable de citer une scène en particulier tellement j'étais bluffé...

Mr Ledger est un génie, (son "magic trick" est une tuerie.)

Question

Qui pourraient être les ennemis dans le prochain? (J'espère juste que ce ne sera pas freeze)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Aoû 2008 09:33 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
CE MESSAGE CONTIENT TOUJOURS DU SPOIL
Donc attention à vos miches.

Comme promis, je suis reparti le voir à la scéance de 18h05 et j'ai bien plus apprécié que la première fois. Disons que le matin, j'étais un peu "stressé", ça faisait tellement longtemps que je l'attendais, c'était un peu comme si je passais un examen ou un truc du genre.
Le voir une deuxième fois m'a permis de noter des petits détails qui m'avaient échappé, comme par exemple, des morceaux de la peau calcinée de Dent qui restent collés à son coussin, le Joker qui arbore un autocollant de la campagne de Dent sa tenue d'infirmière...
D'ailleurs, à propos de Dent, je trouve que ça aurait été génial qu'il perde aussi son oeil gauche. C'est vrai quoi, le mec se fait brûler jusqu'à l'os à certains endroits, mais son oeil est intact! Evidemment, le personnage de Double-Face a toujours eu cet oeil, mais en même temps, je trouve que ça aurait rendu le tout encore plus réaliste et encore plus crédible s'il avait perdu son oeil: imaginez un peu son côté défiguré avec en plus l'orbite vite!

Autre chose, je suis content de voir que la fameuse scène qui avait tant fait parler d'elle, même à l'origine d'un mini-scandale, n'a finalement pas été supprimé. Je veux bien entendu parler de celle où l'on voit le Joker dans un sac mortuaire.

Un dernier truc avant de passer aux réactions des messages précédents, ce film introduirait-il un des prochains méchants, en la personne de Coleman Reese, le type de Wayne Enterprise qui veut dénoncer Batman?
Coleman Reese = Monsieur Reese = Mister Reese = Mysteries = The Riddler/L'Homme-mystère.
Bon évidemment, ça tient pas de bout, vu que l'homme-mystère se nomme Edward Nygma, mais à part le nom, le reste correspond bien au personnage.

Saito a écrit:
Bon je vous le dit de suite j'ai été déçu par ce film...


Tu m'as fait peur crétin! :Luffy hilare:

Saito a écrit:
mais je dois avouer que j'ai toujours un peu de mal avec cette batmobile


Personellement, je l'adore!
J'adore le côté tank, intimidant du véhicule, un peu déçu qu'on ne verra plus jamais le Thumbler, mais en même temps, le Bat-Pod est génial aussi! Enorme le passage où Batman fait un 180° sur le mur! *____*
Pour info, le Thumbler est issu du Dark Knight Returns de Frank Miller

Image

Metal D. Luigi a écrit:
J'ai pas de scanner sinon je me la péterais bien avec mon ticket de ciné datant du 24 juillet :P


Héhé, d'ailleurs ça me fait penser que j'ai oublier de te remercier dans le message précédent de m'avoir laisser créer le topic alors que tu aurais pu le faire depuis longtemps.
Alors un grand merci à toi! ^^

Metal D. Luigi a écrit:
et bon ils sont tous magnifique et crédible dans leurs rôles !!


Ouais, tous les acteurs sont géniaux!
Mention spéciale parmi les seconds rôles à Eric Roberts, oui oui le frère de Julia et aussi acteur dans Heroes, qui joue Maroni (je l'écris de la manière la plus simple hein? ^^"). J'ai adoré ce salopard de la pègre, d'ailleurs je ne sais pas ce que donne sa voix en VO, mais en VF, il a une voix bien grave, super classe.

Metal D. Luigi a écrit:
Le film est rempli de réplique et scènes déjà cultes "le tour de magie" "l'interrogatoire"


-"Le coup du gentil et du méchant flic, hein?"
-"Pas vraiment."
BOUM!

Enorme! :Sanji amoureu:
Un passage que j'ai adoré aussi c'est quand le Joker sort de l'hopital déguisé en infirmière et qu'il se rend compte que l'hopital n'a pas explosé comme il le souhaitait. On dirait un gamin qui se rend compte que son jouet ne marche plus. ^^
La scène du d'ouverture est mythique aussi.

Metal D. Luigi a écrit:
Il y a de quoi donner des frisons !!


J'en ai vraiment eu à plusieurs reprises lors de la première fois!

Metal D. Luigi a écrit:
Une autre chose qui m'a conquis c'est la bande sonore composé par Hans Zimmer et James Newton Howard


T'es pas le seul à avoir été conquis.
J'adorais déjà celle de Batman Begins, alors forcément celle-là je l'adore encore plus, vu qu'en plus des nouveaux morceaux, on a le droit à des "remix" de certains de celle de BB.
Je peux passer en boucle des morceaux comme Like a dog chasing cars, Introduce a little Anarchy...
Les deux compères ont vraiment un excellent boulot!

Metal D. Luigi a écrit:
S'il y un truc qui me dérange un peu c'est un moment du film qui donne l'impression qu'il manque une scène


Il me semble que la version original du film faisait dans les trois heures, espérons qu'on aura le droit à une version Director's Cut en DVD et qu'on aura des éclaircissements sur ce passage.

Metal D. Luigi a écrit:
Qui est donc le meilleur Joker : Jack ou Heath ?


Comme tu le dis, la comparaison est impossible.
L'un offre une prestation burlesque dans un univers Burtonien, tandis que l'autre offre une vision bien plus réaliste et sombre du personnage.
Autant dire que comme Metal D. Luigi, je préfère (et largement) le Joker version Nolan.

Dr. Fred a écrit:
Le meilleur Joker c'est MOI !!!!


Excellent! :Sanji amoureu:
Photoshopman est de retour!

Yravas a écrit:
mais j'hésite sur la version: VO ou VF ?


Je l'ai vu en VO, parce-que j'avais pas le choix, vu qu'il n'y a pas de cinéma proposant la VO ici.
Mais franchement, même si la VF est plutôt bonne contrairement à ce que je pensais, y'a pas à hésiter, va le voir en VO.

Voilà, allez vraiment le voir si c'est pas déjà fait quoi!
Personellement, je pense aller le voir encore au moins une fois si possible!
:luffy langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Aoû 2008 10:25 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Citation:
Deu$ a écrit:

Tu m'as fait peur crétin!


C'était le but ^^, enfin non le vrai but c'était que ton coeur s'arrête. HAHAHAHAHA!!!!
Sinon concernant la Batmobile, le Thumber, au passage merci pour l'info sur son origine, bien que j'ai un peu de mal avec son design je l'aime quand même beaucoup, tout comme j'aime le Bat-pod, je dis ça au cas ou quelqu'un penserais que je n'aime pas la Batmobile. Allez quel sera le prochain véhicule? Si prochain véhicule il y a bien sur.

Citation:
Deu$ a ecrit:

Un dernier truc avant de passer aux réactions des messages précédents, ce film introduirait-il un des prochains méchants, en la personne de Coleman Reese, le type de Wayne Enterprise qui veut dénoncer Batman?
Coleman Reese = Monsieur Reese = Mister Reese = Mysteries = The Riddler/L'Homme-mystère.
Bon évidemment, ça tient pas de bout, vu que l'homme-mystère se nomme Edward Nygma, mais à part le nom, le reste correspond bien au personnage.


Même si ça ne tient pas debout je pensais que ce personnage pourrais être tout de même un futur méchant ou au moins être un personnage qui pourrait déranger Bruce Wayne dans le prochain film. Enfin on verra bien.

Citation:
Metal D. Luigi a écrit:

S'il y un truc qui me dérange un peu c'est un moment du film qui donne l'impression qu'il manque une scène


J'ai aussi eu l'impression qu'il manque une scène mais cela ne m'a pas trop dérangé et comme Deu$ j'espère que la version de 3 heures nous apportera des éclaircissement, enfin si on a la version 3 heures. Et puis même si on a pas d'explications ou quoi que ce soit sur ce passage ce n'est pas grave, en tout cas pour moi.

En parlant de version du film, j'ai été le voir en VO et franchement il n'y a pas à hésiter faut le voir en VO si c'est possible. Et pour répondre a Deu$ Eric Roberts n'a pas de voix trés grave je trouve mais il est bien classe.

Ah oui!!! Jack ou Heath??
Et bien je suis du même avis que vous et moi aussi je préfère largement Le Joker version Nolan.

Un dernier mot: Allez le voir!!!!!!!!!!!!

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Aoû 2008 16:57 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 420
Localisation: Rennes
je suis aller le voir en VO aussi


j'i adore surtout les passage du joker

spoil
quand il sort de l'hosto en blouse et qu'il part en chantonnant
[/b]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Aoû 2008 20:12 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Alors en fait je profite (abondamment) de l'ouverture de ce topic (topic que j'aurai pu ouvrir avant mais bon la flême quoi !!!) :Chapeau de paille goute:

Bref, de quoi je vais vous parler alors que le film n'est pas encore sorti ?
En fait je vais vous parler du : Décryptage de l'affiche de The Dark Night :luffy langue:

Image

Cette affiche tout le monde l'a connaît (d'abord via Deu$, mais aussi pour la sortie du film car c'est l'une des plus utilisée pour l'annonce de la sortie officielle). Passons au décryptage.

> 1) Tour en péril

A l'arrière plan de cette affiche, on distingue un immeuble imposant (vu l'angle de vue) éventré par les flammes (du logo) et qui fume aussi ... On peut même supposer (hypothèse) que l'on a l'impression sous l'effet (voulu ?) de la contre-plongée que l'immeuble semble même vaciller. Fumée + nuage de poussière, on ne peut penser à l'attentat du World Trade Center - référence claire à l'effondrement des deux tours le 11 septembre 2001. On est au coeur du sujet : l'Amérique touché par le terrorisme.

> 2) Symbole en feu

Comprenez par là, le symbole de Batman ;) bref ...
Tatoué aux flammes (de l'enfer) sur la façade de l'immeuble, le sigle de Batman devient un sourire malsain (sourire du joker ?). Sa teinte rouge qui contraste avec les bleus de l'ensemble, sa taille et sa position "écrasante", tout semble concorder à rendre ce symbole effrayant et menaçant. Batman est-il resposable ? Une seule chose est certaine : la justice est en péril ...

> 3) Sombre héros

Titraille exceptée, le premier plan est occupé par la figure de Batman. A plus d'un titre, sa position a quelque chose d'ambivalent. Les bras le long du corps, les poings serrés, il tourne le dos au drame comme s'il avait été dépassé par l'ampleur de celui-ci. On pourrait même penser qu'il en est l'auteur. Aussi héroïque et rassurant qu'une sorte de pompier pyromane ... :Ussop tien tien:

> 4) Le chevalier noir

Si tout ce qui symbolise Batman est bien présent (surnom: Le chevalier noir; csotume et sigle), il n'est cependant jamais cité ! Une façon peut être comme une autre de dire que, dans ce film, le héros est une sorte de métaphore - par exemple - sur la justice vrillée des Américains après les attentats du 11 Septembre. L'accroche en rajoute d'ailleurs une couche dans l'évocation d'un état de crise morale : "Bienvenue dans un monde sans loi" .

Bon ce décryptage est tiré du magazine Première ;) merci à eux, j'ai trouvé ce décryptage très bien fait et j'ai voulu vous en faire part ! J'attends vos commentaires sur cela et me dire si cela correspond au film car je ne l'ai pas encore vu (eh oui je sais ! désolé honte à moi, mais je compte bien me rattraper ;) )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Aoû 2008 20:20 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2008
Messages: 341
Localisation: Au fin fond des océans
Haaaaaa enfin il est sortis en France!!! depuis le temps que moi, belge, j'l'ai vu j'étais super impatient de pouvoir dire ce que j'en pensait^^

Alors pour commencer (car faut bien choisir un premier truc à dire sur les milles et milles qui me traversent l'esprit) la première impression que j'ai eu en sortant de la salle (et même le lendemain et le sur-lendemain, etc.) est "Waouuuuuw :Sanji amoureu: tellement mieux que Batman Begin qui m'avais pourtant impressionner...sérieux si on compare les point communs (ambiance sombre, Bruce/Batman beaucoup plus sombre, méchant très méchant et réaliste, etc.) "The Dark Night" empoche toujours la médaille d'or (vive la fièvre des J.O^^).

La deuxième chose qui me travers l'esprit est "THE JOKER": alors là je n'ose même pas dire quoique ce soit...c'est juste incroyable, cette interprétation divin de Heath Ledger . Avant tout chose arrêtons de le comparé à Jack Nicholson, leur personnage est complètement différent même si c'est le même (j'me comprend;) ) mais comme beaucoup au cinéma j'préfère voir un méchant style Joker de Heath que un méchant style Joker de Jack. Au fur et à mesure que le film avance et qu'on voit ce Joker, on a peur de lui, c'est (comme il le dit) SPOIL: un vrai chien fou qui court après les voitures et une fois à côté ne sait pas quoi faire (même si c'est faux, il est beaucoup plus subtile qu'on le dirait) Puis tous ses faits est gestes, toutes ses mimiques montrent à quelle point Feux-Heatl Ledger a bossé sur ce personnage.

La troisième est un autre personnage qui m'a énormément impressionné!!! Harvey Dent/Double Face!!! Autant le personnage "White Knight" est sympa mais pas nécessairement époustouflant à mon gout, autant Double Face est incroyable (mais quand j'y réfléchies il est incroyable justement grâce à la transformation de ce personnage qui passe du côté Jedi au côté obscure de la force!!! Tadadadaaaaaaam). J'ai été légèrement déçu de le voir si peu en tant que double face mais bon on peut pas tout avoir^^. Bravo à Aaron Eckhart

Ma quatrième (et dernière) est que le scénario a été trèèèès bien bosser, on a vraiment de nombreux bons rebondissement, des personnages travaillés plein de charisme [Big up principalement à ce cher Alfred joué par l'admirable Michael Caine], un Batman sombre mais attachant, un incorruptible flic qui prend de l'importance et c'est tant mieux et un réalisateur formidable qui nous a pondu un très bon chef-d'œuvre car oui! "Batman The Dark Night" est déjà rentré dans l'histoire du cinéma et ce n'est pas pour rien. Il le mérite [ on est loin de Batman et Robin contre Mister Freeze :Luffy hilare: ]. Maintenant reste à voir comment va se terminer cette trilogie mais déjà les rumeurs s'annoncent bonne (retour d' Harvey Dent [ j'sais plus ou j'ai entendu ça donc à prendre avec des pincettes] , arrivée du Pingouin joué probablement par l'oscarisé Philip Seymour Hoffman et un Enigma joué par le talentueux Johnny Deep!! Que du lourd:p Seul bémol ÉNORME BÉMOL!!!! Le joker n'apparaitra pas dans le troisième opus contrairement à ce qui était prévus à la base, mais bon ça se comprend et le contraire n'aurait pas été acceptable.

Conclusion: Si vous ne l'avez pas vu courez-y MAIS ATTENTION à ne voir qu'en V.O!!! La Vf c'est de la grosse M****!!! et encore

_________________
Image
Blanc sans 'N' ça fait Blac comme quoi sans 'HAINE' on est tous les mêmes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Aoû 2008 08:51 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
el-d-brokeur a écrit:
(topic que j'aurai pu ouvrir avant mais bon la flême quoi !!!)


Comment t'aurais pu créer le topic si tu n'as pas vu le film? ^^"
Et puis surtout, si tu l'avais fait, tu aurais subit mes foudres.
:Chopper attention:

el-d-brokeur a écrit:
Bon ce décryptage est tiré du magazine Première ;)


Je me disais bien que j'avais déjà lu ça quelque-part. ^^

el-d-brokeur a écrit:
J'attends vos commentaires sur cela et me dire si cela correspond au film


Flemme de développer, mais ouais, une grande partie de ce qui est dit correspond plutôt bien au film. :)
Et maintenant, files le voir!

Chiquillo a écrit:
on est loin de Batman et Robin contre Mister Freeze :Luffy hilare:


-"Permets moi de rester de glace."
-"Freeze, t'es givré!"

Culte aussi ce film, mais pas pour les mêmes raisons heuresement.
:Luffy hilare:

Chiquillo a écrit:
arrivée du Pingouin joué probablement par l'oscarisé Philip Seymour Hoffman et un Enigma joué par le talentueux Johnny Deep!!


Y'a aussi Angelina Jolie en Catwoman. :Luffy hilare:
Evidemment, ces informations ne sont même pas à prendre avec des pincettes, elles ne sont pas à prendre du tout.
Ce sont uniquement des grosses rumeurs.
Y'a rien de prévu, de concret en tout cas, pour le troisième opus pour le moment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Aoû 2008 11:17 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 908
Localisation: Leipzig - Deutschland
HiHIhhIIihIIhIHhAHhaHahahahahahahha !
Hooo HHhaaa Hhaaaa !!!

A y'est j'ai vu !

Un mot : GRAND !
Le genre de film qui scotche le spectateur et qui joue avec lui comme une marionette.

Tout était bon pour ma part, à part peut-être Rachel Dawes qui s'en sortait mieux quand elle était jouée par Katie Holmes.
Pour le reste des acteurs, rien à redire, tout à déjà été dit.
L'ensemble de l'équipe arrive à rendre le tout crédible, ce qui n'avait pas du tout été le cas pour moi dans Batman Begins.

Le scénar est en béton armé pour un film de ce genre, ca fait vraiment plaisir de se dire qu'on va voir un nanard à gros budget de plus et qu'on ressort d'un des films d'action les plus bossés de l'histoire.

Pour ce qui est du meilleur Joker, je maintiens ce que j'ai dit : C'EST MOI !!!
Mais s'il faut choisir entre Jack Nicholson et Heath Ledger, je choisis bien évidemment Heath Ledger.
Jack Nicholson était excellent dans son rôle, mais pour moi c'est son coté Dandy Gentleman qui lui fait rater la première place.
Heath Ledger est vraiment dans un autre registre.
La folie se lit à chaque instant.
Je vous citerai bien mes scènes préférées mais pour faire simple, prenez juste les scènes du Joker.
Ce sont les scènes où je n'ai pas arrêté d'avoir ce petit sourire grimaçant qui disait "ce mec est malsain et je suis ultra fan !"


Pour ce qui est du décryptage de l'affiche, pour moi ça ressemble plus à de l'automasturbation journalistique d'un mec qui s'emmerdait en écrivant son article et qui nous ressort des banalités qu'on entend depuis trop longtemps maintenant. (Ca c'était mon coup de gueule anarchique ! Yeaaah !)
Ayant vu le film, je n'ai surement pas pensé une seconde aux attentats du 11 Septembre.
Si dès qu'un film approche un tant soit peu du sujet du terrorisme, et que les gens y voient un hommage aux Twin Towers... (le mot hommage est surement mal choisi...mais on fera avec)

PS : Ha et pour ce qui est du méchant de la suite, je trouve que le théorie du Mr. Reese - Mysteries se tient pas mal.
A surveiller, mais j'ai trouvé çà crédible.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Aoû 2008 11:50 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
A mon tour, puisque je l'ai vu hier. Avis général qui risque de m'attirer des foudres, mais tant pis : c'est mitigé. Ce film possède de nombreux bons points et de nombreux mauvais points, qui, s'ajoutant ne peuvent pas me faire adorer se film, sans qu'il soit déplaisant bien sûr. Les bons points d'abord :

Le premier bon point s'appelle Heath Ledger, bien entendu. Pour moi, c'était ce qui me poussait à aller voir le film, c'est selon moi le vrai héros et pas Batman (de toutes façons, l'intérêt de Batman, c'est toujours les gens qu'il tape). Le Joker habite le film, il est d'une puissance, d'un charisme phénoménal. Ses mimiques, son look, sa voix, tout en lui est parfait, il n'y a rien à redire là-dessus, c'est le méchant suprême. Chacune de ses apparitions sont jouissives, la dernière ou pendu dans le vide, la caméra tourne pour le remettre dans le bon sens, tandis que son manteau flotte dans les airs est peut-être la plus terrible. C'est à mon sens, ce qu'on retiendra du film et ce qui le sauve.

Autre bonne chose, Aaron Eckhart, acteur que j'aime bien, avec beaucoup de classe je trouve, il colle très bien au personnage de Two-Face. La déchéance est bien foutu, le côté je-suis-bien-timbré-depuis-le-début est au point aussi. La transformation est par contre assez tarte (oups je dérape dans une marre de feu, alors que j'ai le visage aspergé d'essence, pas de bol dis donc...), mais peu importe. Le visage de Two-Face est par contre parfait, aussi bien que celui du joker je trouve. Il fait un excellent méchant montant.

Encore une fois , les sidekicks ont là. Michael Caine, Gary Oldman et Morgan Freeman sont impec dans leurs rôles (en même temps, on a pas affaire à des inexpérimentés), ça confirme ce qu'on avait vu dans le précédent film... Maggie Gyllenhal est, pour le peu qu'elle a à joué, relativement efficace, c'est pareil une actrice que j'apprécie et le changement est profitable.

Enfin, le film possède malgré tout de très bonnes scènes : le braquage du début, très bien pensé, tant dans l'idée des friendly fire que dans la riposte de la banque, chose inexistante dans les films habituels posant des hold-up. L'évasion du Joker de la prison (et d'ailleurs toute la scène de la prison); le coup de la bombe humaine, même si on peut le voir venir d'assez loin, possède un charme alienesque réjouissant. la scène de l'hôpital avec un Joker au mieux de sa forme. La métamorphose de la Batcave est bien trouvée, celle de la batmobile en pod aussi bien que pour cette dernière, ce soit plus anecdotique.

Ça fait quand même pas mal de bons points me direz-vous, dans l'ensemble, je rappelle que le film est plaisant, mais y a quand même des mauvais points très gênants :

Les villes sont mal exploitées. Excusez-moi du peu, mais avec Burton, on avait une vraie vision du ville sombre et tentaculaire, ici on en voit que le centre, ce ne sont que vues aériennes sur vues aériennes, elle ne possède pas de vie, ni aucun charmes. Hong-Kong est horriblement filmé pour le peu qu'on en voit. Cette élément, si prédominent dans les premiers opus (j'entends les burtoniens) perd tout dans ceux-ci. Et pour ceux qui ne sont pas convaincus, revoyez Batmant Returns, regardez du Michael Mann où mieux encore, du Johnnie To (PTU, Election,The Mission) et vous verrez ce que des "cinéastes urbains" peuvent faire...

Second mauvais truc, les méchants secondaires sont résumés sur un ticket de métro. Quels est l'intérêt de réintroduire Cillian Murphy (l'épouvantail) ou encore les faux-batman si c'est pour les dégager en cinq minutes et ne rien en faire plus tard ? Autre point, les mafieux qu'on ne laissent absolument pas vivre, ils ne servent que de prétextes pour le Joker et Two-Face (palme d'or au chinois pour ça). Même Eric Roberts qui est le plus développé, ne semble servir à rien d'autre au final, que de figurant.

Troisième chose, le film s'enchaine mal, les péripéties se complètent avec lourdeur. On se demande comment un gars qui a fait Memento tombe dans ce piège. Les 2H ne passent pas si mal, mais il faut sans cesse se remettre dans le film, Nolan a voulu trop en faire et aurait du raccourcir et peaufiné son scénario plutôt que d'offrir une avalanche de big-paf-boum.

Enfin, le film ne fait pas l'impasse sur un tas de petit trucs horripilants : La pseudo-mort de Gordon avec le retour à la maison qu'on a tous vus mile fois (combo baffe + je-te-tombe-dans-les-bras). A la limite, ils auraient mieux fait de le blesser grièvement... Batman totalement non-affecté par la mort de Dawes (ou si peu); c'est quand même sensé être l'amour de sa vie cette nana... Le point d'orgue est je trouve les ferries. Le coup de l'Amérique-est-plus-forte-que-ça, pitié mais non merci. Vous y croyez vous à ce truc là, genre le criminel ultra-endurci, qui se transforme en teddy-le-bisounours et qui refuse de sacrifier des ninnocents, qui de leur côté en font tout autant. J'aurais exulté si au contraire les deux camps détonnaient en même temps ou si au final, il s'avérait que les détonateurs étaient pour leur propre bateau (d'ailleurs dans cette scène, il n'y a que les militaires et les policiers qui gardent leur sang-froid, bizarre bizarre...). Et puis le Joker, si invincible, si prévoyant qui se retrouve dans le dernier quart-d'heure sans aucun plan de secours... On ne parlera pas de Christian Bale, qui tient mal la comparaison (lui pourtant si talentueux dans le Machinist par exemple), avec sa grosse voix caverneuse difficile à encaisser (on aurait pu se contenter d'une autre voix si il fallait pas le reconnaitre et pourquoi pas celle normale de Ledger...)

On retrouvera aussi les bonnes allusions dégoulinantes au Patriot Act qui ne serait qu'un mauvais temps à passer (le système de localisation-surveillance par sonar de M. Freeman). Qu'en au truc de Batman c'est le héros noir qui se met à l'écart et joue le méchant pour en fait protéger les gens, façon USA-police-du-monde-mais-c'est-pour-votre-bien, on s'en passera.

Je suis autant déçu par les mauvais pièges, dans lesquels un type comme Christopher Nolan n'aurait pas du tomber (l'auteur de Memento et d'Insomnia quand même !!!), que part les excellents jeux de Ledger et Eckhart, ainsi que quelques très bonnes scènes éparses force et de le reconnaitre.

Dernière chose, TDK, se sera en VO SVP, parce que quand un film repose sur des jeux d'acteurs, vous le voulez avec les voix d'origine...

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Aoû 2008 11:57 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Dr. Fred a écrit:
HiHIhhIIihIIhIHhAHhaHahahahahahahha !
Hooo HHhaaa Hhaaaa !!!


"And I thought my jokes were bad!"
:teach:

Dr. Fred a écrit:
ca fait vraiment plaisir de se dire qu'on va voir un nanard à gros budget de plus et qu'on ressort d'un des films d'action les plus bossés de l'histoire.


Na...nanar? :Sandji sur le cul:
Alors là je suis un peu déçu, après cette loooongue campagne de promotion de voir que tu es parti le voir en ayant à l'esprit que ce serait une bouse.
Deu$ triste T__T

Dr. Fred a écrit:
La folie se lit à chaque instant.


Je suis pas trop d'accord sur le fait qu'il soit "fou".
Lorsque Gamble lui dit qu'il est taré lors de la réunion de la pègre du début, il lui répond "non" à deux reprises et je crois bien qu'il a raison.
Il est certes maso, psychotique et bien dérangé, mais il n'est pas "fou" pour moi.
Sinon j'aimerais bien ausis être atteint de cette folie qui rend aussi rusé, malin, sournois et intelligent.
:luffy langue:

Dr. Fred a écrit:
Pour ce qui est du décryptage de l'affiche, pour moi ça ressemble plus à de l'automasturbation journalistique d'un mec qui s'emmerdait en écrivant son article et qui nous ressort des banalités qu'on entend depuis trop longtemps maintenant.


C'est vrai que le coup du 11 Septembre, c'est une connerie, mais pour ce qui est du terrorisme en général, je suis plutôt d'accord. Le Joker a effectivement la facheuse habitude de laisser traîner ses bombes un peu partout.
Mais moi je trouve quand même qu'il y a du "vrai" dans ce qui est dit, ce qui concerne Batman par exemple: il n'est pas vraiment l'auteur des crimes, mais doit quand même les endosser, pour le bien de tout le monde etc...

Dr. Fred a écrit:
PS : Ha et pour ce qui est du méchant de la suite, je trouve que le théorie du Mr. Reese - Mysteries se tient pas mal.
A surveiller, mais j'ai trouvé çà crédible.


Et puis surtout, ce qui est bien avec ce méchant, c'est que ça permettrait à Christopher Nolan de faire un Batman sur le modèle de ses premiers amours, à savoir des "films casse-tête/puzzle", comme Memento ou plus récemment Le Prestige, le genre de films dont seul le dénouement nous permet de comprendre la quasi-intégralité du film.

Bref, en tout cas, très heureux qu'il plaise à tout le monde pour le moment!
:Sanji amoureu:

PS: Pour la petite histoire, j'ai un pote qui a adoré BB et qui a trouvé TDK "nul à chier"...faudrait qu'on m'explique là... é__è

EDIT: Bon ben en fait non, y'en a un qu'a pas aimé...tant pis pour toi SneV. :p


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com