Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Monstres contre Aliens
MessagePosté: Jeu 2 Avr 2009 22:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29172
Localisation: Joker
Image


Lorsqu'un vaisseau extra-terrestre débarque sur la Terre et sème le chaos, le Gouvernement n'a pas d'autre choix que de faire appel aux monstres qu'il garde enfermé au secret depuis des decénnies!

Nous allons faire simple : j'ai adoré de bout en bout. Cela faisait longtemps que je n'avais autant ri de bon coeur. Je pensais passer un bon moment et j'ai passé un excellent moment, comme cela arrive parfois - la magie du cinéma dirons-nous. En tout cas j'ai été à fond dedans^^

La technique est plutôt bonne sans être extraordinaire, le film est très linéaire et prévisible, mais diable quel rythme d'enfer! Tout va très vite, sans beaucoup de temps mort et le film est habité d'une folie douce, faisant la part belle au non-sens et à l'absurde. Evidemment une partie de cette indéniable réussite repose sur les doubleurs qui en VO s'en donnent à coeur joie.

Comme presque toujours chez Dreamworks, c'est ultra-référentiel avec pas mal de clins d'oeil fort sympathiques, mais même les trucs les plus faciles passent sans problème grâce à des combinaisons souvent des plus réussies - le président et le général sont géniaux dans leur genre, y a pas à dire^^

Bref je suis conquis et je suis tombé amoureux de Susan!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Ven 3 Avr 2009 15:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Avr 2009 14:41 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Alors que certains vont voir Dragon Ball Evolution pour rire (ou pour pleurer), d'autres vont voir Monstres contre Aliens pour vraiment se marrer et c'est mon cas.
Bon au départ j'appréhendais ce film étant donné que j'ai eu du mal avec les derniers Dreamworks (Horton je n'avais pas acroché, Kung Fu Panda m'avais déçu et Madagascar 2 était plus sympa que le premier mais n'était pas top) mais finalment j'ai passé un bon moments, que dis-je? Un trés bon moment.

L'histoire est assez simple, classique et prévisible peut-être pour certains mais on ne s'ennuie pas une seule seconde, tout s'enchaîne a un bon rythme. De plus c'est drôle, que ce soit certaine scène absurde ou autres, ou encore les personnages.
Parlons-en des personnages justement, ils sont tous géniaux, que ce soit la trés jolie et touchante Susan, les trois monstres qui sont tous aussi drôles dans leur genre, sans oublié le général et puis surtout le président qui est LE personnage du film qui m'a fait rire.

Enfin bref c'était une bonne surprise et j'ai hate de le revoir.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Avr 2009 22:22 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2007
Messages: 1044
Localisation: You are in jungle baby !
Deux avis et pas un seul négatif, ca augure du bon ^^

D'ailleurs je pose ici un troisieme avis positif sur ce film qui m'avait attiré pour diverses raison ( monstres+aliens+robots+superpouvois+passerunbonmoment) et je dois avouer que je n'ai pas été décu...

L'histoire est habilement menée, les personnage sont attachants, les situations s'enchainent et les gags aussi ( Effectivement Saito le président est ENORME surtout dans sa tentative de contact mais la secretaire qui hurle est sympa aussi ^^ ) et en plus le film arrive a vehiculer quelques pensées sur la différence, ce qui fait un " monstre" et quelque part ce qui fait un "héros"....

Et puis voir des parodies de Gozilla ( Insectozaurus ), La Mouche ( Doc Cafard ) , Captain America ( Chainon manquant ) c'est vraiment sympa et bien fait ^^

Bref un trés bon moment , j'ai cependant trouvé le passage dans la ville bien longuet mais la suite a bien rattrapé le coup...SpoilEt je suis sur qu'il y a des petits qui vont pleurer lors de la "mort" d' Insectozaurus...]Spoil

_________________
Les idiots sont marrants. Pas étonnant que tous les villages en veuillent un.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Avr 2009 19:45 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Pas une révolution dans le domaine de l'animation, mais un bon petit film.

On est loin du niveau d'un Pixar ou d'un Shrek (les deux premiers quoi), mais on est quand même à un très bon niveau, même si le film n'est pas super original et très prévisible.
Ce qui fait surtout la force du film à mon goût, c'est la multitude de gags référentiels et les clins d'oeil en tout genre: y'avait une majorité d'enfants dans la salle qui rigolaient tout le temps, mais lors de "l'apparition du Flic de Beverly Hills", ce sont surtout les jeunes/adultes qui ont bien rigolés. ^^
Je suis pas un grand fan des running joke, mais certaines du film marchent à merveille et sont de vrais petites perles!

Bref, pour faire simple et rapide, pas un chef-d'oeuvre de l'animation, mais un petit film qui remplit bien sa mission: divertir.

:Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com