Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Outlander
MessagePosté: Dim 5 Avr 2009 22:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Image


Il y a trois choses que j'aime particulièrement : les Mythes, les Héros et les Monstres. De ce fait lorsque se monte un projet qui a pour but de faire se rencontrer des Mythes Anciens (Vikings) et des Mythes Modernes (Science-Fiction), nécessairement cela capte mon attention.

J'avais posté le premier teaser d'Outlander il y a de cela presque un an (Juillet 2008) et le fait qu'il n'y ait pas eu de sortie ciné du film m'a réellement déçu. Bref il restait donc d'attendre la sortie de ce qui était devenu un Direct-to-DVD.

Le film est vraiment pas mal et même plutôt très bon à mon goût. Visuellement c'est réellement intéressant. Le budget n'est pas faramineux mais il y a un souci de cohérence et du détail qui joue en faveur d'une réalisation intelligente. Ajoutez à cela une très bonne utilisation des décors naturels et sauvages, et on obtient un résultat d'ensemble qui sait jouer la sobriété tout en ménageant de bon moments d'intenses visuels fantastiques et SF.

Les personnages sont simples mais parfaitement campés par des acteurs très à l'aise. Evidemment il y a Ron "Hellboy" Perlman dans un rôle de guest star bien sympa même si trop court. Le casting est très bon, que ce soit James Caviezel en rescapé de l'espace, John Hurt en roi Viking, Jack Huston en jeune guerrier apprenti roi et enfin la toujours sublime Sophia Myles en princesse guerrière.

Le monstre est aussi la bonne surprise du film. Ils se sont lâchés sur son design et le résultat est vraiment frappant d'étrangeté. A la fois c'est une créature qui nous semble familière et en même temps, il y a clairement une personnalité propre et inédite. Bref un monstre réussi et qui sait ménager ses effets.

Voilà, c'est ce que j'appelle un bon film de genre. Simple mais efficace et traité de bout en bout avec un soin extrême. On sent que le film a été fait avec amour et n'a d'autre ambition que d'apporter une nouvelle et jolie légende aux Mythes Modernes. Le cinéma c'est aussi ça.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Mer 17 Juin 2009 22:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Avr 2009 22:54 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Predator chez les Vikings.

Forcément, un résultat explosif.
J'ai moi aussi beaucoup aimer ce film.
La réunion des deux univers est vraiment originale et bien faite, même si j'aurais aimer que le côté science-fiction soit un peu plus développé. Avec le début et l'excellent "cours de langues étrangères", je pensais qu'on aurait le droit à d'autres gadgets et outils technologiques de la part de Kainan, mais non et j'ai trouvé ça un peu dommage.
En même temps, le but c'est de faire s'affronter des Vikings et une créature extra-terrestre, donc c'est normal, mais bon, quand même, un petit objet ou deux ça aurait été sympathique. é__è
J'ai moi aussi été entièrement séduit par le design du Morwin, juste magnifique.
Les jeux de lumières sont excellents et donnent droits à des plans magnifiques (le Prêtre devant la créature *__*).
Son côté victime m'a aussi beaucoup plus: "vous m'avez attaqué, je contre-attaque".
Comme quoi, même les plus pacifiques des créatures peuvent devenir terribles quand on s'en prend à elle, ça me fait penser à Gantz...

Bref, c'est un bon petit film sympa, à voir.

PS: Dégoûté du mini-rôle de Ron Perlamn...T__T
PS2: D'après ce que j'ai lu, il semblerait qu'il s'agisse, d'une sorte de re-lecture du mythe de Beowulf et Grendel, enfin en tout cas, c'est la principale source d'inspiration du réalisateur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Avr 2009 09:56 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Outlander, un film dont j'avais entendu parlé il y a pas mal de temps mais bien que son hisoitre de base (rencontre du moderne avec l'ancien) soit interessante, il ne m'avais pas emballé car avec les films de ce genre j'ai toujours peur d'avoir affaire a un nanar, et le fait qu'il soit sorti chez direct en DVD n'a pas joué en sa faveur.
Bon, un pote a moi a loué le film et voulais qu'on le regarde, ce que j'ai fait, donc voila ce que j'en pense.

J'ai bien aimé (comme quoi ^^), l'histoire est sympathique même si prévisible, je ne me suis pas ennuyé mais comme Deu$ j'aurais voulu que le côté science-fiction soit un peu plus développés.

Concernant les acteurs, ils sont trés a l'aise, cela se voit, ils n'ont font ni trop ni pas assez mais il y a une exception, la fille je l'ai trouvé mauvaise, de plus son personnage ne m'a pas emballé, même plus il m'a énervé, et puis vu que je ne la trouve pas jolie non plus il n'y avait rien pour la sauver.
Pour ce qui est de Ron Perlman comme vous j'aurais vraiment aimé le voir plus, franchement qu'est ce qu'il peut dégager quand même en peu de temps.

Maintenant parlons de la star du film, le monstre, franchement je l'ai trouvé superbe, que cela soit les jeux et effets de lumière ou les mouvement et bruits de sa queues, tout chez cette bête faisait en sorte qu'elle soit aussi jolie que dangereuse. Sincèrement il y a un petit moment qu'une bestioles du cinéma ne m'avait plu a ce point.

Sinon une petite déceptions a la fin du film quand même concernant le personnage de Jack huston (ceux qui ont vu le film savent de quoi je parle) car s'il y avait bien un personnage qui m'a plu dans ce film c'est bien lui.

Voila en gros comme cela a été dit c'est un bon petit film de genre qui n'a pas d'autres ambition que de nous divertir et je dois dire que pour ma part que c'est réussi.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Juin 2009 22:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Mus D. Moto a écrit:
Rien qu'en voyant l'affiche, en s'attend à un enorme peplum digne des grandes productions hollywoodiennes avec à la clé des combats grandioses à couper le souffle, des scènes magnifiques, des héros determinés, et surtout un scénario magique. C'est vrai que quand on s'interesse au tournage de ce film, on peut voir que les références du réalisateur et de son équipe ne sont pas choisies au hasard : Que ce soit au cinéma (Predator ou The Thing), à la télévision (l'épisode "L'Arène" de la 1ère saison de Star Trek) ou en ufologie (la théorie des Anciens Astronautes d'Erich von Däniken), les références de Outlander sont évidentes. Mais la plus importante est sans doute littéraire et mythologique, le film s'inspirant clairement de la légende de Beowulf. Un conte que le réalisateur Howard McCain dont outlander constitue le premier long-métrage a remis au gout du jour à sa manière en integrant au conte original un nouveau facteur : l'arrivée sur terre d'un humanoide
et d'une créature extraterreste sanguinaire vouée à la devastation de toute forme de vie environnante : le moorwen. La créature alien du film, est l'oeuvre du Français Patrick Tatopoulos, le genie français incontesté en matière d'effet speciaux déjà à l'oeuvre sur les créatures de Pitch Black, Independence Day, Godzilla ou Underworld.
"Utiliser la réalité de l'âge des Vikings comme point de départ pour imaginer la créature était la bonne option : nous nous sommes d'abord inspirés des légendes de dragons des Vikings pour rompre avec l'habitude des créatures du cinéma tendant à toutes être anthropomorphiques ? deux bras, deux jambes ou pattes et se tenant debout. (...) Le Moorwen (dont le nom est dérivé de celui des Morlocks, les créatures photosensibles de La Machine à explorer le temps de H.G. Wells) est un animal qui peut courir, nager et grimper aux arbres, mais tout ça beaucoup plus rapidement qu'un humain, car il se déplace sur quatre pattes, sauf quand il frappe, cette fois sur deux pattes." (témoignage Howard Mc Cain pour allociné)

Pour ma part j'ai été tout simplement scotché par ce film. Visuellement irreprochable et servi par une BO e-nor-mi-ssi-me, ce subtil mélange de Thorgal, Beowulf et de SF donne un rendu surprenant mais au combien jouissif! Rien qu'à lire le titre ou même le synopsis cela prête à sourire surtout quand on sait que ce film (et c'est un scandale, un gachi monumental!) est sorti directement en DVD en France. O pourrait s'attendre à un gros blockbuster avec des tonnes d'effets specaiux mais non rien de tout ça. On retrouve une intrigue entrainante avec des acteurs de qualités qui nous offrent une prestation à la hauteur. L e réalisateur a su saisir les bons plans pour impressioner le public. lE film aborde avec une certaine subtilité certains vices de la nature humaine qu'on reconnait assez facilement ;). Je vous conseille donc ce film
que j'ai trouvé genial. A quand Outlander 2 ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com