Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Starship Troopers
MessagePosté: Sam 23 Mai 2009 12:01 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Starship Troopers de Paul Verhoeven

Image

Synopsis:

Au XXIVe siècle, une fédération musclée fait régner sur la Terre l'ordre et la vertu, exhortant sans relache la jeunesse à la lutte, au devoir, à l'abnégation et au sacrifice de soi. Mais aux confins de la galaxie, une armée d'arachnides se dresse contre l'espèce humaine et ces insectes geants rasent en quelques secondes la ville de Buenos-Aires. Cinq jeunes gens, cinq volontaires à peine sortis du lycée, pleins d'ardeurs et de courage, partent en mission dans l'espace pour combattre les envahisseurs. Ils sont loin de se douter de ce qui les attend.

Avis:

Ce film de science-fiction, inconnu pour certains culte pour d'autre, est pour quelque personne de ma connaissance une critique de la propagande, sur le recrutement de l'armée et autres réflexions en tout genre. Cependant moi je ne le voit pas trop comme ça, je suis plutot de ceux qui voient ce film comme un gros délire a prendre au second dégré.
L'intrigue n'est pas prise de tête, voir simpliste, mais suivre ses jeunes dans cette histoire, de leur engagement au terrain en passant par l'entrainement est bien sympathique.
De plus les personnages le sont tout autant, joués correctement (Michael Ironside en tête et Denise Richards en bout de queue pour ma part) par des acteurs qui semble s'être amusé, rajoutez à cela le fait que les effets spréciaux sont bons, que c'est drôle, c'est gore, que pour ceux qui sont comme moi, qui n'aiment pas les insectes, que ca fait plaisir d'en voir de gros se faire éclater et vous obtenez un film divertissant que je conseil de voir.

P.S: Ce film a eu deux suites mais évitons d'en parler vu leur nullité.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Dernière édition par Saito le Sam 16 Jan 2010 12:02, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Mai 2009 12:33 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2008
Messages: 39
Localisation: CYBER
je fais partie des personnes pour qui starship troopers est une référence, je l'ai découvert assez tard mais le film m'a tellement plu par sa profonde ironie et sa facilité à caricaturer la propagande sur le ton de la connerie :Luffy hilare: que je n'ai qu'un mot pour le définir: chef d'oeuvre.
toujours d'une pertinence insolente qui dépeint la société américaine et qui ridiculise sa morale, un vrai coup de poing pour son époque dommage qu'il soit passé inapercu pour beaucoup
par contre la suite directe est une merde immonde :Luffy erente: mais je ne suis pas d'accord pour en dire autant du 3 qui relève honorablement le niveau après la dégringolade du 2 dans mon estime :Ussop gloups:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Mai 2009 12:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29172
Localisation: Joker
Voici un film culte qu'il serait difficile de refaire aujourd'hui.
En effet auréolé d'un vrai-faux statut de Yes-man (réalisateur au "service" des Producteurs) Paul Verhoeven a fait ce film sans quasiment aucun contrôle de ses producteurs de l'époque - il leur montrait des bouts du film très ciblés et classiques.

Moralité lorsque le film sortit à l'époque ce fut une bombe. Les producteurs et critiques sortirent sidérés des projections : tout le monde s'attendait à un space-opéra premier degré et ce qui fut proposé est d'une ironie, d'un iconoclasme et d'une irrévérence cinglante. Tout le monde avait oublié a priori que Paul Verhoeven était avant tout un sacré provocateur^^;

Bref à l'époque ce fut une bombe et je me souviens très bien de la claque lorsque je suis allé le voir. Un sacré choc pour l'époque qui a immédiatement rendu Starship Troopers culte^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Sam 23 Mai 2009 14:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Mai 2009 13:46 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Pareil: la projection du film a été une surprise sans nom. On savait juste qu'il y avait une ambiguïté autour du film, mais on n'avait pas saisi que c'était à ce point parodique (pas de site pour se renseigner, peu de lecture de magazine, en tout cas pas de trucs précis de crainte de spoils...). La première séquence donnant le ton, on entre immédiatement dans le truc, mais c'est franchement énorme. Et effectivement ça a constitué immédiatement une référence culte pour le groupe d'amis avec qui j'étais allé le voir, et par extension...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Mai 2009 06:16 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Hell Yeah ! Je n'ai pas de souvenir précis quant au contexte de ma première vision de ce film et encore moins d'avoir eu vent du contexte de sa création/sortie (j'étais loin d'être suffisamment cinématographiquement conscient pour cela) mais je me souviens parfaitement que j'avais adoré.

Non seulement c'était de la bonne science-fiction avec des extraterrestres insectes belliqueux, mais en plus, c'était du bon gros n'importe quoi dans la présentation.
Je veux dire, même un gamin de 14 ans est capable de comprendre qu'un bandeau "Vous voulez en savoir plus ?" pour censurer une scène où une vache se fait bouffer par un extraterrestre, est un truc suffisamment inhabituel pour être remarqué.

Ce film résonne en moi comme un véritable must-have seen, tant tout ce qui le compose est génial et bien trouvé. Donc à la question "Culte ?" je réponds "Oui".
Oooh, ça m'a furieusement donné envie de le revoir, tiens.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com