Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Harry Potter 6 : Le Prince de Sang Mêlé
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2009 01:00 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Bien, bien ... Sortant tout juste de la dernière séance de cinéma, je vois que le sujet n'a pas encore été évoqué o__O
Du, coup, j'en profite \o/

Trêves de plaisanteries ...

Image


- Synopsis :

L'étau démoniaque de Voldemort se resserre sur l'univers des Moldus et le monde de la sorcellerie. Poudlard a cessé d'être un havre de paix, le danger rode au coeur du château... Mais Dumbledore est plus décidé que jamais à préparer Harry à son combat final, désormais imminent. Ensemble, le vieux maître et le jeune sorcier vont tenter de percer à jour les défenses de Voldemort. Pour les aider dans cette délicate entreprise, Dumbledore va relancer et manipuler son ancien collègue, le Professeur Horace Slughorn, qu'il croit en possession d'informations vitales sur le jeune Voldemort. Mais un autre "mal" hante cette année les étudiants : le démon de l'adolescence ! Harry est de plus en plus attiré par Ginny, qui ne laisse pas indifférent son rival, Dean Thomas ; Lavande Brown a jeté son dévolu sur Ron, mais oublié le pouvoir "magique" des chocolats de Romilda Vane ; Hermione, rongée par la jalousie, a décidé de cacher ses sentiments, vaille que vaille. L'amour est dans tous les coeurs - sauf un. Car un étudiant reste étrangement sourd à son appel. Dans l'ombre, il poursuit avec acharnement un but aussi mystérieux qu'inquiétant... jusqu'à l'inévitable tragédie qui bouleversera à jamais Poudlard ... (source : allociné) ^^'


- Avis :

J'ai vraiment aimé retrouver nos jeunes héros (quoique plus si jeunes) ... En effet, à en croire la carrure de "rubgyman" qu'a notre cher Ron, c'est assez marrant de le voir dans un tel rôle avec un tel corps ^^
L'intrigue y est bien mené tout du long. On ne s'ennuie pas le moins du monde et je n'ai pas du tout vu le temps passé. Preuve que le film m'a fait passé un agréable moment et je regrettais déjà que le film finisse si vite (même s'il durait tout de même 2h32).
Concernant ce qui est traité dans le film, j'ai eu plaisir à retrouver une partie de Quidditch (chose qui me manquait dans le précédent opus).
Le film alterne assez bien séquences de suspense, d’angoisse et de comédie : la "découverte" et recherche amoureuses de nos héros masculins. La bataille qui se fait de plus en plus présente et oppressante ...
D'ailleurs cette recherche donne lieu à des situations particulièrement comique dans le film, ce qui fait encore plus passé de bons moments et permet aussi, de "respirer" durant cette montée de la "force" noire.

Le film démarre très fort, car la scène d’ouverture, (le raid aérien sur Londres), est à vous couper le souffle. O__O

Mais, malgré ce très bon divertissement, il ya certains petits points que j'ai regretté et je vais vous les exposer très rapidement. Il va sans dire que tout ne peut pas être respecter à la lettre dans une adaptation d'un best-seller, tel qu'Harry Potter.
Bref, tout d'abord j'ai trouvé qu'ils trouvaient trop rapidement l'horcruxe et que Dumbledore trouvait aussi trop rapidement le fait qu'il fallait le boire. Il m'avait semblé que c'était un peu plus long dans le livre. Ensuite, à la fin quand Bella et le groupe arrive au moment où Drago doit tuer Dumbledore, on les voit attaquer le château, puis après plus rien ... Où sont ils ?
Enfin, j'ai trouvé que la mort de Dumbledore n'était pas assez "dramatique", fait un peu à la va vite ... Il m'avait semblé que dans le livre, j'avais ressenti plus d'émotions ...


Malgré cela, ce film est un très bon divertissement et ravira les petits comme les grands qui auront plaisir à retrouver nos sorciers et tout leur univers qui les entoure :Vogue Merry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2009 11:05 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
L'ayant vu hier, j'ai été un peu déçu, par le manque d'action, c'était mou. Alors OK le livre VI est plutot un livre de transition pour préparer la grosse bataille du VII, mais rien que la mort de Dumbledore avait plus d'action ... Mais sinon, il était beaucoup plus drôle que les précédent, j'avoue, hein "RON RON ! " je m'égare :) . Donc un bon moment, mais pas asser de moment véritablement accrocheur. Mais je doute pas une seule seconde que les 2 films consacrés au VII vont réparer ca ! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2009 17:22 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Je pensais pas dire ça après l'avoir vu, mais qu'est-ce que c'était nul...

Le film démarre vraiment fort avec la scène d'ouverture à Londres qui est exceptionnelle, mais après, au contraire d'el-d-brokeur qui n'a pas vu le temps passer, moi je l'ai bien senti en tout cas.

C'est lent, y'a des scènes inutiles (Drago qui retire 15000 fois le drap de l'armoire, ça va on l'a vu faire une fois, on a compris), un humour qui devient vite très lourd (Ron-ron, Ron-ron!), des passages bien chelous (je me souviens plus parfaitement du livre, mais il me semble quand même que certains passage comme l'arrivée des mange-morts dans Poudlard sont plus développés; là c'est on débarque, on tue Dumby on casse deux vitres et ciao la compagnie), les scènes que j'attendais le plus sur Voldemort sont expédiées etc...
Ah oui, sans compter ce que je trouve le plus honteux, tout ce qui est autour du fameux Prince de Sang Mêlé est passé à la trappe, du coup quand on apprend qui c'est, ben on s'en contre-fout royalement, un comble quand même vu que c'est le titre du film quoi.

Franchement l'impression que j'en ai c'est qu'il est très long pour pas grand-chose au final: plein de trucs on l'air d'être passer à la trappe et certaines choses le sont carrément (les affrontements dans Poudlard? les funérailles de Dumbledore?), alors que les trucs chiants comme nos jeunes sorciers qui découvrent leurs hormones, alors ça oui, on en bouffe. Alors déjà que le livre en lui-même était loin d'être le plus passionnant, c'est carrément la même chose du film...Tronquer l'histoire je veux bien, c'est même obliger, mais bien alors, parce-que faire de l'histoire quelque-chose de long et chiant, avec un humour super relou et répétitif, des passages importants supprimés (putain, c'est Dumbledore quand même, il les a mérité ses funérailles, aussi courtes soient-elles!), c'est non.
Et pourtant, je suis pas ultra-fan d'Harry Potter, mais faut pas déconner quoi; et vu les réactions que j'ai entendu à la sortie, je suis pas le seul à avoir un tel avis sur le film ("nan mais, ça pue trop!").

Les bandes-annonces étaient superbes, la sortie repoussée de plusieurs mois me donnait encore plus envie, mais je suis vraiment déçu au final, pas autant que je l'ai été pour Wolverine, mais presque, c'est dire. Je crains vraiment pour la suite, parce-que là on s'enfonce dangeuresement vers le teen-movie pourrav'... :s

Bref, de ce film je retiendrais la séquence d'intro vraiment excellente, la scène de la mort de Dumbledore sobre mais émouvante et le côté "magique" des décors, de l'univers etc que j'apprécie toujours autant et pis c'est tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Juil 2009 16:05 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
Mon avis est similaire a celui de Deu$ mais je ne trouve pas le film nul.
En soi, pour quelqu'un qui n'a pas lu le livre, ce film peut-être un bon film, a part qu'il peut se perdre par rapport au titre et son absence dans le film.

Mais moi j'ai lu livre, et j'ai beaucoup aimé (le livre hein pas le film). Beaucoup d'émotions, d'actions et d'humour m'avaient alléché pour le tome 7 (le tome 6 étant effectivement un tome de transition).

Pour revenir au film, même si j'ai un peu oublié le livre, je sais qu'il manque pas mal de scènes importantes (Quidditch, enterrement).
Le film s'attarde aussi que des scènes inutiles, comme l'histoire du philtre d'amour (Ron qui regarde la lune, on s'en balance!).
Et puis il y a quelques incompréhensions. La scène du début est merveilleuse mais elle amène a la capture du type au baguettes magiques. Pourquoi cette capture? On ne sait pas.
Dumbledore s'est pourrie la main en se procurant la bague de Salazar Serpentard mais rien est dit là dessus.

L'humour est bon, l'action peu présente. Cependant, le film tend à insérer de l'amour, de l'humour, de l'action ainsi que le scénario. En 2h30, c'est chaud et pas forcément bien ficeler.

Pour moi, l'élément le plus décevant, c'est le rapport entre le titre et son rôle dans l'histoire. On apprend l'existence du livre au début, très bien. Ensuite, il commet un erreur en blessant Malefoy (l'atteinte a la vie n'est pas punie dans Poudlard? Trop bien alors tu peux jeter des sorts sur qui tu veux). Il abandonne son livre.
Et paf, 1 heure sans entendre parler du Prince de Sang-Mêlé. Pour arriver a quoi? On découvre que c'est en vérité Severus Rogue mais il dit juste qu'il est le Prince. Pas d'explication. Rien. On ne sait pas pourquoi Voldemort accepte dans ses rangs un sang-mêlé quant on sait quelle haine il éprouve envers eux.

La fin du film est bâclée. Les modalités de la mort de Dumbledore modifiées. Les conséquences de sa mort ne sont pas citées (le seul sorcier qui peut tenir tête a Voldemort est mort et qu'est-ce qu'on fait? On lève ses baguettes en l'air...).
Et puis, Harry doit retrouver les 5 Horcruxes manquants tout seul (et il n'a pas vraiment de temps), mais le film n'accentue pas le désespoir de cette mission.

Bref, ce sont les comparaisons avec le livre qui me tuent, mais sinon je pense que c'est un bon film (bizarre après ce que je viens de dire).

Bref j'ai adoré Hermione Granger (Emma Watson), surtout pour son physique. Ron est trop carré à mon goût et Harry a les jambes trop courtes ce qui le rend moins fin qu'il ne l'est dans le livre.

Le tome 7 sera reproduit en 2 films. Espérons qu'ils se rattrapent avec une première scène montrant l'enterrement de Dumbledore. Et puis 2 films, c'est suffisant pour tout mettre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Juil 2009 16:46 
1 000 Berrys

Inscription: 05 Avr 2007
Messages: 41
j'ai personnelement bien apprécié le film (plus que le 5)
mais j'admet qu'il y a plusieurs incohérences:
- tous les passages sur les souvenirs de la famille de Voldemort sont passés à la trappe
- les funérailles supprimées
- à la fin, on voir Harry qui prend la baguette de Dumbledor qui se trouve dans son bureau (OR, pour les connaisseurs, ils savent qu'elle doit se trouver dans son cerceuil pour que ... Vous-savez-qui fasse Vous-savez-quoi à cause de Vous-savez-la-raison ...)
- la première scène du livre (le serment inviolable) est en décallé par rapport au film
- le baiser entre harry et ginny se fait lors de la fête de la victoire de la coupe de quidditch et non dans la salle sur demande.
- harry cache le livre par peur de celui-ci et non parce que Rogue exige de le voir.
- dans le film 3, les têtes interdisent à ron et hermionne d'entré car "les-trois-balais" est interdit aux sorciers de premier cycle. Or dans le film 6, ils ont le droit d'y être et de boire de la bièrraubeurre... (dans les livres, ils ont le droit d'y être directement) => Incohérence entre les films
- on a supprimé les dursley du film et pourtant, il y a une partie très importante avec eux (héritage de sirius, la prévention pour l'année suivante, l'ordre du phénix, ...)
- on occulte également toutes la partie sur les horcruxes potentiellement choisi par Voldemort (lié au fait que l'on a sauté tous les souvenirs sauf 2)
- ... (il y en a surement d'autres mais je me rappelle plus tous en détails)

Mais malgrés tous ces petits détails, j'ai trouvé les film plus joyeux que le 5 et en même temps,n tous ces petits détails ne m'ont pas vraiment perturbés sur le moment.
à l'inverse du 5 qui est resté durant la quasi totalité du film dans une directive très noire, j'ai trouvé que celui-ci a parfaitement alterné la noirceur ainsi que par moment des scènes plus joyeuses (ron dans les vappes, harry chanceux, ...) avec des bons effets visuels (les flammes de dumbledor, l'attaque du pont (splendide), les inferis (sans doute de la famille de golum ;)), ...)
Bref, moi j'ai beaucoup apprécié le film malgré les différences et j'ai l'intention d'aller le revoir avec une amie des que possible :)

_________________
le rêve d'un homme n'a de sens que si il le réalise


Dernière édition par pierre.D.B.E le Dim 19 Juil 2009 19:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Juil 2009 18:05 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2009
Messages: 258
pour une fois que je suis pas déçu d'avoir vu le film.
Je vais pas dire que c'est le meilleur film que j'ai jamais vu mais c'est quand même celui où je suis sorti en me disant tiens c'est le moins chiant des 6.

Après les films arrivent jamais à la chevilles des bouquins, c'est dommage et normal à la fois. Trop d'info pour 2h30^^

Je pense qu'après avoir vu les films les non-lecteurs sont soit dégouté soit lisent les bouquins pour vraiment tout piger.

Vivement le 7et 8, que je vois comment il traite le grand final!
je vous laisse G les 7 tomes à relire^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Juil 2009 20:07 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1597
Localisation: Là-bas
Ne pas être déçu de cette idée pourrie de faire un film adapté d'un livre est presque impossible ( non mais celui qui a eu cette idée ce dénonce pour que je le tue pour cause de meurtre ) . Bon mon commentaire reste un peut flou étant donné que ça fait je ne sais combien de temps que je n'ai pas lu le livre ( je l'ai acheté dés sa sortie ... et je l'ai finit quelque jours plus tard ) et je ne me souviens presque plus de rien .


J'ai d'abord trouve le début pitoyable ( bon je suis peut être le seul ) , Harry qui lit un journal avec des photos qui bougent dans le monde moldu vraiment trés stupide de la part des scénaristes ( s'il suivait le véritable scénario déjà ...) . En bref rencontre Harry/ Dumbledor aurait put être remplacée avec la vraie , et ça nous aurait permis de voir les Dursley .

A part ça le reste me parait légèrement remanié à la "Hight scool musical " Hermione qui attaque sans raison Ron juste parce qu'il sort avec une fille , il a aussi été attaqué dans le livre mais c'était quand même pour des raison légèrement plus grave il me semble ... Et aussi une scène faussement romantique du baiser de Ginny et Harry qui était bien meilleure dans le livre . Et Ron et sa petite amie , les blagues qui devenaient vraiment lourdes à la fin , c'est le genre de chose qui aurait put être supprimées et remplacées par quelque chose , n'importe quoi , qui aurait put rendre le film plus fidel au livre . Enfin bon rien qu'à entendre les lycéennes hystériques glousser sans arrêt durant tout le film je suppose que j'ai compris à qui ce film était destiné .

Dans les reproches il y a aussi le fait que les scènes cultes de ce tome ( il y en a pour moi 3 ) ont été trop courtes dans ce film . C'est à dire la scène ou Harry essaye de mettre Dumbledor sur le droit chemin en ce qui concerne Snape ( qui n'a même pas été montré d'ailleurs :Luffy hilare: ) la mort du barbu , et la révélation de Rogue sur son identité . Tout ça ne m'a fait aucun effet dans ce film .

A part ça ça me parait correct ou du moins ça correspondait à mes attentes , et ils ont fait le qu'ils ont put je suppose .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Juil 2009 20:39 
1 Berry

Inscription: 17 Juin 2009
Messages: 6
Mais ses pas possible ce film mon dieu

J'ai jamais autant hai un réalisateur

Comment on peut supprimer la bataille ds poudlard b******

on se fiche de ki la ?

et les horcruxes vite fait bien fait

trop déçu par ce navet je sait pa ssi jirai voir les 2 derniers car ses le meme abruti de réalisateur

il met des scene a la rien a voir ki non amai exister et ki ne serve a rien (le champ par exemple...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Juil 2009 21:00 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
La bataille de Poudlard n'a pas été mise parce qu'elle ferait trop redite avec celle du huitième film, bien qu'il ne sorte que dans plus de deux ans.

Les flashbacks sur les Gaunts et les Horcruxes seront de toute évidence dans le prochain film, encore faut-il voir comment. Prochain film qui commencera d'ailleurs vraisemblablement par l'enterrement d'Albus.

Sinon, une autre scène que j'avais aimé dans le livre c'est quand Katie se fait ensorceler, j'espère qu'elle est bien dans le film^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Juil 2009 21:35 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Je serais d'un piètre conseil pour toi sur ce point malheureusement ... ^^'
De mon point de vue, d'après les souvenirs (peu frais) qu'il me restait de ce que j'ai lu du livre, j'ai trouvé que la scène était assez fidèle à ce que je m'étais imaginé en lisant le fameux passage ^^
Eh non, je ne te raconterais pas comment est tourné et retranscrite la scène :P
Maintenant, tu te feras ton propre avis sur la question quand tu iras le voir et que tu verras cette scène ^^
En espérant que tu ailles le voir bientôt ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Juil 2009 21:38 
1 Berry

Inscription: 17 Juin 2009
Messages: 6
La scene avec Katie i est bien je te rassure!

Ah oui que fait bellatrix lestrange dans poudlard ? et greyback on en a presque rien a battre alor ke ses un perso terrifiant ! on sait meme pa ke ses un loup garou si on a pa lu le livre!

Comment malefoy peut savoir ou es dumbledore si rosmerta nes pas ds le film ?
etc etc

ya trop de truc ki ne colle pas avec le livre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Juil 2009 00:52 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2006
Messages: 14
Ce qui me choque le plus:
Harry Potter et le Prince de Sang mélé... à part deux trois ptites indications il n'y a que dalle sur ce prince de sang mélé, où est toute l'intrigue avec Neville et tout? C'est l'un des éléments principal du livre (d'où le titre quand même= et on s'en contrefiche dans le film.
Même pas les funerailles de Dumbledore (d'ailleur comme cité plus haut la baguette est prise par Harry dans le film alors qu'elle doit être dans le cercueil)
Me souvenant plus trop du livre je ne peux en dire plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Juil 2009 07:57 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Bon, j'en ressors tout juste. Réactions à chaud.

Même si ça fait un bail que j'ai lu le livre, je sais une chose : question adaptation, c'est raté. Comme depuis le 4ème film.

Prenons donc le film sans passer par le livre, histoire d'être plus indulgent.
Ben c'est pas franchement terrible. Ou plutôt, c'est très inégal.
Certains passages en mettent plein les yeux et même les entrailles, faisant retrouver la magie (ha ha) que je ressentais lorsque je regardais les premiers films, avec un regard encore naïf. (Oui, j'adore l'effet traînée noire des Mangemorts qui se déplacent et je n'ai pas honte de le dire. Et la caverne bute.)
Mais pour chacun de ces rares passages, combien de raccords cinématiquement et scénaristiquement pourris ? (Harry qui froisse Slughorn avec sa question sur Tom Riddle et QUI RETOURNE LE VOIR JUSTE APRÈS POUR SE FAIRE JETER ! Mais putain ! Est-ce que le réalisateur connait le sens du mot cohérence ?) Combien de scènes n'impliquant que des ados avec leurs problèmes à la con, qui de plus les abordent d'une manière qui font qu'on a envie de leur foutre des baffes ? (Heureusement il y a Luna Lovegood. La seule personnage non-adulte que je n'ai pas eu envie de voir la tronche réduite à l'état de pulpe sanguinolente sous ma semelle crasseuse. Haaaaa...)

Au final, je serais bien incapable de dire si j'ai aimé ou non ce film. Parce que je savais que j'aillais voir un truc nul, mais il n'étais pas SI nul, même s'il était nul.
Aerghf, j'ai mal à la tête maintenant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Juil 2009 10:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Je suis allé le voir hier soir et dans l'ensemble j'ai bien aimé.
Je n'ai jamais lu les bouquins donc je ne peux pas traiter le côté adaptation mais dans l'ensemble j'ai accroché à l'histoire et me suis laissé porter par le film.

Toute la partie concernant les amours d'adolescents m'a bien amusé dans le bon sens du terme - après j'ai bientôt 30 ans alors ce genre de truc je le vois plutôt avec un oeil indulgent et rempli de nostalgie, ça me rappelle à quel point je n'étais pas très fin moi-même étant ado^^ (Quoi je n'ai pas du tout changé ?^^).

Sinon j'ai trouvé que le fim dosait en bonne proportion l'aspect "Vie Scolaire" et l'intrigue du "Seigneur des Ténèbres" (la plupart des scènes "Dark" sont très efficaces d'ailleurs).

Pour la scène du début, elle ne m'a pas semblé incompréhensible : les mangemorts enlèvent des gens, c'est dit et répété plusieurs fois. On ne sait pas trop pourquoi mais on se doute de certaines choses et je ne doute pas que ce sera éclairci dans la suite de la saga.

L'aspect "magie" est toujours aussi enchanteur, j'adore toujours autant.

Sur l'intrigue du Prince de Sang-Mêlé, bah évidemment durant tout le film j'ai pensé qu'il s'agissait de Voldemort, surtout que le film dévoile une partie de son passé, donc ça semblait faire parti de l'étoffement de son Background. D'où grosse (et bonne) surprise lors de la révélation finale. De toutes les façons Alan Rickman c'est toujours la classe *_*
De ce fait j'attends la suite avec beaucoup d'impatience (plus que d'habitude), pour en apprendre davantage sur Rogue et pour la quête des Horcruxes - bien trouvé et bien joué de la part de J. K. Rowling., et ça (re)donne du sens au nom du Seigneur des Ténèbres.

Dans l'ensemble j'ai passé un agréable moment même si je ne doute pas un instant que les Livres sont bien plus intéressants et passionnants hein. Mais en tant que film, c'était très sympa. D'ailleurs à côté de moi il y avait des jeunes filles qui avaient lu le livre et les commentaires que j'ai entendu à la fin c'est que c'était pas mal, comme quoi.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Juil 2009 15:05 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Personnellement, je suis allé voir le film recemment après avoir lu le livre et donc bien évidemment, je suis déçu (logique, on aimerait tellement que le film soit la reproduction exacte des scènes que l'on s'est imaginé mentalement en lisant le livre).

Y'a plusieurs points positifs et négatifs dans ce film. Tout d'abord, j'ai trouvé que le côté sentimental était superflu. On a un peu un désaccord avec le discours des acteurs qui disent que cela devient de plus en plus sombre. Harry Potter et le prince de sang mêlé est une oeuvre riche au niveau de l'avancement de l'histoire. on est censé apprendre énormément de choses. Les histoires d'amour constituent une partie importante du livre mais question priorité, on peut dire que c'est secondaire. Là, on a sacrifié la partie "primaire" de l'histoire pour se concentrer sur la partie secondaire. C'est pour moi un choix extrêmement contestable. Malheureusement, ce choix appartient au réalisateur qui visiblement, a voulu plaire aux jeunes filles prépubères fans absolues des histoires d'amour. Pour moi, le réalisateur a mal ciblé son public. Dans Harry Potter, le spectateur est censé grandir avec les héros. Au début, Harry Potter, le premier film, était destiné à des enfants de 10-11 ans. Par conséquent, selon moi, ce film devrait s'adresser aux 16-17 ans et par conséquent, privilégier les histoires d'amour est un mauvais choix. Surtout que l'intrigue est centrée sur l'histoire avec Ron (au lieu de se concentrer exclusivement sur Harry Potter et Ginny)

De plus, il y a de nombreux points dans le film qui peuvent sembler obscurs aux non lecteurs. Par exemple, qui est ce monstre que l'on voit au début et qui est un accolyte de Voldemort? Pourquoi personne ne dit que c'est un loup garou qui a toute une histoire assez interessante? Autre exemple: que représente le médaillon que sont allés chercher Dumbledore et Harry pour Voldemort? Pourquoi l'enfermer dans cette caverne? Le film dure 2h20. Ils auraient pu le rallonger et le faire durer 3h afin justement de développer ces points qui sont pour moi vraiment importants dans l'intrigue.

Enfin, niveau points négatifs, je me suis franchement demandé à quoi servait le quiditch cette année. Je ne vois vraiment pas à quoi sert ces quelques scènes. dans le livre, c'était vraiment bien mis en scène et cela constituait une sorte d'intrigue secondaire (ron qui se débrouille comme un manche dans son role de gardien, harry qui en profite pour embrasser ginny, ...). Dans le film, ces scènes tombent comme un cheveu sur la soupe.

cependant, il faut bien reconnaitre que niveau effets spéciaux, c'est un régal. La première scène donne le ton du film et durant 2h20, ça a été un réel délice.

je finirai par le point qui selon moi est le plus important: ne pas montrer l'enterrement à la fin du film est un sacrilège. Ils ne peuvent pas le mettre au début du 7. L'enterrement marque une rupture de harry avec Poudlard. C'est la fin de son aventure scolaire. C'est incongru de le mettre au début d'une histoire basée sur son aventure extra-scolaire. De plus, l'enterrement, c'est la fin de la vie et donc c'est logique de le mettre en fin de film. Si seulement ils l'avaient mis, ça aurait été l'apothéose. Je m'attendais à un enterrement magnifique, larmoyant à souhait, magique, sublime. Au lieu de ça, on a un lever de baguette (là, autant ne pas mettre cette scène, c'était carrement ridicule et pathétique). Ce simple détail fait passer pour moi le film d'un niveau correct à un niveau totalement pourri et honteux.

Malgré tout, je conseille ce film aux non lecteurs de Harry Potter, c'est un divertissement correct pour eux.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com