Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Sleepy Hollow
MessagePosté: Dim 2 Aoû 2009 09:39 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Sleepy Hollow de Tim Burton

Image

Synopsis:
En 1799, dans une bourgade de La Nouvelle-Angleterre, plusieurs cadavres sont successivement retrouves décapitées. Les têtes ont disparu. Terrifies, les habitants sont persuades que ces meurtres sont commis par un étrange et furieux cavalier, dont la rumeur prétend qu'il est lui-même sans tête. Les autorités new-yorkaises envoient alors leur plus fin limier pour éclaircir ce mystère. Ichabod Crane (Johnny Depp) ne croit ni aux légendes, ni aux vengeances post-mortem. Mais, a peine arrivé, il succombe au charme étrange et vénéneux de la belle Katrina Van Tassel (Christina Ricci).

Avis:
Je ne pouvais créer des topics de film que j'aime sans en faire un d'un film de Tim Burton que j'adore. Sleepy Hollow est d'ailleurs mon deuxième Burton préfèré, mais bon parlons du film.

Alors cette histoire mystèrieuse du cavalier sans tête dans cette ambiance et décors gothiques est vraiment un régale, on ne s'ennuie pas une seconde en passant d'un moment de l'enquête, où l'on découvre que certaines choses du passé sont cachés, à une décapitation (trés réussi et trés réalistes), de l'horreur au calme avec parfois une touche d'humour tout cela en suivant des personnages charismatiques, envoutants ou inquiètants.

Ces derniers sont portés par des acteurs qui font un sans faute pour moi, que se soit Depp, en inspecteur timide qui peu parfois avoir des réactions inattendu ou exagéré, ce qui le rend parfois drôle, Chistina Ricci en trés belle Katrina mystèrieuse et courageuse, ou les autres personnages secondaires. Pour ce qui est de Chistopher Walken, lui ne prête que son visage au cavalier, lui donnant un certain charisme et un air terrifiant car on peut le dire, Walken a une bonne tête pour jouer les méchants. ^^

Pour finir je rajouterai juste que Tim Burton rend hommage au film d'épouvante de la Hammer, d'ou entre autre l'appartion de Christopher Lee qui a joué Dracula dans pas mal de leur films.

Voila, maintenant si vous n'avez pas vu ce film, qu'attendez vous?

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Dernière édition par Saito le Sam 16 Jan 2010 12:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Aoû 2009 10:37 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Très bon ce film, je l'ai vu que très recemment, et a la fin on se demande toujours si c'est paranormal ou si tout ca a une explication logique, on revoit encore Depp excellent comme d'habitude, de l'action et des têtes coupés tout du long ! :) J'ai vraiment adoré


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Aoû 2009 18:56 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Je n'ai jamais su pourquoi mais sans que le film soit mauvais (quelque soit l'angle sous lequel on le prend), je n'ai jamais réussi à l'apprécier. Alors que la première fois que je l'avais vu, j'étais encore dans ma période burtonienne à fond (il m'a quand même pas mal refroidi à l'époque ^^).

Sleppy Hollow repose pour moi trop sur son ambiance sombre, oppressante, fantastique (très réussie mais qui me laisse de marbre), alors que le reste de la réalisation est très correcte mais sans véritable plus.
Hormis Johnny Depp, qui s'amuse à démanteler son personnage censé être héroïque en en faisant un vrai couard sursautant à la moindre araignée ; le reste du casting est banal et a du mal à nous épater. Non pas que Walken, Ricci ou Bonham Carter jouent mal, loin de là même, mais ils ne créent pas l'étincelle de folie qui ferait du film un spectacle scotchant. Ca remplit son contrat, point barre.
L'histoire n'arrive pas non plus à m'intéresser, le scénario repose essentiellement sur la Légende du Cavalier sans Tête, et l'intrigue policière tient à sa plus simple expression (ce n'est pas non plus l'intérêt du film, mais ça empêche de s'y plonger intensément). Je ne sais pas si le film est tiré d'un livre (de toutes les sources que j'ai lu, aucune ne le mentionne) mais on a l'impression de voir une adaptation tant il existe de grosses imperfections narratives et une sensation d'ellipse d'évènements.

A chaque fois que je pense à ce film, c'est un peu casse-tête : je n'arrive pas à savoir précisement pourquoi je ne l'aime pas, mais le ressenti que j'en ai est toujours assez négatif. Enfin, c'est toujours mieux que les films que Tim Burton a fait ensuite \o/.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Aoû 2009 22:47 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Leto a écrit:
Non pas que Walken, Ricci ou Bonham Carter jouent mal, loin de là même, mais ils ne créent pas l'étincelle de folie qui ferait du film un spectacle scotchant.


Alors, je sais qu'il fait souvent jouer dans ses films, depuis pas mal de temps maintenant, sa femme Helena Bonham Carter, mais conernant ce film, elle ne fait pas partie du casting.
Cette petite erreur vient peut-être du fait que tu n'as pas vu le film depuis un certain temps, mais bon on s'en fout. ^_^

II a écrit:
Je ne sais pas si le film est tiré d'un livre (de toutes les sources que j'ai lu, aucune ne le mentionne) mais on a l'impression de voir une adaptation tant il existe de grosses imperfections narratives et une sensation d'ellipse d'évènements.


Il me semble qu'au générique du début du film, il est présicé que le film est basé sur un livre, et aprés un petite recherche c'est bel et bien le cas. Le film est adapté d'une nouvelle de Washington Irving, La Légende de Sleepy Hollow, qui fut publiée en 1819.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com