Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mary Poppins
MessagePosté: Jeu 6 Aoû 2009 20:17 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Il est vrai que le fait que Saito ait ouvert un topic spécialement consacré aux Walt Disney m'a poussé à parler de ce film culte.
Et puis, si je vous dis Supercalifragilisticexpialidocious, vous à qui ???

Sans plus attendre, voici :


MARY POPPINS de Pamela Lyndon Travers

Image




Synopsis :

Rien ne va plus dans la famille Banks. La dernière nurse - Katie - vient de donner ses huit jours. Et ni Mr. Banks, banquier affaire, ni son épouse, suffragette active ne peuvent s'occuper des enfants Jane et Michaël. Les enfants passent une annonce tout à fait fantaisiste pour trouver une nouvelle nurse.
C'est Mary Poppins - ne jeune femme assez bizarre, dotée de pouvoirs mystérieux - qui répond et apparaît dès le lendemain, portée par le vent d'est.
Elle entraîne aussitôt les enfants dans son univers merveilleux et qui va changer le quotidien de cette famille anglaise


>>> Bande annonce


Image
James Banks et ses deux enfants : Michaël et Jane.


Image
Bert, dessinateur et ramoneur à ses heures.


Image
Cette charmante Mary Poppins.


Avis :

On peut ne l'avoir vu qu'une seule fois dans sa vie ou plusieurs fois, ce film est une perle à lui tout seul ^^
Même si par certains aspects le film a quelque bien vieilli (je dirais tout de même qu'il a gardé son aspect merveilleux qui fait qu'il - avec l'aide Mary - nous transporte dans un monde propre ...
On retrouve des personnages attachants (Bert, les gouvernantes, la mère qui a tout le temps pleins de réunions ...), des acteurs performants et une histoire pleine de magie et de poésie.
Compte tenu de l'année de sortie (1964 aux États-Unis , l'année suivante en France), les effets sont plutôt exceptionnels pour l'époque (je pense à la scène du thé au plafond, ou bien dans le tableau).
Les passages de dessins animé donnent un certain rythme (la scène avec les pingouins est très drôle, la course de chevaux ...) et je trouve aussi, que là aussi au niveau effets spéciaux, c'est pas mal pour l'époque ^^

Que serait un Walt Disney sans ses chansons ?? Et que serait d'ailleurs Mary Poppins sans ses fameuses chansons ???
On se souvient au moins de quelques airs par-ci, par-là ...

Chem Cheminée, Un morceau de sucre, Quelle jolie promenade avec Mary et bien sûr Supercalifragilisticexpialidocious ...

"Supercalifragilisticexpialidocious" résume (en un seul mot) tout Mary Poppins ... Ce fameux mot le pouvoir de sortir les gens d'une situation difficile et même de changer leur vie. Il se prononce lorsque l'on ne sait pas quoi dire.
Au départ il est vrai que c'est un nom difficile à prononcer, mais à force d'entêtement, on finit toujours par y arriver ^^
La preuve Mary Poppins (ainsi que Mr Banks) y arrivent :-)


Récompenses :

Un film tel que Mary Poppins ne peut difficilement passé inaperçu et encore moins au niveau des récompenses.
Le film a été unanimement salué par la critique et a reçu :


1964 : 5 Oscars

- Oscar de la Meilleure Chanson Originale (Musique et paroles de Richard M. Sherman et Robert B. Sherman pour la chanson "Chim Chim Cher-ee")
- Oscar du Meilleur Montage (Cotton Warburton)
- Oscar des Meilleurs Effets Visuels (Peter Ellenshaw, Eustace Lycett, Hamilton Luske)
- Oscar de la Meilleure Musique de Film (Richard M. Sherman, Robert B. Sherman)
- Oscar de la Meilleure Actrice (Julie Andrews)

1965 : Golden Globe : (Previous Award Given) Actress In A Leading Role - Musical Or Comedy (Julie Andrews)


Le roman :

Bien souvent, Walt Disney s'inspire d'un roman pour en réaliser un dessin animé ou comme ici : Mary Poppins.

Mary Poppins est donc à l'origine d'une série de livres écrit par Pamela Lyndon Travers en 1934 dont le personnage principal est la gouvernante - Mary Poppins.


Image Image Image Image

Chaque chapitre est une aventure en soi ^^

-> Différences entre l'adaptation et le roman :

Dans le roman, il y a quatre enfants (Jane, Michael et les jumeaux John et Barbara), Les jumeaux ont donc été écartés par les scénaristes de Walt Disney.
Ces derniers n'ont d'ailleurs retenu du roman que deux scènes pour l'adaptation en film : la dame aux oiseaux et la promenade dans la tableau peint par Bert. Le ballet des ramoneurs a été rajouté ^^


Avant de vous laisser et d'attendre vos avis, je voulais vous montrer ce >> blog << qui m'a bien fait marré et qui décortique les vêtements que Julie Andrews dans le film ^__^


Un magnifique film très réussi par Walt Disney et qui est toujours autant rempli de poésie ^^
Ce vrai conte de fées émerveille toujours autant les petits ... comme les grands (remplis de nostalgie).




Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Aoû 2009 20:28 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Etant donné que Disney fait parti de mon enfance, et pas qu'un peu, Mary Poppins également, que j'ai vu de nombreuse fois, que j'adorais et que j'aime toujours.
Comment oublier cette charmante Julie Andrews en Mary Poppins qu'on a tous rêver d'avoir comme nounou, qu'elle nous enmène dans ses aventures incroyables et enchantés, qu'elle nous chante ses chansons inoubliables qu'on a tous chanté petit.
Comment ne pas se souvenir de l'excellent Dick Van Dyke en Bert, avec ses histoires, son humour, sa bonne humeur et ses amis ramoneurs.

Ce film et un classique, à voir et à revoir, qui, même s'il a vieillit sur certains points, garde sa toute poèsie, toue sa magie et qui nous fait encore rêver.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com