Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Philadelphia
MessagePosté: Dim 6 Sep 2009 10:21 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Philadelphia de Jonathan Demme

Image

Synopsis:
Andrew Beckett (Tom Hanks), brillant avocat, est appelé à une carriere fulgurante. Adulé par son milieu, rien ne semble pouvoir ralentir son ascension. Mais, le jour où ses associés apprennent qu'Andrew est atteint du sida, ils n'hésitent pas à pretexter une faute professionnelle pour justifier son renvoi. Andrew décide de ne pas se laisser faire et attaque le cabinet pour licenciement abusif.

Avis:
Encore un film qui m'a fait verser quelques larmes et ce plus d'une fois. Ce film est touchant et tristre car Andrew est atteint du SIDA et qu'on sait tout ce que cela implique, ce qui met encore plus en valeur son courage. Cependant pour éviter qu'on ait le moral à zero, il y a pas mal de touche d'humour dans le film qui viendra principalement de Joe Miller interprêté par Denzel Washington.
Ce film est aussi un message sur la tolérance en général et pas seulement par rapport a ceux qui sont atteint du SIDA, on le comprend trés bien lorsque Joe Miller décidera d'être son avocat.

Si j'aime beaucoup ce film c'est aussi parcequ'y sont présent deux acteurs que j'aime tout autant, Tom Hanks, qui a reçu un oscar du meilleurs acteur pour ce rôle, et Denzel Washington qui sont tout deux formidables. A noter aussi la présence d'Antonio Banderas dans un rôle inattendue, celui du petit ami d'Andrew.

Autre point fort du film, sa B.O. La chanson Street of Philadelphia de Bruce Springsteen est juste énorme, apporte un vrai plus au film et remporta l'oscar de la meilleur chanson original.

Voila, ce trés bon film est juste une belle leçon de courage et un beau message sur la tolérance, que je ne peux que conseiller. ^^

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Dernière édition par Saito le Sam 16 Jan 2010 12:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Sep 2009 11:23 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Vu pas plus tard que jeudi dernier !!

Bon scénario, très bons acteurs, très bonnes chansons (que ce soit Streets of Philadelphia de Bruce Springsteen ou la scène planante sous fond de musique d'opéra) : tout est là pour faire un très bon film. Pari réussi puisque j'ai bien apprécié son visionnage.
Il faut avouer que le pari était risqué, surtout en 1993, de traiter du SIDA sans tabou, à l'image du duo Tom Hanks/Denzel Washington des plus convaincants. Tout y passe, larmes, rires, en passant par le sentiment qui nous traverse en même temps qu'Andrew, qui veut seulement que justice soit faite. Une très belle histoire, donc, qui ne manque pas de piquant grâce au personnage de Joe Miller.
Comme le film n'a pas l'air d'avoir la prétention d'être un grand film (je ne l'ai pas ressenti), rien n'est de trop et il n'y a pas de trop peu, ce qui fait un film très équilibré qui a tout de même une place de choix dans une bonne vidéothèque.

Je ne peux donc que conseiller ce film, comme saito, dont ont ressort malgré tout un peu plus changé que deux heures auparavant ;)

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com