Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Jumanji
MessagePosté: Dim 13 Sep 2009 10:45 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Jumanji de Joe Johnston

Image

Synopsis:
Lors d'une partie de Jumanji, un jeu très ancien, le jeune Alan est propulsé sous les yeux de son amie d'enfance, Sarah, dans un étrange pays. Il ne pourra s'en échapper que lorsqu'un autre joueur reprendra la partie et le libèrera sur un coup de dés. Vingt-six ans plus tard, il retrouve le monde réel par le coup de dés de deux autres jeunes joueurs.

Avis:
Jumanji n'est pas un grand film, je crois qu'on est tous d'accord la-dessus, cepedant ce film, par son idée de base original, m'avait beaucoup plu plus jeune. A présent si je ne l'apprécie pas autant qu'avant je l'apprécie quand même pour de nombreux points.

Comme je l'ai dit l'idée du film est original et bien sympa, qui n'a pas rêvé petit de pouvoir entrer dans le monde de son jeu favoris?...Quoi? Il n'y a que moi? Bon c'est pas grave.... Bref, là c'est ce qu'il se passe donc, soit on y entre, soit c'est des éléments de ce monde qui y sort entre le lion, les singes complèment fous, les plantes dangereuses, le chasseur, etc.... tout cela n'est pas amusant et de tout repos, le monde de Jumanji est juste effrayant, d'ailleurs on le sent aussi dans l'ambiance du film qui est lourde où l'on sent qu'a tout instant, il peut se passer quelque chose.

Mais bon ce n'est pas non plus un film d'horreur, ça reste un divertissement familliale et pour ne pas plomber notre moral, il y a dans ce film une bonne dose d'humour grace aux personnages d'Alan (Robin Williams) et de Carl Bentley (David Alan Grier) par exemple, sans oublier les moments de courage et tout.
En parlant des personnages, je dois dire que je les trouve tous sympathique à l'exception du gosse Peter que j'ai envie de baffer. ^^ Pour ce qui est des acteurs et bien ils sont tous à l'aise dans leur rôle.

Pour finir Jumanji est, en gros, un petit divertissement sympathique et original qui a même eu droit à un anime que j'aimais bien petit. Bref je vous conseille de voir ce film au moins une fois.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Sep 2009 12:39 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Ce film , ça doit faire quand même une bon petit bout de temps que je ne l'avais pas vu , j'ai beaucoup aimé ce film avec le scenario du jeu d'ou lorsque l'on joue et on tombe sur une case on lit ce qui se passe et malheureusement sa devient realité eh bien il y a des chose comme le passage des animaux dechainés qui arrachent tout dans leur maison , les araignées , le sol qui se fend en 2 , une sorte d'inondation avec des crocodile , le chasseur aussi qui a souvent embeté Alan et Sarah et surtout j'aime le passage dans le magasin après le passage des animaux dechainés le magasin est vide la chasseur quand il attaque Sarh et cie , j'ai bien aimé ce passage avec la bombone sur le bateau avec les cannes a pêche ^^
Oui ce film est a voir au moins une fois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Sep 2009 19:59 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Jumanji... Tu ressors des souvenirs bien cachés, Saito ^^. Car j'ai dû voir ce film une petite dizaine de fois étant plus jeune, toujours avec le même plaisir.

Le concept de base, le scénario et l'ambiance, ne peuvent que faire accrocher le spectateur. Franchement, assister à l'immersion de l'iréel dans le réel, cela tient du rêve de gosse. Et si on se trouve éloigné du conte de fées simpliste, l'ensemble reste assez délirant (au sens premier du terme) pour qu'on se prenne au jeu.

Après, je n'ai que de vagues détails qui me reviennent. Je me rappelle adorer Robin Williams, comme je l'adore dans la majorité de ses prestations. L'arrivée du sauvage barbu dans la proprette demeure américaine, quelle claque ! D'la même façon, les scènes de relative tension, lors desquelles le Chasseur est mis en piste, me laissent un souvenir agréable. Et puis, toutes les attaques, de la faune ou de la flore, rythment impeccablement la projection, et feront passer ce film dans le genre des véritables bons divertissements. D'autant plus avec la lecture des cartes, qui annonce par une petite énigme ce qui risque de vous tomber dessus.

Alors, même si Jumanji a dû quelque peu vieillir, je recommande son visionnage en famille, lors d'une soirée où rien n'est prévu. J'pense qu'il y a de quoi se divertir aisément ^^.

Dans la jungle tu attendras, un 5 ou un 8 te délivrera...

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com