Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hero
MessagePosté: Dim 11 Oct 2009 10:54 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
[align=center]Hero [/align][align=center]de Zhang Yimou[/align]
[align=center]Image[/align]

Synopsis:
Il y a deux mille ans, la Chine était divisée en sept royaumes. Chacun d'eux combattait les autres pour obtenir la suprématie, tandis que le peuple endurait la souffrance et la mort.
De ces sept royaumes, Qin était le plus virulent. Le roi de Qin (Chen Daoming) était obsédé par la conquête de la Chine et le désir de devenir son premier Empereur. Les autres royaumes dépêchèrent leurs plus redoutables assassins pour l'éliminer. Le seul nom de trois de ces tueurs suffisait à répandre la terreur : Lame Brisée (Tony Leung Chiu Wai), Flocon de Neige (Maggie Cheung) et Ciel Etoilé (Donnie Yen).
A quiconque anéantirait ces trois assassins, le roi de Qin promit puissance et fortune.
Pendant dix ans, personne n'y parvint. Lorsque le mystérieux Sans Nom (Jet Li) se présenta au palais, avec en sa possession les armes des assassins abattus, le roi fut impatient d'entendre son histoire. Assis à dix pas du monarque, Sans Nom commença alors à la raconter...


Avis:
Alors comme cela est dit dans le synopsis, enfin pas vraiment, le film commence par Sans Nom assis prés du Roi, racontant comment il a vaincu les trois assassins. En fait le film est basé sur cela, sur les récits que ces personnages se content l'un à l'autre, où leur avis divergent sur certains points, où l'on ignore ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas. Puis arrive le moment où tout s'éclaire, où l'on apprend ce qui s'est réellement passé, pourquoi tout se stratageme, quel était le but de tout cela, etc...
Voila aprés c'est bien mené, ficelé, raconté, et en plus esthétiquement c'est trés trés beau.

D'ailleurs en parlant de ça, on remarquera que pour chaque version de l'histoire racontée, les couleurs des costumes et autres se sont pas les mêmes mais toujours, plus ou moins vives, tandis que là ou se déroule la discussion entre Sans Nom et le Roi, qui est exterieur à ce qu'il raconte, est éloigné de toute ces couleurs et est bercé par la couleur noir et autre couleures sombres.
Si on ajoute à cela de beaux combats, bien chorégraphié et mis en scène, qui sont bien mis en valeurs par ces couleurs et décors ou l'inverse, on a vraiment un film d'une rare beauté.

Quant au casting, si je trouve un peu dommage de voir si peu Donnie Yen, je trouve les autres acteurs trés bons, personne n'en fait des tonnes, ils sont simples, élégants et charismatiques. C'est Parfait donc. ^^

Bref je vous conseille de voir Hero, qui est un trés bon et trés beau film.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Oct 2009 11:06 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
J'ai du m'y rependre à 3 fois avant de piger quelquechose au film :)
Je comprenais absolument pas pourquoi à chaque fois ils passaient du bleu au rouge en passant par le vert et tout ca dans la même scène -_-
Et la fin ne m'aidant pas, bah je m'étais contenté de la beauté des combats. La scène ou ils (j'ai oublié les noms) évitent toutes les flèches :)
Le combat sur l'eau, et d'ailleurs si vous avez remarquez dans le premier combat, on voit jouer ( j'ai oublié le nom aussi...) l'adversaire de sans-nom au go ! :)

Enfin bref, un très beau film qu'on comprenne ou pas l'histoire ! :)
(La comprendre est mieu, je reconnais...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Oct 2009 12:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29168
Localisation: Joker
Un joli film qui m'avait assez plu à l'époque.
Le coup des récits racontés fait évidemment penser à Rashamon mais bon ça s'arrête là, le film de Zhang Yimou, basé sur une histoire "vraie", a ses enjeux bien à lui.
Bref un beau récit soutenu par cette esthétique typiquement asiatique qui amène l'onirisme dans le réel.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com