Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Orphan (Esther)
MessagePosté: Mer 30 Déc 2009 17:57 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Image

Voila je sors de la séance il y a quoi, moins d’une heure.
el-d-brokeur avait mis la bande-annonce dans les previews et j’avais également prévu de le voir.

Donc voilà, qu’est-ce que ça raconte me direz-vous :
Après avoir perdu l'enfant qu'elle attendait,
la fragile Kate voit ressurgir les douloureux souvenirs d'un passé qu'elle préférerait oublier.
Hantée par des cauchemars récurrents, et décidée à retrouver une vie de couple équilibrée,
elle fait le choix, avec son compagnon John, d'adopter un enfant.
A l'orphelinat voisin, Kate et John se sentent étrangement attirés par une fillette, Esther.
Mais Kate ne tarde pas à découvrir la face cachée de la " douce " enfant. Autour d'elle,
personne n'a rien remarqué, et nul ne semble partager ses doutes et ses inquiétudes...

Distribution :
Réalisé par Jaume Collet-Serra
Avec
Kate : Vera Farmiga
John : Peter Sarsgaard
Esther : Isabelle Fuhrman
Genre : Thriller, Epouvante-horreur
Durée : 2h03 min

Que dire du film, est bien il nous met très rapidement dans l’ambiance du film,
un accouchement qui vire au cauchemar.
Ca cri ça hurle il y aura par la suite quelques scènes encore de cette acabit.
Très réussi pour nous mettre mal à l’aise (ou nous casser les oreilles au choix).
Comme toujours avec ce genre de film le début nous met doucement dans le bain,
Le réalisateur joue et abuse des musiques stressantes l’effet est vraiment efficace au final.
Lors des scènes « horrifiques », l’action est assez dure dans l’ensemble.
Sans que cela soit forcément ultra gore certaines choses sont suffisamment insoutenables pour le spectateur.
(je l’ai vu dans une salle quasi comble et j’ai cru que certaines personnes allaient partir,
ou que d’autres sanglotaient doucement. A moins que ce ne soit les pleures des pauvres victimes…)
Je pensais à la vue de la bande-annonce qu’il y avait du fantastique,
j’étais dans l’erreur et le fait que le tout soit réaliste et « puisse » se passer agrandie l’horreur du film qui,
dis au passage, est interdit au moins de 12 ans.
Pour certaine scène je trouve que la psychologie est également de mise donc un –16 ne m’aurait pas étonné.

Arrivée sur les 30/45 minutes du film restant la tension et le suspense tiens la distance jusqu’à la fin du film …
Ou jusqu’au bout de ce que vous pourrez supporter.
Question scénario j’ai bien aimé l’histoire,
être attentif peu permettre de lire quelques bribes du scénario à l’avance
mais la fin du film est là pour palier ce possible défaut.

En tout cas j’ai pris un énorme pied à voir ce film et j’espère ne pas être le seul puis,
même si certains me prendront pour un psychopathe je le dis haut et fort : j’aime Esther !!

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Jan 2010 11:50 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Puisque mon frère tenait a voir ce film, tandis que moi malgré les bonnes critiques à son sujet ne m'attirait pas trop, on a été le voir et... c'était plutot pas mal.

Le film commence trés bien avec cet accouchement, ce cauchemar qui nous indique clairement ce que sera le film, Kate va en baver a cause d'un nouvel élément de sa famille, cela passera par le sang, la douleur, le père ne fera rien, et nous spectateur seront mal à l'aise.
Est ce que je l'ai été?... Pas vraiment mais certaine personne le seront surement. Est ce qu'il effraye? Non plus et ça c'est pas terrible pour un film d'épouvante.
Aprés il n'est pas trop gore, tant mieux car il n'avait pas besoin de l'être contrairement à d'autre film qui ne joue que la dessus. Autre point positif, c'est, bien que certaines choses soient prévisible, le finale lui ne l'est pas, en plus cela ne tourne pas au fantastique et reste réaliste, bref ça change de d'habitude.
Marrant de voir aussi que tout cela tourne au combat de femme, Kate et Max contre Esther. Et oui, il n'y a plus de place pour les hommes. ^^

Concernant les personnages, deux sont a retenir pour moi, j'ai bien aimé Esther qui est trés bien interprèté, son visage passe de celui d'un ange à une folle avec beaucoup de facilité sans que cela soit genant.
J'ai aussi beaucoup aimé Max, toute mignonne qui malgré son handicap était trés expressive et l'on comprennait qu'elles étaient les émotions qui l'ont traversé.

Bref, Esther n'est pas un film énorme mais bien sympa et qui au moins change de ce qu'on a l'habitude de voir.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com