Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Jumpin' Jack Flash
MessagePosté: Lun 11 Jan 2010 20:48 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
[align=center]Image
(bande annonce - fr / trailer)[/align]






~ Résumé ~

[align=justify]Terry Doolittle est employée au service transactions d'une grande banque new-yorkaise. Chaleureuse, active, intelligente et délurée, elle est le boute-en-train de son service, l'idole de ses collègues. Rivée à son ordinateur huit heures par jour, elle compense la monotonie de son travail en émaillant ses ordres de messages personnels affectueux et humoristiques : elle parle rock avec son homologue londonien, donne la recette du pot-au-feu à ses copains chinois et flirte allègrement avec ses correspondants français ...
Un jour, elle reçoit d'une source inconnue un étrange message codé. Terry est alors entraînée dans une histoire d'espionnage et devient malgré elle la cible de dangereux criminels et l'unique chance pour son mystérieux contact de rester en vie ...
[/align]



[align=center]Image[/align]




[align=justify]~ Avis ~


Brève présentation :

Jumpin Jack Flash est une comédie américaine réalisée en 1986 par Penny Marshall (Big, Opération Shakespeare, Écarts de conduite ...)


L'avis de l'intéressé :

Voici donc une excellente comédie dans laquelle on retrouve Whoopi Goldberg dans un rôle plutôt surprenant, mais qui (je dois bien l'avouer) fait une très bonne prestation.
Dès le début du film, on est plongé dans le milieu de l'espionnage alors que - comme elle - on n'y connait rien.
C'est vraiment un rôle sur mesure pour Whoopi : une employée "déjantée" ("shootée" à la vitamine C, qui va à 100 à l'heure) qui est entraînée bien malgré elle, dans le monde des agents secrets et de la guerre froide.
Bref, vous l'aurez sans doute compris, une comédie très diversifiante et drôle, qui mêle aussi bien des moments drôles, attendrissants mais également des moments de suspense.
Il y a aussi de nombreuses scènes d'anthologies (dans la cabine téléphonique, quand elle cherche les paroles de la chanson en portant ses chaussons, au poste de police en train de sortir des insultes les plus grossières ...)
J'ai aussi bien aimé la scène où elle se rend à la soirée du Consulat de Grande Bretagne (avec une superbe imitation de Diana Ross).

Un point que j'ai aussi bien apprécié dans le film, c'est au niveau de la conversation entre "Jack" et Terry. (spoil)
Au début du film, Terry lit les questions qu'écrit Jack et répond aussi (elle fait elle même la conversation, on entend pas du tout la voix de Jack). A partir du moment où - pénétrant dans l'appartement de Jack (pour y chercher une poêle à frire) - elle écoute au passage le répondeur de Jack, elle entend et connaît du coup la voix de Jack (pour la première fois), la conversation change. Jack parle (questions) et Terry lui répond (réponses), tel de vrais interlocuteurs ...
J'ai trouvé cette mise en scène très bien amenée ! ^^
[/align]


Bonus :

[align=center]Un petit extrait (attention, risque de spoils !!!)[/align]



[align=justify]~ Au sujet de la chanson ~

Évidemment, on ne peut pas évoquer le film sans parler de la chanson des Rolling Stones.
Titre même du film, faisant parti de la BO, entendue et chantée plusieurs fois dans le film. Surnom de Jack et plusieurs termes qui font référence à cette chanson. Bref, impossible de passer à côté !
Jumpin' Jack Flash est une chanson des Rolling Stones, sortie en single en 1968 et qui fait parti de la B-Side de "Child of the Moon". Elle a été enregistrée pendant la période de l'album Beggars Banquet (1968).[/align]


Paroles de la chanson :


[align=center]JUMPING JACK FLASH (version live)
(Jagger / Richards)

Watch it !

I was born in a cross-fire hurricane
And I howled at my ma in the driving rain,
But it's all right now, in fact, it's a gas !
But it's all right. I'm Jumpin' Jack Flash,
It's a Gas ! Gas ! Gas !

I was raised by a toothless, bearded hag,
I was schooled with a strap right across my back,
But it's all right now, in fact, it's a gas !
But it's all right, I'm Jumpin' Jack Flash,
It's a Gas ! Gas ! Gas !

I was drowned, I was washed up and left for dead.
I fell down to my feet and I saw they bled.
I frowned at the crumbs of a crust of bread.
Yeah, yeah, yeah
I was crowned with a spike right thru my head.
But it's all right now, in fact, it's a gas !
But it's all right, I'm Jumpin' Jack Flash,
It's a Gas ! Gas ! Gas !

Jumping Jack Flash, its a gas
Jumping Jack Flash, its a gas
Jumping Jack Flash, its a gas
Jumping Jack Flash, its a gas
[/align]




[align=center]Image
[/align]


[align=center]" It's gas, gas, gas ! "[/align]

_________________
Image


Dernière édition par el-d-brokeur le Lun 18 Jan 2010 14:05, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Jan 2010 21:12 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Jumpin' Jack Flash, un film que j'ai du voir une vingtaine de fois, c'est pour vous dire à quel point j'aime ce film. De tout ceux que j'ai vu avec Whoopi, c'est mon préfèré, elle est juste énorme, le film lui, est un mélange bien dosé de comédie, avec c'est moment bien drôle et délirant (par exemple, la cabine téléphonique comme la dit el-d) et d'espionnage avec entre autre ses conversations secrètes bien résumé par el-d.
Bref, ce film est bon, porté par une Whoopi Golberg au top de sa forme, que j'ai bien envie de revoir du coup et que je conseille à tous bien sur.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com