Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Fanfic] La grande épopée du capitaine Pipo
MessagePosté: Mar 24 Oct 2006 13:42 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
ATTENTION : CETTE FANFIC COMPLETE L'INTERVIEW AVEC PIPO DANS RADIO-FLAM QUE L'ON PEUT DECOUVRIR ICI


Aujourd'hui, Pipo a 7 ans et va bientôt découvrir un nouveau hobby : le mensonge. L'histoire se passe donc dans le petit village où habite Pipo.


Pipo : Salut patate (c'est le nom de l'un de ses copains), est-ce que on joue à se balancer des araignées aujourd'hui ?

Patate : Ok mais après on choisi mon jeu.


Pipo, Patate et un autre copain qui s'appelle Poireau jouent donc à se balancer des araignées. Mais ce que Pipo ne sait pas encore, c'est que le jeu de Patate va changer son destin.


Pipo : Aaaaah, on s'est bien amusés, et donc c'est quoi ton jeu Patate ?

Patate : Eh ben on a qu'à jouer au pirates ! Je serais le capitaine, toi le second et Poireau un matelot !
Les règles sont simples, on terorise le village en pillant les maisons et celui qui rapporte le plus de berrys a gagné !!!

Pipo : Ok ça marche ! Yeeeaaaaahhhhh ! Les pirates arrivent pour vous dépouillez ! Gare à vooouuusss !!!!


Plus tard, après le jeu, c'est le décompte.


Pipo : Yeaaaah, j'ai rapporté 10 berrys que j'ai volé à un marchand !

Patate : Et moi 15 Berrys.

Poireau : Moi j'ai rapporté 30 berrys.

Pipo : Euh... non, en, fait je me suis trompé, j'ai eu 35 berrys.

Patate : Menteur, t'en as vraiment 10.

Pipo : Non c'est vrai ! Et de toute façon c'est moi le cap'taine Pipo !


Puis Pipo et ces copains se battèrent pour savoir qui avait le plus de Berrys. Donc comme on pourrait le croire, le premier mensonge de Pipo n'est pas "Attention les pirates arrivent".
Et c'est justement ce jour-là où Pipo a eu l'idée.

Pipo : Tiens ! J'ai une idée ! Et si tous les matins on criait : "Attention les pirates arrivent", ça mettrait l'ambiance dès le matin !

Patate : Euh... non, je crois pas, je ferais pas ça avec toi

Poireau : Moi non plus.

Il faudra attendre l'arrivée de Oignon, Carotte et Poivron pour que Pipo fasse ça avec eux car ses copains d'enfance avaient quittés le village à cause de lui et de ses "influences".

FIN DE LA FANFIC

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Dernière édition par cutty flam le Ven 6 Avr 2007 15:53, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Oct 2006 13:46 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005
Messages: 385
Localisation: Chez moi
Euh sans vouloir t vexer : c'est quoi l'interet de cette fic ?? Parce que la tu terminer en un post et déja que le sujet et dur a développer.......

Si il y a un jeu du genre a noous de l'inventer le premier mensonge et autre chose je crois que tu a oublié de le dire !!!

_________________
"Et le diable créa les épices..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Oct 2006 18:12 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2006
Messages: 916
Localisation: Ici.
:Chapeau de paille goute: desoler de te vexé mais le premier mensonge de pipo est bien "LES PIRATES ARRIVENT ! "pour faire guerir sa pauvre mere :Luffy erente:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Oct 2006 19:21 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Oui m'enfin ça c'est dans l'anime...
Ou alors, c'est Pipo qui m'a menti pendant l'interview ???????????
Je l'inviterais plus si c'est comme ça^^

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Oct 2006 19:49 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2006
Messages: 916
Localisation: Ici.
tu as raison, c'est surement pipo, faudra le tuer un jour celui-la !

pipo: :Ussop gloups: si vous m'approchez, je...je...je ressusiterai sous forme d'esprit et je ... euh ... je vous balancerai des caillou ! !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Oct 2006 20:33 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005
Messages: 487
Localisation: Erbaf, l'île des Géants.
Desolé de te décevoir, ce n'est pas dans l'animé, ou du moins pas QUE dans l'animé .... c'est aussi dans le manga!!!

Et euh... ta fic... elle est finie en un post... explique nous la suite!! ou alors... c'est tout??

Et d'abord, comme tout les garçons bien portants de son age, le premier mensonge est (je fait une fan fic dessus ):




"-Pipo!! Tu sens mauvais!!Lave toi les dents
-Ok m'man.

5 minute plus tard.

-Maman? Est ce qu...
-Tu sens mauvais!! Tu t'es lavé les dents?
-Oui(il ment!!! c'est la son premier mensonge).
-Ah bon... alors c'est ton haleine naturelle? Tu pue vraiment."

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Oct 2006 21:13 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2006
Messages: 916
Localisation: Ici.
ah! ah! ah! ah! :Luffy hilare: :Luffy hilare:
trop fort ton fan fic ! ! !
bravo ! Y a une suite ? (ex: pipo ne se torche pas etc...)
désoler pour mon vocabulaire

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Avr 2007 20:53 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Et oui, je viens ici pour annoncer qu'une nouvelle fan-fic de One Piece va paraître.
Elle portera sur le passé de Pipo, d'ailleurs j'ai changé le titre de ce post qui étais "Le premier mensonge de Pipo" avec le titre de cette nouvelle fic : "La grande épopée du capitaine Pipo", pour ne pas créer un nouveau topic.
Voilà, rendez-vous au même endroit dans une semaine !

Edit : Voilà le TRAILER

(Merci Leto ^^)

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Avr 2007 15:51 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
PROLOGUE (corrigé)



Cette histoire s’est produite dans un petit village d’East Blue, appelé Sirop. Ce village était connu autrefois pour être paisible et ses habitants chaleureux. Mais ce n’est plus le cas depuis qu’une terrible organisation appelé « La bande à Pipo » sévit sur cette île !
Pourtant cette organisation allait rendre un très grand service aux habitants du village de Sirop.
Voilà donc ce qui s’appelle l’introduction d’une fabuleuse aventure bien connue (dans le village de Sirop) sous le nom de :
« La grande épopée du capitaine Pipo » !
Le début des aventures de La bande à Pipo commença ici, dans la forêt du village de Sirop :
« Cible n°29 en vue, fit une voix d’enfant dans un talkie walkie, embusqué derrière un arbre. »
« Bien, assura une autre voix, préparez vos lance-pierres, et, à mon signal, vous tirerez. »
« Tchhh ! Ordre reçu »
Un court moment de silence se fit sentir avant le moment :
« TIREZ !, commanda le capitaine de la bande. »
Tout à coup, de nombreuses pierres s’envolèrent de part et d’autre de la forêt, de sorte que les oiseaux s’envolèrent par peur d’être touchés.
« Okay, cible atteinte !, s’écria le bras-droit du capitaine Pipo »
« Super, encore une araignée et nous mettront à terme notre mission !, informa Pipo à ses deux jeunes lieutenants.
En effet, la terrible bande à Pipo était en fait composée de seulement trois membres : Pipo (le chef), Mytho (son fidèle bras-droit) qui portait des lunettes et Bobard (son lieutenant) qui est un jeune garçon assez fourbe. Aujourd’hui était un jour spécial pour eux : c’était leur première « vraie » mission. Mais c’était la veille que tout s’était décidé, quand le maire du village de Sirop leur demanda d’aller chasser des araignées mangeuses d’arbres. Car ces araignées posaient problèmes : elles mangeaient les écorces et les feuilles des arbres. Résultat : les arbres mouraient et la forêt rapetissait à vue d’œil. D’ailleurs, si la bande réussissait, le chef du village leur donnerait une belle prime, ce qui les avait poussés à accepter. Mais revenons à l’histoire. Une demi-heure plus tard, les trois enfants revinrent au village avec leurs prises. Ils allèrent sans tarder en direction de la maison du maire pour rapporter les araignées. En même temps, les habitants du village les fixèrent d’un regard amusé, car ils avaient réussi leur mission, ce qui rendi tout fière Pipo et ses acolytes. A peine entrés dans la maison du maire, Pipo cria :
« Nous avons réussi ! Les araignées sont dans notre sac ! »
« Parle moins fort !, s’exclama le maire, je ne suis pas encore sourd. »
Le maire ouvrit le sac, et avec grand étonnement, il vit que Pipo et ses amis avaient apportés 10 araignées de plus que ce qu’il leur avait demandé au départ.
« Eh bien, je ne vous en demandait pas tant, dit le maire, en quel honneur avons-nous eu un tel « cadeau » de votre part ? »
« C’est pour avoir plus d’arg… commença Bobard. »
« Chut, lui dit Pipo en mettant sa main devant la bouche de Bobard, sinon il va découvrir notre plan ! »
« En fait, comme 20 araignées c’est trop facile à tuer, on en a rajouté 10 de plus pour le plaisir, expliqua Mytho. »
« Ca alors, repris le maire, je n’avais jamais vu autant de gentillesse sortir de vous les enfants ! Allez, pour cette bonne action et aussi comme je suis de bonne humeur, aujourd’hui je vous donne 1050 berrys à tous les trois, ce qui fait 350 à chacun. »
Les trois enfants se regardèrent bêtement et en souriant, car le maire était tombé dans leur piège.
« Voilà, repris le maire après avoir donné l’argent, vous pourrez dépenser cet argent dans ce que vous voudrez, à part bien sûr ce qui peut faire des dégâts à notre village ou à ses habitants. »
« Ok m’sieur !, crièrent en chœur les enfants »
A la sortie du village, Pipo, Mytho et Bobard se rendirent directement dans leur repaire caché, dont le nom même reflétait leur vraie nature de menteurs. Cet endroit avait pour nom : « Le repaire des valeureux guerriers »
Pour y accéder, il fallait soulever une trappe enfouie sous des feuilles mortes et des lianes car le repaire se trouvait dans la forêt. Ensuite, il y avait un escalier pour descendre sous terre. Il faut dire que La bande à Pipo a eu du mal à creuser sous cette terre. Après avoir descendu l’escalier, il fallait ouvrir une porte pour ouvrir le repaire. Entré, on pouvait voir, sur le sol, du beau gazon, une piscine (gonflable) et des transats. Il y avait aussi quelques fauteuils et un bureau, pour les réunions.
Enfin, ils se concertèrent sur leurs fauteuils pour décider de leurs futurs achats.
« Je m’achèterai bien un arc avec…, commença Mytho »
« Moi je veux une épée !, lui coupa Bobard »
« Stop ! Comme c’est moi le chef ici, commença Pipo, ce sera moi qui orchestrerai les achats. Bien, commençons par décider du premier achat : je propose une petite embarcation à 750 berrys. »
« Hmm, ça me semble judicieux, fit Mytho, moi ça me convient »
« A moi aussi !, assura Bobard »
« Bien, voilà déjà une bonne chose de faite les amis ! Maintenant, il faut trouver quelqu’un qui veuille bien nous construire l’embarcation, dit Pipo »
Plus tard dans la journée, les enfants arrivèrent à la maison du charpentier du village, qu’ils n’eurent pas de mal à la trouver.
Premièrement, sa maison était très volumineuse, avec de grosses inscriptions bleues marquées dessus. On pouvait y lire : « Kyfran House ».
Deuxièmement, Kyfran était connu pour être un homme assez solitaire, et la rumeur qui existait sur lui disait qu’il venait de la route de tous les périls.
Enfin, tous ces éléments laissaient croire que cet homme était fou, alors, quand Pipo et ses amis se rendirent au lieu dit, ils furent pris d’un doute…
« Hmm, t’es sûr qu’on est obligé d’y aller Pipo ?, demanda Bobard tremblant. »
« Gloups, commença Pipo, en fin de compte… »
« Hé ! Que faites vous devant ma porte à discuter depuis tout à l’heure ?, fit une voix forte à l’intérieur de la maison, si vous voulez entrer, il n’y a qu’à frapper ! »
Soudain, la porte s’ouvrit, et Pipo ainsi que ses compagnons prirent peur, mais avant d’avoir pu faire le moindre geste, l’homme mystérieux les attrapa par le col, les faisant soulever du sol.
« Hmm, que me voulez-vous sales mômes ?, fit le charpentier »
« Heu, on souhaiterait que vous nous construisez une petite embarcation, lui dit Pipo »
« Hahahahaha, si c’est pour ça, dit Kyfran, je veux bien accepter. Mais avez-vous de l’argent pour payer cela ? »
« Oui, voilà 750 berrys pour vous m’sieur, dit Pipo en lui tendant l’argent »
« C’est déjà ça, murmura Kyfran, bon eh bien, rentrez donc les enfants ! »
Kyfran était d’une grande corpulence, ce qui est normal pour un charpentier. Ses caractéristiques qui faisaient qu’on pouvait le reconnaître d’un simple coup d’œil était ses cheveux, qu’il colorait en bleu, alors qu’ils étaient naturellement bruns, et le fait qu’il s’habillait toujours très légèrement : une simple chemise et un short lui suffisait, de printemps à automne.
Les enfants, à peine entrés dans la maison, se mirent à halluciner. En effet, la maison de Kyfran n’était point commune aux autres maisons. Celle-ci abritait des tas de gadgets pour construire tout ce qui touche à la fabrication navale.
« Vous êtes étonnés, hein ?, leur dit Kyfran. Tenez, je vais vous montrer quelque chose qui devrait vous intéresser »
Kyfran, suivi de Pipo & Co, monta jusqu’au dernier étage de la maison. Arrivé là, Kyfran se dirigea vers un gigantesque canon.
« Ouuuaaww !!, s’exclamèrent les enfants d’une même voix »
« Je l’ai baptisé « K-Canon », il est d’une vitesse et d’une puissance redoutable. Je vais vous en faire une démonstration. »
Il y avait là un grand trou dans le mur de la maison pour faire passer les boulets de canon au dehors. Enfin, Kyfran mit un gigantesque boulet de canon à l’effigie de Kyfran charpenter© dans le canon, alluma la mèche, puis proposa aux enfants de mettre des bouchons dans les oreilles pour éviter qu’ils ne deviennent sourds.
5… 4… 3… 2… 1…. Bouuum. Le boulet de canon partit dans les airs, pour enfin retomber dans la mer. Mais le coup était si puissant que la mer se releva, faisant éclabousser toute la côte est de l’île et quelques maisons.
« Gyahahahahaha, se mit à faire Kyfran, impressionnant, non ? »
Mais les enfants ne purent répondre, car leurs bouches restaient grandes ouvertes, tellement ils étaient étonnés qu’une telle puissance pouvait provenir d’un canon.
« Bon, ce n’est pas tout ça mais résumons les choses. Vous voulez que je vous fabrique un p’tit rafiot pour 750 berrys, c’est bien ça ?
« Oui, poursuivit Pipo, et si possible pour la fin de la semaine »
« Hahahaha ! Mais qu’est-ce que vous croyez les enfants ? Il me faudrait au moins 2 semaines pour construire ce rafiot, tellement je suis paresseux, leur dit Kyfran. Il y a deux possibilités : soit vous me donnez plus de berrys, disons 500 de plus, soit l’un de vous devient mon apprenti et vivra un enfer pour construire sa barque. »
Mytho et Bobard se regardèrent, puis ils poussèrent Pipo vers Kyfran en disant :
« Ok ! Pipo sera votre apprenti »
« Qu… quoi ? Mais vous ne pouvez pas me faire une chose pareille !, s’exclama Pipo. No… non, je refuse »
« Dommage, commença Kyfran, deviens mon apprenti ou je ne te construis rien ! »
Pipo lança un regard noir en direction de ses compagnons, puis dit à Kifran :
« Si c’est la seule solution, et que je suis obligé de le faire, alors c’est d’accord »
« Moui, y’avais aussi la solution de l’argent, dit Kyfran en se limant les ongles. Bon, ben on commence demain. Apporte de l’eau en réserve, conseil de maître »
Puis Kyfran lui fit un clin d’œil.
Sorti de la maison, Pipo se fâcha contre ses compagnons en leur disant que s’ils recommençaient à lui faire un coup pareil, il ne leur parlerai plus. Et il rentra chez lui, pour se coucher de bonne heure.
Le lendemain, Pipo se réveilla à l’aube, prit son petit déjeuner, puis, il parti se promener.
Les oiseaux chantaient déjà dans le village, et les rayons de soleil pouvaient éclairer toutes les maisons. Pipo sorti du village, suivi un petit chemin de terre, et frappa contre les bouts de cailloux qu’il rencontrait tout en marchant. Après sa promenade, il se rendit enfin chez Kyfran pour commencer son apprentissage. Arrivé devant la porte de la maison, il appela le charpentier pour qu’il lui ouvre la porte. Mais personne ne répondit. Il appela encore quelques fois, mais toujours rien. A bout de nerfs, Pipo sortit son lance-pierre, lança une pierre pour cassez un carreau, et enfin lança une boule puante pour envahir la maison d’une odeur putride. Quelques secondes plus tard, des cris se firent entendre. La porte s’ouvrit, laissant apparaître Kyfran, en chemise de nuit.
« Hum, oui ?, fit Kyfran tout en baillant, ah oui ! C’est toi Pipette ? »
« Pipo m’sieur, lui corrigea Pipo, et puis oui, je suis venu pour mon apprentissage »
Kyfran sembla étonné, puis il regarda tout autour de lui, pour enfin voir quelle heure il était.
« Mer…credi !, s’exclama Kyfran, il est déjà 11 heures ! Bon, allez rentre, Pipote ! »
Pipo entra dans la maison, et tout de suite il senti que sa boule puante avait fonctionné.
« Bon, heu, je vais mettre du parfum pour masquer l’odeur, dit Kyfran. Même si ce n’était pas un super moyen de me faire réveiller, je ne te sanctionnerai pas. »
« Cool. Bon qu’est-ce qu’on fait aujourd’hui ? Questionna Pipo »
« Héhé, tu vas voir, ça va être mortel, dit Kyfran en lui tirant la langue »
« Glups, j’espère que ce ne va pas être trop douloureux quand même, se dit Pipo à lui-même »
Après quelques minutes, Kyfran sortit des lunettes de sniper, puis demanda à Pipo :
« J’ai cru comprendre que ton père était un bon tireur non ? Alors il a dû t’entrainer un peu toi aussi, non ? »
« C’est exact, affirma Pipo, mais quel est le rapport avec la construction du bateau ? »
« Héhé, en fait tu vas devoir passer un petit test avant de te soumettre à mes ordres !, lui avertit Kyfran, mais si tu le rates, tant pis pour toi… »
Kyfran, suivit de Pipo, se dirigea vers une trappe, qui menait à un sous-sol. Kyfran tira la trappe, laissant paraître un escalier secret. Ils descendirent les escaliers pendant 10…15 mètres, puis ils arrivèrent dans une salle très sombre. Tout à coup, un cri retentit :
« Aaaaahh, quelque chose m’a touché ! Cria Pipo »
« Hum, attends, fit Kyfran, je vais allumer la lumière »
Quand la lumière éclaira la pièce, Pipo hallucina : il y avait une piste de disco cachée sous la maison du charpentier !
« Je vais modifier la salle, prévint Kyfran à Pipo, après cela, tu pourras t’entraîner »
Le charpentier se dirigea vers un ordinateur, puis il appuya sur le bouton « salle d’entraînement ». Il y avait à part cela les boutons « piste de disco », « Kyfran’s bar © », « salle de repos » et « salle de survie v.2 »
Quand Kyfran appuya sur le bouton, la salle se mit à changer : la piste se retourna, laissant place à un sol caillouteux, la boule de disco disparut, et les murs étaient couverts de cibles.
« Voilà, maintenant prends ces lunettes de sniper ainsi que ton lance-pierre et détruit toutes ces cible, tu as 5 minutes, lui dit Kyfran. »
Tout à coup des tas de machines se mirent en route, faisant tournoyer des cibles de droite à gauche, de bas en haut, pour rendre plus difficile le lancé. Mais Pipo était très bon tireur, et avec son lance-pierre personnel, il avait déjà détruit 13/100 cibles en 10 secondes. Kyfran, voyant qu’il tirait très rapidement alors que 20 secondes seulement s’étaient écoulées, pris la fonction « impossible » du jeu des cibles. Tout de suite après avoir fait cela, les cibles se mirent à aller beaucoup plus vite, pouvant créer une migraine à celui qui essayait de les détruire. Mais cela n’affecta pas trop Pipo car 2 minutes plus tard, il avait touché au total 71/100 cibles. Le problème qui se posait maintenant pour Pipo était celui de la fatigue : en effet celui-ci n’arrêtait pas de courir et faire des bonds pour détruire les cibles. 1 minute plus tard, Pipo n’en pouvait presque plus, les cibles allaient trop vite pour lui. De plus les cibles qui restaient étaient les plus difficiles à atteindre.
« Plus qu’une minute et 30 secondes pour détruire les 15 cibles restantes, lui annonça Kyfran. Le destin de ton futur bateau va se jouer sur ta volonté de détruire ces cibles »
« Ha… je ne peux pas abandonner alors qu’il n’en reste que… 12, se dit Pipo. Allez, je peux y arriver »
Tout à coup, Pipo se mit dans une pose de pro du sniper, et il lançait ses dernières pierres à une vitesse folle. 10 secondes et 3 cibles seulement restaient, c’était celles que même un bon tireur de base ne pourrait pas toucher facilement. Dans ces dernières secondes, Pipo ferma les yeux un instant, comme pour sentir les cibles. Il dégoulinait de sueur, et lance pierre en mains, lança ses toutes dernières pierres.
« Top, fit Kyfran, c’est fini et tu n’as pas touché les 3 dernières cibles »
« Je n’en suis pas si sûr, lui contredit Pipo »
« Comment ça ? Interrogea Kyfran, attends voir… non, ce n’est pas possible ! »
« Je ne sais pas moi-même comment j’ai pu faire cela, dit Pipo, en tout cas je suis bien… »
Pipo ne pu continuer sa phrase car il était tombé de fatigue.
Quelques heures plus tard, Pipo se réveilla, remit de son coup de fatigue. Il était dans la chambre de Kyfran. Il le savait, car la pièce où il dormait était remplie de gadgets divers.
Puis, la porte de la chambre s’ouvrit, laissant pénétrer Kyfran. Celui-ci lui dit :
« Hé bien, tu as bien dormi mon p’tit gars, mais ça se comprend »
« Comment ça ? Lui questionna Pipo »
« Hé bien tu t’es bien défoulé sur les cibles, lui répondit le charpentier, moi à ta place, je ne les aurais pas toutes touchées. Surtout qu’aux trois dernières cibles, tu m’as étonné. »
« Ha oui je m’en souviens, repris Pipo, j’ai tiré comme un ouf sur les trois dernières ! »
« Hahaha, oui c’est vrai, et comme tu as réussi cette épreuve avec succès, tu as le droit de commencer à fabriquer ton bateau demain, proposa Kyfran »
« Cool ! S’écria Pipo, et bien j’accepte ! Mais je suis sûr que je réussirai sans problème à construire le bateau tout seul »
« C’est ça « pipo-man » ! Je pense plutôt que tu vas en baver avec moi ! Prévint Kyfran.
En attendant, je te conseille de rentrer chez toi et de prier pour que tu ne crèves pas demain ! »
« Gloups, bon bah à demain m’sieur le chtarbé, dit Pipo en se moquant du charpentier »
« Non mais tu vas voir ! Cria celui dont il était question »
Puis Pipo sortit de la maison en courant suivi de près par Kyfran qui voulait l’étrangler. Mais le lendemain aura été un jour marqué d’un mystérieux évènement…

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Dernière édition par cutty flam le Dim 13 Mai 2007 17:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Mai 2007 13:14 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2006
Messages: 132
Localisation: north blue
Les origines des dons de Usopp dans la mécanique, pas mal. C'est bien écrit et sans fautes quasiment. (attention peut-être au temps employés)
Alors après je suis pas une grande fan d'Usopp, mais j'ai apprécié la lecture. A voir avec la suite ;-)

_________________
Which character are you test by Naruto - Kun.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Mai 2007 21:51 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
C'est sympa de voir une fic sur Ussop.
Et ma foi c'est un bon premier chapitre, Bobard et Mytho je n'adhère pas trop pour l'instant mais bon, ils ont pas l'air d'avoir un grand rôle dans la fic jusqu'ici ( et puis ce n'est que le premier chap ).

A part ça, curieux de voir ce que donnera l'entrainement de Kyfran, parce qu'à ce qu'on a pu voir, Ussop n'était pas un charpentier en al matière^^( peut être une référence à Tom à venir? )
Bien que je n'ai pas trop vu le rapport entre le test la construction du bateau ( on dira que Kyfran s'en fout ), c'était un test sympa.

Donc voilà, un chapitre bien pour un premier, j'attend la suite voir comment ça se lancera^^

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Mai 2007 18:17 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
*Roulement de tambours*

TADAM !

(A noter que les chapitres seront au fur et à mesure tous corrigés par lemoi, merci à lui pour s'être proposé !).




~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~1~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



L’entraînement


Le lendemain de l’entraînement des cibles, Pipo se réveilla assez tard, car il n’avait point fermé l’œil de la nuit. Quand il vit l’heure, il se dépêcha de se préparer car il avait déjà dix minutes de retard. Quand Pipo sortit de chez lui, il vit qu’il n’y avait pas de nuages dans le ciel bleu clair du matin, ce qui présageait une bonne journée, du moins, pour l’instant. Arrivé chez Kyfran après avoir couru quelques minutes, le chef de la bande frappa à la porte de son futur maître, mais il n’y eu pas de réponse de la part de celui-ci. Tout de suite, Pipo comprit que Kyfran n’était pas encore réveillé et qu’il fallait qu’il casse de nouveau une vitre da la fenêtre de sa chambre pour le réveiller. Il sortit donc son lance-pierre, prit une pierre puis lança…
« Aouch ! Fit une voix à la fenêtre. Non mais ça ne va pas ? »
« Gloups, désolé m’sieur le chtarbé ! S’excusa Pipo en se moquant »
Kyfran avait ouvert la fenêtre de sa chambre au mauvais moment, lui faisant ainsi une bosse à la tête, à cause de la pierre qu’il reçut quelques secondes plus tôt.
« Bon, dépêche toi, s’écria Kyfran, on n’a pas de temps à perdre. »
Pipo entra dans la maison, et Kyfran l’invita à aller s’installer sur un fauteuil pour lui expliquer le programme de la journée.
« Alors, commença Kyfran, on va commencer par couper des arbres pour avoir notre bois »
Puis Kyfran s’en alla dehors.
Pipo n’en revenait pas. Il l’avait fait s’asseoir et parlait sur un ton comme si il allait faire un long discours, mais son maître s'était contenté de lui assigner une simple tâche d'apprenti en CAP bucheron. Malgré cela Pipo rejoignit quand même le charpentier dehors.
« Tiens ça, dit Kyfran en tendant à Pipo une hache, ce sera ton seul et unique outil pour abattre les arbres, ça te fera les muscles »
« Une hache ? S’étonna Pipo, tu n’es pas assez riche pour t’acheter une tronçonneuse ? »
Entendant cela, Kyfran jeta un regard noir sur Pipo avant de lui lancer :
« Si c’est comme ça, je te donnerai juste un couteau bien aiguisé »
« Non, non ! S’écria Pipo, en larmes, okay okay, j'ai rien dit! Pardonnez-moi m’sieur le…charpentier ! »
« Alors mettons nous tout de suite au boulot, ordonna Kyfran »
Deux minutes à peine s’étaient écoulés quand Kyfran abattu son premier arbre, alors que Pipo était toujours en train d'égratigner l'écorce du sien. « Plus vite ! Cria Kyfran, il faut avoir fini dans deux heures, à l’heure du déjeuner, sinon je vais rater mon émission sur les… enfin voilà quoi ! »
Pipo, chétif comme il est, accéléra le rythme mais sans trop donner de résultats concrets.
C’est seulement après deux heures que Pipo réussi à faire tomber son arbre, avec l’aide de Kyfran, qui quand à lui avait abattu 10 arbres.
Rentrés, le charpentier remis Pipo à l’ordre :
« C’est quoi cette mauviette ? Tu as seulement pu couper ton arbre après 2 heures, de plus avec mon aide. Je te conseil d’être plus vif pour la suite. En attendant, je vais composer une chanson à la guitare intitulée «Le pauvre Pipette qui ne savait pas tenir une hache ».
A peine sa phrase terminée, Kyfran avait déjà sortit une guitare sortie d’on ne sait où, car Pipo ne l’avait pas vu la chercher quelque part, alors qu’il ne l’avait pas quitté des yeux.
Après le déjeuner et l’émission de Kyfran « Alerte à Little Garden », où la seule motivation des téléspectateurs était de mater les belles formes des héroïnes, les deux charpentiers se remirent au travail.
« Bon, commença Kyfran, maintenant nous allons façonner les arbres que J’AI abattu. »
« Combien de temps cela prendra ? Demanda Pipo »
« Cela dépendra de ta volonté, lui répondit Kyfran, peut-être que cela durera 2-3 jours si tu es motivé, ou alors une semaine si tu te comportes comme tu l’as fait lors de la première étape »
Pendant que Kyfran lui parlait, le cerveau de Pipo, même s’il est inférieur à la normale made in échelle de l’intelligence BGLSK (Blue-Grand Line-Skypiea), réfléchissait.
En effet, Pipo se disait que Kyfran avait raison à propos de ses motivations qui l’ont poussé à construire ce bateau : rapporter le trésor de l’île Kyokou, une île mythique mais à laquelle Pipo, borné comme il l’est, y croit.
Deux heures plus tard, alors que Kyfran et Pipo continuaient toujours de façonner les arbres, deux personnes s’invitèrent à les rejoindre. Ce sont bien sûr Mytho et Bobard, les deux fidèles compagnons de Pipo, venus pour rafraîchir les deux travailleurs avec une bonne Syrup-Sirop©, boisson favorite des habitants de Syrup.
Voyant ses amis venir avec ce rafraîchissement, Pipo se précipita sur eux pour boire un bon coup et tomber par terre de fatigue, avant de les remercier et de leur demander ce qu’ils étaient venus faire ici.
« Eh bien en fait on t’espionne depuis hier, avoua Bobard, et on a eu pitié de toi donc on te sauve la vie »
« Ne vous en faites pas, je vous avez remarqués, lança Pipo en croisant ses doigts derrière son dos »
« Ce n’est pas tout ça mais ‘faut se remettre au boulot, annonça Kyfran »
Deux jours plus tard, Pipo et Kyfran finirent enfin de façonner tous les arbres, et le charpentier prévint Pipo de s’endormir assez tôt le soir même car la journée du lendemain s’annonçait très fatigante. Mais Pipo ne tenait plus compte des avertissements de Kyfran, car seule la réussite de son bateau comptait pour lui.

Le lendemain matin, Pipo se réveilla aux aurores car il voulait à tout prix finir son bateau le plus vite possible, il y avait de quoi, puisqu’il ne restait plus qu’une semaine pour tout mettre en place. Arrivé devant la porte de Kyfran, Pipo sonna à la porte. Pas de réponse. Pipo crût tout d’abord que Kyfran ne s’était pas encore réveillé, mais il vit que la porte était ouverte.
Voyant cela, le jeune garçon entra à l’intérieur de la maison, et alla en direction de la chambre de Kyfran pour le réveiller en lui faisant peur. Mais il vit que la salle d’entraînement était ouverte. Curieux comme tout, Pipo voulut y jeter un coup d’œil, surtout après avoir vu le terme « salle de survie v.2 » marqué dans les fonctions de cette salle d’entraînement quelques jours auparavant. Il y entra donc, et remarqua que la salle était dans la fonction « Kyfran’s bar © ». L’apprenti charpentier chercha la machine qui sert à changer de salles, la trouva, et voulu d’abord voir ce que donnait la fonction « piste de disco ». Quand Pipo appuya sur le bouton, la salle se mit à se retourner sur elle-même, mais pas Pipo, car il était dans une zone protégée de la salle. Quelques secondes plus tard, le bar de Kyfran s’était transformé en une vraie piste de disco, avec la boule luminescente accrochée au plafond, et les couleurs qui se reflétaient dans tous les coins avec même les vêtements des ’70 appropriés à Kyfran et, on aurait dit, à un gros homme-poisson (vache peut-être).
Fini de s’amuser, il fallait voir ce que donnait la salle de survie. Pipo appuya sur le bouton approprié à son désir, et la salle se retourna de nouveau, laissant paraître un décor de dojo. Tout à coup, un prompteur se mit à descendre d’une trappe qui s’ouvrit en haut du plafond, et un message se mit à afficher. Il y avait écrit : « Bienvenue à la salle d’entraînement… niveau 1… Katana-man ».
Soudainement, une trappe cette fois-ci cachée sous un tatami s’ouvrit, et un homme monta jusqu’au niveau du sol, là où était Pipo. Cet homme se distinguait grâce à une tenue spéciale, comme les samouraïs, et son fourreau portait un katana, mais ses yeux étaient fermés. Voyant cet homme, Pipo prit peur et se mit sur ses gardes en bradant son lance-pierre devant l’homme, qui, soudain, ouvrit ses yeux perçants.
« Ouah ! S’exclama Pipo, qui êtes-vous »
Mais l’homme ne répondit pas, au lieu de ça, il sortit son katana, et s’approcha à toute vitesse de Pipo. Celui-ci eu à peine le temps d’esquiver l’attaque, qu’il vit que l’homme au katana ne plaisantait pas et qu’il allait déjà porter une nouvelle attaque sur le pauvre garçon. N’ayant plus d’issue possible, Pipo crût que son heure était arrivée, et ferma les yeux.
Silence total. Pipo rouvrit les yeux : l’homme au katana s’était effondré devant lui, le bras déchiqueté par Dieu seul sait quoi.
« Ouah ! S’exclama de nouveau Pipo, qu’est ce qui s’est passé ? »
Soudain, Kyfran se montra, le regard noir et la tête à moitié baissée, et cria à Pipo :
« Non mais ça ne va pas ?! Maintenant tu entres chez les gens comme ça, sans prévenir, et en fouillant partout ?! »
« Désolé… commença Pipo »
« Non ! Pas de désolé pour cette fois ! Lui coupa Kyfran, il te faut une sanction ! Tu resteras à travailler tout seul ce soir, à partir de sept heures ! »
« Bon, c’est d’accord, s’indigna Pipo presque en larmes, mais, comment avez-vous fait pour détruire cet… ce robot ? »
Mais Kyfran ne lui répondit point. Au lieu de ça, il tourna le dos à Pipo.
Dehors, Kyfran et son apprenti commencèrent à continuer de construire le bateau, mais le maître charpentier ne disait rien, et Pipo regrettait d’être allé dans la salle d’entraînement. Celui-ci, pour essayer de se faire pardonner, mit les bouchées doubles. Cet effort le récompensa, car il avait pratiquement fait trois heures en une. D’ailleurs, Kyfran avait nettement bien remarqué cet effort de la part de son disciple. Il lui avoua donc :
« Je dois te dire quelque chose Pipo. Ce que tu as vu tout à l’heure, le fait que j’ai pu détruire le bras de cette machine aussi facilement, en fait tout s’explique par le fait que j’ai le pouvoir d’un fruit du démon »
« Quoi ? S’étonna Pipo, mais lequel est-ce ? »
« C’est le kiatsu kiatsu fruit, c'est-à-dire que je peux mettre une quelconque pression là où je veux, commença Kyfran. Par exemple, pour le robot au katana, j’avais juste à regarder son bras et mon pouvoir s’est libéré pour mettre tellement de pression sur lui, qu’il a explosé. »
Pipo ravala sa salive. Il comprit alors que le pouvoir de son maître était si puissant, qu’il n’osait même pas imaginer toutes les possibilités que l’on pouvait faire avec cela.
Le soir venu, Pipo resta donc trois heures de plus à travailler sur son bateau, tout seul.
« Pfiou, mon bateau est presque fini! Se dit-il. Tiens ? Il fait déjà nuit, je n’avais même pas remarqué. Allez, je vais rentrer chez moi, sinon je ne serai pas assez en forme pour demain. »
Ce soir là, une atmosphère inquiétante planait sur le village. En effet, sur le chemin du retour, Pipo commençait à avoir un peu peur. Le vent étant présent, les feuillages des arbres tremblaient, ce qui donnait des frissons de froid, et sûrement de peur, à Pipo.
Celui-ci se dépêcha donc de rentrer chez lui, mais à un moment, il crût voir comme une ombre passer très rapidement au dessus de lui, dans les arbres.
Le cœur de Pipo se mit alors à battre très vite, et il courut de toutes ses forces. Arrivé chez lui, il se dépêcha d’aller se coucher, mais il gardait les yeux ouverts, enfoui sous sa couette, tellement il avait eu peur de ce moment passé dans la forêt.

Le lendemain, Pipo se réveilla sans avoir assez dormi. Comme depuis quelques semaines déjà, il se prépara à toute vitesse, pour aller chez Kyfran. Mais quand il sortit de chez lui, Pipo vit que les habitants du village de Syrup s’étaient tous réunis autour du maire, sur la place principale du village pour discuter d’une chose sois disant, très importante.
Pipo, l’oreille curieuse, s’approcha d’eux et entendit :
« Alors c’est bien vrai ? Eiki est ici ? »
« Il faut prévenir la marine au plus vite, annonça un autre habitant »
Pipo, ne comprenant rien, demanda à quelqu’un :
« Que se passe-t-il ici, monsieur ? »
« Quoi ? Tu ne sais pas ? S’étonna l’interrogé, Eiki, le plus puissant des pirates de Grandline, est ici ! Nous avons prévenu le vice-amiral Kuzan de cette irruption, et il ne va pas tarder à venir avec des renforts ! »
Soudain, un déclic se fit dans l’esprit de Pipo. L’ombre qu’il avait vu la veille était sûrement celle d’Eiki, qui se dirigeait alors vers la maison de Kyfran !
Pipo, ne fit ni une ni deux, et courra en direction de la maison du charpentier.
Arrivé à cet endroit là, Pipo frappa à la porte de Kyfran très fortement, mais il n’eu pas de réponse.
Un étrange malaise parcouru le corps tout entier de Pipo, et celui-ci tomba dans les pommes.
Qu’est ce qui lui était arrivé ?
Quelques minutes plus tard, Pipo ouvrit les yeux, et il vit à travers les rayons de soleils qui l’aveuglaient une ombre qui s’élançait devant lui.
« Allez, lève-toi, dit l’homme mystérieux en tendant la main à Pipo »
« Urgh, qui êtes-vous ? Demanda Pipo, qui ne pouvait toujours pas voir très clairement à cause du soleil qui l’avait aveuglé et à cause du coup qu’on lui avait porté. »
« Je suis Koushirou, un maître escrimeur, répondit l’homme. Je croyais que tu étais un homme de main de Eiki, donc je t’ai frappé du plat de mon sabre.»
Pipo remarqua que cet homme n’avait pas trop l’air d’être un grand escrimeur. En effet, celui-ci, même s’il avait les habits d’un escrimeur, n’avait pas l’air sévère avec ses lunettes ni avec ses quelques rides qui sont sûrement dues à son âge avancé. Mais peut-être est-ce ce dernier point qui faisait la différence : l’expérience du savoir. En tout cas Koushirou fit une remarque très intéressante à Pipo :
« A ce que je vois Kyfran a disparu ! Et Tom qui a été exécuté, il ne pourra rien faire pour lui, cette fois. Bon mon garçon, tu vas retourner chez toi et attendre que la marine et les grands pirates appelés en renforts viennent secourir Kyfran. »
« No... non ! Je veux venir avec vous pour secourir mon maître, je ne ferai que regarder, promis Pipo »
« Désolé mon garçon, lui répondit Koushirou, mais ce serai trop dangereux pour toi d’y aller. Sais-tu au moins qui est Eiki ? C’est un monstrueux pirate qui a mangé le fujimi fujimi fruit, un fruit du démon qui l’a rendu invulnérable à la malédiction des fruits du démon ! C'est-à-dire qu’il peut en manger autant qu’il le veut. Il paraîtrait même qu’il a mangé tous les fruits du démon d’un marchand qui vent ces choses-là, tout près de Rough tell. »
Le maître escrimeur avait convaincu Pipo, trop peureux pour vivre une telle aventure. Celui-ci retourna donc sur le chemin du retour, pour rentrer chez lui et attendre bien sagement qu’il se passe quelque chose. Mais tout en marchand, Pipo se remémorait tous les moments passés avec son maître, les bons comme les mauvais, les joies comme les peines. Ce qui lui poussa à prendre la décision qu’il ne quittera plus jusqu’à ce qu’il y arrive : sauver Kyfran, et vite!


A venir :
-prologue corrigé
-chapitre 2
-chapitre 1 corrigé
...

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Dernière édition par cutty flam le Ven 1 Juin 2007 19:05, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Mai 2007 16:25 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
La continuation de l'entrainement de Pipo est sympa ( le coup des arbres ), on voit bien que Kyfran maitrise son sujet, autant niveau maitre que charpentier. Et puis la passion de Pipo se fait bien ressentir.
Le fruit de Kyfran est bien pensé lui aussi, ça en fait un fruit très puissant d'ailleurs, avec de bonnes possibilités, et exploser le bras de katana-man n'en est certainement qu'un échantillon.
Pourtant il s'est quand même fait capturer.

Ensuite pas mal de grand noms font leur apparition : Eiki, Kuzan, Koushirou...etc
Le seul hic, c'est le fruit d'Eiki, j'accroche pas vraiment, un fruit qui permet de manger autant de fruit que l'on veut, mouais....Ca joue trop dans le rajout pour moi.

Voilà, en attendant de bonne péripéties dans les aventures de Pipo.^_^

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Mai 2007 17:22 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Hitsugaya a écrit:
Le seul hic, c'est le fruit d'Eiki, j'accroche pas vraiment, un fruit qui permet de manger autant de fruit que l'on veut, mouais....Ca joue trop dans le rajout pour moi.


En ce qui concerne le fruit d'Eiki, cela permet après de faire de très grosses combinaisons de pouvoirs, ce n'est pas pour rien qu'un vice-amiral, le maître de Zoro et les autres renforts que l'on verra dans le prochain chapitre se sont mobilisés pour l'attrapper !

En tout cas merci Hitsu pour tes commentaires^^

PS : le prologue est corrigé !

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Mai 2007 22:19 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Citation:
En ce qui concerne le fruit d'Eiki, cela permet après de faire de très grosses combinaisons de pouvoirs, ce n'est pas pour rien qu'un vice-amiral, le maître de Zoro et les autres renforts que l'on verra dans le prochain chapitre se sont mobilisés pour l'attrapper !


Je me doute que ça va faire de grosse combinaison, c'est justement ce surplus de puissance qui me gêne un peu, ainsi que la facilité par laquelle il 'est procuré ses fruits ( a attaqué un marchand de fruit sur Rough Tell, mouais ).
Enfin je ne doute pas que ça pourra donner des enchainement plein de puissance, mais bon je préfère un méchant avec un seul fruit et qui le maitrise super bien, c'est tout^^
( on pourra toujours lui dire ça comme faiblesse remarque : qu'il ne les maitrise pas assez )

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com