Je vais donc vous parler d'un mangas qui se nome BT'X. Moi personellement je n'ai regardé que l'anime que j'ai adoré (il passe souvent sur AB1 et Mangas) car je n'ai fait attention aux tomes ( pika edition si je ne me trompe pas).
Histoire: Tepei et Kotaro sont deux frere orphelins qui ne se sont pas vu depuis de nombreuse années car Kotaro partit tres jeune dans une ecole de tres haut niveau parceque celui-ci est un genie. Il partit donc laissant sont petit frere tout seul sur leur il natale. Celui-ci rencontra une jeune femme, Karen' qui lui promit de l'entrainer car Tepei desirait plus que tout pouvoir proteger sont frere contre tout danger.
Et le moment arriva le jour de leur retrouvaille de longue années apres leur separation. Kotaro etait devenu un scientifique d'une tres grande renomé. Et Tepei,lui , devint un homme independant ,mais tres intrepide, posedant une arme surpuissant et indestructible qui lui fut donné par Karen: le poing du messie.
Tout se passait bien pandant leur retrouvaille quant soudint Kotaro, apellé aussi le professeur Takamiya, fut enlevé par un BT de l'empire des machine sous les yeux de son frere Tepei.
Les BT: Les BT sont les personnage les plus interessant de l'univer de BT'X.Explication. C'est assez compliqué mais je vais essayer de faire simple.
Les BT sont tout simplement des robots ayant leurs propre ame, leur propre sentiment. Il ressemble assez souvent a des creature mytologique( pegase, hydre, chimere, dragon etc..). Mais attention ceci n'ont pas en parti leur vonlonte propre car ils obeissent a leur donneur. Le donneur est l'homme qui a donné sont sang qui a permit au BT de vivre, et apres cette transfusion le donneur et le BT vivent ensemble jusqu'a la fin de leur vies, ils sont tout les deux une meme personne, alors quand le donneur meurt, le BT meurt et vise versa. Le BT et sont donneur peuvent ensuite devenir des guerrier plus fort que n'importe quel personne ou BT solitaire, ou encore que n'importe quel arme. Mais tout depend de la liaison entre les deux car le BT se donnera a 100% si lui et son donneur ne font plus qu'un qui signifie de partager une amitié et un confiance totale l'un envers l'autre.
Precisons aussi que le BT n'est pas qu'un simple robot mais un robot possedant des bouclier( par exemple un BT peut aller avec son donneur deans la lave sans aucun degat grace au bouclier ou encore dans l'espace et dans les haut fond sous'marin) et pouvant quasiment tout le temps voler. Precisons aussi que les BT sont tous diferent avec tous des capacités diferente, des armes differentes, des bouclier plus ou moins puissant etc...
L'empire des machines: L'empire machine est dans l'histoire le mal incarner.C'est dans cet empire que sont créeent tout les BT et tout le temps pour faire la guerre. L'empereur etant un dictateur voulant devenir le maitre du monde.Classique? non car l'empereur utilise c'est BT pour detruire des ville entieres ne laissant aucun survivant sauf les jeunes enfants qui etant trop naïf deviennent ensuite des soldat de l'empire des machine croyant que l'empereur est un Dieu.
C'est dur a expliquer mais si vous voyez l'anime vous comprendrez tres vite.
Histoire(suite): Lorsque Kotaro c'est fait enlever par le BT de l'empire des Machine, Tepei lui, a reussit a s'accrocher au BT en plein vol grace a son point du messie. Mais celui-ci lache vite prise ,incapable de resister seul a un BT et son donneur, et retombe dans des kilometre de tas de feraille. Mais Tepei ne retombe pas seul car un soldat et son BT arrive pour lui regler son compte. Le soldat tres confiant s'attaque a Tepei sans sont BT,et c'est la defaite du soldat qui fou de rage revient a l'assaut avec sont BT et la Tepei tombe dans la feraille legerement blessé. Cette blessure lui fait couler sont sang qui s'angoufre dans le gros tas de feraille. Et lorsque le soldat s'apprete a porter le coup de grace la montgne de feraille explose par la force d'un BT qui etait desactivé et qui fit reactivé par le sang de Tepei. Ce BT n'est autre que le legendaire BT'X.
Le soldat s'enfuit et X et Tepei resterent seul.
Voila je ne vous dit rien de plus car sinon vous connaitrez des chose importante dans le senario.
Je peut juste vous dire quelque petite info:
Le BT'X appartenait avant a Karen mais il furent separé pour un reson que je ne citerai pas pour l'histoire.
Le BT'X a été resusité par le Tepei car celui-ci avait beneficié du sang de Karen par une transfusion etant petit.
Tepei et X deviendront ami et combatront de nombreux ennemis pour delivré Kotaro emprisonné dans la tour centrale de l'empire des machines.
Pour arriver a la tour centrale Tepei et X devront passer un par un les point de defense en battant leur gardien et leur BT tres puissant.
Bon j'espere que se que j'ai raconte vous a plus et vous aura donné envie de voir cet anime meme si je pense que mon texte est un peut confue j'espere que vous avez compris l'esenciel car je trouve que ce mangas n'a pas le succes qu'il merite.