Tiens le fameux "otaku"... J'ai eu l'occasion d'acheter quelque numero de ce torchon (oui oui un torchon) ecrit par l'autre debile de Jay. Comme d'hab avec Jay le mag à de la gueule avec une belle mise en page mais quand on ouvre et que l'on gratte un peu, comme le dit Namienator, on trouve du vide. Jay nous fait son show pendant tout le mag en ouvrant sa grande gueule à chaque page et en etalant le peu de savoir qu'il a sur une quarantaine de pages dont 1/3 est consacré à la pub. Bref le genre de mag ideale pour aller au WC...
Sinon j'ai arreté de lire les mags de ce style. D'une ca revient cher à force. Et ensuite et surtout j'en ai un peu marre de cet amalgamme Japon= Jeux video + manga + jpop + 2-3 trucs de culture toujours plus ou moins lié au manga. Ce triste amalgamme est malheureusement devenu la recette typique des mags pour bon petit otaku.
Bref tout ca pour dire que je prefere de loin lire un anime land qui ne se voile pas la face et ne parle que d'anime/manga et pour ce qui est du Japon faire mes recherches moi meme de mon coté via le net & co. Car souvent on se retrouve devant des mags qui veulent en faire beaucoup et se donner des apparences pour au final se retrouver devant du vide qui reussit à combler une cinquantaine de pages.
Bien triste presse...