Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 856 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 58  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Aoû 2008 23:11 
100 000 Berrys

Citation:
Deu$ a écrit:
Shogakukan et Shueisha en Europe

J'ai pas tout bien compris, mais il semblerait que les deux compagnies s'associent pour envahir le marché Européen, à partir de l'automne 2009.
Faudrait attendre un peu, histoire d'avoir plus d'informations sur le projet et de voir de quoi il en retourne vraiment.
En tout cas, on peut espérer une amélioration des éditions, des mangas être licenciés beaucoup plus vite...en gros, ça ne peut être qu'une excellente chose!

Et ba voilà! Je comprends mieux maintenant la soudaine promotion du Weekly Shōnen Jump en France!
Je m'interrogeais justement là-dessus il y a presque un mois.
Le stand à la Japan Expo, le site Jumpland, la promotion étonnante de Bakuman....
Tout cela cachait quelque chose bien sûr!

L'association de la Shogakukan et de la Shueisha! C'est du sérieux tout ça.
Personnellement ça m'étonnerais qu'ils retirent les licences déjà cédées aux éditeurs français. Ce serait plutôt un partenariat avec Glénat/Kana & co. pour ce qui est des mangas déjà en cours de publication. (M'enfin s'ils retiraient One Piece des mains de Glénat ça me ferais bien marrer: ça laisse clairement rêveur!)
Après pour les nouvelles séries qui débarqueront peut-être qu'effectivement Shogakukan+Shueisha éditeront tout seuls leurs mangas comme des grands... ou peut-être pas et qu'ils laisseront les éditeurs locaux faire leur travail (plus ou moins douteux pour certains) et qu'au final rien ne changera...
Attendons de voir la forme que ça va prendre.
Quant aux prix des mangas ils resteront les mêmes à mon avis. C'est pas parce qu'il n'y aura plus (ou alors moins) de frais liés à l'achat des licences qu'ils décideront de tout rabaisser. Autant profiter des marges plutôt conséquentes! (pour rappel le prix d'un manga en France est presque multiplié par trois par rapport au Japon)

En tout cas j'espère que les futures mangas ne seront plus trahis par une traduction française douteuse, et que la ligne éditoriale sera plus stricte au niveau fidélité avec l'oeuvre originale.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Aoû 2008 06:54 
.

cutty flam a écrit:
fini Glénat, Kana, Tonkam et Co qui sont associés à ces éditeurs, car ils n'auront plus de grosses séries de ces éditeurs, et même éventuellement presque plus.

Si ça permet d'avoir des mangas plus rapidement, des meilleures traductions, moins de fautes, une meilleure édition, une meilleure impression, des ré-éditions de certains mangas (Jojo's, Gunmm, Blame, One Piece...), qu'ils coulent.
De toute manière, ils ne font pas que du manga, ils survivront.
Mais ça arrivera pas, ils ne peuvent pas romprecomme ça les contrats qu'ils ont passé.

Cette fois, certains éditeurs japonais passent la vitesse supérieure et comptent venir s’installer en France pour éditer leurs œuvres ! C’est ce que révèle le journal Nikkei, repris par Animenewsnetwork. Par l’intermédiaire de leur filiale Viz Media, dont le siège européen a récemment élu domicile à Paris, la Shogakukan et la Shueisha, éditeurs originaux de Dragon Ball, Naruto, Death Note, Nana, Shaman King ou encore Yu-Gi-Oh!, lanceraient leurs titres en France, dès l’automne 2009, avant d’en faire de même dans les autres pays européens.

Déjà présent sur le sol américain depuis plusieurs années, Viz Media publie avec succès plusieurs dizaines de mangas par mois aux États-Unis. De son côté, la division européenne de la firme avait fait frémir certains observateurs en organisant une petite fête pour les 40 ans de Shonen Jump à la dernière Japan Expo. Un anniversaire couronné par le lancement en plusieurs langues, dont le français, du site Internet de l’hebdomadaire japonais, qui prépublie actuellement et gratuitement Bakuman, la nouvelle série d’Ohba et Obata, les auteurs de Death Note.

"Cette fois, certains éditeurs japonais passent la vitesse supérieure et comptent venir s’installer en France pour éditer leurs œuvres !"

Si c'est le cas,y aura beaucoup de changement du côté des éditions surtout pour Kana et Glénat!

Source: http://www.wartmag.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2008 10:12 
The old man

Viz dément l'arrivée des Editeurs Japonais sur le marché européen.

Enfin lisez tout de même la new hein ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2008 10:18 
.

J'ai aussi vu ça ce matin... :Luffy erente:

Citation:
On peut toutefois se demander si ce n'est pas la révélation de cette information en place publique qui n'avait pas été validée, et pas la véracité de l'information elle-même...

J'espère vraiment que c'est la première option!
Je me suis fait plein de films depuis cette news (oui je sais, c'est mauvais, mais je peux pas m'en empêcher <__<) et du coup, apprendre qu'elle peut-être fausse, ça m'énerve vraiment.

Si c'était une connerie, je maudis ceux qui ont lancé la rumeur et je maudis aussi Glénat et Sylvain pour la forme.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2008 18:38 
375 000 000 Berrys

Oui, il se peut très bien que les japonais n'avaient pas prévu que l'information tourne aussi vite. J'avais bien dit qu'il risquerait d'y avoir un démenti officiel. Maintenant il faudra voir ce qu'il se passera courant 2009, si une nouvelle information apparaît ou si ce n'était qu'une "simple" rumeur.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Sep 2008 14:11 
375 000 000 Berrys

Vues éphémères - Rentrée 2008. Ou l'avis de XaV sur (feu) l'invasion nippon en France

Des choses intéressantes en vrac, trouvé dans la newsletter de Glénat :

Je n'ai qu'une question, pourquoi nous refuser la parution des 3 derniers tomes de gally alors que vos concurrents US en sont déjà au tome 12 ? J’ai passé quelques jours a chercher mais pas pour rien puisque j'ai trouvé un site sur lequel il est possible de les consulter sous un autre nom que gally. Serait-ce pour un droit trop cher, car croyez bien en tout cas que ce n'est pas par manque de fans!!!
A bientôt et merci d'avance pour la réponse...

--> Bonjour. Soyez sûr que nous ne vous refusons rien, ni plus qu’à nous. Et nous sommes bien conscients du problème que ces délais posent. Néanmoins, ainsi que nous l’avons signalé plusieurs fois, nous ne pouvons lancer l’édition d’un titre sans l’accord d’achat de droit de nos partenaires, que nous attendons parfois longtemps. Gunnm Last Order fonctionne très bien en France, et nous avons hâte de proposer la suite. Ce sera chose faite en Novembre pour le 10, en février 2009 pour le 11, et nous vous proposerons également le Gunnm another stories, one shot, en mai 2009.

Bonjour. Il a été fait mention dans un topique que lorsque l'on voulait faire des remarques a des responsables, il fallait aller dans la partie contact mais la partie éditoriale nous renvoie sur le forum donc j'espère qu'une réponse pourra être apportée à ma question. Il se trouve qu'à partir du tome 44 de One Piece, Eiichiro Oda commence une mini histoire avec Pandaman en quatrième de couverture. Et voici ma question: pourquoi cela n'a pas été fait sur le tome 44 paru récemment et compter vous en faire la parution suite à la remarque que je viens de vous faire?

--> Bonjour. Chaque mois le webmaster du site relève les questions afin que j’y réponde. C’est un système qui nous permet de gagner du temps et d’éviter les simples mails d’insultes gratuites ou ceux auxquels nous avons déjà répondu. Chaque réponse est envoyée collectivement aux abonnés de la newsletter. Malheureusement je n’ai pas beaucoup de temps pour dépouiller les forums, et les questions sont nombreuses. Concernant votre question, nous n’avons pour l’instant pas autorisation des ayants droits de relayer cette partie (peut-être attendent-ils d’en avoir suffisamment pour envisager de proposer un livre entier de ces historiettes). C’est le même cas qui se pose pour les cross over parus dans le Jump, ou les mini histoires de One Piece. Nous poursuivrons nos demandes en attendant d’avoir l’aval de l’éditeur et de l’auteur.

Est-ce que ce serait possible de reprendre la traduction de Narutaru? C'est vraiment injuste de commencer à traduire une série et puis d'empêcher les fans d'avoir la suite... les adultes ont droit à de bon Seinen. Et si vous ne voulez pas traduire la suite alors pourquoi ne pas lâcher la licence pour laisser la chance a un auteur éditeur de nous traduire ce superbe manga?

--> Nous sommes parfaitement d’accord sur le fait que la suspension de Naru Taru, il y a 8 ans, fut très frustrante. Nous n’en avons par ailleurs jamais bloqué le droit, qui était libre d’acquisition. Néanmoins nous sommes aujourd’hui en 2008, le marché du manga est bien différent et la compréhension du seinen mieux établie auprès du grand public, de plus, une nouvelle équipe éditoriale est en place, avec une stratégie différente, et enfin en 2009, Glénat Manga fêtera ses 20 ans d’existence. Donc…

Bonjour,
Je souhaitais savoir si Glénat prévoit d'éditer la suite du manga Say Hello to BlackJack qui a repris au Japon (3 volumes de Shin Say Hello to BlackJack) mais reste suspendu en France sans que l'on sache si oui ou non on pourra lire la fin de cette histoire...
Est-ce que d'autres mangas de Mitsuru Adachi pourraient intéresser Glénat dans un futur proche (Miyuki, Slow Step, Itsumo Misora) ?

--> Nous réfléchissons à l’intérêt de publier la suite de SHTBJ après avoir poursuivi la première époque jusqu’à son terme. Nous sommes en effet très contents de l’intérêt que certains fans portent à ce titre, mais nous devons avouer ici un échec en France, malgré une communication importante. Nous aurions réellement aimé que ce titre magnifique trouve son public. C’est un peu le même cas avec Mitsuru Adachi. Le problème posé est que les ventes ne permettent pas de grands espoirs. Par respect nous terminerons la série en cours, mais nous ne pouvons nous engager à continuer l’exploration de son œuvre sans risquer d’être incohérent avec la réalité des ventes.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Sep 2008 16:19 
375 000 000 Berrys

Bonne nouvelle pour les fans de Katsuhiro Otomo :

"Avant que Katsuhiro Otomo, ne s'attaque à son oeuvre phare, Akira, le célèbre mangaka, avait réalisé plusieurs courts récits entre 1977 et 1981, qui ont été rassemblés dans deux recueils intitulés : Katsuhiro Otomo Anthology, et que les éditions Kana, nous ferons le plaisir de publier à partir de novembre prochain. A programme du premier volume, 10 récits dans lesquels la science fiction chère à Otomo, reste un élément-clé."

Source : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2008/09/08/Katsuhiro-Otomo-Anthology

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Sep 2008 20:06 
375 000 000 Berrys

Et une hausse de prix pour les Editions Tonkam, une !
Les "petits" formats passent de 5.95 € à 6.25 €.

Source : La page sur manga-news

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Sep 2008 10:34 
The old man

Top 15 - Août 2008 - manga - France

01 - Naruto Vol 37 (Kana)
02 - Negima! Vol 14 (Pika)
03 - 666 Satan Vol 17 (Kurokawa)
04 - Naruto Vol 36 (Kana)
05 - Death Note Vol 11 (Kana)
06 - Vampire Knight Vol 6 (Panini)
07 - Detective Conan Vol 56 (Kana)
08 - One Piece Vol 44 (Glénat)
09 - Angel Heart Vol 24 (Panini)
10 - Death Note Vol 10 (Kana)
11 - Rose Hip Rose Vol 4 (Pika)
12 - Mär Omega Vol 3 (Kana)
13 - Death Note Vol 1 (Kana)
14 - Naruto Vol 35 (Kana)
15 - Eye Shield 21 Vol 20 (Glenat)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Sep 2008 12:48 
.

Une très bonne nouvelle qui va faire plaisir à beaucoup de monde je pense:

Fabien (Blog Kurokawa) a écrit:
Image

Les éditions Kurokawa sont heureuses de vous annoncer la publication de Vinland Saga, la nouvelle œuvre de Makoto Yukimura, connu en France pour son superbe manga Planetes. Cette histoire est radicalement différente de la précédente, puisqu’on quitte l’espace pour le XIe siècle des Vikings. Vinland Saga s’inspire des sagas sur l’exploration du Vinland (du Groenland et de l’Amérique du Nord), notamment la Saga des Grœnlandais (Grœnlendinga saga). Vous pourrez retrouver le trait puissant et le souci du détail qui caractérisent les travaux de Makoto Yukimura. Vinland Saga, une grande fresque à découvrir dès le mois de janvier 2009 aux éditions Kurokawa :

Depuis qu’Askeladd, un chef de guerre fourbe et sans honneur, a tué son père lorsqu’il était enfant, Thorfinn le suit partout dans le but de se venger. Mais bien qu’il soit devenu un guerrier redoutable, il ne parvient toujours pas à vaincre son ennemi. Au fil des ans, enchaînant missions périlleuses et combats afin d’obtenir des duels contre l’homme qu’il hait plus que tout, le gentil Thorfinn est devenu froid et solitaire, prisonnier de son passé et incapable d’aller de l’avant. Jusqu’à ce que la vie le force à regarder le monde différemment…

Excellente nouvelle ça!
Après Soul Eater, Vinland Saga!
Ils mettent le paquet pour commencer en beauté cette année!
Ca fait vraiment plaisir, depuis le temps que j'avais envie de décourir cette série.

:luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Sep 2008 13:43 
500 000 000 Berrys

Plus que content là!! J'avais commencé la série présentée ici par Saru, par le biais de scan français puis anglais, mais le suivi était (est) malheureusement trop lent. Et grosse frustration de voir une aussi bonne série pas accessible. Bref, très bonne nouvelle!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Sep 2008 18:26 
275 000 000 Berrys

OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:Sanji amoureu:

Roh, bon sang d'bon soir que ça fait plaisir de lire ça ! Enfin adaptée ! J'avais lu le premier tome en scan, c'est une merveille que nous sert ici encore Makoto Yukimura. J'ai laissé tombé, préférant attendre une éventuelle sortie en France. Et la voilààààà !

Que ce soit Kurokawa qui s'en occupe, ça m'est égal. Parce que je n'ai jamais lu de manga de chez eux, tout du moins je crois. Et je n'en ai pas énormément entendu du mal, alors pourquoi pas ?

Et, pour le plaisir :

...

OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:Sanji amoureu: ² (et plus si affinités)

Edit : Oups, j'ai oublié, merci à Deu$ pour la joie qu'il me procure en cette journée sacro-sainte à marquer dans le calendrier !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Sep 2008 09:35 
.

Le petit catalogue en ligne Preview Glénat manga octobre>décembre 2008:
http://www.glenatmanga.com/preview-mang ... e-2008.asp
Aucune trace du Yellow...
On sait juste qu'il devait sortir après l'art-book de Bleach, qui lui est prévu en Novembre.
Espérons une sortie à la rentrée, "qui s’annonce tonitruante et riche en nouveautés."
Croisons les doigts... :Luffy erente:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Sep 2008 14:21 
2 000 000 Berrys

http://www.bakchich.info/article5199.html

En surfant sur le net, je suis tombé sur cette nouvelle. De Jiro Taniguchi je n'ai lu que Quartier lointain (une très belle histoire), mais comme j'ai souvent entendu dire que Taniguchi est un des très grand auteur et dessinateur japonais, je me suis dis que cette édition pourrait intéresser un bon nombre de personnes sur ce forum.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Oct 2008 23:42 
The old man

Pour les curieux.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 856 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]