Bon.
Votre serviteur y est allé jeudi après-midi bien entendu.
Premier constat: c'est pas très grand.
Deuxième constat: prendre des photos nettes sans flashes est difficile avec ce p****n de faible éclairage.
Trêve de plaisanterie, j'ai pu claquer la bise à Araki, c'était cool. Bon ok je déconne.... -_-
Voilà ce qui est exposé pour Araki: (la flemme de poster les autres auteurs, même si c'était très intéressant quand même)
Photos de très haute qualité (normal). Cliquez sur "
Original Image Size (Full) " pour les voir en taille réelle.
C'est sympa parce que toutes les planches exposées sont rétro-éclairées (éclairage par l'arrière), et on dirait qu'elles sont en 3D, tout du moins on dirait des bas-reliefs. Très stylé. Surtout pour Araki.^^
Voilà!
EDIT:
Comme le signale très justement ange bleu, j'avais bien vu qu'il n'y avait que 3-4 planches d'Araki exposées. Je savais à quoi m'attendre à son sujet. Par contre toute l'expo tiens dans une seule pièce sombre. Je m'attendais à un truc plus grand.
Après c'est aussi un prétexte pour aller au Louvre: voir des planches d'Araki (même en nombre très limité) en vrai, c'est quand même pas toute votre vie que ça arrivera.
Ça faisait pas mal d'années que j'y étais pas allé donc j'en ai profité pour revoir la Joconde et Le radeau de la méduse. (comment ça je connais rien à l'art?)
Et pour info, l'expo va se balader un peu partout:
Septembre 2009: Festival International de BD de Lausanne, Suisse
Octobre 2009: Festival International de la BD de Belo Horizonte, Brésil
Novembre 2009: Salon du Livre de Jeunesse à Montreuil, France
Janvier 2010: Festival International de la BD d'Angoulême, France
Mars 2010: Foire du Livre de Bruxelles, Belgique
2010: Tokyo, Japon
À la limite les adeptes d'Angoulême pourront la voir en 2010.
Yep.