Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 547 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Déc 2007 20:14 
The old man

Hop merci seleniel.

Effectivement "Dolce et son maître" est vraiment excellent, Araki n'est jamais meilleur que lorsqu'il n'utilise que 3 bouts de ficelles - ou comment tenir le lecteur en haleine 50 pages avec 3 fois rien.
Franchement ce recueil de nouvelles est un véritable petit bijou et j'espère bien qu'il sera publié un jour en France - allez Tonkam aime bien publier des recueils de nouvelles, j'y crois!!!

Sinon également un grand merci aux Stardust Crusaders en espérant qu'ils vont continuer à faire des scans de jojo's.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Déc 2007 08:15 
.

Le one-shot Kishibe Rohan wa Ugokanai -Mutsukabezaka a été traduit par la team NT2, pour ceux que ca intéresse.

En tout cas, j'ai jeté un oeil au raw et c'est super glauque et étrange ce truc. o_O
Quelqu'un peut-il m'expliquer un peu en gros les choses importantes à savoir pour comprendre ce one-shot? Qui est Rohan? Pourquoi un one-shot?...
J'aimerais bien avoir un peu plus de précisions avant de lire la version francaise, merci. ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Déc 2007 10:16 
The old man

Il n'y a rien à savoir au préalable pour lire ce One-Shot. Rohan dans le monde de Jojo's est un célèbre mangaka et ici il nous raconte une histoire qui lui serait arrivé lors d'un repérage en Italie.
Et les oeuvres d'Araki sont toujours glauque et étrange ^_^

Edit : ah ok^^
Donc au final, il y a bien eu une histoire courte inédite avec Rohan! C'est cool ça!

Dernière édition par ange bleu le Dim 16 Déc 2007 16:21, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Déc 2007 15:38 
500 000 000 Berrys

En fait la nouvelle sur Kishibe Rohan donnée par Deu$ et traduite en français est encore une autre (celle du Square je pense). Dasn celle-ci il s'agit d'une histoire fantôme qu'il raconte à son éditeur. Trsè bonne histoire encore une fois, avec pas mal de fantastique.Pas bien compris le dénouement sur l'histoire du fantôme millénaire qui se reproduit (en gros l'idée, mais traduction doit avoir un peu ramé sur ces dernières pensées de Rohan.

Sinon, concernant le personnage, on peut juste rajouter là, puisqu'on le voit à l'oeuvre, que Rohan possède un stand du nom de Heaven's Door qui lui permet de "lire" la vie des gens qu'il touche, et de la remodeler en écrivant sur le livre de leur vie. Manière de donner des ordres, ou de modifier un peu le cours des événements.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Déc 2007 19:55 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Houla, je commence à être vraiment perdu là. Il existe deux histoires inédites sur Rohan ? Je vais d'abord récapituler les histoires que je me suis procuré.

- Dolce and His Master

Bon, j'ai pas tout compris à l'histoire, à cause de mon faible niveau en anglais, mais comme tout le monde, ça m'a plu. J'adore quand Araki met en scène des animaux en personnages principaux, c'est pas la première fois et je m'en régale à chaque fois (après Iggy et Stray Cat).

- Dead Man's Questions

L'histoire avec Kira il me semble bien. Franchement, là j'ai rien pigé du tout. J'ai même eu du mal à reconnaitre Kira là dedans. Je peux pas dire grand chose à ce propos.

- Under Jailbreak Under Execution

Celle là, pas besoin de lire l'anglais pour la comprendre. J'ai adoré cette histoire de pièce piégée, même si je ne sais pas pourquoi le prisonnier doit subir tout ça.

- Kishibe Rohan wa Ugokanai -Mutsukabezaka

Celle qui a été traduite, l'histoire du fantôme. Etrange comme histoire, et même traduite, j'ai pas tout compris la fin. Apparement, si j'ai bien compris, Gunpei est le fantôme dont le but est de se reproduire. Vu qu'il n'a pas pu avec Naoko, qui l'a tué sans faire exprés (ça reste à voir), il a mis en place sa malédiction du coprs mort qui saigne (étrange). Par contre rien pigé avec la fille de Gunpei.

- Thus Spoke Kishibe Rohan

Celle là, je ne l'ai pas, et ça doit être celle là dont vous faite allusion avec la dimension chrétienne et le confessionnal.

Donc il y a bien deux histoire de Rohan. Une étant un One Shot, et l'autre étant tiré d'un recueil, c'est bien ça ?

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Déc 2007 20:13 
500 000 000 Berrys

Pour Rohan, celle du confessionnal provient du recueil Under Execution Jailbreak dans lequel il y a également Under Excecution (normal), Dolce et Deadman's Question; et la deuxième je pense est plus récente, et vient du square (celle du fantome). Pour la première tu peux la récupérer sur le lien que j'ai mis plus haut:
Stardust Crusaders

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2007 13:54 
.

Couverture du tome 6 qui sortira le 2 Avril 2008:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2007 15:48 
175 000 000 Berry

Hello-o

Bon je vais vous expliquer les raisons de mon post sur ce sujet

En fait, je voudrais découvrir ce manga..... mais cela me parait un peu compliqué!

De ce que j'ai lu, plusieurs histoires différentes, indépendantes, avec pour seul trame une famille sur plusieurs générations et un style bien particulier!

Je me demande donc: Par ou commencer?

Bien evidémment je me doute que le mieux serait de commencer par les toutes premieres parutions, mais cela me semble quasiment impossible... et le nombre de tome me décourage à entamer la collection

J'aimerais donc savoir ce que vous me conseillez pour découvrir ce manga!

Golden Wind peut être? Ou bien est ce que je risque de ne pas comprendre si je n'ai pas de lecture antérieurs? Et bien sur, peut on les trouver dans les magasins habituels (fnac, virgin, ...) ou bien est-il nécéssaire de chercher un peu plus pour se procurer ses mangas?

Voila merci de votre indulgence envers moi de ne pas avoir lu les 11 pages de topic pour trouver moi même le moyen de débuter le manga...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2007 18:33 
375 000 000 Berrys

Ah cool un autre membre qui s'interesse à Jojo's.
Bon, je vais essayer de te répondre.
C'est clair qu'il est très difficile de se procurer le début de la série Jojo's. Personellement je vais essayer de me les procurer aux USA, parce que c'est toujours mieux que le japonais, mais ça commence qu'avec la partie Stardust Crusaders.
Après moi je te conseille vivement d'acheter Golden Wind, car dans le premier tome il y a des explications sur les parties précédentes et tout.
Et puis ce qui est bien avec Golden Wind c'est que c'est une partie plutôt indépendante par rapport aux autres parties.
Voilà, maintenant c'est comme tu veux, mais je te conseille Golden Wind en attendant l'espoir qu'un jour Tonkam ou un autre éditeur réédite les parties précédentes.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Déc 2007 00:40 
The old man

Je confirme, Golden Wind c'est parfait pour commencer Jojo's, pas de liens scénaristiques trop lourd avec le reste de la saga.

Sinon pas mal du tout cette seconde histoire avec Rohan.
Pour ce que j'en ai compris, il s'agit de fantômes qui peuvent se reproduire. Ils possèdent un corps (à l'insu de l'hôte) et lorsque l'hôte meurt une partie de leur essence est transféré à la personne témoin. Cette personne se trouve obligé de s'occuper du cadavre/fantôme et l'essence transmise semble donner naissance à un nouveau fantôme qui possède sa descendance et ça recommance.
Enfin un truc dans le genre^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Mar 2008 20:37 
175 000 000 Berry

Je viens juste de me rendre compte que j'avais pas encore posté sur Jojo, alors qu'il est sur le podium de mes mangas préferés (avec OP et GTO): une finale du GT Luffy-Dio avec Onizuka en demis me ferait le plus grand bien^^. Promis, désormais je poste +^^.
Deu$ a écrit:
Je viens de trouver ca sur le forum de Ritual Scan Forge:

ImageImageImageImageImageImage

Ce sont les illustrations de couvertures des romans en versions japonaises d'Alex Rider, faites par Maître Araki him-self.
En tout cas c'est super classe, surtout la dernière on dirait un James Bond version grunge!

Bon ça fait un bout de temps mais je réponds quand même^^:
Les aventures d'Alex Rider c'est une série de romans d'espionnage pour ados écrite par Anthony Horowitz. J'aime bien, c'est pas de la très grande littérature mais c'est assez inventif et bourré d'action. Ya un film, d'ailleurs, je l'ai pas vu.

Donc réaction trois pages plus tard^^:
Les illustrations sont évidemment magnifiques, surtout la sixième en effet. Après je n'ai lu que les 3 premiers Alex Rider (je compte d'ailleurs prendre les suivants bientôt) donc je peux commenter:

- Le premier, Stormbreaker, se déroule en effet une bonne parti Londres (d'où le Big Ben) et le reste en Cornouaille (aucune allusion mais c'est pas évident). La moto funky ne me rappelle pas grand-chose mais ça reste dans le rythme. Concernant Alex, il n'a pas les chevex roses mais blonds naturels, en mèches devant les cheveux (c'est un beau gosse quoi) et il est, bien qu'assez prétentieux et sûr de lui, pas du tout excentrique. Pour comparer, la couverture française représente un manoir, un phare et un satellite au bord de la mer, avec un grand éclair.

- Numéro 2, Pointe Blanche, c'est dur à distinguer mais je vois des skieurs: ça se passe dans les Alpes françaises. A part ça, il me semble distinguer Alex, sur une planche à reapsser comme un snowboard, essuyant des tirs ennemis (une des scènes clés du livre). Assez fidèle donc, bien qu'on ne voie jamais Alex sur une moto (mais ça fait classe) et que la fille ne me dit rien. Couv française: un hélicoptère survolant les montagnes et provoquant une "explosion de neige". Encore une fois, ça change^^.

- Le 3, Skeleton Key, est encore plus dur à bien voir comme ça, mais il me semble avoir une sorte d'île psychédélique: l'aventure se déroule près de Cuba, sur une petite île imaginaire (je crois). A part ça on voit Alex sur un surf avec sa petite amie, ce qu'on retrouve dans le livre durant deulement 1 chapitre. Aucune allusion à la Sibérie, ni à Wimbledon (c'est que ça voyage!!!)... Couv française encore une fois très différente: un requin dans les profondeurs de la mer, avec toujours le logo montrant la silhoeutte d'un ado en jean-basket avec une trace de coup de feu.

Voilà, tout ça pour vous fair découvrir Alex Rider^^.
Araki semble donc plus ou moins loin de la réalité du roman, et commet une belle erreur en dessinant Alex: il n'est censé n'avoir que 14 ans. Mais c'est franchement plus sympa à voir que les couvs classique: c'est psyché, c'est fun, c'est classe, c'est Araki ----> c'est somptueux. Je trouve que, malgré certains délires (la pose James Bond, Alex sur des motos qu'il n'a jamais) ça met en valeur l'histoire qui est un hommage à James Bond, donc assez fun et au tempo super-rapide.

Voilà mes conclusions. Certes tardives, mais j'espère que vous comprenez mieux le truc, que vous allez peut-être être tenté par Alex Rider (pourquoi pas^^), bref, que ça vous convient.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Mai 2008 14:14 
150 000 000 Berrys

Bon, moi je viens enfin de commencer ce manga qui date de plusieurs siecles (et pas disponible à la Fnac, bouuuuh). Je l'ai trouvé bien interessant dès le début, cette histoire de masque de pierre est assez bien trouvée, même si je trouve que les héros sont du coup bien surhumain d'arriver à vaincre des dieux de la sorte, mais bon.

Je viens de finir toute la partie avec Wham, Cars et ACDC, et je commence donc la partie sur Jotaro, qui d'apres ce qu'on m'a dit surpasse de loin les parties précédentes... J'attends de voir ca!

Deja 20 ans sur ce forum!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Juin 2008 14:37 
375 000 000 Berrys

Couvertures des tomes 7 et 8, qui sortent respectivement en août et octobre prochain :

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Juin 2008 20:26 
275 000 000 Berrys

Bah j'aime beaucoup, encore une fois. Le fond du tome 7 de Golden Wind fait un peu "bois", et l'illustration est sympathique. Quant au tome 8, je l'adore, tout simplement. Un Giorno très beau, des couleurs kitschs façon Jojo's, le visage du personnage contrastant avec le calme du reste de l'image. Je m'en ferais un avatar un coup :P

Sinon, Tonkam revient à un tome tous les deux mois, après le gros retard du tome 6. Hâte de les avoir entre les mains ^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Juil 2008 10:39 
The old man

Pour le plaisir des yeux :
http://kajipon.sakura.ne.jp/art/jojo.htm

Et pour en voir plus, vous pouvez naviguer avec les boutons (第1部)et Cie.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 547 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]