Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 547 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Aoû 2008 19:08 
4 000 000 Berrys

Golden Wind 7 : Ce tome met en scène un unique combat, qui est du coup l'un des plus éprouvants de la série (les seuls combats qui le battent en durée sont ceux contre les boss finaux des 3ème et 4ème parties) et qui montre l'orientation plus sombre que sur les autres parties : finis les méchants débiles et lâches, ici on a affaire à des combats à mort. Du grand art, notamment parce que c'est Buccellati (guère mis en avant depuis sa première confrontation avec Giorno) qui est mis en avant face à 2 adversaires redoutables, ce qui nous vaut de vraies scènes de (bonne) baston et certaines cases mémorables (notamment à cause du pouvoir visuellement hallucinant du stand de Buccelati). En un tome (publié en 1996), Araki enfonce une fois de plus les 3/4 de toute la production shônen.

But always try to see the line
Can you see it in your mind

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Aoû 2008 19:26 
175 000 000 Berry

Yep, de toute façon, je trouve que dès que Buccellati s'en mêle, c'est de suite génial. J'adore le perso et je trouve que son Stand, avec un pouvoir basique et qui n'évolue pas d'un iota est un des plus maitrisés, dans les mises en scène de combat, tant dans le côté visuel.

Concernant le combat, je me souviens avoir été bien scotché quand Prosciutto tire une bastos dans la tète de Mista ! Vu qu'Araki nous avait déjà fait le coup du mort prématuré (oui parce que dans JoJo's, les héros meurent, c'est un des bons points), j'ai été tenté de le croire mort pour de bon... Je trouve également qu'avec la mort de Prosciutto, Araki vire vraiment dans le gore.

De toute façon, cette partie est une des plus sanglantes. Les méchants ne se contentent plus de recevoir quelques punches de la part des héros pour être mis hors-jeu, ils meurent un point c'est tout... Golden Wind est d'ailleurs pour moi la plus JoJo-esque des 7 parties, et probablement une des plus violentes aussi.

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Nov 2008 00:24 
175 000 000 Berry

Post déplacé après la judicieuse demande d'Ange Bleu :

Avec le tome 8 de Golden Wind dans nos contrées, ça me rappelle que
j'avais vu ça sur la JoJo's Community :
Image
Giorno avec le style d'Araki ayant évolué (on était a la fin de Stone Ocean lorsqu'il l'a fait). Que dire, si ce n'est que c'est encore plus JoJo-esque que la première, qui était déjà d'un sacré niveau... Cette œuvre était d'ailleurs achetable a l'expo parisienne de 2003.

Une autre version, photo d'expo donc la qualité est pas génial :
Image

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Déc 2008 20:52 
375 000 000 Berrys

Une question pour les détenteurs de la version J'ai Lu de la saison 3 : dans mon édition américaine, Polnareff, quelquefois, utilise des mots français comme "bonjour", "salaud" , etc. ^^
Qu'en est-t-il dans la version française ? Est-ce qu'il y a une note pour dire que dans le manga VO (car je pense que c'est pareil que dans l'édition US) il utilise des mots français de temps en temps ou rien ?
Merci d'avance.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Déc 2008 21:31 
The old man

De mémoire il n'y a aucune annotation particulière - je m'étais d'ailleurs posé la question à l'époque.

Edit : bah alors ça ne m'avait pas du tout marqué^^
Enfin c'est plus logique comme ça :P

Dernière édition par ange bleu le Dim 28 Déc 2008 21:34, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Déc 2008 21:33 
Segamaniac

Oui effectivement il y a bien un astérisque qui relie une note en bas de page avec ntd : en français dans le texte.

Edit : En tout cas dans le volume de sa première apparition, c'est oui^^

Je viens de vérifier vu qu'ange bleu est en contradiction avec moi^^

ImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Jan 2009 08:42 
175 000 000 Berry

ATTENTION tout le monde... Nouvelle de première Importance.

Hirohiko Araki est exposé au Louvre !!! Ouais, au Louvre mes petits amis. Dans une expostion sur la BD dans le monde, Il est l'artiste sensé représenté le manga, rien que ça.

Pour cette exposition, Araki présentera donc "Rohan au Louvre", qui se tiendra du 23 janvier jusqu'au 13 avril... L'artwork associé sortira néanmoins plus tard.

Avis aux amateurs parisiens et à d'autres...

PS : A noter que les autres artistes présentés ne démeritent pas puisque, par exemple Marc Antoine Mathieu y est de même...

Ouais... bon... J'ai l'air bien stupide maintenant, ça m'apprendra à pas chercher. J'avais juste pas regarder ce topic, qui était d'ailleurs plus logique pour en parler (je l'oubli toujours en fait c'te topic). ça mérite donc d'être effacé mon histoire...

Dernière édition par SneV le Sam 24 Jan 2009 11:37, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Jan 2009 09:19 
The old man

On en a déjà parlé en fait :

http://www.volonte-d.com/forum/viewtopi ... 704#152704

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Fév 2009 16:58 
.

J'aurai besoin d'un voir plusieurs petits renseignements si possible.
Voilà, c'est officiel, je débarque à Paris samedi prochain et donc, je peux enfin me lancer vraiment dans quelque-chose qui me tente depuis bien longtemps (et c'est de votre faute :p), la collection des Jojo's Bizarre Adventures.
Un particulier sur Mangaverse me propose ceux-là: 3,4,5,6,7,16,17,20,21,23,25,29,31,37,40,41,45,46.
Ou bien peut-être carrément ceux-là: 1 au 21, 23, 25, 29, 31,32, 37,40,41,45,46.
Et donc, la question est, combien je dois proposer pour ces deux lots?
Je ne connais pas la côte des Jojo's, mais j'ai vu sur des sites de ventes en ligne que c'était vachement inégal et que si certains donnaient des prix raisonnables (15€ le tome), d'autres se foutaient vraiment de la gueule du monde (du genre 100€ le tome).
Donc voilà, si vous pouviez m'aider, ça serait vraiment sympa, parce-que j'ai pas envie de proposer un prix trop faible pour qu'il croit que je me fous de sa gueule, mais j'ai surtout pas envie que lui se foute de ma gueule avec un prix trop élevé.
Merci.
:Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Fév 2009 19:01 
375 000 000 Berrys

Pour le deuxième lot, par rapport à ce que j'ai payé pour les 27 tomes de Ken le Survivant, et vu que les Jojo's sont proposés plus chers, je dirais 372 € environ pour les 31 tomes.
Pour les 18 tomes 216€ environ.

Après celui de Mangaverse dit un peu plus haut qu'il peut mettre 25€ sur un tome de Jojo's qu'il recherche.

Ou fait comme moi : va aux States/commande-les chez Amazon : c'est plus économique même s'il n'y a que la saison 3.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Mar 2009 16:59 
.

Image
Qui est l'inspiration? Qui est l'inspiré? :p

Voilà.
Enfin, je possède et J'ai Lu les 46 tomes (enfin 45, Leto II si tu me lis <__<) de l'édition précédemment nommée.
Bon ben ouaip, c'est génial.
Je pensais que Maître Oda était le mangaka le plus original, je me trompais.
Les pouvoirs de certains Stands sont juste pffff hallucinants, j'ai d'ailleurs remarquer que certains pouvoirs ont sûrement dûs pas mal inspirer Maître Oda. ^^
Mais bon, ce que je trouve dommage, c'est que c'est l'originalité et les pouvoirs (et les dessins!) qui priment, l'histoire est pas super développée, c'est surtout une succession plus ou moins liée d'affrontements et de combats en tout genres et j'ai trouvé ça un petit peu dommage.
Mais en tout cas, ça reste une excellente lecture, lecture que j'avais entamer en seconde et que j'avais laisset tomber à cause de ma non-conaissance des mangas.
JoJo's Bizarre Adventure, c'est chouette. :Vogue Merry:
PS: Dès ce soir, j'attaque la cinquième saison, les quatre premiers tomes m'attendent!
PS2: Je maintiens ce que j'avais dit lors d'un précédent Grand Tournoi, Jôsuke a vraiment une coupe de merd...*baam*, voilà ma sale gueule fusionnée avec un bouche d'égoût.
PS3: Une fois encore, merci à SneV et Leto II et surtout Sanji D Prince, sans qui ce message n'aurait sûrement jamais été posté! :Bon clay bizou bizou:
PS4: Si quelqu'un a des images couleurs, wallpapers etc, je suis preneur. :D

EDIT:

Je viens de lire le "tome 47" à la laverie et diantre, j'ai eu des frissons quand Giorno a balancé un "Inutile, inutile, inutile!" :Sandji sur le cul:
Et puis quel plaisir de revoir ce brave Iggy, même si c'est que sur une photo.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Avr 2009 10:51 
.

Benjamin de Tonkam a écrit:
Le rythme de parution de Golden Wind deviendra mensuel à partir du mois d'Août 2009
Pour ce qui est de la série suivante, je n'ai pas encore de date mais, si tout se passe bien, elle devrait suivre un ou deux mois après la fin de Golden Wind.

Hallelujah!

Ca c'est une putain de bonne nouvelle, surtout pour moi qui refuse désormais de tomber dans les scans pour les nouvelles séries que je fais, ça fait bien plaisir!

Quant à Golden Wind, j'ai lu les 11 tomes sortis à ce jour, rien à dire, c'est monstrueux.

J'aime JoJo's Bizarre Adventure.

WRRYYYYYYY!! Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Avr 2009 15:37 
The old man

Effectivement très bonne nouvelle et ça confirme qu'il y a bien un public pour Jojo's en France.

Bien content donc :teach:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Mai 2009 17:42 
1 000 000 Berrys

Bonjour à tous,

J'ai commencé la lecture de Jojo's il y a environ un mois, verdict: manga extraordinaire, je n'ai jamais rien lu de semblable depuis One piece.

J'ai terminé la saison 1 et je débute la saison 2, seul hic je dois comme beaucoup de monde les lire en scans et bonjour le mal de nuque et de dos au bout de deux heures de lecture ><

D'après ce que j'ai compris J'ai Lu a abandonné la publication qui a été reprise pas Tonkam à partir de Golden Wind. J'aimerai donc savoir si vous aviez des infos concernant une éventuel réédition du manga à partir de la saison 1, j'ai envoyé un mail à Tonkam pour leur demander mais je pense que mon mail a été oublié.

Merci

Ps: Navré si la question a déjà été abordé dans ce topic mais en le survolant je n'ai pas trouvé de réponse.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Mai 2009 18:35 
.

Non, il n'y a pas de ré-édition à l'ordre du jour.
Et Franchement, je pense que c'est pas la peine d'espérer en attendre une, parce-qu'il faut se rendre à l'évidence, un manga comme ça aujourd'hui s'il sort, à part les connaisseurs, il va pas attirer grand monde; je vois mal le Kévin moyen bercé à Naruto et Bleach ouvrir le premier tome et se dire: "wouah, trop classe, trop bien".
C'est beaucoup trop "old-school" et pas connu contrairement à Hokuto No Ken par exemple pour sortir à notre époque, surtout le début!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 547 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]