Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 547 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Déc 2010 19:46 
The old man

Je me le suis acheté il y a quelques années et c'est un très bel objet.
Je l'avais même eu avec un boite en carton pour protéger ces Books qui sont eux-mêmes déjà dans un boitier! C'était la classe^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Déc 2010 13:18 
375 000 000 Berrys

Enfin !

Enfin, je suis entré dans le monde jojoesque !

Je voulais commencer par Golden Wind, mais comme dans le magasin ou je suis allé, il ne les avait que sur commande (et que j'avais la flemme d'attendre surtout) j'ai commencé par les Stone Ocean ! (63 tomes à récupérer plus tard, Youhou !).

Bref, et bien c'est over top mortel *_*
J'ai donc découvert la fameuse esthétique des personnages de Jojo's et j'ai tout de suite adhéré, donc on découvre ici l'héroïne Jolyne Kujo, si j'ai bien compris c'est le premier héros femme d'une saison de Jojo's (pas tellement d'élément de comparaison -_-) Et j'ai donc découvert les stands ! Et je comprends enfin la comparaison faite avec le Nen de Hunter X Hunter, Et bien vraiment des pouvoirs toujours super originaux, les fils de Jolyne, le pouvoir de Guess, le pouvoir d'Hermes et le pouvoir de Jotaro *_* qui était donc le héros de la saison 3 (faut que je trouve les premières saisons argh !!) Les ennemis sont vraiment tous dingues, (Jingallo A et celui emprisonne les pouvoirs dans les disques) et les pouvoirs imaginés par Araki sont complètement fous mais tellement bien utilisé, c'est énorme !

Ce que je dis est totalement décousu, mais c'est dur de parler de cette série tellement c'est spécial :)

Bref, je suis donc bien content d'avoir découvert cette série, prochainement je pense donc commencer les Golden Wind, et en espérant q'un éditeur reprendra les premières saison un jour -_____-

Sujet du message: Re: JoJo's Bizarre Adventure
MessagePosté: Sam 16 Avr 2011 10:48 
.

Hooah!
Huitième partie annoncée!
Retour à Morio! Ca va être...Chô.
http://www.manga-news.com/index.php/act ... ure-Part-8
Oda dammit, ce mec s'arrête jamais! *__*
En même temps il peut, il est un Prince of the Universe. :teach:

MessagePosté: Dim 1 Mai 2011 23:13 
The old man

Eh bien le suspense n'aura pas duré longtemps!
Steel Ball Run s'achève ainsi au tome 24, ce qui en fait la saison la plus longue de tout Jojo's !
Le fait que la saison 8 se déroule à Morio montre que nous sommes a priori toujours dans cette veine de "reboot" initiée par SBR.
Dans l'illustration proposée on reconnaît d'ailleurs le symbole Love and Peace de Josuke et nous avons directement une manifestation de Sand (a priori pas de suspense comme dans SBR).

Edit : j'en profite pour mettre le site officiel japonais de Jojo's :
http://www.araki-jojo.com/index.html

MessagePosté: Lun 2 Mai 2011 08:23 
100 000 000 Berrys

Argh, et j'ai même pas terminer la 7e partie, gosh il va falloir rattraper ça, le problème c'est que je sais plus ou j'en étais...
Sinon je suis quand même un peu déçu du retour a la ville de la 4e saison, j'aime vraiment les grande épopée où il faut traverser tout un pays pour atteindre l'objectif final... bon ok on a encore rien vu, et puis je ne peux pas douter de maitre Araki, ça jamais!!

MessagePosté: Jeu 12 Mai 2011 22:51 
500 000 000 Berrys

On passe donc à la suite!! C'est excellent, et pour ma part je suis curieux de revenir justement à ce lieu connu, et à une reprise de la 4ème partie, si particulière!

Et histoire de me faire mousser, un lien pour un article que j'ai fait sur Araki:
http://www.imageandnarrative.be/index.p ... ue/view/10
L'article en question est celui sur l'ubris de la double-page chez Araki (c'est devenu ubrisi dans le titre, je pense à cause de l'appel de note au début de l'article...)

Petites précisions toutefois:

- il s'agit d'un numéro d'une revue en ligne qui se veut universitaire. Là, le manga est un numéro qui est censé faire un peu bouger les lignes par son objet. L'appel à contribution portait sur le langage visuel du manga, donc technique.

- premier article effectué depuis pas mal d'année pour moi (en fait, la rédaction a été effectuée en octobre-novembre derniers). Et donc, j'ai bien senti que je n'étais plus du tout aussi à l'aise qu'auparavant (grosses lourdeurs quand je le relis depuis)

- l'objet manga, et le commentaire d'objet visuel visuel étaient aussi assez nouveau pour moi dans une forme un peu universitaire.

- l'article est en ligne depuis un moment, mais il y a eu plein de soucis dans le montage du volume, et notamment autour de l'icono: j'ai dû renvoyer plein de mails pour qu'elle soit intégrée. Le volume m'a semblé fait un peu à l'arrache, après pas mal de retard. J'avais fourni l'icono à part, en pensant qu'ils allaient retoucher/recadrer, et faire de vrais liens, mais tout à été fait sous format pdf brut, puis les liens rajoutés après coups. Les crochets dans l'articles, indiquant les figures, ne devaient pas apparaître. Mais bon, là au moins, on a les images, ce qui n'était pas le cas jusqu'il y a peu.

- Par ailleurs, il y a pas mal de soucis typo et de coquilles: il n'y a pas eu de relecture autre que la mienne au final sur la version française (la version anglaise n'est finalement pas mise en ligne pour les textes français, alors que faite...), ce que j'ai compris lorsque j'ai eu mes relectures... sur le texte anglais! Du coup, le passage sous pdf s'est fair sans dernière relecture imprimée après corrections, et mes tics récurrents de faute (frappe et ortho) sont pour certains encore là. Je découvre les soucis de la publication en ligne, et le format pdf n'est pas le plus souple pour les modifications!

Un autre article en ligne sur Araki devrait arriver bientôt dont je suis plus content, tant sur le fond que sur la forme. J'en ai refait la relecture en ligne il y a quelques semaines déjà, et j'attends que le numéro soit publié, mais la gestion des images par rapport au texte est bien plus sympa!

MessagePosté: Ven 13 Mai 2011 20:30 
Ô-Totoro

Merci beaucoup pour le partage de ce document très intéressant ! Je n'aurais pas soupçonné que les double-pages puissent être une source aussi fournie d'analyse et d'interprétation, les illustrations sont solides et le tacle à Jean-Marie Bouissou jouissif, très beau boulot de ta part.
Il est vrai que sans les pages scannées en annexe on perdrait beaucoup de l'intérêt pour l'article.

seleniel a écrit:
Et donc, j'ai bien senti que je n'étais plus du tout aussi à l'aise qu'auparavant (grosses lourdeurs quand je le relis depuis)

Pour moi, le problème récurrent de lecture vient uniquement du fait que "double-page" n'a pas de synonyme et qu'il y a nécessairement des redondances au niveau de son emploi. Mais le reste ne m'a pas dérangé. L'habitude de te lire, peut-être.

Citation:
le format pdf n'est pas le plus souple pour les modifications!

C'est même un cauchemar. Ma vue se trouble, ma gorge s'assèche rien que de penser aux pdfs que j'ai dû modifier jusqu'à maintenant. L'ancrage des annotations et illustrations dans l'article est une horreur (on peut les atteindre mais pas revenir au texte !), ça m'a obligé à le télécharger deux fois pour avoir deux pdfs ouverts côte-à-côte (pour ceux que ça intéresse, j'ai un effectivement un écran d'ordinateur énorme).

Encore merci pour l'article, vivement le prochain !

(A quand un sur One Piece ? :p)

MessagePosté: Dim 15 Mai 2011 20:32 
The old man

Beau travail pour un sujet pas évident et pas si répandu que cela (les études thématiques sont généralement plus populaires).
Il est vrai que les innombrables doubles pages de Steel Ball Run sont source d'étonnement et d'émerveillement, et cela ne me surprend pas que cela t'ait finalement inspiré une réflexion. Il y a de quoi attiser sa curiosité!
Une lecture très intéressante et qui m'a fait découvrir un faisceau de ses formes poétiques dont je n'avais pas conscience : merci!

MessagePosté: Mer 18 Mai 2011 09:36 
500 000 000 Berrys

Merci merci pour ces commentaires!! Malgré les grosses imperfections formelles, qui font mon apprentissage de la publication en ligne, je suis content d'avoir vu ce (gros!) boulot aboutir finalement. Et ça me sert de base pour d'autres travaux sur Araki, que j'espère pourvoir produire par la suite.

Merci encore!

(et pdf, avec ce type de lien pour les images, c'est le mal, définitivement: il aurait fallu mettre les images dans le corps du texte. Je ne me ferai pas avoir la prochaine fois!)

MessagePosté: Jeu 9 Juin 2011 20:04 
500 000 000 Berrys

J'en remets une couche, puisque le deuxième article que j'ai consacré à Araki vient d'être publié en ligne. C'est dans la revue Textimage, le numéro 4 intitulé "l'image dans le récit". L'article est une étude du Rohan au Louvre d'Araki, de son usage, généralisé pour l'occasion, de la couleur.
Rohan au Louvre : couleur du fantôme et fantôme de la couleur

Le sommaire du numéro de la revue: Textimage: l'image dans le récit
J'ai juste regardé rapidement. Il y a du classique littéraire, mais aussi de l'étonnant, comme une étude sur Harry Potter, une autre sur la fantasy, et puis évidemment des études cinématographiques, habituelles dans cette revue.

J'espère que la lecture vous plaira! Je suis assez content de la forme de l'article, de la présence des images en marge, de l'ergonomie de la revue. Les images sont presques toutes de mon cru, et certaines retouches s'en ressentent (il y a limite des gags dans les retouches approximatives de certains détails...)

Dernière édition par seleniel le Ven 10 Juin 2011 09:25, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 9 Juin 2011 23:18 
The old man

C'est vrai que la forme de cet article et bien plus esthétique et fonctionnelle que celle de la revue précédente! Bien agréable!
Sur ton article, comme pour le précédent, l'étude de la forme (ici l'utilisation de la couleur) est un sujet passionnant et diablement captivant car les motifs et les sens qu'elle recèle sont loin d'être facilement saisi lors d'une simple et première lecture.
Beau travail une nouvelle fois et je me sens encore davantage en affection avec les oeuvres de Maître Araki!

MessagePosté: Mar 19 Juil 2011 15:18 
.

Image
Un one-shot en couleur du Maître dans le magazine féminin Spur de la Shueisha à paraître fin Août.
http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... ashion-mag
Décidément, Rohan est vraiment LE personnage!

MessagePosté: Dim 4 Sep 2011 23:46 
175 000 000 Berry

C'est pas trop tôt mais comme le dirait mon ami Portgas, enfin ! Je suis entré dans le monde jojoesque ! Et même si les parties sont assez indépendantes j'ai quand même préféré commencer par le début. Voilà donc mon avis sur les 4ères parties allant du tome 1 à 47.

Partie I : Phantom Blood

Au départ je dois l'avouer les graphismes m'ont un peu rebuter, les gars possèdent vraiment une musculature hors norme et font tous au moins 2m20. Mais le début niveau scénario lui est par contre impeccable avec un méchant plus charismatique que jamais. Une véritable pourriture qui détruit peu à peu moralement Jonathan et je dois avouer que j'ai particulièrement aimé le combat dans la maison en flammes. Peu de choses à raconter puisque la série se boucle assez rapidement en 5 tomes mais la fin est juste géniale nous montrant un Jonathan assez classe sur le coup puisqu'il est loin d'égaler Dio niveau charisme ! Cette partie est en quelque sorte une grosse intro de la partie II.
J'ai plutôt bien accroché pour le système du masque de pierre faisant ainsi devenir Dio surpuissant (WRYYYYY !) mais par contre même si l'onde reste pas mal je dois avouer que ça ne vaut pas les stands qui apparaissent bien plus tard.

Partie II : Battle Tendency

Joseph Joestar... Mon héros préféré des 4 parties, un peu frimeur et macho sur les bords j'ai carrément adhéré à son trip du "Tu vas dire etc..." Le coup de l'onde est à nouveau présente et même si les combats deviennent bien rythmés j'ai regretté la présence de méchants charismatiques dans cette partie. Quand on voit Santana, Wamuu, Kars ou Esidisi contre Dio il n'y malheureusement pas grande chose à rajouter. Au final le duo Caesar/Joseph reste intéressant à suivre, ça reste une partie bien sympathique malgré quelques défauts (notamment le fait que Lisa Lisa serve à rien lors de son combat contre Kars...)
Un des grands point positif de cette partie reste le héros et Caesar accompagné de combats épiques que l'on retrouve tout au long de la série.

Partie III : Stardust Crusaders

Tout simplement ma partie préférée. D'accord il n'y a pas de scénario vraiment poussé après tout ce ne sont que des combats qui s'enchaînent. Mais à vrai dire je crois que c'est ce que j'attends en lisant Jojo's. Déjà on a l'apparition des stands, chose absolument monstrueuse tellement ils sont charismatiques, leurs pouvoirs étant bien sympa aussi. Les méchants sont pour le coup absolument bien pensé, Dio mais aussi les secondaires car les combats sont absolument formidables! La mise en scène des combats restent l'une des meilleurs que j'ai jamais vu notamment contre le Hanged Man. Le coup des cartes de tarot étant fabuleux aussi on découvre les personnalités de chacun et c'est tout bonnement génial chez certains ennemis comme Hol Horse ou le fait de combattre un singe ou un piaf !

Et côté gentil je suis comblé ! Bien que Jotaro n'est pas exceptionnel notamment par le fait qu'il se révèle assez surpuissant "Ora Ora Ora Ora Ora !!!" et que Avdol m'a intéressé que moyennement on se retrouve avec un Kakyoin, un Polnareff et un Joseph absolument monstrueux ! Joseph toujours dans la lignée de la seconde partie est excellent avec son Hermit Purple. Quand à Polnareff et Kakyoin j'ai trouvé que c'était les deux meilleurs personnages de la partie puisqu'ils combattent souvent et ... quels combats originaux ! Quand à la fin, absolument géniale. Bref vous l'aurez compris j'ai grandement aimé cette partie de Jojo's malgré un scénario inexistant.

Partie IV : Diamond is not Crash

Un peu déçu par cette partie. Autant les Stands restent une valeur sûre à mes yeux et les nouveaux m'émerveillent comme Echoes par exemple. Autant côté scénario j'ai plutôt bien apprécié les courses poursuites avec Kira bien qu'il ait fallu attendre jusqu'au tome 36 pour se faire une idée. Autant ce dernier est tout simplement monstrueux, peut-être même l'un des meilleurs méchants que je connaisse avec son Killer Queen et son Another One Bites the Dust ! Autant j'ai été carrément déçu par les nouveaux personnages. Mis à part Rohan et Koichi je n'ai pas accroché à Josuke et aux autres dont j'ai oublié le nom tellement ils m'ont marqué ! Mis à part les personnages Diamond is not crash suit bien la partie III.

Bref une pointe de déception malgré un Kira Yoshikage tout simplement dantesque !

MessagePosté: Sam 17 Sep 2011 16:17 
.

Deu$ a écrit:
Un one-shot en couleur du Maître dans le magazine féminin Spur de la Shueisha à paraître fin Août.

Image
Scantrad Anglais

Ok. C'est carrément un partenariat avec Gucci. Il s'emmerde pas le Araki. Image

http://spur.jp/special/gucci_jojo/
http://www.animemaka.com/gucci-store-to ... araki.html

Image

MessagePosté: Sam 1 Oct 2011 19:57 
250 000 000 Berrys

Une vidéo qui pourra intéresser les personnes n'ayant pas la chance d'être au Japon - c'est-à-dire tout le monde.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 547 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]