Mes Manga préféré dans les shonen sans compté One Piece qui est mon number one:
_ Katekyou Hittoman Reborn!, je n'ai pas vu qu'il est été mentionné ou peut-être, je n'ai pas lu toutes les pages du sujet, il est excellent! Il combine humour et action en plus l'histoire est assez original même si le fond est basique, du pur shonen, avec des trucs d'amitiés et tout ce qui va avec.
_ J'aime bien Fairy Tail, même si je trouve qu'il ressemble particulièrement à One Piece (l'exemple le plus flagrant, mini spoil pour ceux n'ont pas dépassé le tome 19 ou l'épisode 76,
Guildarts = Shanks) et que (surtout dans les dernier scan) il un peu trop de fan-service...
_ Fullmetal Alchimist qui est assez connu, donc rien à dire.
_ J'ai aussi découvert une toute nouvelle série policière "Prophecy" , un seul tome sorti en France, qui s'annonce pas mal. On apprend un peu comment la police poursuit les "cyber-criminel"
_ Beelzebub, c'est trop drôle! Mais moins vers la fin je trouve. Dommage.
Je lis des shojo aussi, mais seulement ceux qui sont humoristique:
_ Switch Girl!!
Absolument interdit au garçons (même si je doute qu'il y en beaucoup que ça intéresse, mais sait-on jamais!). C'est le premier manga que j'ai lu de ma vie!
_ Kaichou wa Maid-sama! C'est un shojo très très connue! Avec une amie on délire trop dessus!
_ K-on! Un manga sur un groupe de musique de lycéennes. J'adore la musique, je joue du piano et je commence la guitare à la rentré toute proche (Non pas le lycée!

) (même si vous vous en fichez). Bon, ça casse pas des briques mais c'est bien pour se détendre, quand on veut pas se casser la tête.
remarque: tous les shojo que j'ai cité on tous un point d'exclamation dans leur titre.

Les mangas qui suivent , je ne sais pas leur catégorie:
_ Elfen Lied, ce p***** de fan-service est de trop je trouve (je sais j'ai horreur de ça en tant que fille, même si ce serait des hommes...) mais l'histoire est très belle, triste. Et
la chanson de l'anime est tellement magnifique et connue...
_ Jigoku Shojo alias La fille des enfer, à voir c'est indispensable, surtout l'anime qui est mieux que le manga papier nivaux dessin (o_o si si...) un petit peu répétitif avec du recul mais on ne s'en rend pas compte au final; il y a trois saison toutes aussi bien faites je vous le conseille vivement, ils en ont même fait un drama.