Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 856 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17 ... 58  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Nov 2009 12:37 
500 000 000 Berrys

Voici venir les premières conséquences du rachat de Kaze par la Shogakukan – Shueisha évoqué il y a quelques mois déjà : Kaze lance un label de mangas à son non, Kaze Manga.

De ce que j'ai pu lire sur la source de cette information, c'est que cette nouvelle entité a l'air quand même de beaucoup reprendre les structures pré-existantes des éditions Asuka, dont Kaze avait racheté une bonne partie des actifs il y a quelques temps. Reste à voir maintenant si la Shueisha va alimenter exclusivement cet éditeur de son groupe avec ses nouveautés ou futures nouveautés pas encore parues en France. À noter aussi qu'ils ont pour argument de vente apparemment de vouloir promouvoir les Seinens en France, là encore, à voir si ils pourront réussir ou pas à modifier le visage de ce marché.

Source : Mata Web

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2010 00:29 
325 000 000 Berrys

Les ricains scantradent vraiment tout, mais alors absolument tout les mangas.

Au point que, depuis aujourd'hui, on peut retrouver sur One Manga le manga BB Project, qui est pourtant un manga franco français.

La preuve ici : http://www.onemanga.com/BB_Project/

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2010 00:55 
200 000 000 Berrys

Ce que j'aime, c'est ça :

Onemanga a écrit:
Author : Kaze

Artist : SHONEN

Que je sois moins bête ce soir en me couchant, c'est vraiment ça ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2010 01:10 
325 000 000 Berrys

Oui, c'est vraiment ça.

Kaze est le scénariste du manga alors que Shonen est le dessinateur.
D'ailleurs, Shonen est aussi le dessinateur d'Omega Complex mais cette fois ci, c'est Izu qui écris le scénario.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Fév 2010 11:47 
The old man

Top 15 - Mi-Janvier 2010 / Mi-Février 2010 - manga - France

01 - 2e mois - Naruto T.46 (Kana)
02 - 2e mois - One Piece T.52 (Glénat)
03 - 2e mois - Fairy Tail T.10 (Pika)
04 - 3e mois - Naruto T.45 (Kana)
05 - 1e mois - Negima! T.23 (Pika)
06 - 2e mois - Soul Eater T.6 (Kurokawa)
07 - 1e mois - D. Gray-Man T.18 (Glénat)
08 - 4e mois - Naruto T.44 (Kana)
09 - 1e mois - Les Gouttes de dieu T.11 (Glénat)
10 - 1e mois - Saint Seiya: The Lost Canvas T.10 (Kurokawa)
11 - 2e mois - Tales of Symphonia T.5 (Ki-Oon)
12 - 1e mois - Doubt T.3 (Ki-Oon)
13 - 1e mois - Bloody Kiss T.1 (Glénat)
14 - 1e mois - Switch Girl T.6 (Delcourt)
15 - 1e mois - Tales of Symphonia T.6 (Ki-Oon)

Du côté de DC Comics quelques changements ont eu lieu dernièrement :
Jim Lee et Dan Didio partagent désormais le poste de Directeur Editorial (Dan Didio ne sera plus seul au commande donc) et Geoff Johns est devenu Directeur de la Création (une évolution logique vu son implication forte et ultra-présente chez DC depuis des années).

Et pour finir sur une touche amusante :
http://www.bdzoom.com/local/cache-vigne ... -2783f.jpg

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Mar 2010 13:30 
The old man

Rohan au Louvre
Sortie prévue : mai/juin 2010
Pages : 128
Prix : 22€
Note : Album entièrement en couleurs

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Mar 2010 22:38 
The old man

Des infos intéressantes pour les fans de Berserk, de Claymore et de Gunsmith Cats Burst concernant leur publication chez Glénat (plus un paragraphe bonus)

Citation:
Parutions
Je voudrais savoir si dans le planning 2010 de Glénat les sorties des séries suivantes sont prévues :
- Gunsmith Cats Burst T5
- Berserk T33
- Claymore T17
Je sais que pour ces séries, nous ne sommes qu'à 1 voire 2 tomes d'écarts du Japon. Ce serait juste pour savoir si j'ai des chances de les avoir entre les mains cette année.

Nous n’aurons pas de volumes de ces séries cette année. Nous avons en effet rattrapé les parutions japonaises, et nous préférons porter 3 à 4 volumes en bimestriel qu’un seul en annuel ou semestriel. A priori, nous serions les premiers heureux de pouvoir publier immédiatement chaque sortie de volume, mais nous avons de fait observé (de longue date et chez beaucoup d’éditeurs) un défaut de ventes notable lorsqu’un volume d’une série paraît tout seul dans l’année, et que cela finit par couler la série. Il nous est apparu donc important de gérer les sorties selon la réalité du comportement des acheteurs, plutôt que sur l’envie, louable certes, de bénéficier rapidement de la suite. Nous sommes les premiers à pâtir de cette situation, au vu des excellents résultats de ces séries, qui nous manquent cruellement cette année. Néanmoins, la sagesse nous commande de nous caler sur le rythme réel des fans et donc de patienter.

Rythme
Je viens à vous aujourd'hui en tant que lecteur avec une question. En effet, je pense (sans trop me tromper) que les méthodes de parution de mangas en France fonctionnent sur le principe suivant : attente de la sortie d'un tome japonais, obtention des droits, traduction, publication.
Ma question concerne justement ce principe qui vous limite en termes de date de sortie et par là-même vous met plusieurs milliers de lecteurs à dos à chaque nouvelle annonce de sortie (3 mois pour One Piece en général), même si cette dernière est justifiée par rapport au rythme japonais.
En termes d'efficacité et de parution plus proche des sorties japonaises, ne serait-il pas judicieux d'obtenir des accords avec les éditeurs japonais pour pouvoir commencer les phases de traduction chapitre par chapitre au moment de leur sortie ?
Ainsi, il ne vous resterait plus que la traduction des différentes rubriques complémentaires et exclusives au tome. De cette manière vous pourriez faire paraître un tome français beaucoup plus proche de sa sortie japonaise et ainsi réduire l'engouement des lecteurs pour la lecture en ligne en augmentant l'attrait d'une série qui deviendrait récente et non plus vieille d'un an et demi (en moyenne).
Je me doute cependant que ce genre d'accord ne doit pas être facile à négocier, voire déjà fait et refusé, mais je pense cependant que cela pourrait rapprocher les lecteurs français d'une bonne lecture papier comme elle devrait toujours être.

Vous avez tout à fait raison sur votre manière de réfléchir. Vous avez également raison sur le fait que nous avons déjà proposé cette solution, et qu’elle a été refusée. La prépublication au Japon ne peut pas faire l’objet d’un contrat étranger. Seul le volume fini peut l’être. Même lorsque le volume est annoncé (par exemple D. Gray-man n° 20 pour avril au Japon), nous devons attendre qu’il soit paru pour que le volume passe dans les droits étrangers. Cette méthodologie est celle de nos partenaires japonais. Sans contrat éditorial, nous ne pouvons donner le feu vert à un traducteur. Pour reprendre notre exemple, la demande de droits sur le prochain volume de D. Gray-man se fera en avril, la réponse arrivera le mois suivant (au mieux), suivent les échanges de contrats pour signature (avec le relais des agents, nous sommes facilement fin mai) début juin, lancement de la traduction et achat des datas pour la maquette. Réception des datas, de la traduction + mise en maquette, mise en page, placement des onomatopées et nous voilà facilement début juillet. Corrections, cromalin, envoi en validation pour l’éditeur japonais, retour de la validation (s’il n’y a pas de correction), nous sommes fin juillet. Rajoutez la fabrication, le façonnage et l’acheminement vers le distributeur, qui lui-même doit redistribuer à chaque point de vente selon chaque commande, vous vous retrouvez fin août, début septembre… au mieux.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Mar 2010 23:17 
500 000 000 Berrys

C'est rare, mais la news que vient de relayer Ange Bleu a le don de me donner l'envie de m'exploser la tête grâce au mur le plus proche à cause de la politique éditoriale de Glénat. Je comprends que ces derniers ont un paquet de licences à gérer, plus ou moins rentables, et que leur politique vise à établir un écart d'un tome entre la parution française et la parution japonaise, mais quand même...

Citation:
Je voudrais savoir si dans le planning 2010 de Glénat les sorties des séries suivantes sont prévues :
- Gunsmith Cats Burst T5
- Berserk T33
- Claymore T17
Je sais que pour ces séries, nous ne sommes qu'à 1 voire 2 tomes d'écarts du Japon. Ce serait juste pour savoir si j'ai des chances de les avoir entre les mains cette année.

Nous n’aurons pas de volumes de ces séries cette année.

Ils se sont rendus compte que le Tome 5 de Gunsmith Cats Burst était carrément celui de la conclusion de cette série et que cette série ne rentrait donc plus dans leur logique ? Apparemment non, et c'est bien parti pour durer cette histoire vu la situation... Pas de Tome 5 en 2010, ça file quand même minimum un écart de deux ans par rapport à la parution japonaise de ce dernier (21 novembre 2008). Très déçu pour le coup par Glénat, je ne pensais pas qu'une telle chose pouvait arriver dans cette maison...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Mar 2010 00:22 
475 000 000 Berrys

C'est clair et je comprends ton désarroi mon cher Bullzi -__-
Mais en tout cas, ce qui bien dans la deuxième partie de la réponse apportée par Glénat, c'est que l'on voit tout le cheminement qu'il y a pour la parution d'un tome et donc, que l'on peut comprendre que parfois cela puisse paraître long (surtout pour nous autres - fans français ... impatients ^^) ...
En tout cas, j'avoue que je ne connaissais pas toutes les étapes et que je comprends mieux ^^'
Mais bon cela n'explique pas des fois les (certaines) fautes ou écarts de conduite (cf ex ci-dessus) de la part de Glénat ... (hum, hum)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Juin 2010 16:51 
375 000 000 Berrys

Une news qui me ravit, mais qui en intéressera sûrement plus d'un autre : Minetaro Mochizuki, l'auteur de Dragon Head, verra ce titre être réédité aux Editions Pika dans leur nouvelle collection Graphic et accompagné par Maiwai, qui n'est autre que la série dont certaines des couvertures composent ma signature !

La source :

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2010/06/02/Grand-retour-pour-Mochizuki-Minetaro

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Juin 2010 20:29 
The old man

Tiens ça fait longtemps, donc :

Top 15 - Mi-Mai 2010 / Mi-Juin 2010 - manga - France

01 - 2e mois - Naruto T.48 (Kana)
02 - 2e mois - Fairy Tail T.12 (Pika)
03 - 1e mois - Soul Eater T.9 (Kurokawa)
04 - 1e mois - D. Gray-Man T.19 (Glénat)
05 - 4e mois - Naruto T.47 (Kana)
06 - 1e mois - Switch Girl T.7 (Delcourt)
07 - 2e mois - One Piece T.53 (Glénat)
08 - 2e mois - Bleach T.36 (Glénat)
09 - 2e mois - Fullmetal Alchemist T.23 (Kurokawa)
10 - 6e mois - Naruto T.46 (Kana)
11 - 1e mois - Blazer Drize T.3 (Kurokawa)
12 - 1e mois - Les Gouttes de dieu T.13 (Glénat)
13 - 1e mois - Air Gear T.21 (Pika)
14 - 1e mois - Negima! T.25 (Pika)
15 - 1e mois - The Legend of Zelda (Soleil)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Juil 2010 12:05 
375 000 000 Berrys

Je sais pas si c'est la meilleur place pour en parler mais une page vient sans doute de se tourner.

Une coalition d'éditeurs ricains semblent avoir obtenu la fermeture du site bien connu de tous : Onemanga.com... (en tout cas l'arrêt de sont entretien à première vue)

Reste à voir dans quelle mesure cette action aidera à faire remonter les ventes (en supposant que cette fois il y ai une vrai base de comparaison, ce dont je doute de leur part.) Sachant comment l'industrie du disque par exemple compte les pertes et manque à gagner, y a plus qu'a attendre de voir.
Il semble claire que les sites trop gros qui regroupent tout soient plus facile à viser (et font de parfaits boucs émissaires ai-je envie de dire).

Je sent que c'était à poster dans la rubrique necrolo cette news... -__-

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Juil 2010 16:47 
The old man

Juste pour préciser que le thread officiel sur ce genre de sujet(s) c'est ici :
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopi ... &start=330
Et que ça déjà été abordé évidemment^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Sep 2010 10:36 
300 000 000 Berrys

Une mauvaise nouvelle pour les collectionneurs. Apparemment, il y aurait un souci concernant l'exportation de produits dérivés de mangas (figurines, artbooks, ...), les grosses boites japonnaises souhaitant mettre leur grain de sel sur ce marché et limiter l'export de goodies dans le reste du monde. Si vous êtes comme moi et que vous achetez sur le site en ligne AnimeHa, vous avez peut être reçu un mail vous avertissant. Pour ce que ça vaut, ce site tente de monter une pétition pour ceux qui veulent manifester leur mécontentement. Donc, pour ceux qui aiment bien s'acheter de jolies figurines de One Piece ou autres, voici le lien : http://animeha.com/accueil.php.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Sep 2010 10:18 
The old man

Ca c'est tout de même une sacrée mauvaise nouvelle...

J'imagine que cela fait partie de la nouvelle stratégie des Japonais de gérer eux-mêmes leurs produits à l’étranger : le rachat du groupe Kaze, l’action massive contre les gros sites de lecture en ligne de manga, l’interdiction de l’importation de Goodies, etc. Depuis maintenant un an il y a un semblant d’actions et de stratégies globales qui se mettent en œuvre.

Maintenant que le marché Japonais semble être irrémédiablement saturé, nos chers éditeurs Japonais semblent prendre en considération le marché international (contrairement à leurs habitudes passées) pour le meilleur et le pire.

Et sinon au passage, trailer de l’adaptation animée d’All Star Superman dans la collection DC Anime Movies :
http://www.youtube.com/watch?v=2zPv6DiA_eM
Graphisme malheureusement assez pauvre et adaptation qui ne m’inspire pas de prime abord – dépassera-t-elle l’aspect anecdotique et nostalgique de la chose ?

Edit à Deu$ : J'adore ^_^
S'ils ont réellement tout inventé, ce sont de vrais stars ma parole !

Dernière édition par ange bleu le Mar 28 Sep 2010 12:15, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 856 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17 ... 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]