Hop hop, nouvelle fournée de Seiyu. En l’occurrence, ceux utilisés pour le futur jeu. Logiquement, si l'anime arrive jusque là, ce seront aussi les voix de l'anime. En bonus, quelques personnages qu'ils ont déjà doublés et que vous avez peut-être déjà entendu.
Joseph : Tomokazu Sugita (Gintoki de
Gintama, Takumi de
Honey & Clover, Kyon de
Haruhi Suzumiya). Logiquement, Sugita devrait prendre une voix qui se rapproche de celle de Gintoki puisque parmi ses rôles, c'est celui qui se rapproche plus de Joseph. Mais diantre, que le monsieur n'a pas doublé grand monde en dehors de Gintoki et Kyon.
Wham : Akio Ohtsuka (Black Jack de
Black Jack, Shunsui de
Bleach, Rider de
Fate/Zero, Kalinin de
FullMetal Panic, Batou de
GitS, Nemo de
Nadia). On peut s'attendre ici à une voix bien grave, bien virile, tout à fait dans l'esprit du personnage.
Jotaro : Daisuke Ono (Shizuo de
Durarara!!,
Akasaka de Higurashi, Sebastian de
Kuroshitsuji, Woolf de
Gundam AGE, Dizelmine de
Rinne no Lagrange, Itsuki de
Haruhi Suzumiya, Battler de
Umineko). Ouais hein le doubleur de Battler, je dis pas non. Bon, je reste tout de même pas forcément convaincu par ce choix parce qu'il manque un peu de côté sobre et détaché de la situation dans ses voix. A voir ce que cela va donner.
Josuke : Wataru Hatano (Gajeel de Fairy Tail, Lutz de Jormungand, Largan de Gundam AGE). Putain, ce type n'a doublé personne ! Du coup je sais pas quoi dire sur le choix. Laissons lui la chance, il lui faut bien un rôle pour commencer.
Giorno : Daisuke Namikawa (Rock de
Black Lagoon, Waver de
Fate/Zero, Hisoka de la version 2011 de
HunterXHunter, Kazehaya de
Kimi ni Todoke, Goemon de
Lupin III récents, Kid de
One Piece, Yuu (MC) de
Persona 4, Fye de
Tsubasa Chronicle). C'était la première fois de ma vie que je consultais sa fiche et il a doublé un panel assez différents de personnages. Du coup, pour Giorno, peut-être plus une voix qui tend vers celle de Yuu. Enfin, j'arrive pas vraiment à lui trouver de rôles qui ressemblent à celui de Giorno.
Jolyne : Sawashiro Miyuki (Kanbaru de
Bake/Nisemonogatari, Dead Master de
Black Rock Shooter, Celty de
Durarara!!, Kurapika de la version 2011 de
HunterXHunter, Ayane de
Kimi ni Todoke, Inaban (<3) de
Kokoro Connect, Mine Fukiko des
Lupin III récents, Chiaki de
Nodame Cantabile, Mutta de
Uchuu Kyoudai). Bonjour, j'ai doublé la moitié de l'univers.
Et non, je ne suis pas du tout fan d'Inaban, je ne vois pas du tout de quoi vous parlez !Johnny : Kaji Yuki (Porcinet de
Accel World, Judeau des films de
Berserk, Issei de
Hisgchool DxD). Un doubleur qui n'a pas beaucoup de rôle marquant à son actif. Je l'aimais bien dans son rôle d'Issei mais les deux persos n'ont pas vraiment grand chose en commun. Du coup, je sais pas trop.
Gyro : Shinichiro Miki (Urahara de
Bleach, Allen d'
Escaflowne, Assassin de
Fate/stay night, Kurz de
FullMetal Panic, Roy de
FullMetal Alchemist, Lockon Stratos de
Gundam 00, Koujirou de
Pokemon (James pour les puristes de la version occidentale)). Là, je le verrai plus prendre une voix similaire à celle de Lockon. Avec peut-être une pointe d'Allen. Enfin, une fois encore, je suis pas forcément convaincu. Même si en y réfléchissant, c'est peut-être bien la voix d'Assassin qui correspond le mieux à celle de Gyro.
Source :
http://www.famitsu.com/news/201209/20021423.htmlEdit : Et là soudainement, je découvre qu'il existe un Light Novel sur Jorge Joestar ! Le père de Joseph ! C'est un peu complètement ouf ! J'ignore complètement ce qu'il raconte mais il semble que ce soit un One Shot et le LN s'est vendu à 6557 exemplaires la première semaine. Accessoirement, on a maintenant l'orthographe exact de son nom, qui est Jorge et non Georges.