Ouah qu'elle est pas ressemblante ta peluche de Karoo.....
Sinon, je suis assez d'accord avec toi concernant Naruto. Au tome 16 il y avait vraiment un mouvement entraînant dans ce manga, mais après, malgré quelques idéees qui auraient pu être bonnes (Sasuke), il y a eu de nombreuses déceptions :
- Très bien pour Sasuke mais maintenat il faut aller jusqu'au bout et le faire mourir, si il redevient gentil ce sera ridicule
- franchement le combat de Shika and co à la poursuite de Sasuke était très monotone : on se serait cru revenu en arrière au temps des chevaliers du zodiaque (que j'aime malgré tout) : je me demande comment on peut encore présenter un tel manque d'inspiration (ok quelques trouvailles, mais franchement, l'idée de faire "mourir" ts les ninjas à la queleuleu, pfiuuuuu....)
- sinon les persos sont attachants,sans plus. Même si ils ont un caractère bien défini il srestent assez caricaturaux. Le pire dans tout ça c'est Naruto !
MAis bon, personnellement je trouve pas que ce soit négatif de comparer les mangas entre eux. Je critique Naruto mais je l'achète assez souvent. MAis en fait je suis pas sûr qu'il apporte énormément par rapport aux autres mangas du même genre. Il y a aussi une technique de mangakas qui consiste à accrocher les lecteurs par les personnages puis à ce qu'ils continuent à acheter le manga même s'il est plus créatif, juste por voir comment évoluent les persos : c'est le cas de dragon ball qui s'est maintenu super lontemps alors que l'hstoire était de pire en pire, mais parce qu'on voulait juste revoir les persos. Peut-être que c'est un peu pour ça que j'achète encore Naruto.