Ah Naruto ma plus grande deception autant en anime qu'en manga
je passe sur l'anime les postes precedents en ont beaucoup parlé
mais coté manga pour moi c'est la deception de tome en tome et je parle pas des tome jap ( pas de spoil

)
serieux j'ai été acroché dès le début avec des perso attachants (sasuke trop fort ce type),un univers qui a l'air passionnant a decouvrir (pays du feu, de l'eau,ect ..),et surtout des combats inedits avec beaucoup de tactique (voir Shikamaru) me fesant oublier les combats sans finesse de DBZ voir meme de One Piece (dur a dire ça

)
mais après quelques excelents tomes (surtout la partie Zabuza) on remarque que pas mal de perso s'éfface comme Sakura,pour ce qui de l'univers on n'en voit que la fameuse foret de Konoha, un desert par ci par la mais rien qui peut ratraper la diversité d'un manga comme One Piece par ex (tient pourquoi cette exemple ???)
alors qu'en aux combats, une fois la surprise des clones passée ya plus rien d'autre pour nous surprendre (a part Shikamaru bien sur), et les types sont telement puissant que DBZ va devenir mignon avec ses montagnes detruites a chaques coup de poing portés par goku and co (j'exagere bien sur)
en bref Naruto m'avait beaucoup plu au depart mais la je sature et vu la suite sa va pas s'aranger
ps: personne n'a poser la questions,enfin je crois, mais pourquoi des ninja,réputé pour leur discretion, deviennent dans naruto des combatants rasant tous l'environnement lors des combats ? (super pour la discretion)