Les deux pour moi
Ma préférence est très variable. Le cas de One piece est très particulier, je suis depuis le début les épisodes ce qui fait que j'ai beaucoup d'avance par rapport au manga français, mais je redécouvre en même temps grâce au manga ce qui m'avait terriblement plu avec l'anime
Dans les deux cas je trouve One Piece vraiment génial, mais l'animation est quand même quelque chose que j'adore plus que tout, donc l'anime a ma priorité.
Et puis il y a beaucoup d'autres séries dont la lecture du manga est inévitable et pour lesquels l'anime n'est qu'un complément (Love Hina, Ah my Goddess, ...) Et aussi beaucoup de séries ont trop de retard en France au niveau manga (Bleach, one piece, Naruto, gto, ...)
Mai hime/ otome, wolf's rain, Samourai Champloo, Air master et tv, lain, ikki tousen, gto, last exile, onegai teacher et twins, full metal alchemist, genkishen, tenjo tenje, macross zero, cowboy bebop, GITS SAC, Hikaru no Go, Hnuter X Hunter, noir ou encore Bleach, tout ça c'est une partie de ce que je préfère en anime (lorsque le manga est sorti...)D'autres comme Berserk me dégoute un peu en anime
Bon et puis Db, dbz, Saint seya, honkuto no ken, tsubasa, ect ... je fais parti de la génération du club do, donc je me suis tapé les versions anime vf bien avant de lire le manga, voilà