Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 834 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, [24], 25, 26, 27 ... 56  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Mar 22 Avr 2014 19:30 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Dans la série anecdotes à la noix, autour d'animeland.

Ce matin, en avance pour récupérer un amie au train, je suis passer chez le marchand de journaux à côté de la gare en me disant que je prendrais ce fameux animeland nouvelle formule, pour l'interview de Suzuki. Je ne le trouve pas, vais voir la marchande, lui demande si elle a animeland, elle réfléchit, me répond "oui, y a même un calendrier avec!". Là, je suis perplexe mais je laisse courir, la suit, et elle me sort un magazine... de photos de bébés animaux! Arf!

Après quelques explications sur ce que je cherchais, elle a finalement percuté, mais m'a dit qu'elle n'en avait pas et n'était plus vraiment sûre d'en recevoir. Je ne sais pas si c'est révélateur de quoi que ce soit (ce point de vente est petit, le numéro d'animeland est peut-être sorti depuis un sacré moment, que sais-je, la vendeuse est visiblement complètement aux fraises), mais ça m'a surpris quand même...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Mer 30 Avr 2014 18:43 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Au niveau du groupe Delcourt, les différents acteurs ont déménagés de leurs locaux respectifs pour emménager ensemble. Tonkam, Delcourt et Soleil Manga sont donc voisins de bureaux. La synergie est en marche.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Ven 2 Mai 2014 12:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29318
Localisation: Joker
Une nouvelle liste des 20 manga les plus vendus de tous les temps a été publiée par le site Manga Zenkan :
http://www.animenewsnetwork.com/interes ... on-numbers
Par rapport à la dernière connue (celle que j’ai utilisée dans la dernière MAJ du site), il y a Black Jack qui fait une entrée !
Pour le reste on reste dans le connu il me semble (avec des chiffres uniquement pour le Japon – et non mondial contrairement à ceux publiés sur le site même si je pense tout remettre « Japon seulement »)

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Ven 2 Mai 2014 12:42 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Incroyable ! Black Jack fait son entrée !! Il en aura mis du temps à arriver ^^
Est ce dû au fait que Tezuka reste le maître du manga ou c'est parce qu'en France, il y a la réédition fait par Kaze et qui contribuerait à ces chiffres ?

D'ailleurs puisqu'on parle de Tezuka, j'aimerais rajouter un mot. En effet, les éditions Isan Manga vont sortir la première grande oeuvre de Tezuka : "La nouvelle île au trésor". Sortie prévue le 12 juin, prix : 18e. ^__^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Ven 2 Mai 2014 19:16 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
el-d-brokeur a écrit:
Incroyable ! Black Jack fait son entrée !! Il en aura mis du temps à arriver ^^
Est ce dû au fait que Tezuka reste le maître du manga ou c'est parce qu'en France, il y a la réédition fait par Kaze et qui contribuerait à ces chiffres ?

Les chiffres ont l'air d'être que pour le Japon donc je doute que la réédition française impacte quoi que ce soit. Et de base, la réédition française, ça doit faire au mieux 2000 ventes par tomes donc je ne pense pas que cela joue dans la balance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Sam 24 Mai 2014 14:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29318
Localisation: Joker
Cela fait plusieurs fois désormais que Monster Musume trolle les meilleurs ventes US données par le New York Times :
http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... -17/.74856
Et cette fois-ci il bat même le dernier Fairy Tail. O_o
J'ai découvert Monster Musume cet été au Japon - il y avait des affichettes dans toutes les librairies, impossible de rater le titre. Je le suis depuis mon retour du Japon même si je n'en parle pas sur le forum vu que c'est un pur ecchi/harem, très générique. J'aime bien, c'est mignon et fun, mais de là à avoir un tel succès aux US, ça m'épate du coup.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Mer 28 Mai 2014 07:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29318
Localisation: Joker
Voilà c'est désormais officiel : Akame ga Kill! va être publié chez Kurokawa sous le titre de Red Eyes Sword. Le premier tome est prévu pour le 11 septembre 2014 :
http://blog.kurokawa.fr/2014/05/28/red- ... oncession/


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Mar 3 Juin 2014 10:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29318
Localisation: Joker
Pour la première fois depuis longtemps, ce n'est pas One Piece qui a vendu le plus de tomes lors de la première partie de l'année mais l'Attaque des Titans.
L'Attaque des Titans a vendu 8 342 268 de tomes de décembre 2013 à mai 2014, tandis que One Piece arrive deuxième avec seulement 4 936 855 d'exemplaires.
Néanmoins One Piece reste premier sur le nombre de vente par tome. En effet le tome 73 s'est vendu à 2 825 339 d'exemplaires - le tome 72 étant sorti en novembre.
Tandis que pour l'Attaque des Titans : 1 770 746 pour le #12 et 1 665 561 pour l'instant pour le #13.

http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... les/.75118

Il y a de toute façon une baisse globale sur One Piece dû je pense à deux facteurs principaux :
- le rythme de sortie des tomes s'est ralenti en raison des pauses d'Oda : on est passé à un tome tous les 2-3 mois à un tome tous les 3-4 mois,
- le manga recrute moins de nouveaux lecteurs (faut dire que le nombre de lecteurs est déjà énorme) et donc il y a moins de vente sur les anciens tomes.

Là où l'Attaque des Titans où est encore en pleine phase de recrutement de nouveaux lecteurs, et donc avec une vente très importante d'anciens tomes.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Mar 3 Juin 2014 11:16 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
ange a écrit:
Il y a de toute façon une baisse globale sur One Piece dû je pense à deux facteurs principaux :
- le rythme de sortie des tomes s'est ralenti en raison des pauses d'Oda : on est passé à un tome tous les 2-3 mois à un tome tous les 3-4 mois,
- le manga recrute moins de nouveaux lecteurs (faut dire que le nombre de lecteurs est déjà énorme) et donc il y a moins de vente sur les anciens tomes.
Je ne me rappelle plus si tu l'avais dit, mais au niveau ralentissement des tomes (qui est dû à sa maladie), cela revenir à la normal plus tard (2-3 mois) ou c'est définitif ?
Normalement, là il n'est plus censé être malade, non ?

EDIT : Merci de vos réponses à tous les deux. Effectivement, je ne pensais pas que ça n'était pas fini. J'espère que cela va vite se rétablir pour lui et qu'ainsi, les parutions vont revenir à la normale ! ^^

_________________
Image


Dernière édition par el-d-brokeur le Mer 4 Juin 2014 12:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Mar 3 Juin 2014 15:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29318
Localisation: Joker
A ma connaissance il n'y a pas eu de communication sur un retour à un rythme normal - et avant la Golden Week nous étions toujours sur grosso modo 3 chapitres + 1 pause.
En plus là comme Oda est absent deux semaines pour cause d'hospitalisation, je n'ai pas vraiment l'impression que ce soit encore fini. Enfin on verra bien à son "retour" et lors des prochaines semaines.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Mar 3 Juin 2014 16:04 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1794
Localisation: Nouveau monde
D'après le message qu'à posté Oda au sujet de son absence de deux semaines, ses amygdales l'ont dérangé durant toute cette année et ce depuis sa première hospitalisation en juin dernier. Du coup, ça a joué sur le nombre de pauses (et donc logiquement de la fréquence des tomes) comme nous l'avons vu. Son opération va définitivement mettre un terme à ses problèmes puisqu'il les enlève carrément. Mon frère l'a fait il y a deux ans et c'est vrai que c'est la solution la plus radicale. ^__^ J'imagine que le rythme de One piece redeviendra rapidement comme avant.
Faut donc effectivement relativiser sur la seconde place de One piece. D'ailleurs comme l'a dit Ange bleu, on a en face un manga en plein buzz et il n'est pas étonnant que les 13 tomes se vendent énormément contrairement à One piece qui ne fédère plus autant de nouveaux lectures qu'avant. La plupart est à jour dans les parutions. Après autant d'années sur le marché, ce n'est pas tellement étonnant. C'est surtout la preuve que l'attaque des Titans est un véritable phénomène actuellement au Japon, ce qu'aucun manga n'a fait depuis plus de 5 ans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Mer 4 Juin 2014 10:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29318
Localisation: Joker
Suite de l'article d'hier avec le détails des meilleurs ventes mangas et Light novels de la première partie de l'année (décembre 2013 à mai 2014) :

Les mangas les plus vendus :
http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... alf/.75177

Top 10 :
01. L'Attaque des Titans (Kodansha)
02. One Piece (Shueisha)
03. Kuroko's Basketball (Shueisha)
04. Naruto (Shueisha)
05. Magi (Shogakukan)
06. Hozuki no Reitetsu (Kodansha)
07. Diamond's Ace (Kodansha)
08. Silver Spoon (Shogakukan)
09. Assassination Classroom (Shueisha)
10. Nisekoi (Shueisha) => merci à l'animé réalisé par Shinbo je présume ^_^

Les tomes manga les plus vendus :
http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... alf/.75180

Les Light novels les plus vendus :
http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... alf/.75184

Les tomes de Light novels les plus vendus :
http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... alf/.75185

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Mer 4 Juin 2014 11:10 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010
Messages: 391
Localisation: En train d'être acclamé par une foule en délire!
Je note de belles places tout de même! Hormis L'attaque des Titans, Magi se positionne très bien et de même pour Haikyu quand même (11ème)! Haikyu doit quand même avoir un sacré soutient avec la sorti de l'anime je pense, même si il était bien classé avant ça dans le Jump. Silver Spoon toujours tranquillou, la formule marche et c'est loin de me déplaire :)
J'en viens a deux bons classements (enfin pour moi): Shokugeki no Soma (20ème) Kingdom (21ème). Le 1er que j'adore, j'en suis tombé amoureux sans réellement savoir comment ni pourquoi (en ce moment je suis pas mal cuisine avec aussi Hell Kitchen) et le 2ème que j'ai suivi depuis un bon moment maintenant et qui mafois mérite bien d'intégrer ce classement vu l'histoire de fou a laquelle on a droit! On peut noter aussi The Seven Deadly Sins car, avec peu de tomes a son actifs, il se place quand même vachement bien :)

Je suis assez décu de ne pas voir Jojo dans ce classement. Je pensais qu'avec l'anime, les ventes aurait repris du poils de la bête,
au moins en ce qui concerne Stardust Crusaders. Pareil pour Blue Exorcist. Même si, comme on peut le voir, son dernier tome se vends bien, j'aurais imaginé le voir dans les 30 mangas les plus vendus.

Concernant les light-novel (et j'en connais très peu pour être franc), SAO se place très bien! Sans doute a cause du fait que l'anime va reprendre peut être. Et je suis assez étonné de voir Log Horizon, je pensais pas que ça marchait autant que ça.


PS: Allons nous avoir droit à Shokugeki no Soma en France, d'après vous?

_________________
Image

We Will Always Be With You, my Friend


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Sam 14 Juin 2014 11:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29318
Localisation: Joker
Bah voilà nous avons la réponse : Shokugeki no Soma va sortir chez Tonkam sous le titre de Food Wars. Le tome 1 est prévu pour le 10 septembre, et le tome 2 pour le 13 novembre.
http://www.manga-news.com/index.php/act ... -Food-Wars

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2014 07:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29318
Localisation: Joker
Mitsuru Adachi et le design de ses héros :
https://www.animenewsnetwork.com/intere ... art/.78792
Finalement il y a plus de variétés que je pensais^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 834 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, [24], 25, 26, 27 ... 56  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com