Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 547 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, [27], 28, 29, 30 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: JoJo's Bizarre Adventure
MessagePosté: Ven 15 Mar 2013 08:17 
The old man

@Turbobuse
Pour Jotaro tu pourrais expliquer plus en détail de quoi tu parles car ça fait des années que je n'ai pas relu les Stardust Crusaders, donc je n'ai plus tous les détails en tête^^

@Djon-Carls
Pour que je situe ta connaissance de Jojo's, peux-tu m'indiquer ce que tu as vu/lu pour le moment ?
Sur la partie 4 :
Spoiler: Montrer
Concernant Koichi c'est un personnage que j'adore, donc les goûts et les couleurs^^ Mais effectivement contrairement à d'autres personnages qui dès le début on perçoit rapidement leur rôle, Koichi c'est une véritablement évolution, et de personnage de figuration il devient quasiment un héros-bis.
Pour ma part j'adore le côté super-saiyan de Koichi avec son stand à la Freezer, mais bon^^

Concernant les personnages secondaires, clairement et ça devient une évidence dans la suite de l'oeuvre, Araki n'a jamais d'avis pré-défini, et il les fait évoluer en fonction de ses envies et de ses inspirations. Que ce soit dans Golden Wind, Stone Ocean ou Steel Bal Run, il y a des trajectoires de personnages assez étonnantes et c'est vrai que parfois on peut être déçu de voir qu'il met de côté ou fait disparaître un tel qui a priori ne l'intéresse plus ou moins.
Il faut avoir conscience que si Araki a les grandes lignes de ses histoires dès le début, il n'a aucun scrupule à changer des choses en cours de route, à soustraire ou additionner des éléments selon son inspiration du moment. Jojo's est une oeuvre dont le récit évolue au fur et à mesure au cours de sa réalisation, d'où la trajectoire bizarre de certains personnages ou des notions qui sont abandonnées ou redéfinies en cours de route - après cela reste logique et cohérent dans la dynamique et la construction globale de l'oeuvre, mais il y a parfois des zigzags dans le chemin ^_^

MessagePosté: Ven 15 Mar 2013 11:16 
225 000 000 Berrys

Turbobuse a écrit:
Est-ce parce que Dio est un vampire qu'il maîtrise deux pouvoirs stands? Où alors cette nouvelle subtilité étant à son balbutiement, Araki n'avait peut-être pas encore tracé des limites bien fixes.

Je ne mets pas de spoil car de toute façon ce n'est jamais expliqué clairement dans l'histoire mais bien dans un artbook. Dio a 2 pouvoir parce qu'il y a 2 personne, la tête de Dio et le corps de Jonathan. Le stand qu'il utilise pour prendre une photo des 4 compères c'est celui de John... L'autre c'est celui de Dio ... Voili voilou

MessagePosté: Ven 15 Mar 2013 11:40 
1 Berry

@Ange Bleu:
Je suis à la partie 4 pour l'instant. Je suis la partie 2 avec l'animé, donc je l'ai pas encore finis. Mais ayant regardé un peu l'OAV de Stardust Crusader il y a quelques années, je connaissais déjà le destin de Joseph.

Il est vrai que Koichi n'est pas inintéressant et que le coté clin d’œil à DBZ est sympa. Mais disons que pour l'instant on a été habitué à voir des perso plus badass sur le devant de la scène et qu'il apparait comme un héros de shonen classique, dans un univers où les perso sont tous un peu tarés à leur façon.

Edit: Au fait, j'ai entendue une rumeur (un peu anecdotique pour le coup) comme quoi la ceinture de Jotaro serait le bandeau de Cesar, c'est vrai? Ils ont le même motif mais c'est dur de savoir tant Araki aime changer de couleurs sur tout.

Edit: @Demon Slash: Oui effectivement, je ne ferais plus jamais confiance à wikipedia :Ussop gloups:

Dernière édition par Djon-Carls le Mer 20 Mar 2013 00:09, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 16 Mar 2013 14:47 
325 000 000 Berrys

le-colombien a écrit:
Je ne mets pas de spoil car de toute façon ce n'est jamais expliqué clairement dans l'histoire mais bien dans un artbook. Dio a 2 pouvoir parce qu'il y a 2 personne, la tête de Dio et le corps de Jonathan. Le stand qu'il utilise pour prendre une photo des 4 compères c'est celui de John... L'autre c'est celui de Dio ... Voili voilou

J'étais pas au courant mais ça sent méchamment le RetCon cette explication. Je pense surtout qu'Araki n'avait pas une idée très clair des Stand au début et quand quelqu'un lui a posé la question, il avait dû se rendre compte qu'il avait complètement oublié ce détail et il a improvisé une réponse. Ce qui est pas gênant en soi, un RetCon bien utilisé ne pose aucun problème. Même si là, ça détruit l'hypothèse du Stand évolutif de Dio et je trouve ça assez dommage du coup.

Djon-Carls a écrit:
Edit: Au fait, j'ai entendue une rumeur (un peu anecdotique pour le coup) comme quoi la ceinture de Jotaro serait le bandeau de Cesar, c'est vrai? Ils ont le même motif mais c'est dur de savoir tant Araki aime changer de couleurs sur tout.

Bah ça parait difficile vu ce qu'il arrive au bandeau de Caesar. Je t'en dis pas plus mais l'épisode de cette semaine devrait répondre à ta question.

MessagePosté: Sam 16 Mar 2013 16:05 
225 000 000 Berrys

Ouais mais c'est pas dans une interview qu'il a dit ça, c'est dans le livret spécial sur les stand en bonus du "Jojo A gogo" qu'il a dit ça... L'info est passé sur le wiki anglophone et le truc est assez répendu. Puis le retcon n'est pas une tactique étrangére au maître il me semble :P rien que le coup de l'étoile des Joestar qui n'apparaît qu'à la 3ème partie ... Puis l'histoire de la flèche (je suis sûre qu'il ne l'avait pas prévu non plus, la légende raconte qu'il voulait que ce soit une évolution de l'onde). Fin bref, quand on connaît l'oeuvre c'est pas des détails qui dérangent hein^^

MessagePosté: Lun 18 Mar 2013 18:21 
350 000 000 Berrys

@ange bleu:

Par précaution, je vais tout mettre en spoil, il se peut que j'évoque des éléments sur la fin de Stardust Crusarders dans mon explication qui risque de devenir véritablement confuse à un moment ou un autre.

Lorsque je parlais de la nouvelle subtilité de Star Platinium, je pensais à ses doigts pouvant s'allonger, chose qui n'a pas été relatée dans les OAV(du moins dans mes souvenirs). Ma méconnaissance des parties I et II étant quasi-totale, le peu d'infos que j'ai à ma disposition sont donc donc assez incertaines. Il me semblait donc avoir compris que les vampires de l'univers de JBA avaient un contrôle total sur leurs propres corps, d'où mon idée de mettre en lien cette "nouvelle subtilité" avec la nature de Dio. D'ailleurs, il a été dit assez clairement dans le manga que la lignée Joestar(du moins jusqu'à Jotatro) tire ses pouvoirs Stands à partir du moment où Dio a développé ses nouvelles capacités. J'appuyais mon idée sur le fait que Jonathan avait récupéré à son actif le pouvoir de prédiction via les ronces et Joataro le pouvoir d'arrêt du temps, Star Platinum n'étant au final qu'un The World bis et il y a quelques messages de cela, j'avais même un peu surinterprété la capacité d'Holy à s'attirer une certaine sympathie vers elle en la mettant en relation directe avec le pouvoir d'attraction de Dio. Pour simplifier, je pensais que chacun des trois avait récupéré une particularité propre à Dio.

Mais maintenant, avec l'explication de le-colombien, je dois bien admettre que les cartes sont complètement redistribuées, car si le corps de Joseph a pu transmettre à Jonathan son pouvoir, comment ce même corps a t'il pu envoyé le pouvoir d'arrêt du temps à Jotaro qui est sensé être réservé à Dio? Pareil en ce qui concerne Holy, si ce stand n'est pas la transmission d'un pouvoir, elle l'aurait donc développé elle-même. J'avoue que je suis pas mal perdu du coup, le corps de Joseph a t'il envoyé en bloc les pouvoirs sus-cités à sa descendance ou leur a t'il juste permis de développer un stand bien à eux et ça a été du petit bonheur la chance ou le "destin" si pépé et piti Jojo se retrouvent avec des pouvoirs similaires à Dio?

Je me pose peut-être trop de questions et je dois aussi extrapoler beaucoup trop, mais n'étant qu'un simple d'esprit, j'avoue que ça fait beaucoup d'infos qui peuvent avoir un peu tendance à se contredire suivant notre lecture de l'oeuvre, surtout avec l'édition française actuelle qui est pas mal anarchique pour le néophyte(qu'on le veuille ou non, commencer véritablement la série à partir de la partie 5 est quand même loin d'être une partie de plaisir).

Et puisque je parle de la partie 5, je l'ai achevée il y a peu. ^^

Après un début qui a mis du temps à démarrer, cette partie s'est vraiment fini sur un petit feu d'artifice malgré mon immense regret concernant le personnage de Fugo et qui ne fait qu'appuyer ma déception de ne pas avoir ce bloody tome 6.
Il n'y avait à priori que deux possibilités le concernant: soit il rejoignait sur le tard le petit groupe dans leur combat face au boss, soit il restait fidèle à ce dernier. Vu que son pouvoir était craint même de ses collègues en plus d'être particulièrement dangereux, je voyais gros comme une maison son retour sous le signe d'un combat à mort face à ses anciens compagnons. Au final, rien, la mise en retrait pur et simple de ce personnage, rejoignant ainsi les propos d'ange bleu un peu plus haut sur le fait qu'Araki abandonne vraiment en cours de route certains personnages.

Araki n'a vraiment pas été tendre avec ses personnages questions blessures, heureusement que le groupe disposait d'un soigneur efficace en la personne de Giogio, il n'aurait pas tenu très longtemps sinon. ça avait le mérite d'avoir un côté assez rassurant de se dire qu'un de nos chouchous pouvait échapper à la mort(enfin bon, c'est du JBA après tout, on se doute bien de ce qui arrivera à certains d'entre eux...).

Je ne sais pas pourquoi, mais je croyais dur comme fer que le boss ultime de cette partie allait être ce fameux Kira dont j'avais si souvent entendu parler durant certains GT, j'ai donc été un peu désarçonné mais sans être véritablement déçu. J'ai eu un peu de mal à considérer son pouvoir comme étant "ultime" surtout quand on voit Buccellati se débrouillait aussi admirablement face à lui. Enfin bon, je suppose qu'il est difficile de passer devant Dio en terme de puissance brut et de pouvoir over-cheaté. ^^' Un boss d'arc plutôt étonnant que j'ai trouvé assez "vulnérable" au final, même au maximum de sa puissance. Plutôt rare de voir ce genre de personnage en situation difficile avant même que le héros ne trouve le moyen de reverser la vapeur. Et en parlant de retournement de situation, j'ai quand même trouvé le coup de la flèche quelque peu abusé et pas spécialement cohérent...

Gold Experience avait déjà été blessé par la flèche du stand de Polpo dans les premiers tomes, il aurait donc déjà dû obtenir un boost de puissance à ce moment précis. Sans compter que cette même flèche sortait de la bouche de Black Sabbath, ce dernier ne se serait donc jamais bléssé avec un tel objet? Soit j'ai raté un truc, soit ça sent le boost improvisé pour redonner un semblant d'intérêt aux flèches.

Enfin bon, ça reste délicieux même si j'ai été obligé de relire certains passages au moins trois fois pour bien comprendre de quoi il en retournait car il faut bien reconnaître que, par moment, on frise le choc mental tant certains concepts, pouvoirs et situations demandent vraiment un temps de lecture approfondi. Mais avec un tel final, la série vaut bien qu'on lui sacrifie un peu de notre temps.

même si je n'ai toujours pas compris pourquoi Silver Chariot en mode Requiem a t'il était vraiment achevé à partir du moment où Buccellati a détruit sa propre lumière, mais passons...

Une partie qui aura vraiment été prenante à partir de l'arrivée du boss et dont il aura été vraiment dur de décrocher. La conclusion de cette partie appuie quand même méchamment sur le thème du destin tout tracé. Un thème récurrent pour les parties suivantes?

Et en parlant de partie suivante:

Jojo's Bizarre Adventure: Stone Ocean(Tome 1 et 2)

Nouveau lieu, nouvel enjeu et bien sûr... nouvelle héroïne. ^^

Un premier tome qui a vraiment commencé très fort et de manière très crue. Clairement un tome à ne pas mettre dans les mains des plus jeunes(en même temps, mettre du JBA entre les mains de la jeunesse...). Plutôt une bonne chose d'avoir vraiment mis de côté tous les éléments(ou presque) des anciennes parties, ça permet de se concentrer davantage sur notre nouvelle héroïne et de poser le décors contrairement à Golden Wind qui commençait en tant que liant de la partie précédente. C'est pas une critique sévère bien sûr, mais en tant que lecteur qui se raccroche plus ou moins au dernier wagon, ça fait du bien de ne pas se retrouver à la masse en nous assommant de personnages tombant comme un cheveu sur la soupe.
C'est étrange d'ailleurs, car à partir du moment où Jotaro arrive dans le récit, je me suis davantage ennuyé. Non pas que sa présence n'était pas souhaitable, mais le coup du combat de "l'illusion dans l'illusion" ou le coup du rêve, c'est tout sauf ma tisane, dommage donc que son entrée corresponde à un combat de ce genre. Dommage aussi que le pouvoir de Guess fasse fasse méchamment écho au stand de Hormaggio dans la partie précédente.

Je n'en suis qu'au début de cette partie ceci-dit et je ne doute pas que plein de bonnes choses devraient arriver(même si j'ai eu la très mauvaise idée de me faire spoiler la fin T_T). J'ai hâte de revoir Hermes Costello qui a l'air bien barré comme personnage.

Bon, je pars m'acheter de nouveaux tomes. En plus, le tome 3 de Sket Dance semble être de sorti. ^^

Edit:

Ok! Merci le-colombien! ^^

Mais ça reste dommage qu'Araki ne prenne pas parfois davantage de temps pour expliquer de nouveau certains détails comme il peut le faire en début de partie pour les nouveaux arrivants. C'est comme s'il nous lâchait la main au beau milieu de sables mouvants. Enfin bon, à ce que tu dis, même les fans de la première semblent être quelque peu perdus. ^^'

Edit2:

Maintenant que j'y repense, si on devait simplifier à l'extrême les pouvoirs de King Crimson...

...c'est ni plus ni moins que la capacité de créer des ellipses temporelles à ceci près qu'il est capable d'agir dans ces moments "non vécus" dans un laps de temps dit "normal". Comme l'a prouvé Buccellati, il suffit d'anticiper suffisamment les assauts tel un joueur d'échec pour mettre en difficulté Diavolo. Enfin bon, c'est comme ça que j'ai compris son pouvoir en tout cas. ^^'

Dernière édition par Turbobuse le Lun 18 Mar 2013 21:45, édité 2 fois.

MessagePosté: Lun 18 Mar 2013 18:52 
225 000 000 Berrys

Ok, c'était amusant de lire ton interprétation du pouvoir de Jotaro ^^.

En fait je n'ai jamais vraiment pensé à faire de liens entre les 4 stands ... Mais au final ça se tient, c'est même plutot marrant comme subtilité (mais non, ce ne sera jamais dit explicitement).

A priori il n'y a pas de régles concernant les stands de manieur de la même famille... Mis à part le fait que l'obtention d'un stand permet aux membres de la même famille d'en obtenir un aussi (un point de vue assez spécial de "l'hérédité", disont plutôt que c'est le lien familial qui fait naître un stand). Ainsi le cas du corps de Jonathan a probablement la volonté d'aider ses descendant mais le concept est que n'importe qui obtenant un stand, s'il a des proches dans sa famille, les leurs enverra également (et ce ne seront pas forcément des stands du même type... Un exemple concret est dans la dernière partie de la partie 6 tu verras). Si on doit entrer dans ton interprétation de quelque chose qui n'est pas explicité dans l'histoire ça pourrait être comme ça :

Un individu obtient un stand, si son frére (par exemple) est assez fort il en obtiendra un également sinon, comme il n'a pas lui même fait l'épreuve de la flèche il n'aura rien... SAUF dans le cas de Jonathan qui a une forte volonté de donner la puissance nécessaire à ses descendants pour vaincre Dio, alors la mère est pris de plein fouet par cette volonté et tombe malade (tout comme Josuke, de la partie 4, à l'époque ou il n'est encore qu'un nourisson). Ainsi, comme ça vient de Jonathan il veut peut-être envoyer une puissance équivalente à celle de Dio, il va donc envoyer son propre pouvoir et celui de Dio par la même occasion. Cette théorie est appuyé par le fait que le corps de Jonathan "appel" sa descendance.

OU

Dio, dans le désir d'obtenir le sang Joestar pour bien s'adapter à son nouveau corps va lui même "appeler" les descendants Joestar (en sentant à partir du corps de Jon qu'il subsiste des Joestars) ainsi Holy tombe malade et, conséquence de cette transmission "volontaire" Jotaro choppe le même pouvoir que Dio et Joseph le même que son grand père... Les 2 cas son plausible ^^

Pour l'incohérence du Requiem tout le monde l'a déjà remarquer mais le concept était déjà présent à la fin de la partie 4 sauf qu'il y ajoutait une notion de "désespoir" qui forçait le requiem, là où la partie 5 ne développe pas cette notion (où on considére que Polnareff était plein de "desespoir" quand cela lui est arrivé, ce qui n'est pas impossible mais encora pas explicite... Ainsi l'experience de Giorno contre Black Sabbath serait justifié par le fait que Girono ne ressentait pas de "desespoir" et black sabbath bah... non plus (contrairement au combat final où là c'était nécessaire^^)

Mais bon, c'est assez récurrent dans Jojo que le lecteurs perdent parfois plus de temps à tenter de trouver de lui même une explication cohérente que l'auteur lui même :P . L'exemple le plus parlant est celui de King Crimson... Qui peut se vanter d'avoir réellement compris son pouvoir? Sur le forum Jba-france (j'en profite pour dire que le site va bientôt réouvrir, un problème avec un certains nombre d'image que je dois remplacer manuellement mais bon :P) certains s'y sont casser les dents et se droguent aujourd'hui à l'aspirine ^^ leurs tentatives d'explications étant à chaque fois refuter par l'une ou l'autre scéne de Golden Wind x)

MessagePosté: Mar 19 Mar 2013 21:56 
The old man

Ah maintenant je m'en souviens Turbobuse : c'est effectivement une capacité de Star Platinium qui sort de nulle part et sans réelle explication.

De façon générale, je ne pense pas qu'il faille utiliser Stardust Crusaders comme référence de règles sur les Stands. Très clairement dans cette partie, Araki expérimente et teste le système qu'il a inventé dans tous les sens. A ce moment là, s'il a posé le principe de base, les particularités sont encore floues et presque chaque combat est l'occasion de tester des trucs. L'identité et l'efficacité du combat du moment prime sur la cohérence globale.
C'est seulement à partir de la partie 4 que le système commence à être clairement posé et défini. D'ailleurs le début de la partie 4 propose un fameux Retcon sur la partie 3 ^_^ Rien que le principe d’hérédité/naissance qui fait le creuset de la partie 3 est mis de côté par la suite : Araki lui préfère au final un autre système et ne rappelle le précédent que dans des cas très spécifique (lié à Dio en fait).
Quant aux Stands, leur nature reste personnelle et cela ne change jamais. Donc pour Star Platinium c'est juste une expression du destin, cher à Araki. Le hasard n'existe pas et les Stands font partie de la manifestation du Destin, donc c'était inévitable je dirai ^_^

Pour King Crimson son pouvoir s'exprime de façon simple, mais les cas d'utilisation qu'en fait Araki à certains moments sont assez WTF. C'est un pouvoir paradoxal, donc forcément lorsqu'on se penche sur les détails, parfois ça dépasse toute logique^^

MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 23:13 
The old man

Petite news : au mois de Septembre va sortir au Japon un artbook collection box qui contiendra un art book, deux livres supplémentaires (Stand Book et History Book) et deux blu-ray. Le tout dans le cadre des 25 ans de Jojo's.
Avec le liens de la news, vous trouverez 3 vidéos promotionnelles de 2 min 40 très sympa :

http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... ection-set

MessagePosté: Sam 30 Mar 2013 16:34 
The old man

Image
Steel Ball Run - volume 2

Ce second tome est consacré presque entièrement à la première étape de la SBR : 15 km qui se transforme évidemment en course de vitesse – la seconde étape fera 1 200 km.
Le tome est donc sans temps mort, avec 5 concurrents qui sortent du lot et rivalisent de techniques d’équitation ou de dons étranges pour s’emparer de la victoire. C’était très intense mais ce n’est encore qu’un amuse-bouche même s'il est déjà assez jubilatoire de voir Araki s’emparer du motif de la course et du western, ce qui donne lieu à quelques moments vraiment étonnants (la traversée de la forêt en dépit du bon sens ou encore l'escalade de la falaise avec son cheval^^).

MessagePosté: Dim 12 Mai 2013 17:20 
225 000 000 Berrys

Je rapporte ici une idée de projet qui germe depuis un petit temps (je ne sais pas si j'en avais déjà parlé sur ce topi'c). Á l'approche de la sortie de All Star Battle j'avais en tête de profiter de l'actualités "vidéoludique" de la franchise pour essayer de faire connaître la série en utilisant un site trés visité.

Ma solution c'était de faire, en groupe, un dossier complet sur Jeuxvideo.com, site qui encourage beaucoup les "contributions lecteurs" ... JBA n'étant pas un jeu à proprement parlé (quoique saint seiya non plus et ça ne les a pas empêcher d'en faire un dossier) il faudrait insister sur l'influence qu'à eu JBA sur les jeux vidéo (persos de différents jeux de combat, clin d'oeils dans Guilty Gear, influence des stands dans persona, castlevania, blue dragon etc...).

Si on s'y met tous et qu'on lance le dossier complet à l'approche de la date de sortie du jeu on pourra profiter du tappage médiatique et de la grande visibilité de JV.COM pour faire connaître la série :). Comme c'est un projet collectif j'avais pensé le présenté sous la bannière "jba-france" pour qu'ainsi à la fin du dossier (ou en intro) les gens puissent se rediriger vers le site afin de faire grandir la communauté :). Mais c'est à discuter selon les gens qui sont prêt à mettre la main à la patte. Je vais pas m'attarder plus longtemps sur les détails je les ai déjà tapper sur le topi'c de JV.COM en espérant recruter des gens motivés (il y a aussi l'ébauche de la table des matières du dossier) :

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-29249 ... les-jv.htm

J'ai également lancé l'avis sur le forum jojo et je réitère ici dans l'espoir de trouver des gens motivés pour aider à la rédac. Personelement, et je l'ai déjà dis sur le topic', je ne saurais me lancer dans la rédac que vers le mois de juillet (exam + réouverture du site à géré) et je ne saurais bien évidement pas tout rédiger j'ai donc vraiment besoin d'aide pour compléter ne serait-ce que quelque rubriques. L'idées serait aussi de rédiger les tests des différents jeux de la franchise et de tout publier en bloc pour tapper plus forts l'interêts des visiteurs (ou sortir les tests chacun leurs tour pour jouer sur la longueur, les contributions sortent chaque semaine).

Je suis persuadé qu'un tel projet publié sur ce qui n'est ni plus ni moins que le site français le plus visité du monde ne pourra être que bénéfique quant à l'avenir de la franchise en France ainsi que le ventes de Tonkam^^

Autre petite infos, le site jba-france ré-ouvre fin juin :D! Juste le temps de passer mes exams et c'est repartir ^^

EDIT: Drakange > je t'ai envoyer un mp ;)

Dernière édition par le-colombien le Mar 14 Mai 2013 16:52, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 14 Mai 2013 15:52 
35 000 000 Berrys

Je suis bien sur à 100% !
Je suis prêt à t'aider sur tout ce que je peux faire (pour ton site également d’ailleurs, si tu as besoin d'aide :baggyvictory: )
Cependant, j'ai une petite crainte :
→ Ce que nous écrirons appartiendra-t-il à JV.com ?
Parce que si c'est le cas, je trouve cela un peu dommage, surtout que tu pourrais très bien le mettre sur ton site vu que cela va représenter un gros dossier, puis ensuite mettre le lien...
Bon, après rien n'empêche de faire les deux...
Bon, en tous cas, je veux bien t'aider !

MessagePosté: Mar 14 Mai 2013 20:00 
The old man

Je vais tout de même te répondre le-colombien même si je ne peux pas t'aider car je suis assez pris en ce moment et pour l'été complet. Par contre si tu as besoin d'un relecteur pas de souci - il est toujours préférable de faire relire à quelqu'un d'extérieur.
En tout cas bon courage pour ce projet!

MessagePosté: Mar 14 Mai 2013 20:14 
225 000 000 Berrys

C'est cool ^^ ça me fait 3 relecteurs avec toi ;) autant multiplier les point de vue :D je t'enverrais le dossier quand je l'aurais finaliser et fait corriger par les 2 checkeurs de mon site ... C'est gentil de proposer :D.

Le projet avance bien pas mal de gens se sont pris au jeu toute les différentes rubriques ont désormais trouver un rédacteur il ne manque plus que des personnes ayant joué aux différents jeux Jojo (et c'est assez rare malheureusement^^') on en a juste un pour le jeu Golden Wind sur ps2... J'ai vu quelqu'un sur le forum de Jba-france qui avait joué à tout les jeux mais il ne m'a pas encore répondu quant à son éventuel participation au projet (au pire on fera à base de documentation, pour le dossier ça passe mais les test on oublieras vite :/ )

Sinon j'ai eu une excellente surprise tantôt :) En passant devant mon libraire habituel j'ai vu quelque chose que j'ai longtemps espérer voir quelque part, un volume de Jojo mis en avant à la vitrine d'un magasin ! Je savais que mon libraire était fan mais ça n'a jamais suffit à le pousser à mettre un tome de Stone Ocean en vitrine (même si le fait qu'il les aient déjà en rayon est en soit quelque chose d'exceptionelle :P )

Donc FIEEEEESTA !!! :baggyvictory:

Non sérieusement je trouve que c'est un ptit évènement comparer à ce témoignage empli de tristesse aperçu sur le mur facebook de jba-france :

Citation:
la dernière fois que j'ai voulu acheter un stardust crusader j'ai du demander au chef de rayon pour qu'il aille me le trouver rayon shojo...

( ^^' )

Bref, le tome 3 de SBR est sorti une journée à l'avance chez moi... Le temps d'ouvrir facebook et je découvre que le nouvel album de Daft Punk est déjà dispo en libre écoute de quoi profiter de ma lecture dans des conditions optimal! J'ai passé une excellente journée donc ^^

MessagePosté: Mar 14 Mai 2013 22:18 
500 000 000 Berrys

Pareil qu'ange bleu: je ne peux pas, vue la période (et étant données ma récente pratique vidéoludique qui est... nullle!) t'aider sur ce coup-là. Mais je te (vous) souhaite beaucoup de courage pour l'entreprise, que je supporte bien évidemment!! C'est une très bonne idée!

Et pareil pour les relectures, si besoin (ça, je peux faire!)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 547 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, [27], 28, 29, 30 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]