Bien sûr, il ne s'agit ici que de la fin de la parution japonaise, l'auteur continuera à faire des manga, le site et le forum continueront à vivre et à se diversifier.
Nous vous remercions de tout coeur pour votre fidélité et votre gentillesse qui sont au coeur de cette communauté.
Résumé traduit du chapitre 130 (Version anglaise par Miyuchan)Le début du chapitre est un flash-back dans lequel on voit Akito et Tohru discuter à l'hôpital. Akito admet qu'elle était jalouse de Tohru en raison de sa beauté. Tohru nie être jolie, mais répond que le fait qu'elle lui fasse ce compliment signifie qu'Akito est belle, elle aussi. Elle ajoute que la "vraie" belle personne, c'est elle, Akito. Car c'est elle qui a souffert, c'est elle qui a pleuré. Tohru, elle, est celle qui a brisé l'univers d'Akito, et quoi qu'elle fasse elle ne pourra jamais changer cela.
Fin du flash-back.
Retour à la scène Kyo-Tohru juste après le câlin.
Puis l'on voit Akito, son visage trahit sa souffrance, elle dit : "il devait en être ainsi, n'est-ce pas ? Père, je ne suis plus ni "Dieu", ni "spéciale". Je suis juste Akito. Tout est pour le mieux, n'est-ce pas ? Ma vraie destinée commence, j'ai peur et je souffre.... Je n'ai aucune qualité." (elle se laisse tomber à terre et sanglote).
Kyo ôte son bracelet et le jette au loin. Tohru et lui pleurent tous les deux.
On voit Ayamé appeler Miné, la serrer contre lui et lui dire qu'il est venu au monde pour l'aimer, puis on voit tous les autres (la malédiction a été levée pour chacun d'entre eux) : Ritsu, Hatori, Rin, Kisa, Kagura, Haru, Hatori... Narrateur : "un adieu est toujours triste... mais c'est aussi le signe d'une nouvelle rencontre..."
Tous versent des larmes, tous sont heureux, mais Akito, à terre, sanglote toujours : elle se sent vide. C'est alors que l'on voit Shiguré, le regard sombre, murmurer : "alors voilà ce que l'on'on ressent (quand on est libre)..."
Puis retour sur Kyo et Tohru, serrés l'un contre l'autre.
Suite du flash back du début. Tohru dit : "malgré cela, j'espère que nous serons amies."
Akito rougit un peu, et répond "Tu es têtue...".
Le narrateur dit que "si l'on est capable de croire à un nouveau commencement, alors il n'est pas trop tard".
A ce moment-là, on voit Machi courir à la rencontre de Yuki, qui se sent bizarre. Ils commencent à parler, mais Yuki entend une voix qui lui dit : "tu es le dernier, n'est-ce pas ? Merci... pour avoir tenu cette promesse des temps anciens... merci et adieu."
Yuki est libéré à son tour et commence à pleurer.
Sur la dernière page du chapitre, on voit "Dieu" (une personne avec de longs cheveux blancs) souriant, une souris dans la main...
Narrateur : "le long banquet du 12shi est terminé, ce qui entraine beaucoup d'anxiété, et un peu d'espoir... voici que pour la première fois, ils sont libres."
Scans #130, fournis par
llue_peta et Shigu (un grand merci aussi à ma tite modo(NDLR modo du forum FB!) - attention, manque la page 29! -
Page 29 (merci à Ginny)
Ce chapitre est, à mon avis, l'un des plus beaux sur le plan graphique depuis le début de la série (sinon le plus beau). Les illustrations sont magnifiques, et la fin, réellement très émouvante. Voir Dieu sortir du corps d'Akito, puis tendre les mains tour à tour vers chaque maudit pour récupérer l'animal en lui et le libérer, le voir s'éloigner avec le Nezumi (c'est Dieu qui parle au rat ici, pas Akito), le dernier libéré, entouré de tous les animaux du 12shi plus le chat, m'a saisie et, vraiment, beaucoup émue. J'ignore combien de chapitres de Furuba Takaya-sensei compte encore nous offrir, mais s'ils sont tous de cette trempe graphiquement parlant, j'espère de tout mon coeur que le 131 ne sera pas le dernier. ^^
Blasons spéciaux fin de l'histoire