Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1106 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, [55], 56, 57, 58 ... 74  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dernieres lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Dim 17 Juil 2011 07:34 
375 000 000 Berrys

Image
Code Breaker - Tome 2 et 3

Il serait peut-être temps de passer aux choses sérieuses.. Ou pas finalement. Le deuxième tome est lent au niveau du scénario, même si l'entrée en scène d'un nouveau personnage pourra nous faire apparaître un petit sourire car déjà, il possède une classe agréable, un pouvoir que j'adhère, pis on notera quelques péripéties assez fun dans l'ensemble. Mais revenons sur le scénario, toujours une sorte d'introduction au manga car on continue sur la lancée du nettoyage de déchets avec Ogami, Sakurakoji qui est complètement paumée avec toutes ses questions et je dois dire que parfois ça m'embête.. Mais on va se rattraper, avec ce troisième tome et continue les entrées en scène, code breaker ou encore ennemi. Là, je dois dire qu'on commence un peu à s'amuser, déjà le personnage loufoque qu'est tout simplement le père de Sakurakoji, on trouve beaucoup de personnage dans les mangas avec une attitude pinpin et une fois sérieux ou troublé, on change d'avis aussitôt. Ici, on s'ennuie moins, on trouve des confrontations qui durent un peu plus longtemps, l'humour du troisième tome m'a plu et j'espère y retrouver cette même dose au tome suivant.

Image
Fairy tail - Tome 16 à 19

Fairy tail... C'est vraiment quelque chose, et avec les années qui suivront, j'espère qu'il saura se faire une renommée, certes à côté de One Piece, je n'en dirais pas plus.. Bref, l'auteur me fait ravir à chaque case, chaque page, chaque chapitre et encore plus à chaque tome, c'est toujours aussi bon. Personnages, histoire, dessins.. Mashima reste excellent ! Donc ces 4 tomes, toujours le même arc, sachant qu'on approche de la fin de l'arc Oracion Seis car le dernier tome lu est consacré aux derniers mages ennemis à vaincre, Midnight et un nouveau personnage qui fera son entrée en scène qui sera à combattre également. D'ailleurs la qualité des duels est toujours aussi prenante, on se laisse bien emporter dans les batailles, je savoure chaque page de combat tellement c'est intense ! J'adore la baston dans Fairy tail, que ce soit du sérieux ou bien sûr en fun avec la guilde. Il existe un tome collector pour le 19ème, la couverture est plus classe que l'originale, même si on retrouve les deux même personnage (sauf Happy pour le collector) Natsu et Ignir, les couleurs et pose des personnages sont beaucoup plus plaisantes. Ah si j'avais su..

DAMN !

MessagePosté: Jeu 28 Juil 2011 21:46 
300 000 000 Berrys

ImageImage
Gintama - tome 20 et 21
Deux tomes de pur délire d'un coup ! Youhou !!!
Le premier continue sur sa lancée de petites histoires sur un ou deux chapitres, abordant des thèmes toujours aussi débiles et une narration originale ayant pour principale atout de proposer à chaque fois une approche très différente dans la manière de raconter. On a donc droit ici à un chapitre mémorable où le héros Gintoki rencontre ni plus ni moins que monsieur Onishi, le propre responsable d'édition de l'auteur. Un chapitre hommage dû au départ et au mariage de son responsable après six ans de travail en commun, monsieur Onishi partant travailler comme responsable d'un certain Maître Oda (vous connaissez ?), et où Sorachi tape et se moque un peu de tout le monde, son responsable, le Jump, mais aussi de lui-même et de son manga. Excellent ! Le reste du bouquin n'est pas en reste puisque l'on a aussi droit à une partie dédiée au père de Kagura (et à sa conclusion complètement délirante ^^) où encore à un chapitre hilarant sur l'infiltration de Yamazaki, membre du Shinsengumi, dans le mouvement révolutionnaire Jôi.

Le second tome lui se concentre sur une histoire longue, tout du moins pour du "Gintama", où les personnages du manga se retrouvent embarqués dans une affaire totalement abracadabrante, en se faisant invité dans le légendaire palais du Dragon et en étant plongé au coeur d'une guerre menée par la Reine Otohime et ses hommes-tortues contre le reste de l'humanité ! La grande partie humoristique de la chose relevant ici d'une version un peu différente de Gintoki et Katsura transformés pour l'occasion en vieillards séniles ^^. Fous rires garantis !

Image
Kings of Shogi - tome 2
On retrouve nos trois grands espoirs féminins du shôgi, dans un deuxième affrontement entre notre héroïne Shion et la mystérieuse Ayumi. Le tout sous le regard d'une assistance très attentive face à ce duel et une Shion très affaiblie après sa sortie précipitée de l'hôpital.
Si j'aime beaucoup l'histoire, les personnages ou bien le ton général de la série, le gros reproche que je ferai au manga serait l'incompréhension des parties de shôgi et un aspect pédagogique totalement absent (ou complètement foiré par le mangaka ?) laissant sur le bord de la route les lecteurs incultes dont je fais parti. D'autant plus que là, contrairement au premier volume, les affrontements prennent bien plus de place sur l'ensemble du livre.
C'est vraiment chiant et frustrant d'autant apprécié un manga sans en comprendre toutefois la moitié.
Mais bon, Shion est vraiment super mignonne et rattrape à elle seule ce vilain défaut.

Image
Run day Burst - tome 2
Toujours aussi sympa et fun, la super course tout autour du monde où tous les coups sont permis et où les différents véhicules des participants s'avèrent tous plus dingues les uns que les autres, se poursuit dans la joie et la mauvaise humeur de nos deux héros. L'occasion dans ce tome de commencer à s'attarder sur quelques personnages secondaires en nous en révélant un peu plus sur le rival de notre duo de choc, Peacemaker Colt, mais aussi de nous dévoiler l'existence de deux protagonistes ayant un fort potentiel de grands vilains pour la suite. A savoir la très classe Princesse Calico qui donnera la chasse à Trigger et Barrel dans ce tome, et une organisation de participants particulièrement belliqueuse dans les moyens utilisés pour se débarrasser des autres coureurs.
Malgré le côté ultra classique et simpliste du manga, ce truc reste très sympa à lire de part son originalité et sa fraîcheur, et même si les "combats" de voitures de course restent encore un peu sous exploités, nul doute que le potentiel est là pour donner lieu à des trucs franchement énormes !
Alors oui, j'ai vraiment hâte de lire les prochains tomes de "Run day Burst"

Image
Nabari - tome 1 à 14 Fin de série
Une bien belle série qui se conclut, baignée dans une atmosphère shonen parsemée de quelques petites touches de shojo/yaoi selon mon ressenti.
Dans un contexte où l'une des facettes cachées de notre société est le monde de "Nabari", un monde secret où les ninja restent dans l'ombre depuis des siècles, le jeune Miharu se découvre être le détenteur d'un héritage faisant de lui le Roi de Nabari, le Shinrabanshô, un pouvoir ultime pouvant exaucer le moindre de ses désirs et très convoité. Dès lors, l'un de ses professeurs, le mystérieux Thobari, le convaincra de rejoindre le club de ninjutsu de son lycée et se désignera comme son plus loyal protecteur tout en veillant à ce que Miharu ne fasse jamais usage de son terrible pouvoir responsable de tellement de drames.
Un très bon manga donc, donnant bien plus dans les grands sentiments et les dialogues plutôt que dans l'action et les combats, à l'instar d'un "Pandora Hearts". Ce manga s'avère captivant avant tout pour sa galerie de personnages tous plus cassés les uns que les autres, leur passé tragique et leur relation troublante d'émotions.
Pas de grosses révélations sur la révélation finale du dernier tome, mais néanmoins très efficacement mise en scène. Un final que je ne suis d'ailleurs pas très sûr d'avoir compris mais tartiné d'un cocktail d'émotion tout comme dans les treize derniers volumes, représentant la grande force de ce titre.
Un très bon moment de lecture.

Image
Tokyo : Fin d'un Monde - tome 3 Fin de série
Dernier tome.
A quelques minutes à peine du grand événement, l'assassinat de Miho Omori au sommet de la tour de Tokyo, censé bouleverser notre ligne temporelle, un jeune homme se tient seul sur le rebord de la tour, menaçant de se jeter dans le vide d'une seconde à l'autre, et sous l'objectif des caméras et les yeux des habitants de la capitale. Ce jeune homme n'est autre que l'Homme du Futur, Yuma Oda. Et il est sur le point de réaliser un miracle !
Malgré un premier volume en demi-teinte pour ma part, la suite de cette histoire mêlant romance, thriller et science-fiction, difficile d'en juger le genre, aura été très intéressante, avec un dernier tome très excitant dans le sens où l'on attend avec impatience de voir comment le Plan de Yuma Oda se mette en place. Un dernier tome jonglant aussi avec les différentes époques entraperçues au cours du manga dans une course palpitante jusqu'au moment clé de l'Histoire.
Et quel excellent final, totalement dans l'esprit de la série ! Un vrai petit OVNI dans le monde manga.

Image
Bride Stories - tome 1
Beaucoup hésité avant de me le prendre, la critique de Portgas m'ayant finalement convaincu à franchir le pas, j'en ressors avec un avis très satisfait.
Le cours du récit débute assez brutalement, si bien que j'ai un peu eu du mal au début à situer les personnages, le lieu et la période à laquelle se déroulait l'action. Même après avoir fini ce premier tome, j'ai d'ailleurs encore du mal à répondre à certaines de mes questions (l'époque).
On se retrouve donc embarqué dans cette histoire, porté par ce couple atypique et touchant d'innocence et de sincérité, on partage avec eux leur quotidien et leur mode de vie, on s'amuse de petits riens, le tout dans une ambiance que j'ai beaucoup aimé teintée de douceur et d'une esthétique vraiment magnifique. La contemplation du travail du sculpteur sur bois est vraiment un grand moment du manga, soit dit en passant.
Bref, "Bride Stories" est un manga comme on en voit peu, nous invitant à un très beau voyage, qui aura pour seul défaut de ne pas trouver de public vu le sujet abordé et la façon dont Kaoru Mori nous conte cette histoire.

Image
Judge - tome 1
Deuxième manga de Yoshiki Tonogai à passer entre mes mains. Un livre que j'ai acheté malgré les très mauvais souvenirs que je garde de "Doubt", un thriller ridicule surfant sur la vague "Saw". "Judge" poursuit sur le même thème que son grand frère et malgré les gros doutes que j'ai sur la qualité de cette oeuvre, je dois dire que l'idée de base me plait bien.
Nous sommes donc en terrain connu, neuf ados se retrouvant piégés d'un jeu meurtrier, confinés au sein d'un lieu tenu secret, les esprits s'échauffant, le sang s'apprêtant à être versé.
Pas grand chose à en dire pour l'instant, les persos ne sont pour l'instant que très rapidement passés en revue, difficile donc de juger le titre sur ce point-là, le truc m'intéressant le plus et qui j'espère sera bien traité étant la façon que choisira l'auteur pour mettre en scène le jeu.
Ni bon, ni mauvais, le résultat final dépendra en grande partie du final, je suppose, qui, je l'espère ne sera pas aussi mauvais que dans "Doubt". En attendant donc le deuxième volume.

MessagePosté: Ven 29 Juil 2011 00:31 
150 000 000 Berrys

C'est parti pour les lectures de ce mois de juillet, avec pas mal de nouveauté.

Eyeshield 21 - Dernier tome

Fin de cette série, cliquez sur le lien pour voir mon commentaire.

Image
Judge - Tome 1.

Première nouveauté. Je n'ai pas encore pu lire Doubt, mais en tout cas, j'ai bien aimé Judge. On m'avait déjà raconté le concept de Doubt, et ça à l'air d'être à peu près pareil dans Judge, et j'apprécie beaucoup. Pas grand chose à dire sur ce tome très mystérieux. La question qui me vient le plus à l'esprit est : "Qui correspond à quel péché capitaux", mais pour cela, il faudrait savoir le passé des prisonniers. A suivre.

Image
Letter Bee - Tomes 1 à 3

Ce ne vient pas juste de paraitren mais c'est une nouveauté pour moi, et je ne cesserai pas de dire que j'adore les mangas. J'adore l'univers de Letter Bee, les postiers, les dingos, et tout et tout. J'adore les 4 personnages mis en avant : Lag, Gauche (de plus en plus mystérieux), Niche (elle est trop génial !)... et puis c'est qui le 4ème. Ah oui Steak, le chien à la grande bouche qui serre de chapeau à Niche, impossible de l'oublier, c'est le plus drôle !!!
Je n'ai jamais autant admiré La Poste !! :Luffy hilare:

Full Metal Alchemist - Dernier tome

Encore une fin de série (suivez toujours le lien), mais plus importante pour moi car FMA a été la toute première série que j'ai commencé.

Image
Psyren - Tomes 1 et 2

Encore une nouveauté. Comme je l'ai dit sur le topic dédié, j'ai adoré (comme la plupart voir tous les mangas que je lis et achète). Le monde de Psyren, le psy, Nemesis Q, tant de mystère à élucider dans les prochains tomes !!

Image
Cloth Road - Tome 6

Je ne vais pas parler tout de suite de ce tome, je vais d'abord faire un peu tourner le topic dédié.

Image
Bride stories - Tome 1.

J'ai découvert cette nouveauté Ki-oon (encore une !) à la Japan expo où il y avait des mini-guide de découverte avec le premier chapitre. J'avais bien aimé mais j'hésitais. Et comme Cielo, la critique de Portgas m'a pas mal convaincu (et puis c'est du Ki-oon, et j'adore ça !!). J'ai pas beaucoup de manga comme ça, très calme, sans combat toutes les deux pages, et ça fait pas mal de bien. De très beaux dessins, pas mal détaillés. A suivre sans hésitation, et si le second tome me satisfait pleinement, je créerai sans doute un sujet pour les autres lecteurs (à part bien sûr si quelqu'un d'autre veut s'en charger !).

Allez c'est bientôt fini !

ImageImage
Magi, the labyrinth of magic - Tomes 1 et 2

Mes dernières lectures et nouveautés du mois. L'histoire se passe dans le Moyen-Orient, et les deux héros ont des noms assez connus : Aladin et Ali Baba (respectivement sur les couvertures). Aladin possède un Djinn (vrai nom des génies) s'appellant Hugo (WTF Oo?! ) Je n'ai pas trop envie de raconter l'histoire de ces deux tomes, certes introductifs, mais je ne peux sans reveler des choses gachant un peu de suspense. Je vous dit juste que là aussi j'ai pas mal adoré, des graphismes rappellant je trouve FMA, et Ali Baba une version d'Alphonse (toujours de FMA) en version "j'ai fait ma croissance". Comme Bride Stories, je vais attendre le prochain tome pour me faire un avis plus concret. Surtout que j'attends de savoir qu'une chose : "Que va faire Morgiane ? " (Et là vous vous demandez qui est Morgiane, et vous foncez des demain achetez le manga pour savoir, et pour que je me retrouve encore une fois moins seul à parler de manga inconnus de tous :Ussop gloups: !).

Voilà, c'est fini pour ce mois-ci. Pas beaucoup de sortie pour moi en août (seulement Beelzebub). Peut être un énième commencement de série comme Gosick (si je trouve les mangas pour une fois !). Pressé d'être en septembre avec bien plus de sortie (Fairy Tail, Toriko que j'attend beaucoup, Blue exorcist, Bleach, trois tomes annexes de Summer Wars si j'ai bien compris, et bien sûr sans oublier One Piece !!!)

MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 11:51 
300 000 000 Berrys

Image
Dragon Head - tome 5
Les différents tomes se suivent et ne se ressemblent pourtant pas dans cette façon de renouveler à chaque fois les moyens de nous faire pleinement ressentir toute l'horreur et la peur auxquelles sont confrontés nos héros. Les catastrophes s'enchaînent les unes après les autres mais aucune lassitude ne s'en ressent, bien au contraire, l'immersion dans l'intrigue et le plaisir de lecture sont toujours au top. C'en est assez formidable !
Le seul point noir que je relève depuis le début et qui perdure dans ce nouveau volume reste l'incapacité des personnages à ne serait-ce qu'envisager les origines du cataclysme, qui semblent pourtant évidentes du fait de tous les indices à leur disposition. Or, là où je reste convaincu de ce qui est à l'origine de tant de destructions, vient s'ajouter en milieu de tome, et c'est là que c'est très fort de la part de Minetaro Mochizuki, un élément totalement inattendu et des plus troublant faisant écho à la très intrigante couverture. D'un coup, nos certitudes vacillent, l'auteur jouant avec nos nerfs et causant un trouble dans nos petits coeurs de lecteurs fanatiques en entretenant de manière vicieuse le mystère de la grande question que pose le manga. On retrouve d'ailleurs la même façon de faire dans "20th Century Boys" de Naoki Urasawa , ce tome cinq de "Dragon Head" m'y ayant très fortement fait penser.
Ce manga, c'est de l'excellence à l'état brut. Tout y est parfait, dessins, intrigue et ambiance. Très, très fort.

Image
Happy ! - tome 8
Je ne l'ai pas lu pour une raison bien simple... L'édition de ce huitième tome par Panini est encore pire que ce que Portgas nous avait annoncé !!! Si, si, c'est possible... Puisque outre les quarante dernières pages du livre, il s'avère que les quarante premières suivent la même voie que les premières énoncées, c'est à dire des inversions de pages chaotiques rendant la lecture incompréhensible ! Une catastrophe !
J'espère une réaction très rapide de la part de Panini !

Image
Nanja Monja - tome 4
Si "Dragon Head" peut sans rougir prétendre à avoir atteint la perfection avec son cinquième tome, il en va de même pour un autre manga ce mois-ci, le volume quatre de "Nanja Monja". Un tome rempli de révélations sur le passé et les mystères entourant le Nanja Monja, l'arbre faisant rapétissir les hommes, et la menace qui pèse sur l'île à l'approche de l'éclipse solaire. Si l'aventure de nos jeunes héros était jusque là passionnante et amusante à lire, on arrive à la conclusion de ce volume avec un retournement de situation énorme qui, à n'en pas douter, annonce un renouvellement de l'intrigue et de nouvelles péripéties encore plus extraordinaires que ce à quoi nous avions pu avoir droit jusqu'à présent. C'est franchement génial ! Et j'ai vraiment hâte de lire le prochain tome. Et le prochain. Et le prochain. Et le prochain...
PS : Par contre, pour ce qui est de la mère de Sora, c'est une sacrée ... !

Image
Kimagure Orange Road - tome 3
Le moment nostalgie du mois, dans lequel se poursuit l'intrigue autour du triangle amoureux dans le cadre cette fois-ci des vacances d'été. Voyage en bord de mer, job d'été, parc d'attractions, histoire de fantôme et jolies filles en maillot de bain (aaaah ! Madoka en maillot de bain !!!), tous les ingrédients sont ici présents pour répondre à ce cadre estival et aux sentiments de nos héros.
C'est du old-school, mignon et amusant à lire, un grand classique du manga que je prends évidemment beaucoup de plaisir à contempler.

Image
Moonlight Act - tome 4
Toujours pas de trace de grand fil rouge à l'histoire, ça n'en est toutefois pas gênant tant les situations dans lesquelles Kazuhiro Fujito entraîne ses personnages restent à la fois dingues et funs. Nos exécuteurs du Moonlight Act continuent de poursuivre des protagonistes de contes célèbres rendus complètement barjots par le coup de lune et semant des ravages en villes. On passe par une Cendrillon féministe et rebelle, un Pinocchio psychopathe, ou des Hansel et Gretel cannibales, le tout dans un esprit très décontracté et bordélique.
C'est clair que le manga ne plaira pas à grand monde tellement il est hors norme mais ça reste une lecture très sympa pour moi.

Image
Baptist - tomes 1 à 6 Fin de série
Et je reprends une intro que j'avais faîtes il y a quelques temps :
" Dans un futur proche... Treize enfants aux origines diverses sont envoyés dans l'espace pour féter un événement. Suite à un étrange incident, la Terre perdra le contact avec les enfants durant treize heures...
Des années plus tard, le récit nous propose de suivre l'un de ses enfants, Bono, un véritable génie aux capacités intellectuelles incroyables. Alors que tout semblait lui sourire, le tragique "suicide" de sa mère devant ses yeux l'ammènera à se poser des questions sur ses origines et sur ce qu'il s'est passé dans l'espace des années plus tôt... "
Un très bon récit mêlant science-fiction, paradoxes, horreur et passages bibliques. Très satisfait de cette série, hormis la fin, très, très précipitée laissant un arrière-goût d'inachevé. Une fin beaucoup trop rapide et très déconcertante. Dommage.

Et enfin quelques nouveautés de ce mois d'août :

Image
Liar Game : Roots of A - one-shot
Recueil d'histoires courtes de Shinobu Kaitani, auteur de l'excellent "Liar Game" nous présentant des récits plus ou moins intéressants. Sur les quatre présents dans ce livre, j'en ressors plutôt satisfait puisque seule une ne m'aura pas vraiment intéressé, les autres étant de très bonnes qualités.
A commencer par une très bonne initiative prenant pour héros Shin'Ichi Akiyama (héros de "Liar Game") du temps de ses études en psycho-criminologie. Une petite enquête dans le cadre de ses études sera alors instaurée donnant lieu à une très bonne base à la future série de l'auteur. on a même droit à une très brève apparition de Kanzaki en clin d'oeil aux fans. Très chouette.
Une autre m'ayant beaucoup plu et pour laquelle je n'aurais pas dis non à une série régulière, fut étalée sur deux chapitres et nous narrant les péripéties d'un héros assez atypique, un diseur de bonne aventure ayant tout l'air d'un escroc à première vue et au comportement quelque peu excentrique (le héros n'est d'ailleurs pas sans rappeler un certain L. d'un certain manga très populaire). J'ai adoré cette histoire.
La dernière enfin, une histoire d'amour très tendre qui naîtra d'une relation par internet. Une conclusion très prévisible mais néanmoins qui a eu le mérite de me toucher et de m'émouvoir durant tout son déroulement.
Un très bon petit hors-série en somme !

Image
Akaboshi- tome 1
Découverte en scantrad et étant un très, très gros fan de l'oeuvre culte qu'est "Au Bord de l'Eau", j'attendais avec impatience de voir cette oeuvre malheureusement inachevée (faute au système de pré-publication japonais). La série ne comptera que trois tomes à mon grand désespoir. C'ets bien malheureux vu que les dessins et son chara-design de Yoichi Amano sont tout simplement magnifiques et que j'avais plutôt bien accroché à l'histoire qui reprenait quelques éléments de l'oeuvre d'origine la rendant encore plus intéressante à mes yeux.
Je sens que je vais longtemps le regretter ce manga...

Image
Oz - tome 1
Gros problème avec ce nouveau manga, vu que je n'ai quasiment rien compris à ce qui se passait durant la première moitié du livre.
Manque de concentration de ma part, fatigue ou tout simplement très mauvaise narration, le résultat est que j'ai dû m'armer de patience pour tenter de comprendre et de deviner de quoi on me parlait pendant un bon moment, l'histoire devenant un brin plus claire en cours de route selon mon ressenti.
Donc, tout se passe dans un monde où les humains en sont réduits à partager leur existence entre monde réel et monde virtuel quasiment à l'identique. Or un beau jour, notre héros, Yûri, tombera sur une étrange carte illégale l'empêchant de se déconnecter et, étrangement, lui faisant pleinement ressentir la douleur physique normalement inexistante pour chaque utilisateur de ce système.
S'ensuivra, d'après ce que je pense du manga, une lutte entre différents possesseurs de telles cartes où le seul vainqueur (et seul survivant...) sera déterminé en fonction de celui ayant récupéré les cartes de tous les autres "joueurs". Une ambiance un peu à la "Battle Royale" en beaucoup moins trash, ou plutôt ressemblant plus à la très sympathique série "Mirai Nikki" avec qui "Oz" partage beaucoup de points communs (notamment la relation assez semblable entre le héros et l'étrange héroïne).
En attendant de lire la suite pour voir vraiment ce que ce manga vaut.

MessagePosté: Sam 3 Sep 2011 15:46 
85 000 000 Berrys

Image

Deadman wonderland tome 6 et 7
Je ne sais vraiment pas trop quoi pensé de cette série, j'aime l'ambiance, les personnages sont spéciaux mais assez attachants. Les premiers tomes m'avaient assez plus, surtout le premier mais je fus assez déçu de l'auteur qui n'a pas assez creusé l'histoire des minis jeux pour bien vivre dans la prison. On part donc sur une histoire totalement différente qui ne me déplait pas tant que ça. Mais les deux derniers tomes manquent pour moi cruellement de vrais combats. Mais bon vu la fin du tome 7 j’espère que le tome 8 saura me combler.

Image
Afterschool charisma tome 1
Passons a un tout autre type de manga, c'est une bande annonce qui a attiré mon attention puis cielo qui m'a confirmé la qualité de cet écrit. J'arbore donc ce livre avec un casting de reve: Kennedy, Napoléon, Mozart et Shiro. Je ne connaissais pas tous les clones de ce premier tomes ce qui a permit d'enrichir ma culture général tout en passant un excellent moment. J'attend avec impatience la suite meme si comme la dit cielo l'apparition seul des clones de personnes célèbre ne va pas tout faire dans cette histoire. Mais on a déja un pseudo scénario avec l'assassinat de JFK. Donc affaire a suivre.

Spoiler: Montrer
Image

MessagePosté: Mer 7 Sep 2011 14:51 
30 000 000 Berrys

Et hop c'est parti pour les lectures de cet été !

Bakuman Vol.7

Image

Il fallait le sortir celui là car je n'en pouvais plus d’attendre après la fin en suspense du tome 6 (en plus je l'ai acheté le jour de sa sortie à la Japan Expo).
Encore une fois ce volume de Bakuman est excellent ! On suit les nouvelles aventures de notre chère duo de mangaka. Que vont'il faire à présent ? Un manga sérieux ou un manga comique ? Et encore une fois il faudra se batailler avec son éditeur pour pouvoir trancher ^_^ Autre chose que j'ai trouvé intéressant dans ce volume, c'est le développent de Kô Aoki que je trouvais jusque là très distante et puis dans ce tome elle nous apparaît vraiment plus douce... on dirait une Tsundere. Et puis la fin du tome rajoute encore une couche de suspense, vivement le tome 8 prévu pour Octobre !

Beelzebub Vol.2

Image

Après un premier volume que j'avais vraiment apprécié, je me suis donc procuré ce deuxième tome les yeux fermés. Résultat : j'ai beaucoup ris. Dans la continuité du tome 1, le tome 2 est toujours aussi délirant (qu'est ce que j'ai pu rigoler lorsqu'ils se promènent dans le parc). Beelzebub est un manga bien fun et surtout surtout, qui est fait pour pas se prendre la tête. Pour moi il s'agit d'une lecture vraiment distrayante mais efficace dommage que le scénario ne vole pas trop haut mais bon c'est un Shōnen en même temps. Beelzebub n'est pas un manga que je vais suivre avec autant d'importance que One Piece ou Bakuman mais c'est un manga que je vais continuer à lire en tout cas le tome 3 est prévu sur ma liste d'achats.

Fullmetal Alchemist Vol. 1 à 3

Image Image Image

Depuis le temps que je devais commencer la série en manga ! Car FMA et moi c'est une longue histoire. J'ai commencé à m'y intéresser en 2005/2006 mais j'avais laissé tomber. Puis il y'a 2 ans Virgin 17 avait rediffuser le premier animé et je l'ai donc suivi en intégralité, j'ai enchaîne avec Brotherhood durant une dizaine d'épisodes et pour finir j'ai suivi les dernier chapitres en scantrad. Même si quelques souvenirs remontent à la mémoire, ça me fait plaisir de revivre les aventures des deux frères lors de leur fameuse quête Ce que j'aime avec FMA c'est qu'il as un petit côté non-Shōnen (comme l'absence de 'combats', souvent récurrent dans les Shōnen) et un petit côté Seinen. Et puis la psychologie des personnages est vraiment intéressante comme celle de Scar par exemple. Par contre là j'ai un peu de mal à parler de FMA vu que je n'ai lu que 3 tomes et qu'il possède une parution mensuel. Encore 2 ou 3 tomes et je pense pouvoir enfin véritablement en parler correctement. Une chose que j'apprécie sont les mangas en quatre cases à la fin des volumes.
PS: Et je kiff le style de dessin d'Arakawa

Liar Game Vol. 1 à 3

Image Image Image

Attention mesdames et messieurs, VOICI UN MANGA QUI POUTRE !
J'en avais déjà entendu parler en bien et je me suis dit 'pourquoi ne pas essayer ?' Et je ne regrette pas mon investissements. Déjà cette oeuvre tombe à pique car en ce moment je suis très thriller et polar avec les BD et les Mangas. J'ai littéralement dévoré le premier tome d'une traite tellement je voulais savoir comment aller se finir la première manche. Le scénario est juste excellent et est vraiment très bien maîtrisé. Les tomes 2 et 3 étaient quant à eux tout aussi excellente mais va falloir que je les relisent parce que bien que le scénario est excellent, il est un peu compliqué par moment. Il est vraie que les dessins (surtout les expressions des personnages) sont pas terribles mais personnellement dans mon cas j'ai toujours préféré le scénario au dessin et puis Nao est quand même mignonne. Par contre je déteste Fukunaga. Voilà un manga que je vais suivre avec beaucoup d'intérêt (et faut que je chope Roots of A)

Pluto Vol. 1 à 3

Image Image Image

Voilà un manga tout aussi excellente que celui du dessus. Portgas en avait plutôt pas mal parlé sur le forum et puis un jour j'ai pris le tome 1 complètement par hasard ne savant pas quoi prendre. Le tome 1 m'as beaucoup plus et j'ai donc continué. Faut dire que ce manga est vraiment excellente car il décrit une société dans laquelle les hommes vivent avec les robots or c'est ce qui pourrait se passer dans notre futur (enfin pas avant longtemps). L'intrigue autour des meurtres des robots puissants et les hommes 'défenseurs des robots' est vraiment excellente et le style graphique d'Urasawa est vraiment classe d'ailleurs il est plutôt du style Occidentale dans ce manga (surement dû au fait que l'on bouge de pays en pays). Les personnages sont très charismatiques (Gesitch, Astro, et Epsilon sont mes préférés ^^). Deux autres choses qui m'ont plu: Kana as traduit les critiques qui on été faite autour de l'oeuvre et il y'a des pages couleurs or j'aime les mangas qui on des pages en couleurs.
Pluto m'a permis de découvrir Osamu Tezuka et de me pencher sur ses oeuvres et en particulier sur Astro Boy.
Encore une fois, une excellente lecture et malgré le fait que la série ne fait que 8 tomes je vais suivre de près cette oeuvre.

Wanted! One -Shot

Image

Voilà un manga que j'attendais avec la plus grande impatience: le recueil des anciennes oeuvres du maître Oda et je remercie Glénat pour avoir pris cette initiative car j'ai vraiment pris du plaisir en lisant 4 autres histoires d'un autre axe que celui de la piraterie en tout cas j'aurait bien voulu voir ce qu'aurait pu donner une histoire d'Oda dans le style du Western. L'histoire que j'ai la plus apprécié est 'Un Présent Divin' qui était bien fun d'ailleurs ces histoires courtes montre aussi que Oda savait intégrer de l'humour.

Et voilà ca sera tout. Un été bien remplie et pour mes lectures d’automnes on va rester dans la même lignée: Bakuman, Liar Game, Beelzebub, Pluto, Fullmetal Alchemist mais aussi un autre manga dont le synopsis m'a vraiment emballé: 20th Century Boys.

MessagePosté: Mer 7 Sep 2011 19:11 
375 000 000 Berrys

Necrelia a écrit:
Pluto Vol. 1 à 3

Et le topic dédié, c'est pour faire joli ?

Necrelia a écrit:
[...] mais aussi un autre manga dont le synopsis m'a vraiment emballé: 20th Century Boys.

Et bah celui là, tu pourras venir en parler dans le topic sur Urasawa ! :D

Mais je reviens ici pour conclure en douceur mes lectures d'août avec :

Nanja Monja - Tome 4

Vraiment un tournant dans la série ! Un tome qui intègre révélation, mystère et un twist de folie qui va totalement chambouler le récit !
On a un flashback bien mené et qui permet dans savoir plus sur la précédente miniaturisation des gens de l'époque (et peut-être que des précédentes ont eu lieu). Et vraiment, la force de ce manga, les personnages, tous très bien caractérisés et hyper attachants, la mère de Sora en vrai p*** et Aiko toujours aussi drôle :)
Pour aucun, on ne ressent de lassitude ou de répétition donc c'est vraiment bon.
Et puis c'est surtout toute l'ambiance et l'atmosphère qui ressort de ce manga, on sent bien en le lisant, ca met de bonne humeur. Bref, excellent ! Et le tome 5 s'annonce explosif !

PS : Et maintenant, il faut s'armer pour septembre ! One Piece, Pandora Hearts, Toriko, Le Sommet des Dieux, Brides Stories, Amanchu!, Happy! (en ordre !) et encore d'autres que j'oublie certainement... On va avoir de quoi faire !

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 13:09 
500 000 Berrys

ImageImage

Les vacances de Jésus et Bouddha Tome 1 et 2

Après quelques hésitations, j’ai finalement craqué et je n’ai pas été déçue !
Comme son nom l’indique, cette série assez originale nous raconte les vacances de Jésus et Bouddha sur Terre, au Japon exactement, pour notre plus grand plaisir. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, cette série n’a pas pour but de créer une polémique sur les religions ou de les critiquer mais juste de nous faire passer un excellent moment de détente. L’auteure respecte les religions dans son manga.
L’humour décalé est au rendez-vous de ses 2 premiers tomes avec de nombreuses références bibliques maitrisées par l’auteure. En effet, tout au long des courts chapitres indépendants, Jésus et Bouddha ne cessent d'enchaîner les références aux religions dont ils sont tirés. On apprend également dans ces 2 premiers tomes ce que pensent nos héros sur leurs ''réprésentations'' (par exemple, ce que Bouddha pense des statues à son éffigie).
L’auteure nous permet aussi de découvrir le Japon actuel de manière très drôle à travers les 2 héros comme Jésus qui surfe sur le net ou Bouddha qui s'amuse dans un parc d'attractions.

Petit Bémol: parfois, pour mieux apprécier certaines blagues, il faut mieux avoir quelques connaissances sur ces religions.

MessagePosté: Mar 27 Sep 2011 00:16 
375 000 000 Berrys

Image
Fairy tail - Tome 20

Déjà le 20ème tome pour les aventures sympathiques et palpitantes de la guilde de Fairy tail, ça progresse drôlement vite dis donc. La couverture aurait dû donner plus de clarté quand même, même si elle reste plutôt sympa dans l'ensemble. Bon, on termine enfin l'arc Oracion Seis et c'est fini pour le Nirvana. On aura encore un petit problème avec Gérald mais rien de bien grave, plutôt triste pour certains tout de même, révélation qui donne du baume au coeur pour les Cait Shelter, ce qui suit par l'arrivée de deux nouveaux membres à Fairy tail et pas n'importe quelle arrivée. Qui dit fin d'un arc dit petite aventure fun par-ci, par-là, on y a droit bien sûr, ça rajoute un peu bonheur au manga. Le retour d'un membre de FT nous montre bien à quel point les missions données par la guilde peuvent être dangereuses voire très ! Bon, prochain arc, Edoras, je vais m'ennuyer un moment..

Image
Code Breaker - Tome 4

Violet ? Non.. Rose ? Mouarf, bizarre ^^''
M'enfin, on poursuit le foutoir avec Rei, Toki, Sakurakoji... Avec un début explosif et l'arrivée d'un autre possésseur de pouvoir, et cette fois bien dévastateur. Le genre de pouvoir qu'on ne loupe quasiment pas dans les mangas de ce type et j'avoue que son attitude me plaît, une jolie qualité. Le tome est consacré à ce personnage, et au défit qu'il impose face à Rei et cie, on ajoutera la démonstration d'Heike, le code breaker n°02 nous dévoilant ainsi son véritable pouvoir. De l'action, du bordel et encore du bordel !

Image
Claymore - Tome 1 et 2

Après les scans, il est finalement temps de se procurer le support papier et de ça, j'ai bien fait de réaliser cette étape. En effet, ça m'a permis de revoir ce qu'il me manque car j'ai oublié la moitié du manga, des personnages, évènements et d'autres, relire en scan me prendrais trop de temps et comme j'apprécie bien le manga, alors allons-y pour remplir encore ma mini bibli. Le premier tome, rien de spécial, le protagoniste débarque, dans un univers assez glauque avec ces démons qui dévorent les humains. L'arrivée des guerriers dont le protagoniste qui en est un, qui est une femme bien entendu, qui nous dévoile son potentiel de base en tuant ces démons, rien de plus facile pour un début, mais les choses vont se corser un peu plus.. Le deuxième tome propose un rythme similaire au précédent sachant qu'on a uniquement une mission proposée, mais l'objectif est le même : Trouver le démon et le vaincre.

Image
Doubt - Tome 4 Fin de la série

Enfin ! J'ai pû terminer ce manga, en fait pour faire plus simple et ridicule à la fois, j'ai eu le manga depuis belle lurette mais j'étais tellement dégoûté de le relire et le terminer comme j'avais lu la moitié sur le net et je n'étais pas motivé à le terminer, surtout qu'il est gros avec un nombre de page élevé, bon il y a souvent des passages rapide, ça compense donc. Pourtant, c'est le genre de manga que je suis énormément, du gore quoi.. Oui du gore.. Oui je m'appelle Yosuke... Ahah, ça change dis donc ^^
Et pour tout vous dire, c'est une fin qui tient pas la route et c'est le genre de final qu'on voit dans un Saw par exemple. J'ai trouvé ça bizarre, par contre la sortie de Judge peu avoir un rapport avec la fin de la série Doubt ? Je m'en remettrais à toi cielo comme tu passes souvent par ici ^^

Finalement, je suis assez déçu de la tournure prise. Au départ l'ambiance était bonne, j'étais bien dedans car le suspense était présent mais plus on avance et plus j'avais l'impression que ça tournait en rond.. Bref, je vais bientôt me procurer Judge, comme c'est dans la même lignée et vu la couverture, il y a donc plus de participants ?!? Je l'espère, ça fera encore plus de boucherie =P

MessagePosté: Ven 30 Sep 2011 20:54 
350 000 000 Berrys

Run Day Burst tome 3:

Image

Euh... dejà un peu depuis le tome 2 mais me suis un peu emmerdé sur ce tome,ca me passionne pas beaucoup tout çà,je trouve qu'il ne se passe absolument rien, la course n'avance pas et on voit pas trop ou on veut en venir.
En gros pas grand chose a dire, a part que je n'ai pas pris beaucoup de plaisir a lire,sachant que je regardais secret story en même temps j'ai été limite plus passionné par les enguelades de juliette et marie^^

Sur ce m'en vais lire le tome 12 de dr slump et family compo 7 histoire de relever le niveau

(voilà juste pour dire que j'avais pas aimé,c'est pas drole de dire toujours c'est bien ^^)

MessagePosté: Ven 30 Sep 2011 22:06 
85 000 000 Berrys

Image

Peacemaker tome 1

Petite surprise aujourd'hui alors que j'arrive dans ma librairie. Je découvre ce livre sur l'étagère des nouveautés manga. Interpellé car la couverture me rappelle un genre et un univers que j'adore: le western
Un seul tome paru pour l'instant, 7.50 euros plus tard j'ouvre le livre et laisse place au revolver 6 coups.
C'est pour un premier tome une franche réussite, comme d'habitude l'entrée du héros est bien foutue, les dessins sont assez spéciaux je dois dire mais ça change et je trouve ça pas plus mal.
Sans trop en dire sur l'histoire, on a le droit a quelques duel qui sont ma foi court mais bien écrit. Ma seule crainte a ce jour est que l'auteur s'essouffle mais attendons de lire le tome deux avant de paniquer.
Je ne sais pas vraiment si cette nouveauté va plaire a tout le monde même si le premier tome est très classique. Mais en tout cas si vous aimez le far west et les revolver qui sortent de leur étui rapidement, lisez ce tome ou retourner lire Lucky Luke

Image

MessagePosté: Sam 1 Oct 2011 21:04 
150 000 000 Berrys

C'est parti pour mes lectures du mois de septembre !

Image
D-Gray Man - Tomes 1 à 15 !

Une super série qu'on m'a prêté ! J'adore Miranda, Krory et Lavi ! Leurs innocences sont super cool, j'ai d'ailleurs vu aujourd'hui un super cosplay de Lavi à PM ! Faut que je continue !

Image
Fairy Tail - Tome 20

Fin d'un arc que j'avais dejà lu en ligne, et la relecture est moins bien que quand j'avais tout découvert en scan ! Et puis le commencement d'une super saga que j'ai déjà lu en ligne ! J'attend avec impatience !

Image
Magi, the labyrinth of magic - Tome 3

Suite d'une série que j'ai commencé en début d'été. Ce tome 3 est totalement centré sur Aladin, et c'est dommage car j'ai envie d'en apprendre plus sur Ali Baba et Morgiane ! Heureusement qu'on voit celle-ci en fin de tome ! Une troisième tome pas aussi bien que les premiers, comme beaucoup pour leur seconde parution ! A suivre !

Image
Pandora Hearts - Tome 9

Génial couverture pour un tome génial, avec beaucoup de révélation : voyage à Sablier, le trou béant, les réminéscences du passé, et bien sûr qui est vraiment notre chère Echo ! Je l'aime de plus en plus cette petite <3 !

Image
Bride stories - Tome 2

Un second tome tout aussi bien que le premier, avec un peu plus d'action, des dessins toujours aussi beau (le chapitre sur les tapisseries est juste ENORME !). Mais quelque chose m'inquiète : on voit à la fin le départ de l'étranger de la tribu (je me souviens plus du nom) et dans les annexes, l'auteur nous dit qu'on suivra ce mec pour découvrir un nouveau couple ! J'espère que j'ai mal compris, ou qu'au moins il ne disparaiterons pas définitivement !

Voir les topics pour :

Image
A la recherche du temps perdu

Image
Psyren - Tome 3

Décevant.... :Chapeau de paille goute:

Image
Artelier collection - Tome 10

Le meilleur <3 !!!!

Il faudra encore que je lise le tome 44 de Bleach et le 6 de Blue Exorcist !

MessagePosté: Sam 1 Oct 2011 22:56 
15 000 000 Berrys

Image
Artelier Collection tome 1 et 2

Les masterpieces et leurs mains d'or! Je remercie Shanji21 pour m'avoir fait découvrir cette série. Je trouve pas mal du tout l'ambiance du manga, les artisants de génie avec l'objet "magique" du masterpiece.

ImageImage
Hunter X Hunter tome 1 et 2

J'ai décidé de me mettre aux manga Hunter X Hunter. Je regardais sans cesse les épisodes mais je voulais savoir ce qui se passait après greed island, alors au lieu de suivre les scan (ce que j'ai fait mais peu de temps) je me suis dit autant me mettre au manga. Même si je connais l'histoire sa fait toujours plaisir de revoir les début de gon, killua, kurapica et leolio^^. Et puis HXH est le 1er manga auxquel je me suis intérésser, c'est lui qui a allumé une flamme en moi au niveau des mangas, donc on va dire que je lui suis redevable^^.

Image
Tripeace tome 1

Nouveauté pour moi. Malgrès quelque pages, a mon gout brouillon, je suis intéréssé par cette histoire. Une organistion qui tente de mettre fin aux guerres, Tripeace! Ses membres usent de toutes sortes d'armes pour instaurer la paix.
De plus, le héros Nana, est intéréssant. Personnage complètement amnésique, c'est une idée que j'aime bien dans les mangas.

Image
Pandora Hearts tome 1

De ce que tout le monde en disait, fallait bien que je tente l'aventure. Et je suis pas déçu. Le personnage d'Alice est très mystérieux et me plait bien. L'ambiance Alice aux pays des merveilles est bien revisité. Il y a de bons dessins aussi je trouve. Enfin un sacrée manga en perspective. Je ne peux malheuresement en dire plus maintenant, ce n'est que le 1er tome. Je me languis la suite^^

ImageImage
Run Day Burst tome 1 et 2

Alors là, c'est mon coup de coeur. C'est vraiment sympa, j'aime cette ambiance automobile. Le fait que ce soit une course ou tout est permis me rapelle mon enfance avec mes meilleurs potes: les parties de folie sur Mario Kart qu'on faisait! Et puis c'est un humour très présent qui maintient une bonne humeur permanente dans le manga. Je m'impatiente juste des grosses bagarres entre voitures, dans le genre fous du voulant, sa aussi mon enfance^^!

We Will Always Be With You, my Friend

MessagePosté: Dim 2 Oct 2011 22:21 
450 000 000 Berrys

Image
Alive Last Evolution - Tome 16

Comme d'habitude les dessins de Adachitoka sont excellent. En plus ils sont de mieux en mieux fait ce qui procure un vrai plaisir. En plus de cela l'histoire continue son chemin tout en bénéficiant de l'incroyable narration de feu Tadashi Kawadhima. Une sorte de 1vs1 s'est mis en place entre les différents protagonistes pour mon plus grand bonheur (c'est l'aspect shonen qui ressort), sans parler de leurs dénouement tout simplement sublime. Je n'ai qu'une chose à dire: vivement la suite.

Image
Ares - Tome 2

La bataille continue contre les bandits et des 1vs1 se mettent en place. pas grand chose à dire si ce n'est que Karnival en jette.

Image
Liar Game : Roots of A - One-shot

Un recueil de nouvelle bien sympathique dans lequel on retrouve bien l'esprit de Liar Game. Un petit clin d'oeil reprenant une anecdote de jeunesse d'Akiyama vraiment sympas. La deuxième et troisième nouvelle sont tout aussi réussi que la première. Seul la quatrième qui me semble un peu cucul m'a déçu. Enfin bon, c'est touchant, c'est déjà ça.

MessagePosté: Dim 9 Oct 2011 13:24 
375 000 000 Berrys

Image
Nanja Monja - Tome 5

Une couverture magnifique !
Voici donc la nouvelle vie en tant que petit peuple de la forêt pour nos héros ! L'ambiance est toujours là et on se plait à assister au séances de pêche ou de chasse à la grenouille. La fausse relation qui passe pour vraie entre Futa et Sora est bien marrante, un quiproquo tout mignon qui nous fait bien sourire :)
Pas d'infos sur les "méchants" de l'histoire mais seulement une intrigue autour de la santé du grand-père de Futa. J'ai adoré le vol d'oiseaux !
En tous cas, les personnages sont toujours aussi attachant, et surtout Aiko avec sa bonne bouille et sa façon de parler de l'amourrrrrr !

La suite des aventures au sein de la ville donc ! Ca s'annonce mouvementé !

Image
Bride Stories - Tome 2

Suite de la vie d'amoureux entre Karluk et Amir. Le clan de cette dernière voulant la récupérer, on assite à une bonne bataille et à la défense héroïque de Karluk pour protéger sa bien-aimée !
Sinon, j'ai adoré le chapitre sur les broderies et les différents motifs que l'on peut rencontrer, surtout par rapport à le petit Tikele (on trouve des Arya de Game of Thrones partout n'empêche !)
Et j'ai été assez étonné mais apparemment nous allons abandonner nos héros d'un jour pour suivre Smith dans ses nouvelles aventures d'explorateur, donc après la vie en clan, on dirait que l'on va arriver dans les "grandes" villes ! À voir si l'on abandonne totalement nos chers époux.

Image
Le Sommet des Dieux - Tome 5 (cartonné)

Suite et fin de cette grande aventure ! Habu poursuit donc son ascencion de l'Everest seul, par son versant le plus ardu, confronté à la puissance divine de la montagne.
Une montée sans fin et magique. Taniguchi nous sert des doubles pages... *_*
On voit comment Fukamachi est rongé par le virus de la montagne à son tour et le voilà qui va aussi poursuivre son rêve de grimper l'Everest.
Au final, on ne saura jamais si Habu l'a vraiment fait, on mais on le suppose !
Et puis mourir dans les bras de la montagne, quoi de plus normal pour quelqu'un qui s'est marié avec. Un fin magnifique pour un manga magnifique avec des dessins magnifiques et une histoire magnifique. Putain, c'était magnifique.

Et maintenant nouveautés pour moi !

Image
Gunnm - Tome 1 (Grand format)

Et quelle claque ! Je suis tombé amoureux (du manga, pas de Gally, hein :D)
Son réveil, les prémices de sa quête existentielle, son charisme, sa façon de combattre, ses idéaux déjà bien formés. Bref, ce personnage est grandiose ! Extrêmement hâte à la suite *____*

Image
Jusqu'à ce que la mort nous sépare - Tome 1&2

Encore un manga avec un sacré héros ! Je cherchais un nouveau seinen sympa et mon revendeur habituelle m'a conseillé celui-là ! Et il n'a pas eu tort ! Une histoire qui nous entraine directement dans une bataille de terroriste avec des complots de toute part et une fillette au donc de prescience, soit. On ne se perd pas car comme le souligne l'auteur lui-même, il raconte simplement des histoires compliquées :)
En tous cas Mamoru est super badass, et ses compères de The Wall ne sont pas en reste. Dur de se faire un avis dénititif mais toujours est-il que ces deux premiers volumes m'ont convaincu de continuer !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1106 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, [55], 56, 57, 58 ... 74  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]