Bienvenue sur le forum de La Volonté du D : Si vous désirez rejoindre notre communauté, merci de lire les règles spécifiques du forum avant de vous Enregistrer
Sujet du message: Re: Dernieres lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
Posté: Ven 14 Oct 2011 10:18
300 000 000 Berrys
Gintama - tomes 22 et 23
Du tome 22, je retiendrai immanquablement le cent quatre vingt-septième précepte. Car je me suis tapé un de ses fous rire... Impossible d'enchaîner plus de deux cases à la suite tant le déluge de gags et de répliques toutes plus débiles et absurdes les unes que les autres ont pu avoir un effet ravageur sur moi. Pour la petite histoire, notre cher Hasegawa, le pire looser qu'ait pu porter l'ère Edo, et accessoirement compagnon d'inforture de notre trio de héros déjanté, vient de se trouver un nouveau job dans un restaurant de sushi. Or, lorsque son patron tombe malade et est contraint de laisser la boutique entre les mains de son bon à rien d'employé, et que ce dernier fait alors appel à Gin, Kagura et Shinpachi pour lui venir en aide, comme on était en droit de se douter, la situation va très vite dégénéré jusqu'à atteindre les plus hauts sommets de la débilité et du non-sens !!! Si ce chapitre m'a fait mourrir de rire, je crois bien que c'est l'intervention vers la fin de Ebizô qui m'aura achevé ^^ Hideaki Sorachi est un très, très grand malade ! Comment ça il reste encore huit chapitre ?! Sorachi veut tuer ses lecteurs à coup de fou rire ou quoi ?!
Du tome 23, je retiendrai cette histoire bien barge parodiant à la fois les films de maisons hantées et de JoJo's Bizarre Adventure ^^ Mais aussi et surtout deux chapitres délaissant notre cher Gintoki et sa bande de bras cassés pour s'attarder sur deux personnages, Katsura nous offrant un remake de Prison Break version Gintama, et Hijitaka combattant la censure qui s'acharne sur lui et cherchant un coin peinard où fumer une clope sans heurter la sensibilité des lecteurs ! Quant à la signification de la couverture et de ce mystérieux personnage encore jamais apparu dans le manga... Que dire... Du grand n'importe quoi ^^
Nanja Monja - tome 5
Changement de cap donc pour nos jeunes héros en herbe qui vont ici découvrir un tout nouvel univers. Le mode de vie du petit peuple de la forêt est vraiment excellent et très amusant, des techniques de pêche à la chasse à la grenouille comme évoqué plus haut, jusqu'au dressage de pigeon très fun ou la manière qu'ils ont de s'éclairer la nuit, une luciole attachée au bout d'une canne à pêche ^^. Une bien belle aventure qui s'annonçait si seulement, grand malheur, la fin du tome ne nous avait prédit la conclusion du manga au prochain tome. Très décevant de voir un manga si excitant se terminer si vite, d'autant qu'il y avait encore matière à nous transporter dans de nouvelles histoires pour quelques temps encore et nous faire découvrir cet univers enchanteur un peu plus en profondeur. Sinon, un nouveau volume très bon, prétexte à nous faire découvrir un peu plus Sora et Futa maintenant que tous les personnages sont au même niveau et que le jeune garçon se retrouve dans une situation compliquée. En attendant le grand final...
Bride Stories - tome 2
Dans la continuité du premier tome, excellent. Cette très belle histoire mêlant une romance innocente à une visite guidée des coutumes et du mode de vie d'un peuple et d'une époque se poursuit pour le plus grand plaisir du lecteur. Le tout avec beaucoup de douceur et de soin apporté aux dessins et aux dialogues, sans jamais s'écarter du ton et de l'ambiance donné même lorsque l'auteur décide d'accélérer un peu le rythme et la tension avec une action un peu plus mouvementée. C'est très, très bon et tout comme Shanji21 et Portgas, j'adhère complètement à ce manga. J'ai moi aussi adoré tout le passage assez long où l'on abandonne un temps nos deux héros pour contempler les très jolies broderies et le sens que cet art revêt pour les femmes de ces tribus. Etonné aussi d'apprendre la nouvelle orientation du manga en fin de tome, mais en même temps, on commence à un peu mieux comprendre le titre. Hâte de voir la suite en tout cas. Après avoir partagé un bref moment d'existence des femmes de la steppe, nous attarderons-nous plus tard sur les modes de vie des femmes des villes ? Oui, vraiment hâte de voir ça, même si j'aimerais bien revoir un jour Karluk et Amir (peut-être à l'occasion du mariage de Pariya, j'aime beaucoup le perso, qui représenterait une future Bride Stories ?).
Run day Burst - tome 3
Tiens, avec les deux couvertures que tu mets l'une à côté de l'autre et en y ajoutant la troisième, je m'aperçois juste maintenant que ça forme une espèce de fresque très sympa nous retraçant l'aventure et le déroulement de la course. Sinon les trois nouveaux participants sont bien délirants dans leur baignoire roulante (l'espèce de samurai zen est lui aussi pas mal dans son genre ^^). J'ai bien aimé le nouveau perso aussi (destiné à rejoindre notre trio de héros ?), une bonne gourde comme on en fait plus et totalement à côté de la plaque, avec une grand-mère bikeuse assez géniale. Après comme le dit Sanji D Prince, il ne se passe effectivement pas grand chose. On est dans quelque chose de très proche des débuts de One Piece, le type d'histoire reposant sur la capacité de l'auteur à nous construire un univers et une aventure sur ce vaste monde qu'il nous présente, au détriment d'une intrigue solide, et je continue de croire et d'espérer voir quelque chose de vraiment passionnant à suivre d'ici quelques tomes. Les différents pilotes et véhicules étant déjà très sympa, je pense vraiment qu'on est pas très loin d'atteindre les niveaux des shonen les plus mémorables. En tout cas toujours très emballé pour ma part et hâte de voir la suite de cette course endiablée et abracadabrante !
Kings of Shôgi - tome 3
Dans la même lignée que les précédents tomes, "Kings of Shôgi", l'histoire poursuit son court de manière très lente, si bien qu'au final on peut dire qu'il ne s'est pas vraiment passé grand chose en trois volumes. Cependant, et même si je ne comprends toujours que dalle au Shôgi, cette lecture reste toujours aussi sympa avec le début d'un grand tournoi exceptionnel où sont censés se réunir un très grand nombre de joueurs, toutes catégories confondues. Amateurs ou professionnels. Enfants ou vieillards. Hommes ou femmes. Une déconstruction d'une organisation très structurée qui selon certains pourrait signifier un danger pour le monde du shôgi. Ce qui se comprend lorsqu'on voit des grands professionnels se faire lamentablement vaincre par d'illustres inconnus... Et parmi tous ces joueurs, se pourrait-t-il que le fameux assassin se cache dans le lot ? Et qu'il soit même déjà apparu dans l'histoire ? C'est une affaire à suivre...
Judge - tome 2
Nouveau tome dans la même veine que le précédent. L'intrigue n'est pas si déplaisante que cela à suivre, tout comme pouvait l'être celle de "Doubt" dans son déroulement, le ridicule de ce dernier manga étant surtout survenu lors des dernières révélations. Une vraie critique de "Judge" ne pouvant, je pense, que se faire avec un minimum d'informations et de secrets en main. Je ne dirai pas encore si ce manga est bon ou mauvais, s'il m'a plu ou non, je n'en ai pour l'instant aucune idée, même si j'appréhende beaucoup et voit venir une fin foireuse. Le jeu des éliminations se concluant par le meurtre du perdant continue son cours, le plan du héros pour tenter de sauver chaque participant trouvant bien vite ses limites à travers la personnalité humaine, et les premières victimes commençant à tomber... Et, face à la mort, les esprits s'échauffent, les alliances se font et se défont, les stratégies des uns des autres se confrontant pour savoir qui restera debout à l'issu de ce jeu. Pas bien méchant, la psychologie et le comportement des personnages dans ce genre de situation restant très classique et sans surprise, mais ça se laisse lire, et ça se lit très rapidement malgré l'épaisseur du bouquin. Et pour te répondre Yosuke, il n'y a apparemment pas de lien avec "Doubt", en tout cas pour le moment. Et oui, je pense que tu apprécieras cette BD (et que tu apprécierais encore plus Walking Dead ^^).
GTO Shonan 14 Days - tome 1
Excellent retour au source pour Onizuka. je ne vais pas vous faire l'affront de faire un résumé sur ce qu'est GTO, tout le monde connaît GTO et son personnage principal aussi great que disjoncté. Rien de bien extraordinaire dans ces nouvelles mésaventures le voyant une nouvelle fois devoir s'occuper d'un groupe de jeunes perturbés et en conflit avec le monde des adultes, les situations et les personnages se répétant de GTO à Shonan 14 Days, mais quelques années après la fin du premier manga, quel plaisir de retrouver ces mêmes situations bordéliques ! Je m'en suis retrouvé avec un grand sourire durant toute la lecture de ce premier tome, les blagues pipi/caca et lourdingues de Fujisawa fonctionnant une nouvelle fois à merveille, le charisme d'un Onizuka indestructible faisant le reste. Bien que les jeunes dont il a la charge semblent à priori plus dociles que ceux de sa classe précédente, reste une petite peste particulièrement énervante qui ne demande qu'une bonne fessée de la part de notre cher professeur immortel. Et la grande question du manga demeurant, Eikichi Onizuka, 22 ans, parviendra-t-il une fois pour toute à perdre sa virginité ? Rien n'est moins sûr ^^ Une affaire à suivre, assurément !
Le Berceau des Esprits - tome 1
Après le très sympathique "L'Ile de Hohzuki", Kei Sanbe s'attaque véritablement à un genre qui lui semblait proche, l'horreur. Cette histoire commence immédiatement dans un déluge de violence et d'hémoglobine, les membres des uns et des autres voltigeant dans tous les sens, sans même que l'auteur ne pose ses personnages ou une simple explication ayant mené vers ce massacre. Autant dire que j'ai tout de suite détesté et été profondément énervé face à cette situation chaotique où rien n'est fait pour que l'on s'investisse un minimum dans l'action ou qu'on s'intéresse aux personnages. D'autant plus énervant après avoir lu son précédent manga où les personnages étaient là, bien que très simples dans leur écriture, bien plus travaillés et intéressants à suivre. Aussi, un contraste fort déconcertant entre les deux manga. L'un nous présente une certaine lenteur dans la narration et une violence seulement suggérée la plupart du temps mais une tension toujours aussi palpable. Alors que l'autre bien plus sanglant et horrifique ne donne que dans l'action au détriment du développement de l'état mental des protagonistes et une totale incapacité à provoquer un certain malaise chez le lecteur. Ce nouveau manga partait très, très mal pour moi, avec la ferme intention de ne pas me diriger vers le deuxième tome, chose qui m'arrive rarement, si ce n'est jamais. Or la deuxième moitié arrive, et les choses commencent enfin à se poser et se calmer. Les moments gores ont tendance à se raréfier au profit d'une ambiance plus tendue où l'auteur tente enfin de faire quelque chose de ses longs couloirs exigus, sombres et inquiétants. Les personnages parviennent à se démarquer les uns des autres, même s'ils ne sont pas vraiment extraordinaires et restent dans les standards de ce genre d'histoire (le héros ténébreux et solitaire qui viendra finalement toujours en aide au plus faible, la peste qui en fout pas une et qui se fera bouffer à la première occasion, le boulet, ...). Ils arrivent enfin à établir un dialogue avec plus ou moins de calme pour tenter de s'extirper de cette situation impossible, construisant ainsi un plan pour la suite de cette histoire. Une histoire dont je n'ai au final que peu parlé et qui se résume de manière très succincte : un paquebot de luxe s'est renversé sur lui-même en plein océan, piégeant un groupe de lycéens et autres survivants en compagnie d'une petite horde de zombies. le but étant bien sûr un moyen de survivre et de s'échapper avant que le navire ne coule. Un manga principalement réservé aux amateurs de ce genre de choses (qui a dit Yosuke ?). En gros, je pense que ceux qui ont appréciés "Doubt" et "Judge" apprécieront aussi "Le Berceau des Esprits". Une déception pour moi, même si je poursuivrai jusqu'au bout. A noter que Kei Sanbe semble réutiliser un ou des personnages de "L'Ile de Hohzuki" en réintroduisant une Yume (la petite soeur aveugle) adolescente dans son manga.
Posté: Ven 14 Oct 2011 17:31
80 000 000 Berrys
Citation:
Et la grande question du manga demeurant, Eikichi Onizuka, 22 ans, parviendra-t-il une fois pour toute à perdre sa virginité ? Rien n'est moins sûr ^^ Une affaire à suivre, assurément !
Assurément non étant donné qu'il est toujours puceau à la fin de GTO.
Dernière édition par Kroki le Dim 23 Oct 2011 21:31, édité 1 fois.
Posté: Dim 23 Oct 2011 21:13
1 Berry
Monster : Tome 1
Comment décrire ce doux moment que m'a procuré la lecture de ce Tome. Monster un manga de par l'émotion qu'il vous procurera, vous fera certainement penser à Death note, en effet l'incertitude et le suspens seront au rendez-vous. Pour vous situer le contexte, Tenma un jeune et talentueux chirurgien originaire d'une province japonaise, se retrouvera plongez dans une histoire riche en rebondissement au sein de l'Allemagne tourmenté de 1986. Tenma notre protagoniste principal qui était promus à un bel avenir au sein de son hôpital, chirurgien de génie et fiancer à la fille chérie du chef d'établissement, il était dans les petits papiers de c'est supérieur, mais notre médecin désobéira à l'ordre de son supérieur qui lui ordonna de soigner une personnalité importante à l'évolution de l'hôpital et lui expliqua que toutes les vies n'ont pas la même valeur. Tenma ne l'entendra pas de cette oreille qui pour lui toute vies à même valeurs, donc contre les ordres il décida de sauver le jeune garçon qui était arrivé avant la célébrité. Premier arrivé, premier servis, mais il ne s'attendait pas à la répercussion qu'aurait son acte.
Je conseils ce livre à toute personne en manque de thriller ou d'histoire romanesque, les protagonistes sont attachant, l'historie vas à 100 à l'heure et l'intrigue est dirigée d'une main de maître par Naoki URASAW. Vous l'aurez compris ce livre ne pas laisser indifférent, il est terriblement prenant, j'irais même à dire que l'intrigue est légèrement supérieure à celui de Death Note, enfin mon avis est évidemment subjectif.
_________________ "Un homme meurt lorsque son souvenir tombe dans l'oubli " Dr.Hiluluk
Posté: Mer 2 Nov 2011 22:49
300 000 000 Berrys
Syndrome 1866 - tome 9 Avant dernier tome. Miroku est désormais face à deux choix : Sudo ou la voie de la perdition, et Ethika ou la voie de la rédemption. Pour prendre cette décision, un révolver. Alors que Sudo kidnappe Ethika pour forcer Miroku à faire son choix, toutes les vérités nous seront dévoilées sur les raisons traumatisantes et pitoyables poussant ces deux personnages à vouloir s'incruster dans l'existence d'un jeune homme tout aussi lamentable qu'eux. Ne reste plus, face à ces vérités, qu'à choisir l'utilisation que Miroku aura de l'arme. Le dénouement est proche alors que nous continuons de nous enfoncer dans les pires facettes de la condition humaine. Hâte de voir comment tout ça se conclura (mal j'imagine...) et surtout quel choix fera Miroku et qui décidera du reste de son existence.
March Story - tome 3 Troisième tome très sympa des aventures de March ! Le gros de ce tome reste la mise en avant sur Jake, la chef difforme des Shisté Bihaad, sorte de mercenaires pourchassant les Ils, des démons cachés dans des antiquités imprégnées de forts sentiments humains et pouvant prendre possession de ces derniers. un flashback sympa pour un personnage vraiment attachant malgré son apparence grossière. Mis à part ça, notre héroïne se faisant passer pour un garçon poursuit sa quête qui l'amènera sur le chemin de trois nouveaux Ils où, plus que l'action et la violence, ce sera à l'aide de mots et d'écoute qu'elle parviendra à dénouer le noeud des problèmes. Un ton assez fabuleux et romantique se dégage de cette histoire, le tout servi par de très jolis dessins. Léger, frais, peut-être même cruel par moment, March Story continue de nous entraîner vers on ne sait trop quelle direction. Rien d'extraordinaire à cette lecture qui reste toutefois très plaisante.
Genkaku Picasso - tome 1 L'histoire nous présente un jeune lycéen surnommé par tous Picasso. Jeu de mot né d'une déformation de son nom et de sa passion occupant tout son temps, l'art et le dessin. Alors qu'il reposait sur les berges de la rivière aux côté de sa meilleure amie, Chiaki, un accident viendra frapper les deux jeunes gens, les tuant sur le coup. Or, suite aux prières de Chiaki, Picasso eut la chance de s'en tirer contrairement à son amie, mais en contre partie d'une lourde responsabilité. En effet, désormais accompagné d'une Chiaki miniature et fantomatique en toute occasion, Picasso devra alors venir en aide aux gens qui l'entourent, malgré son caractère assez introverti, grâce à un pouvoir particulier, celui de représenter sur son carnet de croquis un dessin surréaliste et symbolique censé signifier le mal-être de la dite personne. Pouvant par la suite pénétrer dans l'illustration afin d'explorer et tenter de comprendre les nombreux détails le composant, une aventure qui saura lui faire voir le monde et son art d'une manière totalement différente se présentera alors à lui. Nouveau manga de Usamaru Furuya ("Tokyo Magnitude 8", "L'âge de déraison", ou plus récemment, "Litchi Hikari Club" ou "Je ne suis pas un Homme"), bien moins "bizarre" que ce que j'ai pu lire auparavant du même auteur, quoique on retrouve peut-être bien un peu son style hors norme dans le caractère de son héros. L'histoire, elle, est très, très légère. Il ne faut pas s'attendre à un développement psychologique des plus subtils, ni même intéressant. les problèmes auxquels s'attaquent Picasso restant pour moi des soucis d'ados très peu inspirés pour ne pas dire ridicules. Malgré cela, ce manga garde un charme fou de par l'écriture de son auteur qui arrive à rendre la chose très amusante à lire. L'idée de base de s'introduire dans des dessins et de partir les explorer dans les moindres détails est vraiment très sympa je trouve, surtout grâce à l'illustration abstraite que le mangaka parviendra à créer et souvent très agréable à l'oeil. C'est très loin d'être le meilleur de Furuya selon moi, mais ce manga se laisse très agréablement lire. Aucune prise de tête et très divertissant, reste seulement cette niaiserie ambiante se dégageant des personnages secondaires et pouvant déranger. Sinon, très bien.
La Garde du Sultan - recueil d'histoires courtes Trois histoires assez proches dans lesquelles règnent flingues, bécanes, course-poursuite, yakuzas, flics, ainsi qu'un chaos assez monstrueux ! Le tout dans une ambiance assez bon enfant et servant de gros défouloir. La première histoire, Dog Afternoon, met en scène une guerre froide entre deux chefs yakusas prétendant à la succession du clan. Lorsque l'un d'eux décide de monter un commando surentraîné dans le plus grand secret et qu'un flic prêt à tout pour les faire tomber entre en scène, il ne suffit plus alors que d'une étincelle pour que cette guerre froide se transforme en troisième guerre mondiale apocalyptique !!! L'histoire courte d'Otomo pour dans laquelle j'ai eu beaucoup de mal à entrer avant de finir par me laisser transporter par le déluge d'action qui s'ensuivra. Mais je doute que cette histoire me reste en mémoire bien longtemps... Pour la deuxième, Les lolitas sont là !, j'aurai du mal à en parler puisque une semaine après ma lecture, je n'en ai déjà plus aucun souvenir ! Comme quoi cette lecture aura su me marquer. Et enfin la dernière, la meilleure, La garde du sultan, où le récit qui me fait dire que j'ai vraiment bien fait de me prendre ce livre. Alors que le Japon s'apprête à accueillir l'un des sultan d'un pays étranger, pressenti pour devenir le prochain dirigeant de cet Etat, l'annonce d'un attentat et d'une tentative d'assassinat à son encontre se fait entendre. Or, les ministres japonais conscients du fait que le sultan soit hostile à l'égard de l'archipel, ils prendront une décision surprenante visant à laisser l'attentat aboutir pour qu'un sultan plus amical envers eux puisse accéder au trône. Pour se faire, une méthode. Adjoindre à la garde du sultan, trois policiers japonais (auxquels se rajoutera l'inspecteur aux méthodes radicales des deux histoires précédentes) représentant ce qui se fait de pire dans les forces de l'ordre japonaises ! Entre une tête brûlée ayant tendance à sortir son flingue pour tout et n'importe quoi et causant de gros dégâts vu qu'il ne sait pas s'en servir, un fainéant qui passe son temps à roupiller et à être totalement à côté de ses pompes dans les moments d'action, et un expert invétéré en matière de harcèlement sexuel, nous voici en présence d'une équipe de choc (et le mot est particulièrement bien choisi là ^^) s'apprêtant à déclencher de sacrées catastrophes ^^ ! Le Japon a là sa propre Police Academy ! ... dommage pour lui.
Hotel - recueil d'histoires courtes Premier manga de Boichi que je lis, ses autres séries ne m'ayant jamais intéressé. Plutôt bien aimé. Même beaucoup en fait. J'avais surtout peur au niveau dessin, son trait du peu qu'en avait vu me rebutant assez, au final je ressors assez satisfait en ce qui concerne la partie graphique. Plusieurs histoires courtes de science-fiction donc. Hotel -Since A.D. 2079 L'espèce humaine, à l'aube de l'extinction de toute vie sur Terre, laissa deux héritages derrière elle. Une arche, transportant l'ADN de chaque espèce vivante à son bord avec pour mission d'atteindre une planète éloignée pour un voyage de plus de 100.000 ans, en espérant qu'un jour lointain, l'être humain puisse renaître de ses cendres. El l'Hotel, une immense tour intelligente bâtie au pôle nord et conservant elle aussi chaque ADN en son sein, mis à part celui de l'Homme, pour s'absoudre des crimes qu'ils causèrent en provoquant la destruction de leur propre monde. Cette histoire est le récit de l'Hotel, intelligence artificielle, qui se dressant fièrement dans le ciel, contemplera seule l'évolution catastrophique de la planète sur plusieurs millions d'années, résistant péniblement au tempêtes et à l'usure du temps. Present L'histoire d'un couple. D'une jeune lycéenne et de son professeur. Quelques années plus tard, la jeune fille atteinte d'un mystérieux mal est aux portes de la mort. Ce récit est le dernier message d'adieu d'un homme à sa femme, toujours sous le ton de la science-fiction nous réservant une surprise finale accentuant la touche dramatique de sa conclusion. Rien que pour les thons Le thon rouge est le mets le plus savoureux qui soit. L'introduction de cette histoire courte nous mettra en présence d'un père de famille s'étant ruiné pour donner l'occasion à son fils de pouvoir y goûter. La particularité de ce thon rouge étant précisément qu'il est le dernier de son espèce, l'être humain ayant causé l'extinction de l'espèce. Des années plus tard, nous retrouverons cet enfant devenu un brillant scientifique consacrant son existence entière quant à un moyen de recréer l'espèce. Pour se faire, il en passera par des expériences au début basiques, chacune d'entre elles se terminant sur une catastrophe qui donnera lieu à une nouvelle expérience se concluant une nouvelle fois par une catastrophe encore plus grande jusqu'à atteindre un point complètement dingue, surréaliste et apocalyptique (mais tellement drôle) !
Voilà pour le gros des histoires présentes, même si on en trouve encore quelques autres (dont Diadem, très bien et en couleur). Des histoires où le devenir de l'être humain s'avère bien sombre selon son auteur qui nous dépeint là sa vision du monde tel qu'il est actuellement. Une lecture qui m'a beaucoup plu et même si j'éviterai encore ses autres séries, je pense me laisser tenter par sa prochaine série en 5 tomes à paraître prochainement. Hotel reste vraiment une très bonne lecture SF bien délurée sur les bords sur certaines histoires, et parfois très émouvantes sur d'autres.
Hideout - one shot Seiichi Kirishima est un jeune écrivain à succès ayant dernièrement rencontré de lourdes difficultés dans sa vie professionnelle, puis personnelle suite à la mort de son fils. Entre sa femme et lui, rien ne va plus. Seule la colère et la haine qu'ils s'inspirent l'un l'autre semble les unir. Pour remédier à cela, le jeune homme décidera de tenter de partir sur de nouvelles bases, avec comme point de départ, un voyage de rêve sur une petite île du Japon. Or, il se pourrait bien que dans le fond, ses intentions ne soient tout autres et que la haine ne l'emporte dans son coeur. Ainsi commencera une course macabre entre les deux époux, course qui les amènera dans un petit coin reculé de l'île, grotte labyrinthique où seul l'horreur les y attend... Masasumi Kakizaki, que l'on reconnaîtra à travers son travail de dessinateur sur Rainbow, s'essaie ici à l'écriture d'un genre qu'il affectionne, l'horreur. Et pour un coup d'essai, ça reste plutôt prometteur ! surtout grâce à un élément faisant sa marque dans le milieu du manga, son dessin, et plus particulièrement son travail sur les jeux d'ombre. Evoluant dans de longs et exigus couloirs sinistrés et plongés dans l'obscurité d'où sont formés cette ambiance si lourde et angoissante qui réside en ces pages, l'auteur parvient avec cet essai à nous pondre une histoire haletante et très rythmée. Pour ce qui est du scénario, ça reste très classique pour de l'épouvante, mais efficace grâce notamment à une narration à la première personne où le héros du récit nous raconte de lui-même, dans son dernier livre, l'événement qui bouleversa son existence. Et si ce même héros reste assez convaincant dans son traitement psychologique et sa relation face à l'obscurité environnante, je dois dire ne pas avoir été très emballé par le personnage jouant le rôle de sa femme. Tout est fait pour la rendre détestable, mais l'auteur grossit à tel point ses traits que ça en devient très vite ridicule et énervant. Le défaut que je porterai à ce one-shot. Un bon manga d'épouvante.
Shi Xiu Reine des Pirates - tome 1 Manhua (BD chinoise) qui nous parvient sous un format franco-belge cartonné. Le titre aura peut-être évoqué quelque chose à certains puisque Shi Xiu reste très célèbre pour ceux s'intéressant à l'univers des pirates. Shi Xiu, jeune prostituée charismatique de 25 ans promise à changer son destin en épousant un riche armateur, verra son destin bouleversé lorsque la gigantesque flotte de dizaine de milliers de pirates du redoutable capitaine Zheng Yi débarquera dans sa ville, massacrant et pillant. Défiant avec bravoure et une répartie singulière les forbans, elle suscitera par le plus grand des hasards la curiosité du capitaine qui la conviera de force à bord de son navire au pavillon rouge. S'ensuivra une longue discussion durant cette nuit fatidique où la belle nous dévoilera l'étendue de son intelligence, de son ambition, de son adresse au combat et de son esprit tactique redoutable qui saura charmer Zheng Yi, lui demandant de devenir sa femme. Ce qu'elle acceptera à la condition audacieuse de pouvoir co-diriger au même titre que le capitaine la flotte la plus gigantesque et redoutable de pirates des mers de Chine ! Personnage historique ayant marqué le XIXe siècle et l'histoire de la piraterie, c'est un pur régal que de découvrir son histoire servie par des dessins la mettant parfaitement en valeur. Une grande épopée débute. Qu'attendez-vous pour aller piller le libraire le plus proche de chez vous ?
Posté: Jeu 3 Nov 2011 21:46
350 000 000 Berrys
Inscription: 14 Nov 2006 Messages: 1824 Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
cielo a écrit:
Hideout - one shot Seiichi Kirishima est un jeune écrivain à succès ayant dernièrement rencontré de lourdes difficultés dans sa vie professionnelle, puis personnelle suite à la mort de son fils. Entre sa femme et lui, rien ne va plus. Seule la colère et la haine qu'ils s'inspirent l'un l'autre semble les unir. Pour remédier à cela, le jeune homme décidera de tenter de partir sur de nouvelles bases, avec comme point de départ, un voyage de rêve sur une petite île du Japon. Or, il se pourrait bien que dans le fond, ses intentions ne soient tout autres et que la haine ne l'emporte dans son coeur. Ainsi commencera une course macabre entre les deux époux, course qui les amènera dans un petit coin reculé de l'île, grotte labyrinthique où seul l'horreur les y attend... Masasumi Kakizaki, que l'on reconnaîtra à travers son travail de dessinateur sur Rainbow, s'essaie ici à l'écriture d'un genre qu'il affectionne, l'horreur. Et pour un coup d'essai, ça reste plutôt prometteur ! surtout grâce à un élément faisant sa marque dans le milieu du manga, son dessin, et plus particulièrement son travail sur les jeux d'ombre. Evoluant dans de longs et exigus couloirs sinistrés et plongés dans l'obscurité d'où sont formés cette ambiance si lourde et angoissante qui réside en ces pages, l'auteur parvient avec cet essai à nous pondre une histoire haletante et très rythmée. Pour ce qui est du scénario, ça reste très classique pour de l'épouvante, mais efficace grâce notamment à une narration à la première personne où le héros du récit nous raconte de lui-même, dans son dernier livre, l'événement qui bouleversa son existence. Et si ce même héros reste assez convaincant dans son traitement psychologique et sa relation face à l'obscurité environnante, je dois dire ne pas avoir été très emballé par le personnage jouant le rôle de sa femme. Tout est fait pour la rendre détestable, mais l'auteur grossit à tel point ses traits que ça en devient très vite ridicule et énervant. Le défaut que je porterai à ce one-shot. Un bon manga d'épouvante.
Je suis pas fou, j'avais bien reconnu la patte RAINBOW(dont j'ai lu les tome 19 et toujours aussi captivant et de beaux dessins) Au vu de l'histoire et de la couverture,j'ai dit ca ca me botte,à la lecture ,un peu plus déçu,un peu vite et en fin de compte ca tourne autour du pot et allant à la fois trop vite,ca se laisse lire mais j'attendais a autre chose et beaucoup plus captivant,dommage je trouve, cela aurait pu etre mieux a mon gout,mais reste ceci dit trés plaisant quand même. Mais pas assez palpitant à mon gout!!!
Posté: Ven 18 Nov 2011 18:50
100 000 000 Berrys
Inscription: 15 Déc 2010 Messages: 865 Localisation: Rhapsody Man
Deux petites séries, pas des nouvelles, mais pour lesquelles la lecture m'a été extremement agréable avec ces derniers tomes. Action.
20 th Century Boys, Tomes 14 à 17 -
Wow. Serieusement, à ce stade de l'oeuvre, la série est un pur chef d'oeuvre. Je prends un sacré plaisir à lire les tomes, l'intrigue est juste superbement rondé et amenée et j'adore toujours autant la Urasawa Touch, ces petits bribes d'histoires nouvelles qui semblent faire rallonger l'intrigue alors que ce n'est qu'un raccourci rudement efficace. J'ai qu'une envie, de voir la suite, c'est tout bonnement passionant. J'espère que la contagion de Urasawa de mal finir ses oeuvres passera plutot bien pour ce coup, car là, ce serait gâcher un récit qu'il dirige d'une main de maitre. Je sais pas, il y a un truc concernant sa manière de gérer l'histoire qui la rend véritable, et surtout vraiment sincère. Des scènes qui pourraient rester anthologiques tellement elles rodent bien la vérité. Et faire passer ça via Ami et toute l'histoire du vaccin, c'est juste génial.
Bref, je prends assurément mon pied à la lecture de 20th Century Boys ces temps-ci et je n'ai qu'une hâte, de finir la série pour tout connaitre pour de bon.
Hunter X Hunter, tomes 11 à 14 -
Hunter X Hunter c'est étrange. C'est un constat. Après avoir adoré ce qui tournait autour de l'examen des Hunters, je em suis littéralement fais ch** ( ennuyé on va dire ) avec l'arc de la Tour, et pourtant c'est là que toutes les bases arrivent. Et après deux ans d'arret je m'y suis remis il y a peu et l'arc York Shin a tout juste déchiré, et ça s'annonce de même pour Greed Island. Je salue Togashi pour avoir réussi à créer l'Organisation la plus charismatqiue qui soit, et ainsi que toute son imagination pour la création de l'univers du Jeu Vidéo de GI. Autant tout ça reste un shônen. Autant je trouve que certains codes sont totalement nouveaux avec Togashi. L'arc York Shin se caractérise à lui seul, alors que par exemple Greed Island retourne sur un format plus classique pour le moment.
J'ai l'impression que tout le manga sera formé de hauts et de bas en fait. C'est dommage car le niveau ici est excellent, et j'ose juste espérer que ce pressentiment sera faux, car là aussi, ce serait gâcher ( à nouveau ? ) une sacré série qui offre du neuf de manière très intelligente.
Posté: Lun 21 Nov 2011 22:32
300 000 000 Berrys
Dragon Head - tome 6 Pour moi qui parvient toujours à trouver des défauts dans ce que je lis et que j'aime le plus, ou inversement, des qualités dans les trucs que je rejette le plus, je trouve ça assez incroyable de poursuivre ce manga avec toujours ce même sentiment de perfection qui y règne. Et sur chaque aspect le composant, que ce soit du déroulement catastrophique de l'intrigue, du développement des quelques personnages principaux, de l'ambiance graphique nous plongeant dans une certaine forme effrayante d'obscurité et de chaos, l'usure qui se dessine de plus en plus profondément sur les corps et les visages des héros ou encore cette impression de flou et de doute que Minetaro Mochizuki parvient à retranscrire à travers les révélations ambiguës qu'il nous sert sur une cause semblant si évidente. Tout au long de cette année 2011, Dragon Head aura clairement été le manga qui m'aura le plus impressionné, et pourtant, la fournée fut particulièrement riche et excellente. En ce qui concerne ce sixième tome, énormément de mouvement et de suspense. Nos héros, en quête de réponses et d'équipements, seront assaillis de toute part, que ce soit par leurs semblables ayant sombrés dans la folie et la panique, où l'enchaînement de catastrophes naturelles terrifiantes qui ne cessent de s'abattre et contre lesquelles ils ne peuvent strictement rien. C'est incroyable. Et ce n'est pas la fin de ce tome qui me contredira !
GTO Shonan 14 Days - tome 2 Toujours aussi fun et rafraîchissant que ces nouvelles aventures d'Onizuka. Ultra classique et ne renouvelant absolument pas ce qui fut précédemment fait dans GTO, se contentant de reprendre les mêmes personnages et situations ayant fait son succès. Un humour très lourd et sans aucune finesse. Des personnages ultra clichés et quasiment copié-collé sur ceux de sa classe précédente. Des bastons tellement abusives qu'elles en deviendraient presque ridicules. Et pourtant... Un petit plaisir coupable et instants nostalgiques que cette nouvelle mouture de GTO pour laquelle je prends décidément pas mal de plaisir à redécouvrir le personnage. Ca ne vole jamais bien haut, c'est répétitif mais ça reste pourtant amusant à lire grâce au côté à la fois très simpliste et hors norme de son héros. L'histoire sur la petite peste pourrie gâtée commence à être un peu longue par contre, et j'aimerais bien qu'on passe bientôt à l'éducation d'un autre pensionnaire. La fin du tome m'a bien fait marrer aussi ! Ou l'envers du décor de ce GTO Shonan 14 Days ^^
Akaboshi - tome 2 Après avoir plus ou moins accompli sa mission avec succès, à savoir recruter l'homme le plus fort de Chine et instructeur de l'armée impériale pour l'amener à embrasser la cause des brigands révolutionnaires, Taisô, notre jeune héros provocateur, s'en ira vers un nouvel objectif ambitieux : conquérir le Ryôzanpaku. Forteresse occupée par une meute de redoutables bandits et réputée pour être imprenable, étant nichée en flanc de montagne en plein milieu d'un marécage labyrinthique. Et les ennuis commencent... Début du dernier acte d'un manga qui avait de gros atouts mais annulé bien trop tôt à mon goût. Outre le fait d'être une adaptation d'un classique chinois ultra populaire que j'adore au plus haut point, outre des dessins et un chara design très bons, ce sont bien toutes ces références à l'oeuvre originale qui me plaisent le plus dans ce manga. Entre le futur repère des brigands révolutionnaires, le pseudo bonze un peu barge et ultra violent, la référence aux aubergistes cannibales, le guerrier aux neuf dragons tatoués (un de mes personnages préférés !), le précepteur des Kin qui s'enfuit avec sa mère, ... Aaah punaise... Qu'est-ce que ce manga aurait pu être excellent au vu de tous ces éléments de plus en plus présents et plaisants à découvrir. Si on ajoute à cela de bons petits moments d'humour, classiques mais efficaces, et des combats sympathiques. Allez, en route pour le dernier tome et la naissance des 108 Etoiles de la Destinée !
Run day Burst - tome 4 Un peu mitigé sur ce nouveau volume. La première moitié n'est vraiment pas géniale, surtout au niveau des intentions et de l'objectif final des grands méchants de l'histoire, l'organisation Atlas. Autant le dire, c'est assez naze. Même si les vilains eux sont assez classes (mis à part la femme de la bande et sa tenue plus que limite...). La seconde partie devient plus intéressante avec un flashback sur la jeunesse du héros et surtout le retour d'un participant à la course et son véhicule bien destroy qui s'apprête à nous livrer un moment très amusant et un bon final donnant envie d'aller voir la suite. Parce que le dernier chapitre m'a bien fait marrer, un volume 4 globalement satisfaisant.
Genkaku Picasso - tome 2 Deuxième tome encore une fois sympa, sans être bien exceptionnel une fois de plus. Notre jeune Léonard de Vinci en herbe, au pouvoir de coucher sur papier l'illustration complexe du mal-être d'une personne et de pénétrer dans le dessin pour la "guérir", continue d'être toujours aussi drôle dans son caractère assez spécial, entre timidité, agressivité, discret et très bruyant à la fois. J'aime beaucoup ce héros qui pour moi tient à lui seul tout l'intérêt du nouveau manga de Furuya. D'ailleurs, le dernier chapitre le mettant particulièrement bien en valeur est une vraie petite réussite. Mis à part cet aspect positif, les petites histoires, elles, restent au raz des pâquerettes, et ne volent pas plus haut que des complexes d'adolescents que je ne peux m'empêcher de trouver ridicules. En ce qui concerne les problématiques existentielles adolescentes, on a vu bien mieux que du Usamaru Furuya, heureusement.
Hakaiju - tome 1 Ce nouveau manga nous conte les péripéties d'un petit groupe de survivants, dont le jeune Akira Takashiro incarnera le personnage principal, dans un monde nouveau, devenu du jour au lendemain un monde de terreur où les êtres humains ne semblent plus être que le garde mangé privilégié de créatures titanesques et monstrueuses. Nouveau manga de monstres et de survie, et même si le genre commence légèrement à me lasser tant nous le voyant surexploité ces derniers temps, je dois dire que j'ai réussi à trouver une pointe d'originalité dans celui-ci. Là où d'autres (Gantz, Le Roi des Ronces, Higanjima, Sprite, La Mosca, Tokko, Red Garden, Element Line, ...) laissent suggérer une possible réaction face aux créatures de la part de nos héros si bien équipés (j'entends par là, fusils à pompe, mitraillettes, grenades, bazookas, il n'en faut pas moins pour buter certaines de ces saloperies), là, avec ce "Hakaiju", j'ai le sentiment que seule la fuite et la survie de manière désespérée pourra être mise en avant tant la fait de pouvoir tuer les monstres et réagir aux attaques me parait impossible. Car faut les voir les monstres, quand je dis titanesques, je suis loin d'exagérer ! Et là, pas de super pouvoirs ni de combinaison et armement ultra high tech. Rien que deux jambes pour courir et une tête pour penser. Donc, bonne chance pour vous tirer de ce merdier les gars (mon dieu, les mille-pattes (et mille-dents (très pointues les dents))...) ! Après niveau personnage, très classique, aucune surprise. Entre le héros gentil, anodin aux yeux des autres en situation normale qui se révèlera bien vite un monstre de courage en période de crise, l'amie d'enfance paumée qu'il faut sauver, le meilleur ami représentant un mur à franchir pour le héros, le voyou qui pense qu'à sa gueule, la fille assez froide et autoritaire mais réfléchie, ... C'est clairement pas de ce côté-là du manga qu'il faut chercher un quelconque intérêt à sa lecture. En tout cas, un premier tome très sympa, j'aime pas les dessins, mais il me tarde quand même de voir d'autres personnes se faire bouffer (mon côté sociopathe qui refait surface).
Posté: Mer 30 Nov 2011 14:33
400 000 000 Berrys
Inscription: 19 Déc 2007 Messages: 2099 Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Je ne viens pas souvent sur ce topic mais j'avais l'envie de parler d'une série, pas forcément reconnu mais au succès populaire conséquent.
Yotsuba & Koiwai Yotsuba est une énergique petite fille de six ans, qui vient d'emménager en ville. Elle vit entourée de son père, qui ne cesse de lui faire des recommandations et de ses nouveaux voisins : la famille Ayase, avec trois filles plus agées dénommées Ena, Fuuka et Asagi. Chaque volume raconte la vie quotidienne de Yotsuba dans ce nouvel environnement. Son inexpérience du milieu urbain et son jeune âge donnent lieu à de nombreux gags et un comique de situation souvent irrésistible.
L'auteur du manga est Kiyohiko Azuma, il est connu pour avoir également réalisé le manga Azumanga Daioh, manga en 4 tomes avec un format strip qui raconte les années lycées de 5 étudiantes de manières totalement déluré. D'une certaine manière quand je parle de comédie scolaire je vois difficilement autre chose que Azumanga Daioh pour obtenir la palme tellement l'humour les situations et les personnages sont caricaturé a l'extrême pour procurer encore plus de plaisirs aux lecteurs. Ici avec Yotsuba on a un personnage qui s'approche de Chiyo sans en avoir intellect ou la sage mais en gardant cet aspect innocent du personnage. Le manga se présente sous forme classique avec des scènes de vie différentes pour que l'on puisse suivre les déboires de Yotsuba dans son apprentissage de la vie.
Après quelques problèmes de parutions et d'édition, ou même de disponibilité chez certain libraire, Yotsuba & revient sur le devant de la scène sur le mois de novembre. La sortie du tome 10 et la réimpression des premiers tome dont le 1 ce mois-ci est l'occasion d'en parler un peu. Kuro Blog
Yotsuba & - tome 10 Ce tome ne déroge pas à la règle des précédents et présente des scènes toujours aussi exquises. L'auteur retouche à certaines choses déjà faites en les abordant par un angle différent ce qui permet de toujours avoir un minimum de renouveau dans ses gags. Ainsi le tome commencera par une scène ou Yotsuba et son père vont jouer avec des blocs, puis se changera en d'autres jeux par la suite. Ensuite elle apprendra à faire des pan-cakes avec son ennemi de toujours derrière elle. On assistera à la venue de Jumbo sur plusieurs chapitres. il jouera avec Yotsuba et l'accompagnera avec son père pour allez faire des courses ou il lui arrivera une chose qu'il n'avait pas prévu et qui le changera un moment. Le chapitre suivant lui apprendra qu'il ne faut pas mentir sinon les conséquences peuvent être très effrayante. Et la fin de ce tome se conclura sur le grand retour de Cartox le super robot. La fin de ce tome sera donc épique avec un bon paquet de gags très sympa.
Voilà j'espère que ce petit message vous donnera envie de découvrir la vie, pas si tranquille, de cette petite fille hors norme.
Posté: Sam 7 Jan 2012 15:43
1 000 000 Berrys
Inscription: 29 Mai 2011 Messages: 137 Localisation: Visite une île celeste
Le dernier que j'ai lu et que j'ai surkiffé (pardon si il y en a déjà un dessus, j'ai pas regardé les précédents posts)
Deadman Wonderland
Deadman Wonderland suit le destin hors norme de Ganta Igarashi, collégien japonais de la ville de Nagano en l'année 2023. Accusé à tort du meurtre de toute sa classe, il est condamné à mort et envoyé à Deadman Wonderland, une prison privée construite sur les ruines de Tôkyô. Celle-ci est également un parc d'attractions qui propose à ses spectateurs des jeux sanglants dont les victimes ne sont nulle autre que les détenus. Les prisonniers sont tenus d'y participer pour survivre. En effet, ils sont équipés d'un collier qui leur injecte quotidiennement de légères doses de toxines (fatales au bout de trois jours). Le seul antidote est un bonbon qu'ils peuvent acheter à l'aide des cast points gagnés durant ces jeux. Ganta, protégé par Shiro, une fille aux cheveux et à la peau blancs, reste néanmoins hanté par le souvenir du véritable meurtrier, un individu en armure rouge au sourire dément. Il ignore toutefois qu'il a laissé une trace en lui : un cristal rouge détenteur d'un étrange pouvoir… (source: http://www.animeka.com)
* J'ai vraiment adoré ce manga qui est toujours en cours (11 tomes au Japon si je ne me trompe pas!, 8 en France). Je le déconseille aux âmes sensibles, pas mal de sang... (qui a son rôle à jouer). Cette histoire commence d'une façon plus ou moins banale dans le sens où le héros (Ganta) se fait piéger (côté banal) mais celui qui le piège n'a rien de banal. La suite se poursuit tout en développant sa propre mythologie avec un rythme assez rapide mais qui sait ralentir aux moments où il le faut (flashback, détails importants).
Le studio Dybex a diffusé une version animé dispo sur Dailymotion (j'avoue j'ai pas entièrement regardé cette version) qui comporte 12 épisodes (avec la voix d'Edward de FMA ou du capitaine Histugaya de Bleach pour le rôle principal de Ganta) que je conseille pour celles et ceux qui veulent découvrir ce manga sans forcément le lire même si je vous conseille la version papier car l'anime est censuré niveau sang et violence (c'est mon côté sadique qui ressort).
Voilà j'espère vous en avoir suffisamment dit pour vous inciter à le lire et pas suffisamment pour garder le mystère.
"L'espèce humaine, contrairement à ceux que nous avons tendance à croire, est tout à fait au commencement de son histoire. Elle vient seulement de faire, vers l'infini de l'espace, son tout premier pas. La Terre est une graine qui commence à germer."
Posté: Ven 13 Jan 2012 20:07
300 000 000 Berrys
Gintama - tome 24 Un tome principalement composé de deux histoires. La première mettant en scène Shinpachi commençant une relation par correspondance, mais ne sachant pas trop comment s'y prendre pour plaire à la jolie jeune fille qui lui écrit. Et les choses vont bien évidemment déraper d'une manière assez dingue lorsque Gin et les autres énergumènes du manga viendront s'incruster dans cette nouvelle relation ^^ La seconde raconte l'histoire d'un vieux chien et de son vieux maître, tous deux aux portes de la mort, mais séparés suite à certaines circonstances. Et c'est le duo de têtes vides composé de Kagura et Katsura qui se chargera de les faire se retrouver. Un récit qui aurait pu être sensible et touchant, mais qui, comme d'habitude avec cet auteur, prendront une tournure inattendue et délirante. Malgré ces deux situations ne laissant que peu de place au sérieux, on se retrouve comme souvent avec des petites chutes plus émouvantes, malgré toute la comédie qui s'en dégage. J'ai quand même bien plus préféré la première qui m'a bien fait marré !
Gintama - tome 25 On entre dans un arc un peu plus long que d'ordinaire avec ce tome, qui voit l'apparition d'un personnage très attendu, l'effrayant Kamui et frère de Kagura ! Un humour moins mis en avant, mais toujours aussi délirant, pour beaucoup d'action et de combat. Un affrontement au sommet dans les bas-fonds de la ville et un Gintoki qui s'apprête à dégainer son sabre contre un adversaire surpuissant, comme il ne le fait que trop rarement ! Hâte d'y être !!!
Bride Stories - tome 3 Troisième volume toujours aussi prenant. Où l'histoire se concentrera plus cette fois-ci sur notre explorateur britannique et une drôle aventure qui remettra beaucoup de choses en question pour son voyage d'étude. Une rencontre avec une femme. Une petite visite des héros des deux premiers tomes, ce qui est très sympa et donne lieu à de drôles de festivités, et toujours une direction du récit que j'ai du mal à comprendre mais qui me plait beaucoup. Kaoru Mori installe en effet énormément de pistes possibles pour la suite de sa BD mais il est difficile de savoir si ces pistes seront ou non exploitées en raison de la distance qui sépare les différents événements. Aura-t-on droit à une suite à toutes ces histoires très intéressantes qui commencent à s'accumuler ? Un très bon tome en tout cas avec une fin qui m'aura assez surpris et que je trouve vraiment dommage pour Talas et Smith.
Gate 7 - tome 1 Une histoire très classique mais vraiment sympa. Et des couvertures sublimes, seul argument m'ayant poussé à acheter ce premier volume. Ce nouveau récit signé CLAMP nous emmène dans un Kyôto contemporain où un jeune lycéen de passage, Chikahito, fera une bien étrange rencontre, celle de l'Ura-Shichiken. Et c'est à travers ces trois personnages bien mystérieux, dont l'étrange et envoûtante Hana, que Chikahito fera la connaissance d'un nouveau monde où mysticisme et surnaturel sont rois. Après la catastrophe que furent les dix derniers tomes de Tsubasa Reservoir Chronicle, je ne pensais vraiment pas me remettre à du CLAMP de sitôt. Et pourtant. Enchanté par les couvertures de ce manga, je me suis laissé tenté et j'en suis très satisfait. C'est très sympa. Des dessins très jolis (en tout cas tant que les personnages restent dans des poses et des situations assez statiques) et une histoire encore une fois classique mais intéressante de par les très nombreuses références dont elle s'inspire, notamment concernant une certaine période historique très populaire du Japon. Sur ce je vais vite aller voir ce que donne le deuxième livre.
Btooom! - tome 1 Ryota Sakamoto, jeune adulte sans travail passant ses journées sur des jeux en réseaux, est l'un des meilleurs joueurs au monde du jeu du moment, Btooom!, jeu de survie consistant à sortir vivant, avec son équipe ou seul, d'un champ de bataille où les uns et les autres s'affrontent avec différents types de bombes. Mais quelle sera sa surprise lorsqu'il se réveillera sur une île déserte à l'environnement hostile où de mystérieuses personnes semblent organiser des parties de Btooom! dans la réalité. Un jeu de survie explosif peut commencer. Beaucoup aimé cette introduction. Les combats ont l'air de reposer essentiellement sur l'intelligence et les stratégies dont sauront faire preuve les uns et les autres, et pour des premiers affrontements, ça reste plutôt bien géré et ne laisse augurer que du bon pour la suite. Les prochaines tactiques risquent fort d'être intéressantes à suivre, surtout au vu du nombre différents de bombes qui semblent exister et des personnalités retorses qui les utilisent. Hâte de voir où tout ça va.
Suicide Island - tome 1 A l'instar de Battle Royale, Ikigami ou Freesia, le Japon nous livre une nouvelle histoire mettant en scène un gouvernement votant des textes de lois très bizarres et prétextes à des situations sanglantes. dans Suicide Island, les instances politiques et la société japonaise ne pouvant plus supporter le coût qu'entraîne le nombre de tentatives de suicide tous les ans, ont pu trouver une solution assez radicale. Retirer la citoyenneté, les droits et les devoirs aux suicidaires récidivistes, avant de les exiler sur l'une des nombreuses îles désertes du japon où ils seront livrés à eux-mêmes (pas de monstres heureusement ^^). Nous nous retrouvons donc dès le début du manga avec un grand nombre de personnages au potentiel dépressif très important qui vont devoir s'entraider pour survivre et réapprendre la valeur de la vie. Rien de bien transcendant dans ce manga, des personnages et des situations très classiques. Mais ça se laisse néanmoins lire. Certains persos sont intrigants dû à leur passé sombre. Et j'ai bien aimé le final et un petit événement qui va amener le héros à s'élever et à prendre un peu plus de consistance.
Yotsuba& - tome 1 Ca faisait un moment que je devais me mettre à cette lecture dont beaucoup disent du bien, mais je n'ai vraiment pas aimé. J'accroche absolument pas à l'humour qui au mieux n'aura réussi qu'à m'arracher quelques sourires à certains instants. Mais bon, même si le perso de Yotsuba est amusante et attachante de par sa façon de voir les choses, pour ce qui est de l'humour général, c'est vraiment pas ça... Les gags sont faciles et très légers et même si ça correspond bien au ton du manga, ça ne m'a vraiment pas envie de poursuivre la série. Dommage.
La petite amie de Minami - one shot Très jolie histoire d'amour entre deux adolescents, Chiyomi et Minami, qui seront coupé dans leur train train quotidien par un événement qui les fera grandir et se rapprocher comme jamais. En effet, Chiyomi pour des raisons qui resteront inconnues, s'est retrouvée du jour au lendemain avec une taille minuscule, tenant dans la paume de son petit ami. Ce phénomène au final ne sera qu'un prétexte pour développer une relation touchante, parler du désir entre deux personnes, et mettre à nu ces deux enfants qui vont devoir grandir bien trop rapidement. Beaucoup aimé cette histoire, surtout sa conclusion , à la fois douce et cruelle.
Ku et Kai : 2 Vrais Héros - one shot Livre pour enfant et premier manga amené par la père Noël pour mon garçon ! Et depuis il ne le lâche plus ^^ Une quinzaine de pages très colorées et bourrées de détails qui vaut des "ch'est quoi cha ?" toutes les dix secondes. Tout plein d'animaux et de robots qui en mettent pleins les yeux. Très chouette ! Ca change des Lapinou et compagnie.
Posté: Dim 5 Fév 2012 23:38
300 000 000 Berrys
Nanja Monja - tome 6Fin de série Déjà, à mon regret, la conclusion de cette histoire des plus sympathiques plein de bonne humeur et de fraîcheur. L'un de mes coup de coeur de 2011 qui malgré une fin un peu rapide, dans laquelle nos deux jeunes amis et héros, Taro et Futa, s'élanceront dans une dernière aventure dans l'ascension du Nanja Monja, afin de regagner leur taille normale. Une fin qui reste aussi sur quelques points clés de l'histoire non résolus, permettant de nous quitter sur une dernière petite touche de magie et de mystère assez agréable. Bref, comme à chaque fin de tome de Nanja Monja, je ressors de cette lecture avec un grand sourire aux lèvres, un excellent moment d'aventures, d'amitié et d'humour. Et la dernière apparition de la morveuse des années plus tard m'a beaucoup fait rire ^^
Akaboshi - tome 3Fin de série Dernier tome de ce manga qui fut stoppé. Et qu'est ce que ça m'embête de voir cette adaptation de Au bord de l'eau s'arrêter si vite alors que l'histoire ne faisait que commencer. Bon après, même si l'on voit là la fin du manga, ça reste une fin globalement satisfaisante. Avec beaucoup de questions et d'intrigues en suspens, certes, mais la façon dont s'est amené m'a plu. Les pouvoirs des persos devenaient de plus en plus intéressants, de nombreuses intrigues placées ici et là donnant vraiment envie d'en découvrir plus, des méchants assez flippant, ... Vraiment dommage...
GTO Shonan 14 Days - tome 3 Beaucoup rigolé dans ce tome. Onizuka, après avoir inculqué son enseignement à la tête à claque de la pension pour jeunes s'attaquera cette fois-ci à refaire l'éducation d'un autre de ces jeunes, le solitaire et mystérieux Seiya, jeune garçon souriant en permanence mais faisant mûrir quelques idées bien sombres dans un coin de sa tête. Certains passages sont à se pisser dessus ! A commencer par les retrouvailles entre Onizuka et une vieille connaissance du temps de sa propre jeunesse à Shonan, le coup de la poussette (!), ou bien encore, bien évidemment, les pages bonus sur l'histoire se déroulant en parallèle et mettant en scène Uchiyamada, le pire ennemi de notre cher prof, qui se retrouvera plongé dans des situations toujours aussi catastrophiques ^^ Je noterai aussi un autre truc m'ayant fait mourir de rire, et pourtant étant le truc qu'on sent venir à des kilomètres, la destruction de la flotte navale d'un nouveau personnage !!! C'est excellent et je prends toujours autant de plaisir à suivre les nouvelles mésaventures du GTO.
Gate 7 - tome 2 Deuxième tome de la nouvelle série des Clamp et c'est excellent. Encore plus fan de la chose que le lors du volume précédent. Ici, les membres de l'Ura-Shichiken, groupe très étrange de quatre personnages aux pouvoirs spirituels, continuent d'intriguer et de nous entraîner dans une sorte d'écho contemporain aux batailles de la fin de la période Sengoku. On retrouve donc d'illustres généraux sous les traits de personnages actuels, Hidetsugu Toyotomi, Oda Nobunaga, Ieyasu Tokugawa, Mitsuhide Akechi et bien d'autres qui apparaîtront au fur et à mesure pour le plus grand plaisir du lecteur si tant est que l'on soit attiré par l'une des périodes les plus passionnantes de l'histoire du Japon. Une guerre de pouvoir surgit du passé qui viendra donc menacer le présent. En y rajoutant quelques pouvoirs surnaturels du plus bel effet ! Je prends donc beaucoup de plaisir à redécouvrir ces personnages historiques adaptés par CLAMP, notamment le dragon borgne qui m'a bien fait rire et deux autres dont je tairai le nom mais que j'apprécie particulièrement (avec ou sans Gate 7). Un vrai régal que ce manga, des couvertures magnifiques, certaines planches très jolies, une tonne de mystères et de références, ... Très hâte de lire la suite.
On continue avec les nouvelles séries, et c'est du lourd ce mois-ci !
Maiwai - tome 1 Mon premier coup de coeur de 2012, même la date de parution de ce manga a débuté depuis déjà quelques mois. En parallèle de la réédition de ce chef d'oeuvre sombre, violent et cataclysmique qu'est Dragon Head, je me lance cette année dans une nouvelle lecture signée Minetaro Mochizuki, Maiwai. Et je peux le dire sans hésiter, à l'instar de son oeuvre précédente, ce manga est une bombe sans nom ! C'est absolument génial !!! Funako Yamato est l'héroïne de cette histoire. Une jeune étudiante de quinze ans championne en arts martiaux, allant jusqu'à éclater sans trop de souci les gros tas de muscles de son club sur cette discipline, elle est un peu conne, et semble attendre quelque chose qui viendra chambouler son "océan" un peu trop calme. Un calme qui l'oppresse dans cette petite ville bordée par la mer. Ce chamboulement arrivera en la personne du mystérieux et excentrique Katô, un jeune homme qui viendra louer une des chambre à disposition de sa grande demeure où elle vit seule avec son père (qui visiblement a quelques problèmes de communications avec sa fille ^^). Or Katô ne semble pas être là par hasard et semble plus qu'intéressé par le grand père défunt de Funako, un célèbre pêcheur, que cette dernière apprendra à connaître à travers les agissements du jeune homme étrange. Et lorsque en parallèle circule de sombres rumeurs sur la disparition en haute mer de bateau de pêche, de la recherche par les garde-côtes d'un navire sans pavillon, ou de l'apparition de catcheurs dans les rues de la ville, ne tarde pas à courir une folle et inquiétante vérité : la présence de pirates en ces lieux ! Et le début d'une grande aventure et d'un apprentissage de ses origines pour notre héroïne ! Bon, j'ai adoré ce premier tome. Je l'ai déjà dit mais c'est une bombe ce manga ! Si Dragon Head fascinait et passionnait par son ton très grave, sombre et apocalyptique, c'est tout le contraire avec Maiwai. A la fois léger, lumineux et très drôle, un vrai petit régal de bonne humeur. Un peu cher, 12,50 euro, mais pour un format plus dense et large qu'un manga classique, c'est sans hésitation que je me plongerai d'ici quelques jours dans les deux autres tomes !
Sanctum - tome 1 Après le récent recueil d'histoires courtes de Boichi, nouvelle sortie avec ce manga que j'ai adoré. C'est très sombre et violent et clairement destiné à un lectorat averti. L'histoire met en scène une famille japonaise tout ce qu'il y a de plus banale, en voyage aux Etats-Unis. Roulant dans le désert menant vers Las Vegas dans la joie et la bonne humeur, cette famille croisera la route d'un vieillard étrange en détresse au bord de la route. Après lui être venu en aide et avoir repris la route, un terrible accident viendra dans une violence inouïe mettre fin à leurs jours dans une collision spectaculaire avec un camion qui se retrouvera planté à la verticale dans le sol, prenant la forme d'un immense crucifix. Le tout sous les yeux de la fillette, Luna Hazuki, sortie alors faire ses besoins sur le bord de la route. On aurait pu penser que ce traumatisme la marquerait à jamais. Or, sept ans plus tard, nous retrouverons cette même Luna, souriante et heureuse de vivre, aux côtés de son meilleur ami lui aussi venu du Japon, Issa, et... de sa famille, comme si la tragédie d'il y a sept ans ne s'était jamais produite ! Mais bien assez tôt, les souvenirs de la tragédie se rappelleront à elle, appelant un nouveau et inévitable drame, lié à un pacte et la nature intrigante de cette fille. Sanctum est l'histoire de trois jeunes gens, trois amis inséparables formant une sorte de triangle amoureux et composé de Luna, Issa et du mystérieux et charismatique Toshiya qui seront confrontés à une machination des plus sinistres impliquant sectes sataniques et ordre secret de l'Eglise. Esotérisme et horreur au programme pour un manga débutant lentement et déployant une aura malsaine des plus inquiétante.
Kuroko's Basket - tome 1 Un manga du jump, donc probablement connu par ici ? Un manga de sport, de basket, pas forcément le genre que j'affectionne le plus mais le manga se laisse lire et est très agréable notamment grâce à des personnages et une intrigue efficaces. Nous retrouvons le récit de base dans ce type d'histoire, à savoir une équipe de sport cherchant à se former et recrutant deux petits prodiges lors de la rentrée des classes qui leur donneront les clés pour atteindre les plus hautes marches du basket inter-lycée. ces deux prodiges étant l'explosif et impulsif Kagami et le "joueur fantôme" d'une équipe mythique aujourd'hui démantelée, Kuroko. Kuroko à l'aspect faiblard, discret et maladroit, qu'est ce qui pouvait bien faire de lui un champion parmi les champions de ce sport ? J'ai beaucoup aimé. C'est simple, absolument pas prise de tête et le caractère effacé à l'extrême si bien qu'il parait inaperçu aux yeux de tous m'a vraiment plu puisque donnant lieu à des scènes et des situations très sympas. On a aussi très rapidement droit à cette légende des cinq anciens compagnons de Kuroko, les génies du basket, que Kagami et lui devront affronter séparément pour se hisser au rang de numéro 1, et même si ça reste très classique, je reste très curieux et intéressé de les voir apparaître les uns après les autres. De plus, les scènes de matchs sont plutôt bien foutues, où l'on ressent bien toute l'énergie du jeu dans le coup de crayon du mangaka. Je prendrai plaisir à suivre ce nouveau shonen (reste plus qu'à faire quelques progrès sur le chara design).*
Le piqueur d'étoiles - recueil d'histoires courtes Ce truc est un OVNI. J'ai jamais lu un truc pareil et j'aurai bien du mal à donner mon avis sur le style de cet auteur très... OVNIesque. J'ai tellement été pris au dépourvu que j'ai tout de suite, dès la première histoire, détesté. Puis peu à peu, je me suis laissé gagné par cet univers à la fois romantique, contemplatif et féérique. Un manga très particulier autant dans ces histoires que ces dessins. Une prochaine incursion dans le prochain recueil de l'auteur, Le semeur d'étoiles pourrait peut-être m'aider à me faire un avis plus définitif sur ce mangaka. Génie ou alien ? En tout cas, c'est clairement pas un manga que je recommande, ou alors faut vraiment y aller en connaissance de cause, en sachant qu'on s'aventure là dans quelque chose de très étrange...
Posté: Mer 15 Fév 2012 13:46
60 000 000 Berrys
Yosh !
Alors après avoir juste lu le premier tome, je viens de commander la série entière (6 tomes) de l'école Emportée tellement je suis impatient de connaître la suite ...
Ce seinen de science-fiction apocalyptique raconte l'histoire d'une école emportée dans une autre dimension quasi désertique : voilà les occupants de cette école livrés à eux mêmes, avec comme seules ressources ce qui se trouve dans l'école elle même. Les adultes sombrent alors dans la folie (certains se suicident, d'autres tuent pour prendre possession de la nourriture restant dans l'école), et c'est bizarrement aux enfants (c'est une école maternelle-primaire) qu'il incombe de gérer au mieux la situation...
Ce manga date des années 70, et j'espère que la suite sera aussi haletante que le premier tome ...
Titre : L'école emportée Auteur : Kazuo Umazu Editeur : 6 tomes chez Glénat ; 2004-2005 (Sortie initiale 1972-1974 en 11 tomes)
Posté: Jeu 23 Fév 2012 10:37
100 000 000 Berrys
Air Gear tome 1
Et voilà, je commence cette nouvelle série qu'est Air Gear. L'histoire d'un garçon de mon âge (13 ans), Ikki qui vit dans un futur proche où le sport prédominant est le Air Treck qui consiste à enfiler une paire de roller à propulsion et de filer à toute vitesse avec. Il découvrira le Air Treck après avoir appris que les amies chez qui il vivait le pratiquer elles aussi. Ce premier tome est vraiment un avant-goût car Ikki ne se met pas vraiment très vite au Air Treck et le début est un peu mou mais se laisse tout de même lire. Quelque passage drôle qui font un bon Shônen mais aussi quelques passages très "Ecchi" qui ternissent un peu le manga sur la longueur. En tout cas, j'ai été agréablement surpris de découvrir qu'Air Gear, ce n'était pas que des courses de Rollers. Il y a aussi quelques bonnes petites bastons sympathiques qui me réjouissent. Cela rend ce premier tome un peu plus tonique mais c'est quand même dans le tome 2 que l'histoire va décoller.
Air Gear tome 2
Et c'est là que ce tome est génial. On y rencontre plusieurs personnages qui font décoller l'histoire et qui font qu'elle ne traînent plus en longueur comme au premier tome avec plusieurs confrontations de Air Treck entre gang et des scènes vraiment drôles orchestrées par certains personnages tels que Simca qui met en rage Ringo quand Mikan lui dit ce qu'elle fait "soit disant" avec Ikki, etc... Ce tome se laisse lire beaucoup plus facilement et est vraiment plus plaisant que le premier!
Hunter x Hunter tome 1
Et voilà, en plus d'Air Gear, je commence aussi la très bonne et pas moins célèbre série d'Hunter x Hunter. Et que dire de cette série à part qu'elle est géniale! Entre aventure, rire et petite baston, Hunter x Hunter est une série qui vaut réellement le détour. On est ici dans le premier tome qui comporte malheureusement quelques passages un petit peu mou mais auxquels on ne tiendra pas rigueur tellement le manga en lui-même est génial. Commençons-par le commencement et donc par mes impressions sur le départ de Gon et la découverte de ses futurs alliés. Déjà, dès la découverte de Gon, j'ai commencé à apprécier ce personnage. On ne peut lui trouver que des qualités sauf une, celle d'en avoir trop. Gentil, attentionné, drôle, ce type a toutes les qualités. Son départ de son village a annoncé le début des évènements à venir, très bonne mise en bouche et autant vous dire que le reste ne m'a pas déçu. Bon moment de rire lorsque il y a eu des vagues énormes qui arrivèrent pour secouer le bateau et tous les gros Caïds qui faisaient dans le froc! Ah, que de rire! Ensuite, première découverte des amis de Gon à savoir Léolio et Kuapika qui m'ont l'air vraiment d'une toute autre trempe que les autres mec à bord du bateau. Ensuite, vient le passage pour rejoindre le lieux des épreuves ) pied qui m'a un peu déplu. En effet, j'ai trouvé ce passage un peu mou par rapport au reste du tome hormis peut-être le quiz de la vieille et je saluerais au passage la capacité de réflexion de Kurapika. Vient le commencement des épreuves et la découverte de deux personnages pour le moins géniaux dont un est mon favori pour l'instant. Ces deux personnages, comme vous l'aurez aisément deviner sont bien-sûr Hisoka et Kirua (mon préféré du manga pour l'instant celui-là). Ces deux personnages dégagent un charisme vraiment génial et sans limites. Puis vient la fin de l'épreuve de course et Hisoka commence à faire des siennes. Il balance ses cartes dans la face du type qui se prenait pour le juge et ça ne m'a pas déplu ce petit côté sadique chez lui. C'était même assez réjouissant. Et après commence la seconde épreuve à travers le marécage. A la fin du premier tome, la seconde épreuve ne fait que commencer mais on en a tout de même un petit avant-goût. Hisoka qui s'en prend à nos héros, c'est pour la manga mais j'ai été un peu déçu d'y avoir droit dans ce premier tome. J'aurais préféré un peu plus d'observation de sa part pour une attaque rondement mené et un peu plus efficace. Voilà, c'est ici que s'arrête le tome de cette belle série et que dire à part que je classerais pour l'instant One Piece au même niveau qu'Hunter x Hunter tellement Hunter x Hunter est génial. Je crois que j'ai fait une grande découverte avec cette série même si un petit point m' a gêné dans ma lecture: les graphismes. C'est si dommage que les graphismes soient autant bâclé car ils entachent la série. Mais à part ça, je vous le redis, que du bon!
P.S. : J'éditerais sûrement mon post pour vous faire part de mes impressions sur le tome 3 d'Air Gear qui est en cours de lecture!
[EDIT] Mais de rien du tout mon petit sanji ^0^!
_________________ Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp
Dernière édition par Léoshka le Ven 2 Mar 2012 22:28, édité 2 fois.
Posté: Ven 2 Mar 2012 21:44
1 000 000 Berrys
Inscription: 07 Oct 2011 Messages: 143 Localisation: Dans un monde nouveau !!!
Chapitre 1: On appelle les claymores pour éliminer un démon qui serai dans le village qui a fait six victimes, les Claymores sont des êtres qui ont le sang et la chair des démons donc un organisme mi-humain mi-démon comme ça elles peuvent combattre les démons à armes égales mais elles ont l'air plus démoniaques qu'humaine. Claire, une Claymore arrive au village et rencontre Raki un villageois qui est intéressé par la Claymore. Il lui dit que c'est la personne qui peut exaucer ses voeux parce qu'l veut se venger car ses parents ont été tués en premiers. En rentrant chez sont oncle vu que ses parents sont plus là, son oncle est étalés par terre, mort et en se retournant il voit son frère Zaki transformé en démon. Zaki dit à Raki qu'il sera son dernier repas et à ce moment-là Claire fait une entrée surprenante, Raki est très content qu'elle soit là, finalement elle tue le démon et Raki est terrifié. Le matin, les villageois répandent que Zaki était le démon, Raki est chez le doyen et il entend une conversation entre le doyen et un villageois qui raconte de la Claymore est parti pour son prochain travail, il se dépêche de la rattraper pour la remerciée de ce qu'elle a fait et il lui demande comment elle s'appelle. Elle lui répond "Claire". Chapitre 2: En arrivant dans un nouveau village, elle est devant le doyen qui lui avance l'argent, elle dit inutile et elle lui coupe la tête parce que c'est un démon. Son boulot est terminé pour ce village. Un homme qu'elle connait lui dit qu'il y a une autre demande, cette nouvelle mission l'attend qui consiste à démasquer un démon et à l'anéantir comme d'habitude. Elle est dans un village qui a l'air mort vu que les villageois sont chez eux, un démon ce met droit devant Claire et trois autres démons l'encerclent mais le premier démon lui dit qu'elle les défies tous les cinq. Soudain lu cinquième démon surgit du ciel vu qu'il a des ailes, à la fin elle est élimine tous. En sortant du village l'homme de tout à l'heure l'attend et lui dit qu'elle prend trop de risque mais elle lui répond qu'elle veut finir le travail le plus vite possible. Chapitre 3: Raki se réveille dans un village autre que le sien parce qu'il a suivi la claymore et est tombé à cause de la fatigue. Le monsieur qui l'éberge lui dit que une sorcière aux yeux d'argent l'a déposé au village. Il court le plus vite pour la remercié de l'avoir sauvé mais quand il la trouve ce n'est pas Claire, c'est une autre mais il va se rendre compte que ce n'est pas une Claymore parce qu'elle n'a pas dit que son organisation n'a pas de nom. Démasquée, elle se transforme en démon et prend Raki en otage et elle crie "Je sais que tu me suis!" alors Claire se montre. Le démon dit qu'elle ne peut pas oublier ses souvenirs si facilement dans son ancienne vie et elle cite un exemple... Quand elle était une fille normale , elle avait un frère qui ressemble à Raki. Claire jette son jette pour pas que le démon puisse tuer Raki alors le démon se précipite vers Claire et elle troue le ventre de Claire avec son bras, Claire réussi à reprendre son épée qui est près d'elle et tue le démon. Elle extirpe le bras du démon de son ventre mais sa blessure au ventre se cicatrise très rapidement. Elle dit à Raki qu'il peut la suivre en tant que cuisinier, il est content. Chapitre 4: Raki a faim alors Claire sort son épée et tue un animal. Le soir, Raki mange beaucoup mais Claire prend un bout de viande et son repas est fini. Raki demande si c'est pas bon, elle lui répond qu'elle lui faut qu'une petite quantité de nourriture une fois tout les deux jours en moyenne. Elle va dans la foret et le monsieur des autres fois est là. Il dit à Claire qu'elle es une sentimentale. Elle lui montre sa blessure mais il lui explique que les démons meures dès que leur point vital est touché. Le monsieur lui montre le livret noir, elle est très surprise. De retour, Raki est content mais il voit que quelque chose ne vas pas, elle dit qu'il faut aller à la montagne de Schiele demain. Le jour levé, Claire et Raki montent sur la montagne, Raki demande si Claire va tuer un démon. Elle lui que non mais qu'elle va tuer une associée parce que son associée est en train de devenir une vraie démone et son associée est une de ses amies, elle s'appelle Elena. Elena arrive, Claire dit qu'elle n'as pas changé. Elena lui demande de la tuée pendant qu'elle a un coeur humain, Raki suplie à Claire de na pas la tuée mais Claire tue Elena. Elena l'a remercie, Claire raconte que elles se sont incorporées à la même époque, qu'elle se consolait pendant la période la plus sévère. Meme quand elles avaient une horrible douleur en devenant mi-humaines mi-démones, elles arrivaient à dormir en nous serrant l'une contre l'autre. En plus, pour Claire qui est dans l'organisation depuis qu'elle est toute petite, Elena était avant tout sa seule amie qu'elle ai eue de sa vie. Et elle fini par lui dire que c'est ça raison d’être.
Sinon c'est un manga que j'adore et que je conseille !!!!!!!!! Vivement le tome 2 (pour moi bien sur) !!!!
Posté: Sam 10 Mar 2012 16:52
150 000 000 Berrys
Inscription: 04 Déc 2010 Messages: 1058 Localisation: In Wonderland ~
Iris Zero - Tome 1
J'ai découvert aujourd'hui ce nouveau manga publié par Doki-doki et réalisé au scébario par Piroshiki et au dessin par Hotaru Takana. L'histoire se déroule dans un monde semblable au nôtre. Seulement, depuis 27 ans, des enfants naissent avec des yeux au pouvoir étrange différent pour chacun d'eux : c'est l'iris, la faculté de "voir" des choses. Le héros, Tôru est une exception car il ne possède pas d'iris et cherche à se montrer le moins possible pour ne pas se faire réprimander des autres, paraissant faible sans pouvoir (il est surnommé l'Iris zero, d'où le titre). Ce premier tome nous présente ce personnage principal et son entourage, ceux qui se fichent qu'il soit différent. Ainsi, nous avons Koyuki, la fille la plus populaire du lycée, capable de voir quelle personne est plus approprié à telle ou telle situation (une croix ou un rond s'affiche en fonction de la compatibilité ou non), Asahi pouvant voir quand on ment (une queue pointu pousse alros aux menteurs) et Hijiri, le meilleur ami du héros dont on ne connait pas encore le pouvoir. A la fin du tome, on peut quand même se demander si Toru ne possède pas en fin de compte un iris car il arrive à deviner le pouvoir des iris des autres et à une incroyable capacité de déduction. Enfin bon, on nous dit que c'est une méthode de survie...
Voilà une courte présentation de ce premier tome. J'ai beaucoup apprécié ce nouveau manga qui commence, le concept m'attire, certes assez simple dans le fond, mais intéressant. Pour vous parler des dessins, j'aime beaucoup : le manga est dans le style shonen mais le dessin se rapproche un peu du shojo. Aussi, ils ne s'étendent pas beaucoup dans le détail et reste assez simple mais aussi très bon. On pourrait rechigner sur l'absence de décor, mais moi j'aime bien. Et la couverture est top !
La suite, le 11 avril !