Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1106 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, [57], 58, 59, 60 ... 74  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dernieres lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Mar 20 Mar 2012 19:32 
100 000 000 Berrys

Image
Parasite tome 1
Just awesome! C'est le seul truc à dire sur ce manga tellement la qualité de l'oeuvre est magnifique. En général, je n'ai jamais aimé les mangas seinen mais encore moins les mangas trop "gores". Mais ce manga-la, lui, est vraiment génial. L'apocalypse, ça ne m'a jamais trop passionné mais là, c'est tellement bien rendu que j'ai adoré. Ce manga traite de l'invasion de la terre par des espèces de serpent de la taille de vers de terre qui prennent d'assaut les humains. Ils prennent possession de leurs cerveaux et contrôlent tout le corps. Shin'Ichi, le héros du manga, est lui-aussi prit d'assaut par une de ses bêtes au moment où plusieurs des confrères de ce serpent perpétuent des meurtres barbares qualifiés de "boucheries". Mais, Shin'Ichi, de part son esprit de tolérance et d'écoute, parviendra à cohabiter avec cette bête qui, par chance pour lui, ne lui a prise que le bras. Shin'Ichi fera, par la suite du récit, remarquer à son nouveau camarade que ce que font ses confrères ne sont que des actes barbares. Mais, Miggy (c'est le nom que lui a donné Shin'Ichi), lui répond que c'est aussi grave que ce que les humains font avec les animaux ou autre. Cette approche du meurtre m'a vraiment plu. La façon dont les évènements du manga portent à réflexion, c'est juste, tout simplement, épique. Bref, du bon et juste ce qu'il faut de baston et de sang pour ce manga qui a inspiré le très célèbre Terminator 2. Hâte du tome 2 mais hélas, on ne le trouve plus dans beaucoup de librairies et c'est vraiment dommage!

MessagePosté: Mer 21 Mar 2012 02:46 
100 000 000 Berrys

Bon je savais pas trop ou mettre ça. Étant donné que l’œuvre est sortie en France, ça devrait être bon ...

Il y a un manwha que je lit sur mangareader, c'est witch hunter, l’œuvre dans sa construction fait penser à d'autres, c'est va aussi au niveau des personnages, actions ... Au final on se dit qu'avec le flots de mangas et manwha c'est compliqué de sortir un peu du lot ...
Mais après une petite recherche sur cette œuvre, qu'elle n'est pas ma surprise quand on découvre qu'il y a un vrai plagiat, certaines scènes sont des copies conforme de mangas voir films très connu, paysages, disposition des cases, position de personnages ... oO'.

En fait j'avais pas trop vu que c'était à ce point, car souvent l'artiste fait des références à des mangas dans les pages bonus, mais là c'est un peu troublant.

Pour plus de clarté regardez ces liens:

http://sukuni.blog131.fc2.com/blog-entry-2.html
http://sukuni.blog131.fc2.com/blog-entry-1.html
http://sukuni.blog131.fc2.com/blog-entry-3.html
http://sukuni.blog131.fc2.com/blog-entry-4.html
http://sukuni.blog131.fc2.com/blog-entry-5.html
http://sukuni.blog131.fc2.com/blog-entry-7.html

J'ai aussi vu une copie de Saber, en plus en lien avec le roi arthur dans l'histoire ...

Ps: pourtant j'aime bien ce manwha, pas forcément original ni transcendant mais sympa à lire ... :déception:

La série du jour => TRON Uprising

MessagePosté: Ven 13 Avr 2012 14:30 
400 000 000 Berrys

Je fini le tour de mes dernières lectures avec un manga que j'aime bien, et un autre que j'adore.

Image
Drifters - tome 2
Pour le premier c'est du Kohta Hirano donc assez connu. Le premier tome était assez sympa et nous promettait des choses intéressants et prometteuses. Ce que je dois dire avec ce second tome c'est que je ne suis pas déçu, l'auteur utilise bien ses différents personnages ainsi que leur passé ce qui rend la lecture de l'histoire très intéressante et entrainante, la vu de Samurai Champloo permet de comprendre quelques pans de l'histoire du Japon cité dans le manga donc c'est sympa aussi. J'accroche pas trop à Olmine sur ce tome. Clairement elle est principalement présente pour mettre le quota de seins et de scènes posée pour le lecteur, son utilité arrive sur la fin, tout de même ! Les autres personnages sont vraiment intéressant à suivre que ce soit Nobunaga, Yoichi ou Toyohisa ils crèvent clairement les pages de ce tome avec surtout une relative dualité entre Oda et le héros. Le Daimyo semble avoir un plan pour lui mais on ne sait pas trop ce qui le pousse à le faire. Surement une conquête du pays au vu du personnage mais c'est un premier sentiment. Ce qui frappe pas mal aussi c'est le côté "sans pitié" qui tranche clairement avec les elfes qui apparaisse de manière très pur sur les pages. Les elfes ont toujours une certaine image de la pureté et de la bienséance mais les voir agir de manière très brutale ça fait bizarre. Ils apprendront rapidement les codes des samouraïs jusque dans la prise du château ou malgré un événement très fort ils agiront avec honneur selon leur nouveau code. Le tome se fini avec des héros bien connu dans notre pays et on voit que l'auteur va vraiment poussé son idée de Drifters ce qui n'est pas plus mal. En tout cas Jeanne à vraiment la classe, une sorte de père Anderson au féminin. La suite promet encore de bien belles choses.

Image
Dogs : Bullets & Carnage - tome 6
Et puis le voilà ! Panini à enfin décidé de sortir le sixième tome, maintenant on peu attendre 1 an avant qu'ils sortent le septième. \o/
Bon je sais c'est pas la seule série dans ce cas mais quand on adore on aimerais toujours que ce soit plus rapide. Fan depuis le début avec Dogs one shot qui introduisait l'histoire. Et puis comme l'auteur n'est autre que Shirow Miwa membre depuis 2007 de ce fameux groupe, la boucle est bouclée pas besoin d'en rajouter. Pour une fois je n'ai pas fait de pub pour un de mes sujets !
Donc on retrouve ce super design qui me laisse toujours sur les fesses, entre un style assez aérez sur les personnages, ses arrêtes bien marquées et des designs vestimentaires à en pleurer. Le précédent tome se finissait sur l'explosion des sous-terrain et on peu observer ici la conclusion de cet événement. Rapidement le tome va passer principalement sur le passé de Heine et Giovanni. Du coup j'ai pas eu ma dose de Naoto ç_ç. On découvre alors le fameux projet dont ils étaient les cobayes, cependant même si on apprend les grandes lignes l'instigatrice, Angelika, ne relève pas ses véritables intensions et il est plus que probable qu'on la reverra plus tard dans le récit. On suis donc les planches aérés qui tranche avec le côté malsain de cet fin de tome qui se fini par un massacre général de tout les cobayes. Giovanni semble laissé pour mort tandis qu'on découvre la Lily qui rassemblait les deux personnages. Le flashback se fini en répondant à pas mal de questions mais en laissant d'autres en suspens. Et puis après il y a ce final. NAOTOOOOOOOOOOOOOOO !

MessagePosté: Lun 16 Avr 2012 16:03 
150 000 000 Berrys

Image
Crash - Tome 1

Je viens de lire ce premier tome de cette série le temps d'un passage à la librairie. Que je regrette de ne pas avoir eu mon porte-monnaie, j'aurais acheté les 4 tomes ! Au début j'ai vu le quatrième tome dans les nouveautés avec écrit en gros :
" Eiichiro Oda, après la lecture de ce manga a dit : "Je savais bien que cette fille allait faire de grandes choses"".
Un avis aussi positif de maitre Oda ne pouvait qu'attirer un fan de One Piece. Et j'ai eu raison.
Ce manga est classé comme un shojo, mais se rapproche un peu du shonen (un shojen on va dire x) ).
C'est l'histoire d'une fille dont les parents sont les dirigeants d'une entreprise chercheuse de nouveaux talents. Hana (comme elle s'appelle) est surnommée la saigneuse car elle possède l'étrange don de voir le talent de certains personnes en saignant du nez. Lors d'une fête, elle croise chanceusement cinq garçons à la suite et saigne du nez jusqu'à s'évanouir. Durant le mois suivant elle va fouiller toute la ville pour retrouver ces cinqs garçons et former un boysband de rêve.
Ce résumé peut paraitre un peu gnangnan, mais à la lecture, on trouve un manga agréable, léger, drôle à certains moments, les 6 personnages principaux sont sympathiques bien qu'un peu typé (le rebelle, le beau gosse timide, l'extraverti, le séducteur et l'énigmatique en gros).

Je veux la suite T.T

MessagePosté: Lun 16 Avr 2012 22:22 
55 000 000 Berrys

Image

Inazuma Eleven - Tomes 1, 2,3

Eh oui encore un manga de foot !
Bien sur tout le monde connaît les Olive et Tom et leur terrains de 10km, les ballons qui reviennent dans le pied du joueur quand il court et encore les frappes spectaculaires qui envoient le goal dans son but. Bien que celui-ci soit un peu moins abusé que celui précédemment cité on a quand même droit a des techniques spéciales permettant de se transformer en colosse ou encore des entraînements de goal où l'on doit arrêter la balle qui est sur la tête d'un taureau !
Je tiens quand même à dire que rien ne me disait de lire ce manga dont j'avais que brièvement entendu parler, mais comme un de mes petits cousins les avais achetés, une petite lecture gratuite ne se refusait pas. Je dis ça car ce manga est quand même assez enfantin à commencer par les dessins plutôt simples. On suit donc l'histoire de Mark Evans, goal et capitaine de l'équipe de foot de l'école de Raimon, voulant reconstruire une équipe de légende comme celle des Inazuma Eleven qui était autrefois la fierté de l'école de Raimon. Mais malheureusement son équipe est faible et il devra donc tout faire pour y remonter le niveau et réaliser son rêve !
Bah voilà à l'image du résumé c'est un petit manga pas méchant et pas désagréable à lire pour un footeux comme moi. Après je suis bien loin d'être fan, mais bon tant que mon cousin continue à les acheter je suivrai cette série.
D'ailleurs je tiens à dire qu'Inazuma Eleven a aussi un bon succès en dessin animé et jeu vidéo.

MessagePosté: Ven 20 Avr 2012 17:11 
125 000 000 Berrys

Enfin, je l'ai lu, je parle bien évidemment d'Übel Blatt tome 11

Image

Même s'il est sorti il y a deux mois (enfin je crois), je viens enfin de le lire, et l'univers de ce manga m'avait vraiment manqué.
Ce tome m'a vraiment plus entre la rébellion du peuple de Jebr, la nomination de Ikes en tant que maître de l'épée, la mini rencontre entre Köinzell et son ancien professeur et qui dis avoir fois en Ascheritt...
En tout cas, l'auteur arrive vraiment bien à faire détester Lebellond aux lecteurs (je ne peux plus le voir celui ci, vivement qu'il disparaisse)

Mais sinon ce qui est vraiment bien dans ce manga, c'est la qualité du dessin que je trouve vraiment magnifique, des personnages qui sont cruels (par rapport à leur but) mais qui sont vraiment humain (même s'il s'agit de semi-elf).
Par contre l'auteur a été sadique, d'arrêter le tome 11 à cet endroit car ça commence à barder donc vivement la suite ^^

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

MessagePosté: Sam 21 Avr 2012 21:54 
350 000 000 Berrys

on m'a preté des bouquins ,ouaich!!!

Mirai Nikki Tome 1 à 12
Image

Yukiteru Amano, est un personnage assez solitaire qui passe son temps à noter un journal intime qui conciste a noter tout ce qui se passe autour de lui sur son portable.Le dieu de l'espace et du temps Deus ex Machina,lui propose de jouer à un jeu.Yukiteru s'aperçoit alors que le téléphone sur lequel il indiquait ses observations se met à contenir des entrées pour les jours suivants.Bénédiction pour lui, et s'en amuse, mais il va trés vite se rendre compte qu'il n'est pas le seul a posseder de telle pouvoir.
Il va surtout rencontrer Yuno, qui est folle amoureuse de lui, un peu trop même et qui elle aussi possede un journal du futur,je jeu de la survie va bientôt démarré et les porteurs de journal ne font pas tarder à s'affronter......

J'ai vraiment bien aimé, me suis fait les 12 tomes sur deux jours,vraiment sympa ,si vous avez d'autres dans ce style je suis preneur.
J'ai beaucoup apprécié l'histoire ,les affrontements a coup de ce qui va se passer et donc ils essayent de contrôler les événements,mais bon quand l'adversaire voit aussi le futur pas toujours évidents.
Les journaux ont tous leur style et certains bien sympa.
Mais surtout mention spéciale et yuno qui est bien barge et bien pshychopate et et son amour pour yukki assez dévastateur,Menéné vaut aussi le detour pour ma part, ces deux personnages m'ont fait beaucoup dans l'appréciage de cette série

Je suis vraiment preneur de ce genre de lecture,un peu mart du shonen a la naruto et bleach, donc ce genre là me plait bien si vous avez dans le même genre mp moi je suis tout ouie

Dämons Tome 1 à 13 :

Image

Aprés avoir été mutilé des deux bras , se faire tuer sa femme et sa fille par ses 5 "amis", Heito fou de rage decide de se venger avec deux nouveaux bras en acier.

bien apprécié également,cette petite histoire de vengeance et pas mal tourné,regrette un peu la tournure vers la fin mais dans l'ensemble bien plaisante,

Jackals Tome 1 à 4 :
Pour l'instant ca va ,rien d'extraordinaire selon moi,ùais c'est correcte on verra la suite

Broken Blade tome 1: j'ai pas du tout accroché ,on me les a tous preter,mais pour le moment peu envie de continuer

7 Shakespeares Tome 1

Image

Je suis réellement impatient de voir le Tome 2 pour savoir ou tout ceci va nous mener et ou l'on sen va, car la ou sait pas trop par où l'on s'en va,j'attends les prochains événements avec impatience,un bon petit tome 1 ,un beau dessin, une histoire prometteuse ,vu qu'on ne sait pas trop l'histoire en fin de compte ^^

MessagePosté: Mar 24 Avr 2012 13:47 
100 000 000 Berrys

Voici ma dernière lecture en matière de mangas. Elle est pas des moindres, juste pour vous prévenir. C'est une nouvelle série terminée en 3 tomes au Japon qui vient de débarquer en France. Un manga carrément génial:

Image
Ethnicity > 01 - tome 1
Il y a quelque chose qui se dégage de ce manga. Je m'explique: en général, la S-F, ce n'est pas du tout, mais alors, pas du tout mon truc. Dès que je vois un film ou un livre du genre, c'est "next"! Mais là, j'étais en librairie, je cherchais une série qui commençait sa parution, je vois ça. Il y avait bien Iris Zero ou encore 7 Shakespeares, voire même Enigma mais ils ne m'attiraient guère plus que ça. Du coup, je me suis mis en tête d'essayer celui-ci. L'histoire m'intriguait. Je l'ai pris puis, de retour chez moi, j'ai commencé ma lecture. Et là, j'ai trouvé un univers vachement bien construit. Des animaux électroniques qui assurent l'éducation et l'apprentissage de toutes choses essentielles aux nouveaux-nés. Ces derniers les suivent jusqu'à leur mort. Des points de citoyenneté qui baissent à chaque faux-pas d'un individu. Un exil des cités fortifiés pour ceux qui perdent tous leurs points de citoyenneté. Des zones blanches où vivent les exilés... un univers génial! Rien de tel pour se mettre dans sa lecture. Ensuite, il y a les personnages.
Les exilés: ceux qui ont perdus leurs points, leurs E-pets et qui ne vivent que grâce à eux-mêmes.
Les habitants des cités: des types qui vivent leur vies, dans les cités, sans se soucier du monde extériur.
Niko: La personnage principal. Elève modèle au début de l'histoire, elle s'avérera être plus complexe que prévue.
Bref, des personnages et un univers qui permettent d'aller loin!
Passons au tome en lui-même.
Au début de celui-ci, Niko fera 2 exposés en même temps sur deux ordis différents. Deux claviers et deux écrans. Une prouesse dont elle est une des seules capables dans le monde. Ce qui va lui faire prendre un tournant dans sa vie, et c'est ce qui vient après, c'est sa rencontre avec Astha. Ce garçon sans E-pet et qui se balade sans sac et avec une arme dans l'école et qu'elle n'avait jamais vu avant... Elle le suivra, par curiosité, à sa sortie de l'école. Quelle ne sera pas sa suprise en voyant que ce dernier se rend, en fait, dans une zone blanche. Zone de vie des exilés, hors des cités. Elle le retrouvera et ils se feront attaquer par un crache-mort. Robot féroce programmé pour tuer en balançant du plastique liquide à durcissement instantané. Ils seront sauvés, in-extremis, par un autre exilés des zones blanches qui voudra défendre Astha et qui tirera une balle dans le robot. Ceci fait, les points de Niko baisseront de trois unités. Elle n'a plus que 97 points de citoyenneté! Ensuite, un autre exilé, Kêo, voudra faire réunir toutes les zones blanches. Il sera aidé d'Astha et de ces compagnons révolutionnaires. Niko, qui sera entrée en possession d'un nouveau clavier grâce à une amie, se servira du clavier qui lui a été confié et entrera dans une fenêtre informatique qui donnera une vue sur la bataille que se livre les taupes et les révolutionnaires dans les souterrains. Niko verra, par chance, une taupe poser une bombe dans les souterrains. Elle réussira à rendrer en contact avec Astha pour lui dire de se diriger vers la sortie la plus proche. Ayant ordonnée à son E-pet des recherches douteuses, elle verra ses points de vies confiqués, tous! A la fin de ce premier tome, on apprend donc qu'elle est condamné à l'exil!

Voilà, un tome qui mêle magnifiquement bien suspens et rencontres de haut-vol. J'ai hâte du futur tome et de voir comment Niko se débrouilla lors de son exil. Je suis prêt à parier qu'elle se raliera à Astha et aux autres pour leur révolution!

MessagePosté: Dim 29 Avr 2012 20:47 
300 000 000 Berrys

Pour aujourd'hui, une fin de série que j'ai pu commenter jusque là à chacune de ses sorties de volume Pas mal de tome 2 dont l'introduction m'avait bien plu, voyons voir si la suite confirme mes bonnes impressions. Et trois nouveautés avec deux shonen et un seinen.

Image
Syndrome 1866 - tome 10 Fin de série
Et voilà. La fin d'un thriller très sympa, dressant le portrait de personnages intéressants et bien écrits. Miroku, notre jeune héros s'étant improvisé tueur en série, profondément perturbé et manquant cruellement d'empathie. Ethika la jeune femme complètement détruite suite à une succession de drames durant sa vie, représentant une ultime lueur d'espoir pour Miroku. Et Sudô, froid, imperturbable et manipulateur cherchant en Miroku un compagnon à sa plongée dans l'obscurité. Trois destins violents et sombres qui se sont entrechoqués et vont trouver dans ce dernier volume une réponse à leur interrogation.
Loin d'être un incontournable du genre, Syndrome 1866 reste pour ma part une bonne lecture pour qui recherche une histoire dans ce genre.

Image
Drifters - tome 2
Punaise, on l'aura attendu celui-ci !
Un peu moins fou que le premier tome, ou plutôt la fin complètement barge de ce dernier !, mais ça reste toujours aussi bon à lire. Des dessins très énergiques et aidant énormément à donner plus de tonus aux scènes d'action, un trio de héros invraisemblable à la fois drôle et charismatique, et toujours cette idée savoureuse de faire intervenir un grand nombre de personnages historiques péchés un peu partout à travers le temps et l'espace, dans le but de les confronter les uns aux autres. Nobunaga est juste génial, un vrai fou de guerre dément et imprévisible. Hâte de voir jusqu'où cette petite armée improvisée parviendra à aller, même si l'attente risque une nouvelle fois d'être trèèès longue !

Image
Sanctum - tome 2
Bien plus mou que le premier volume, cette suite m'aura un poil déçu. Un peu trop lent, un peu trop ennuyeux, j'ai eu du mal à m'imprégner à nouveau de toute la tension et la violence extrême que je lui avais trouvé.
On retrouve donc notre héroïne, Luna, de retour au Japon après la mort (pour la seconde fois) de sa famille du fait d'un ancien pacte avec un démon, Abrasax, et toute la dimension biblique entourant la jeune fille. Le mystère reste entier sur l'identité réelle de notre héroïne et de son lien à Abrasax, le récit s'orientant vers une histoire de secte satanique qui ciblera la jeune fille pour l'offrir en sacrifice à une obscure divinité. Pas des plus excitants, seul l'apparition d'un personnage étrange lié au passé de Luna aura l'effet de rendre le récit plus intéressant. Hélas, les révélations qu'il pouvait nous livrer seront passés sous silence, renforçant cette sensation de vide au sein du livre. Un peu dommage et j'espère que le tome 3 saura relancer toute cette histoire néanmoins très intéressante.

Image
Kuroko's Basket - tome 2
J'apprécie toujours assez ce nouveau shonen sportif. Suite du match entre nos héros et l'équipe d'un des cinq prodiges lors d'un match amical. Plus l'introduction d'un autre de ces membres de la génération miracle ainsi que les débuts du grand tournoi inter lycée. Des héros cool, des matchs assez prenants et un humour qui fonctionne bien pour ma part.
Un peu faiblard en revanche sur les dessins (même si c'est loin d'être catastrophique) mais j'ai l'impression que c'est la mode en ce moment avec un très grand nombre de shonen.

ImageImage
Ratman - tome 1 et 2
J'ai pris ce manga un peu à reculons et je dois dire que c'est une très bonne surprise. Surtout au niveau de l'humour pour lequel j'ai été très réceptif ^^ J'adore les Jacky ^^
Je vais pas trop m'y étendre, bien envie d'en faire un topic (peut-être) si personne d'autre ne s'en charge. Faut pas aller chercher bien loin dans le scénario très simpliste, où un garçon un brin simplet rêve d'obtenir son permis de super-héros, ces derniers s'étant ces dernières années répandus dans toute la société. Hélas pour lui, c'est tout l'inverse qui arrivera, l'acquisition de ses pouvoirs le soumettant à la volonté d'une organisation criminelle bien givrée, faisant de lui un super vilain pourchassé par toutes ces anciens héros. Des héros qui s'avèreront d'ailleurs bien moins vertueux qu'il n'y parait...
Encore une fois, une seule raison, mais quelle raison !, pour tomber sous le charme de Ratman, les Jacky ! On est ou non réceptif à cet humour débile, et si c'est le cas, une bonne tranche de rigolade garantie ^^

Image
Enigma - tome 1
Sept lycéens se retrouvent prisonniers de leur école, manipulés par une mystérieuse entité répondant au nom de "Enigma". Ce dernier leur imposera une série de tests où les jeunes gens devront mettre leur vie en jeu et allier leurs compétences spécifiques pour déjouer les nombreux pièges tendus par Enigma et échapper à la dangereuse ombre les poursuivant sans relâche... Quels secrets renferment toute cette intrigue ? Quel est le but recherché par Enigma en regroupant ces adolescents, chacun étant doté d'un pouvoir unique, à l'image de Sumio, capable de prévoir un avenir proche à travers son journal intime ?
Des réponses qui ne sauraient tarder étant donné que nous sommes ici en présence d'un shonen court se concluant en sept tomes. Une lecture sympa, des dessins jolis et très propres. Les personnages sont très simplistes, sans grande originalité, mais ça peut passer si tant est qu'on ne soit pas trop regardant. Je pense que je vais prendre plaisir à suivre ce manga.

Image
L'affaire Sugaya - one-shot
Thriller assez captivant et relatant une histoire vraie et grave, ou le combat d'un journaliste d'investigation décidé à faire la lumière sur une affaire criminelle survenue 17 ans plus tôt et faire libérer un homme accusé à tort, le fameux Sugaya.
Des faits s'étant réellement déroulés donc, sur une série d'enlèvements de petites filles âgées de 4 à 8 ans (cinq victimes connues), violées et assassinées, sur une période allant de 1979 à 1996. Et un travail d'investigation retranscrit avec beaucoup de détails de la part d'une équipe de télévision s'étant confrontée à beaucoup de murs pour mettre au grand jour une grave erreur judiciaire qui aura bouleversée la vie d'un innocent.
Un manga très spécial et très dur de par son propos, à réserver à un public averti. Très bonne édition également de la part de Delcourt/Akata qui nous fournit en fin de tome beaucoup de matériel complémentaire, à commencer par une interview de Toshikazu Sagaya par Kiyoshi Shimizu (le journaliste à l'origine de cette enquête), ainsi que des détails sur l'affaire criminelle qui nous concerne. Difficile d'y rester indifférent en tout cas.

MessagePosté: Mer 2 Mai 2012 11:11 
400 000 000 Berrys

Image
Zetman - tome 16
Pendant un bon, bon moment, les tomes de Zetman se suivaient et se ressemblaient. Enfin nous allons dans la continuité et même si je n'ai pas lâché ma lecture après quelques tomes qui tourne un peu rond je suis ravi d'observer que Katsura développe le contexte conflictuelle qu'il a mis en place. C'est donc la "fin" d'Amagi Corp qui nous est montré ici. Pendant que Haitani s'occupe de propager la confusion dans la tête de Koga, les G3 font leur travail et c'est assez violent. L'histoire commence à avancer un peu plus vite. Je me demande si bientôt Jin ne pourrais pas enfin devenir définitivement le Zet. et ce final qui tombe d'un coup.
Le final n'est pas planté et on veut rapidement découvrir la suite. Si maintenant la série se permet des cliff insoutenable où va-on ?

MessagePosté: Jeu 17 Mai 2012 21:16 
375 000 000 Berrys

Image
Fairy tail - Tome 24

Enfin, la conclusion d'un arc qui ne m'a pas forcément plu des masses, Edolas, le grand départ d'un membre de Fairy tail pour débuter la lecture. Le seul hic c'est que le temps qu'on coupe totalement cet arc, ça prend au moins les trois quarts du livre, suite à l'épilogue également avec le retour d'un autre mage à la guilde, une bonne dose d'émotion à ajouter à cela en effet. Retour avec aussi un recrutement, tout aussi marrant avec le personnage qui l'accompagnera, en même temps, ce dernier n'aura pas baissé les bras pour une bonne raison. L'auteur suit donc l'arc avec comme d'habitude, quelques pages de festivités, de bagarres entre copains, de révélations, en gros un moment fun à savourer.

L'île Tenrô, le tournoi pour le mage de classe S. J'attends impatiemment l'évènement crucial de cet arc, à savoir celui qui s'avérera être destructeur et sans limite ! Ça va faire mal une fois de plus !

Image
Toriko - Tome 5

S'il faut attaquer avec des duels fortement accrocheurs et bien plaisants, nous sommes bien placé avec ce cinquième tome. Au fil des lectures depuis le premier tome, j'adhère aux fiches des denrées & animaux et leurs description. Chaque page est riche en information, on ne risque pas de se plaindre, c'est toujours sympa de connaître la base de l'animal ou bien des saveurs comme les fruits et légumes, qui me donnent toujours une faim intense. D'ailleurs le manga en lui-même me donne faim à chaque lecture, quand on voit Toriko et cie. s'en mettre plein l'estomac, je craque ! Revenons au tome 5, concentré uniquement sur le trésor culinaire ancestral alias le Mammouth Regal, on approche du point final. Les GT Robots sont toujours aussi impressionnants de part leur incroyable puissance, leur façon de s'exprimer, toujours aussi loufoque d'une certaine manière, et surtout, ils sont impitoyables. Le tome 6 sera prometteur avec l'avant goût à la fin tome 5, on ne va pas s'ennuyer, c'est sûr.

Image
Code Breaker - Tome 8

On y a droit ! Chaque tome, un nouveau personnage récurrent se ramène. Un Code Breaker entre en scène avec un pouvoir qui m'intéresse sauf que j'ai l'impression qu'il est mal exploité. L'entraînement de Rei et Toki s'intensifie convenablement même s'il n'a fallu que quelques évènements improbables. L'ennemi se rapproche, on en découvre également des nouveaux, la bataille est imminente ! Le livre est toujours aussi bourré de gags en tout genre, comme les autres. Sagashimono va bientôt se pointer, on va bien rire ! Mais quelle ironie !

Image
Judge - Tome 4

Le développement du scénario est plutôt long à mon goût pour ce manga. Ma foi, c'est une bonne chose de voir ces jeunes paniquer, s'entre-tuer, ou encore crier de toute leur force lorsqu'une boîte de conserve tombe d'une étagère. Peut-être que l'auteur veut démontrer moins de simplicité par rapport à son manga Doubt, chose qui peut très bien remonter la balance, c'est bien. Sauf s'il veut tout conclure d'un seul coup au prochain tome par exemple. La marge entre chaque décès diminue j'ai l'impression, c'est fort possible cette idée et je ne l'espère pas pour autant. Malgré ces évènements, j'en reste perplexe suite à la mort d'un autre jeune à la fin du livre, soit c'est moi, soit c'est encore une mauvaise blague.

Image
Le berceau des esprits - Tome 3

Le périple se poursuit pour les étudiants tentant de survivre à " ces " accidents. Entre le bateau et ces zombies à la force indéniable, on oublie parfois le souci évoqué par l'un ou par l'autre, c'est un véritable problème auquel on est confronté ici. J'avoue même que parfois j'ai du mal à apprécier certaines situations, c'est beaucoup trop insensé. Notamment la question principal que je me pose concerne Yayoi, l'étudiante folle, qui a mordue Kana. (Pas parce qu'elle est devenue zombie d'ailleurs on est pas encore sûr de son état, mais c'est pour autre chose), à la fin du tome, elle m'a terriblement surpris, c'est quoi ça ? Cette ténacité ? Comprends pas.. Bref, encore du trash, parfois au bord de l'abus mais ça reste prenant tout de même.

MessagePosté: Mer 6 Juin 2012 22:17 
300 000 000 Berrys

Image
Dragon Head -tome 8
On approche de la fin avec un nouveau volume assez effroyable. A deux pas de Tokyo, prenant un bref instant de repos sur un immeuble en ruine après avoir découvert la terrifiante raison du désastre, voici que nos quatre survivants s'apprêtent à devoir faire face à une nouvelle catastrophe naturelle, ou plutôt plusieurs d'entre elles, puisque c'est ici pas moins que les quatre éléments qui s'abattront sur eux, se succédant à un rythme effréné ! Séïsme, éruption volcanique, raz de marée et tornade, rien ne leur sera épargné et il se pourrait bien que cette fois-ci, un ou plusieurs d'entre eux ne puisse en réchapper...
Une grosse claque, comme d'habitude, tant au niveau de l'histoire que du dessin.

ImageImage
Bloody Cross - tome 1 et 2
Cette histoire nous présente la lutte de deux êtres surnaturels, Tsukimiya, belle et forte, et Hinata, retors et imprévisible, tous deux mi-anges, mi-vampires. Leur nature maudite leur vaudra un stigmate sur leur les condamnant à mort au bout d'un certain temps. Mais, bien décidés à ne pas mourir d'une manière si pitoyable, les deux se lanceront sur les traces d'un artefact divin que l'on dit en mesure d'annuler la malédiction d'une seule et unique personne. Dès lors naîtra de leur alliance forcée face à l'adversité (en l'occurrence un ange pur extrêmement puissant) une situation toujours très ambiguë où se mêleront mensonges, jeux de séduction et trahisons dans le but d'égoïstement évincer l'autre au dernier moment et ainsi assurer sa propre survie.
Je n'attendais strictement rien de ce manga. Je l'ai vraiment pris avec beaucoup d'hésitations mais j'ai été au final très agréablement surpris. Des couvertures très jolies, un trait (même si je n'accroche pas vraiment à ce style) propre, beaucoup d'amusement et de retournement de situations (surtout grâce à la présence de Hinata, expert en coups fourrés ^^). Bref, une très bonne surprise contre toute attente !

ImageImage
Olympos - tome 1 et 2 Fin de série.
Ce qui n'est pas le cas ici. J'attendais beaucoup de ce manga, au final je me suis bien fait chier si bien que, chose qui m'est extrêmement rare, je l'ai retourné en magasin sitôt l'avoir terminé (et encore j'ai lu le second volume en diagonale tant je me faisais chier.
Pourtant l'histoire et les personnages mis en scène m'avaient l'air très sympa, les couvertures colorées et soignées m'avaient beaucoup plu. Mais non. Plus d'ennui qu'autre chose à sa lecture.

MessagePosté: Ven 8 Juin 2012 23:29 
The old man

Image
Que sa volonté soit faite - volume 1

Comme certains le savent, lors de l'Epita de cette année j'ai participé avec MKG39 au Quizz TYPE-MOON. Nous sommes arrivés deuxième (sur 4 équipes) et avons eu droit de choisir un manga parmi un lot : j'ai opté pour le volume 1 de Que sa volonté soit faite - que j'ai choisi en toute connaissance de cause ^_^
C'est parti!
Katsuragi Keima est un Otaku spécialisé dans les Jeux de Drague. Il en a tellement fait et devenu si fort à ce type de jeu qu'il est surnommé sur le net, le "Dieu Tombeur". Evidemment en tant que bon Otak' les filles réelles ne l'intéressent pas et pour lui la réalité n'est qu'un jeu raté et imparfait.
Elucia de Rux Ima (Elsie) est une démone travaillant aux Enfers. Son travail consiste à retrouver des âmes en fuite. Ces âmes ont pour habitude de se cacher dans les failles des coeurs des jeunes filles et le seul moyen de les libérer est de les faire tomber amoureuses.
Suite à un quiproquo Keima signe un contrat avec Elsie et va devoir mettre en oeuvre toute sa science de "Dieu Tombeur" pour faire tomber amoureux de lui des filles réelles et en 3D!
Nous avons donc un récit dont le principe est de transposer les codes et principes des jeux de drague dans la réalité. Ce premier volume est drôlement sympa et Keima est évidemment tordant par sa logique et ses réactions décalées. Elsie est de son côté naïve et inexpérimentée concernant la vie sur Terre, ce qui donne un duo improbable pour une mission tout de même assez douteuse.
Les deux premières "Héroïnes" de ce volume offrent un début sympatoche et je suis curieux de voir comment la difficulté va augmenter ^_^

MessagePosté: Sam 9 Juin 2012 21:07 
150 000 000 Berrys

Image
* Code Breaker tome 1 *

Synopsis

Sakura Sakurakôji, jeune lycéenne experte en arts martiaux et dotée d'un très fort sens de la justice malgré ses airs de poupée inoffensive, est témoin d’une scène de meurtre. Elle voit un garçon de son âge consumer des gens à l'aide d'une mystérieuse flamme bleue. Elle se rend sur la scène du crime le lendemain, mais, sur place, aucun indice, aucun corps, prouvant qu’il y a eu un meurtre. Sakura a-t-elle rêvé ? Le lendemain, au lycée, un nouvel étudiant fait son apparition : Rei Ôgami. Il s’agit du meurtrier aux flammes bleues ! Ôgami est membre de l'Eden, une organisation gouvernementale agissant dans l'ombre dont le but apparent est de faire respecter l'ordre et la justice. Pour ce faire, elle donne à ses membres, les Code:Breakers, le droit d'outrepasser les lois. En revanche, elle leur retire leur identité et les Code:Breaker deviennent "ceux qui n'existent pas", ne craignant rien aux yeux de la justice et munis de pouvoirs à double tranchant... Malgré ceci, Ôgami a tout de même rejoint et obéit à l'Eden, anéantissant le mal par le mal au nom de la justice. Sakura ne l'acceptera pas et tentera alors de faire valoir sa vision de la justice auprès d'Ôgami. Elle l'accompagnera dans ses missions, souvent périlleuses, verra de ses propres yeux les exécutions et, en parallèle, rencontrera d'autres Code:Breakers et apprendra des faits surprenants ...

J'adore beaucoup ce début de manga, là suite promet.

Image
* Run day burst tome 1 *

Un très bon manga de voitures, on y trouve un jeune enfant qui est le plus grand mécanicien de sa ville et qui répare pleins de choses mécaniques chez d'autres personnes, après une course poursuite une policière à eu un accident, elle va chez le meilleur mécanicien de la ville et prend une douche pendant qu'un autre personne roule et casse la maisons du petit mécano, il lui pique un tracteur pour participer à une course donc il lui pique, la jeune mécano le suit mais aussi la policière, on revoie la policière sans habits qui doit en trouver ... Bref .. Manga super sympas.

MessagePosté: Dim 10 Juin 2012 15:55 
100 000 000 Berrys

Image
Liar Game - Tome 1

Excellent que ce manga. Y'a un topic dessus donc je vais pas tout dire sur comment c'est foutu et de quoi ça parle. Je vais juste donner mon avis. Et il est très bon. Ça change. Ça change vraiment. A la base, je lisais pleins de Shônens, un peu de Seinens mais vraiment très peu et ces mangas avaient un point commun: du sang et de la baston. Je change de registre avec ce manga. De la parlotte, beaucoup de parlotte. Ça me plaît vachement. Comment ils arrivent tous à se tromper, comment on court après l'argent aux dépends des autres, comment ça prend psychologiquement... tout ça, ça constitue ce manga. La personnage principale est naïve et elle m'énerve, deuxième fois que ça m'arrive. J'avais envie de la frapper, au cours de ma lecture. C'est vrai quoi, comment on peut être aussi sympathique et naïf! Néanmoins, le jeu est génial, les mensonges et l'intrigue bien menés, tout ça avec des dessins soignés. Bref, Liar Game change mais en bien! Grande découverte.

Image
E'S - Tome 1
(Désolé pour la taille de l'image, c'est dur d'en trouver une mieux.)

Là, je reste quand même un peu sceptique. La manga parle d'un garçon orphelin, vivant avec sa soeur, dans une organisation de détectives mutants qui réalisent des missions pour le compte de l'organisation. La soeur de ce garçon possède un pouvoir de niveau supérieur et, donc, notre héros et sa soeur sont chouchoutés par les maîtres de l'organisation. On commence sur une note sanglante où notre héros (dont j'ai oublié le nom, c'est dire si ce manga m'a marqué...) capture des malfrats et les livrent à un de leurs boss ne se doutant pas du sort qui les attends. Pour tout dire, ils finiront exécuté sitôt le héros parti. Le héros recueilli depuis son plus jeune âge par cette organisation, il ne sait pas ce que les "normaux" font aux mutants en dehors de l'organisation. Il ne se dote pas qu'ils leur font subir des atrocités... Donc, un petit groupe part en mission dans une ville habitée par des vrais humains. Il se rend compte à quel point la vie là-bas est dure: il sauve une petite fille en train de périr dans les flammes et la mère de cette dernière lui tire dessus. On finit sur une note glorieuse: un "normal" le sauve.
Comme dit précédemment, je me suis bien ennuyé: des graphismes assez vieux et pas jojos à voir, des giclées de sang affreusement exagérées, des personnages pas attachants du tout (le héros est un pur naïf qui hésité à tirer sur une femme ingrate qui vient de lui tirer dessus)... bref, c'était pas vraiment génial, je regrette un peu. Y'a pas une intrigue digne de ce nom et je dois avouer que je me suis un peu fait chier.

Image
Crash! - Tome 1

Ici, ça change du tout au tout. Je vais pas en dire grand-chose, Shanji21 aura fait un topic plus détaillé que ce post là-dessus mais qu'importe: ce manga est une bombe. Cette fille a une détermination qui tue et elle ma plaît carrément. Son don de "voir les possibles stars" est carrément tout trouvé pour une jeune femme qui tient une agence de stars. Je sais pas si ont peut considérer ce manga comme Shôjo. C'en est pas vraiment un. Après, je vois pas non-plus d'autres styles où le classer. Reprenons: elle saigne du nez en découvrant un groupe de garçons pouvant former le boys-band parfait, c'est dire si ces cinq types sont prometteurs, ils sont jeunes et beaux-gosses, ils possèdent tous une personnalité propre! Donc, lorsqu'elle les voit pour la première fois, elle ne fait pas gaffe à eux mais fait tout pour les retrouver, en moins d'un mois. Elle les retrouve, les fait monter sur scène: c'est une réussite.
L'humour y est, il est parfaitement placé entre les scènes plus mouvementées et c'est superbe. Les scène "mouvementées", quant à elles, sont aussi pas mal présentes: lorsqu'Hanna retrouve les 5 graçons. Elle s'y met, elle s'accroche, est déterminée... c'est vraiment ça, qui plaît ici!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1106 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, [57], 58, 59, 60 ... 74  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]