Je me dois de dépoussierer ce sujet, car je viens de finir la fabuleuse série de Full Metal Alchemist. Mais pourquoi ce devoir pour moi ? Car FMA a été la toute première série de manga que j'ai commencé, même avant One Piece, et de plus, la première que j'ai terminé !
Full Metal Alchemist - Tome 27 : La finCe dernier tome finit la série en beauté, vraiment. La première partie est la fin du combat entre les alchimistes et Dieu. Et c'est assez émouvant. Alphonse, avec l'aide de May, qui se sacrifie pour que son frère Edward retrouve son bras, puis Greed qui se sépare de Lin pour éliminer l'ennemi : l'avarice a enfin trouver ce qu'il désirait le plus au monde, des personnes pour se battre à ses côtés. Et le summum, Al qui renonce à jamais à l'alchimie pour retrouver son frère.
Puis la suite est plus calme, la bataille est finie et tout s'apaise. Chacun part de son côté poursuivre sa vie. Je ne vais pas tout vous résumer, seulement mettre image qui résume magnifiquement bien comment toute cette histoire à bien terminée.

Et pour clore la partie de ma vie passée avec FMA, je vais remercier, vous aller sans doute trouver ça bizarre, Alphonse et Edward Elric, Winry et Pinako Rokbell, Roy Mustang et sa dévoué Riza Hawkeye, Maes Hughes, Alex Louis Armstrong, Scar, Izumi Curtis et son mari Sigu Curtis, Farman, Havok, Breda et Feury, Maria Ross et Denny Brosh, les Homonculus Gluttony, Lust, Envy, Greed, Wrath, Sloth et Pride, Hohemheim, Solf. J. Kimblee, le docteur Marcoh, Olivia Mira Armstrong et ses hommes de Briggs dont Miles et Buccaner, Zampano et Gelso les chimères, Yoki, Lin Yao, Ranfan, grand-père Who, May Chang et Xiao Mei les représentants de Xing, Howling et Kayal les mineurs, Paninya la voleuse à l'automail, Den et Black Hayate les deux chiens de la série si on ne compte pas Alexander, changé par Sho Tucker en chimère avec sa fille, Numéro 66 et Numéro 48, le père Cornello, et pour finir, Père, Dieu et la Vérité.

Et voilà, un de ces jours je vais surement mais les lire tous d'un seul coup. Et j'ai vu qu'un second film, nommé
Fullmetal Alchemist the Movie: The Sacred Star of Milos sortira cet été, à voir.