Arf! J'étais en train de préparer une présentation de la série après avoir vu que tu comptais la commencer ange bleu! Tant pis... Je vais faire plus simple.
Pour le dire vite, c'est pour moi vraiment très bon.
Le principe est simple: un monde d'heroic fantasy lointainement appuyé sur la légende arthurienne (un des membres de la Compagnie s'appelle Merlin et on entend rapidement parler d'Arthur), des chevaliers dotés de pouvoirs magiques qui ressemblent à des capacités spéciales (explosion, éclair, tornade, etc.) et une intrigue double: la protection du Royaume, via celle de sa princesse en fuite, et la reconstruction de la troupe, dispersée 10 ans plus tôt suite à une mystérieuse affaire.
Là où ça devient fort, c'est que les héros sont d'emblée posés comme des grosbill. Et que du coup l'action avance extrêmement vite pour gagner en profondeur à mesure que les membres de l'équipe originelle sont retrouvés.
Mais qui dit grosbill ne dit pas absence d'adversité. Les embûches sont réelles et le caractère particulier des héros les conduit à affronter des situations exceptionnelles par rapport à la norme du monde posé. Et ça fonctionne très bien, permettant des moments ultra badass de la part des différents personnages.
D'ailleurs, pour le moment, un des points forts de la série réside dans la galerie des héros. Meliodas assure son statut de héros classique de belle manière, son background et son comportement pas toujours classieux parviennent à lui construire une identité propre assez sympa. De même Elizabeth joue un peu à fond la carte de la potiche et ça passe bien. C'est avec les sidekick qu'on a du lourd: faire d'un des membres une géante est une idée géniale et Ban s'impose très vite comme un personnage remarquable. Et la suite continue de surprendre. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler.
Un mot sur la Compagnie des Seven Deadly Sins, sans véritable spoil, c'est plus des éléments de contextualisation qui sont donnés petit à petit, sans être décisifs dans l'intrigue.
La Compagnie a donc été dissoute 10 ans plus tôt, car on la suspecte d'avoir tué le Commandant des Chevalier Sacrés. Depuis, le Royaume vire mal, sous une nouvelle gouvernance et un Roi qui semble relégué au second plan. C'est pourquoi Elizabeth, 16 ans, 3ème princesse, décide de retrouver les Sevend Deadly Sins, légendes de son enfance, pour sauver ce qui peut encore l'être.
La Compagnie avait cela de particulier qu'elle ne faisait pas directement partie de l'ordre de Chevaliers Sacrés, mais avait été constituée directement par le Roi, dépendant donc directement de son autorité. Elle rassemble des personnages qui doivent se racheter d'une faute commise par le passé (leur "Sin" donc), possédant, outre leur capacités de type Chevalier Sacré, des pouvoirs/caractéristiques très spéciaux, se sont vu offrir par le Roi des Trésors sacrés, leurs armes, qui dopent l'utilisation de leurs pouvoirs. Enfin ils sont soumis à des règles strictes (7 dont on en connait pour le moment qu'une: ne jamais chercher à savoir la nature du Péché d'un autre membre de la Compagnie). Chacun est associé à un animal totem.
Je remets les avis de recherche des 7 Membres:

Ils ne ressemblent guère aux affiches pour le moment, pour diverses raisons. Meliodas conserve mystérieusement une allure d'enfant et pour les autres... vous verrez bien! En deux volumes, la troupe passe déjà à 3 membres: Méliodas (Colère et Dragon), Diane (Envie et Serpent) et Ban (Avarice et Renard).
Voilà posé, de manière un peu désordonnée, des éléments de background pour donner envie d'essayer la série. Pour ma part j'ai craqué: après les deux volumes dévorés je me suis jeté sur les scans. En termes de shonen nekketsu, c'est assez exemplaire (et en même temps étonnant par le parti pris grosbillesque de départ).
D'ailleurs les ventes de départ sont bonnes et dans le Shonen Magazine il assure souvent la couverture. Il y a même déjà eu un crossover avec le Fairy Tail de Mashima. L'animé devrait faire exploser le succès de la série.